Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yarden en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03383
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!dry vient de yarad
Mot translittéré TDNT
Yarden
Phonétique Type
yar-dane'    n pr fleuve

 Définition de Yarden

Jourdain (Angl. Jordan) = "celui qui descend"

  1. le fleuve de Palestine qui prend sa source près du Liban et se jette dans la Mer Morte; sa longueur est d'environ 320 km

 Mots associés à Yarden

Jourdain
 Versets
Genèse 5
Nombres 20
Deutéronome 26
Josué 58
Juges 11
1 Samuel 2
2 Samuel 13
1 Rois 4
2 Rois 9
1 Chroniques 5
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 3
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 1
Zacharie 1


Total164

 Versets bibliques contenant Yarden


Genèse 13:10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain [Yarden], qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 13:11
Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain [Yarden], et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.

Genèse 32:10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain [Yarden] avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain [Yarden], ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Genèse 50:11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain [Yarden].

Nombres 13:29
Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain [Yarden].

Nombres 22:1
Les enfants d’Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines de Moab, au delà du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 26:3
Moïse et le sacrificateur Eléazar leur parlèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent :

Nombres 26:63
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Eléazar firent le dénombrement dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 31:12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 32:5
Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que la possession de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain [Yarden].

Nombres 32:19
et nous ne posséderons rien avec eux de l’autre côté du Jourdain [Yarden], ni plus loin, puisque nous aurons notre héritage de ce côté-ci du Jourdain [Yarden], à l’orient.

Nombres 32:21
si tous ceux de vous qui s’armeront passent le Jourdain [Yarden] devant l’Eternel jusqu’à ce qu’il ait chassé ses ennemis loin de sa face,

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain [Yarden], tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.

Nombres 32:32
Nous passerons en armes devant l’Eternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain [Yarden].

Nombres 33:48
Ils partirent des montagnes d’Abarim, et campèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 33:49
Ils campèrent près du Jourdain [Yarden], depuis Beth-Jeschimoth jusqu’à Abel-Sittim, dans les plaines de Moab.

Nombres 33:50
L’Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho. Il dit :

Nombres 33:51
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain [Yarden] et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

Nombres 34:12
elle descendra encore vers le Jourdain [Yarden], pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

Nombres 34:15
Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage en deçà du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho, du côté de l’orient.

Nombres 35:1
L’Eternel parla à Moïse, dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho. Il dit :

Nombres 35:10
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain [Yarden] et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

Nombres 35:14
Vous donnerez trois villes au delà du Jourdain [Yarden], et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge.

Nombres 36:13
Tels sont les commandements et les lois que l’Eternel donna par Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho.

Deutéronome 1:1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l’autre côté du Jourdain [Yarden], dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.

Deutéronome 1:5
De l’autre côté du Jourdain [Yarden], dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit :

Deutéronome 2:29
C’est ce que m’ont accordé les enfants d’Esaü qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu’à ce que je passe le Jourdain [Yarden] pour entrer au pays que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain [Yarden], depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:17
je leur donnai encore la plaine, limitée par le Jourdain [Yarden], depuis Kinnéreth jusqu’à la mer de la plaine, la mer Salée, au pied du Pisga vers l’orient.

Deutéronome 3:20
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent, eux aussi, le pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté du Jourdain [Yarden]. Et vous retournerez chacun dans l’héritage que je vous ai donné.

Deutéronome 3:25
Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l’autre côté du Jourdain [Yarden], ces belles montagnes et le Liban.

Deutéronome 3:27
Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l’occident, au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain [Yarden].

Deutéronome 4:21
Et l’Eternel s’irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain [Yarden], et que je n’entrerais point dans le bon pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

Deutéronome 4:22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain [Yarden]; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon pays.

Deutéronome 4:26
j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre,-vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain [Yarden], vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 4:41
Alors Moïse choisit trois villes de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient,

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain [Yarden], dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 4:47
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi de Basan. Ces deux rois des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient.

Deutéronome 4:49
et il embrassait toute la plaine de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient, jusqu’à la mer de la plaine, au pied du Pisga.

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain [Yarden], pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 11:30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain [Yarden], derrière le chemin de l’occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?

Deutéronome 11:31
Car vous allez passer le Jourdain [Yarden] pour entrer en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, vous donne ; vous le posséderez, et vous y habiterez.

Deutéronome 12:10
Mais vous passerez le Jourdain [Yarden], et vous habiterez dans le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.

Deutéronome 27:2
Lorsque vous aurez passé le Jourdain [Yarden], pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:4
Lorsque vous aurez passé le Jourdain [Yarden], vous dresserez sur le mont Ebal ces pierres que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain [Yarden], Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 30:18
je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain [Yarden].

Deutéronome 31:2
Aujourd’hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l’Eternel m’a dit : Tu ne passeras pas ce Jourdain [Yarden].

Deutéronome 31:13
Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain [Yarden].

Deutéronome 32:47
Car ce n’est pas une chose sans importance pour vous; c’est votre vie, et c’est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain [Yarden].

Josué 1:2
Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain [Yarden], toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

Josué 1:11
Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain [Yarden] pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain [Yarden]; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Josué 1:15
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de ce côté-ci du Jourdain [Yarden], vers le soleil levant.

Josué 2:7
Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain [Yarden], et l’on ferma la porte après qu’ils furent sortis.

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain [Yarden], Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

Josué 3:1
Josué, s’étant levé de bon matin, partit de Sittim avec tous les enfants d’Israël. Ils arrivèrent au Jourdain [Yarden]; et là, ils passèrent la nuit, avant de le traverser.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain [Yarden], vous vous arrêterez dans le Jourdain [Yarden].

Josué 3:11
voici, l’arche de l’alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain [Yarden].

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain [Yarden], les eaux du Jourdain [Yarden] seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:14
Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain [Yarden], et les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance marchèrent devant le peuple.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain [Yarden], et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l’eau,-le Jourdain [Yarden] regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain [Yarden], pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain [Yarden].

Josué 4:1
Lorsque toute la nation eut achevé de passer le Jourdain [Yarden], l’Eternel dit à Josué :

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain [Yarden], de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:5
Il leur dit : Passez devant l’arche de l’Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain [Yarden], et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël,

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain [Yarden] ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain [Yarden], les eaux du Jourdain [Yarden] ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain [Yarden], comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain [Yarden], à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent au milieu du Jourdain [Yarden] jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

Josué 4:16
Ordonne aux sacrificateurs qui portent l’arche du témoignage de sortir du Jourdain [Yarden].

Josué 4:17
Et Josué donna cet ordre aux sacrificateurs : Sortez du Jourdain [Yarden].

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain [Yarden], et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain [Yarden] retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 4:19
Le peuple sortit du Jourdain [Yarden] le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l’extrémité orientale de Jéricho.

Josué 4:20
Josué dressa à Guilgal les douze pierres qu’ils avaient prises du Jourdain [Yarden].

Josué 4:22
vous en instruirez vos enfants, et vous direz : Israël a passé ce Jourdain [Yarden] à sec.

Josué 4:23
Car l’Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain [Yarden] jusqu’à ce que vous eussiez passé, comme l’Eternel, votre Dieu, l’avait fait à la mer Rouge, qu’il mit à sec devant nous jusqu’à ce que nous eussions passé,

Josué 5:1
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’occident du Jourdain [Yarden] et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain [Yarden] devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 7:7
Josué dit : Ah! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain [Yarden] à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr? Oh! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain [Yarden]!

Josué 9:1
A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain [Yarden], dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,

Josué 9:10
et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain [Yarden], Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, qui était à Aschtaroth.

Josué 12:1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain [Yarden], vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain [Yarden], à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 13:8
Les Rubénites et les Gadites, avec l’autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l’Eternel :

Josué 13:23
Le Jourdain [Yarden] servait de limite au territoire des fils de Ruben. Voilà l’héritage des fils de Ruben selon leurs familles ; les villes et leurs villages.

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain [Yarden] pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient.

Josué 13:32
Telles sont les parts que fit Moïse, lorsqu’il était dans les plaines de Moab, de l’autre côté du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho, à l’orient.

Josué 14:3
Car Moïse avait donné un héritage aux deux tribus et à la demi-tribu de l’autre côté du Jourdain [Yarden]; mais il n’avait point donné aux Lévites d’héritage parmi eux.

Josué 15:5
La limite orientale était la mer Salée jusqu’à l’embouchure du Jourdain [Yarden]. La limite septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain [Yarden].

Josué 16:1
La part échue par le sort aux fils de Joseph s’étendait depuis le Jourdain [Yarden] près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel par la montagne.

Josué 16:7
De Janoach elle descendait à Atharoth et à Naaratha, touchait à Jéricho, et se prolongeait jusqu’au Jourdain [Yarden].

Josué 17:5
Il échut dix portions à Manassé, outre le pays de Galaad et de Basan, qui est de l’autre côté du Jourdain [Yarden].

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient.

Josué 18:12
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain [Yarden]. Elle montait au nord de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l’embouchure du Jourdain [Yarden] au midi. C’était la limite méridionale.

Josué 18:20
Du côté oriental, le Jourdain [Yarden] formait la limite. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.

Josué 19:22
elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch, et aboutissait au Jourdain [Yarden]. Seize villes, et leurs villages.

Josué 19:33
Leur limite s’étendait depuis Héleph, depuis Allon, par Tsaanannim, Adami-Nékeb et Jabneel, jusqu’à Lakkum, et elle aboutissait au Jourdain [Yarden].

Josué 19:34
Elle tournait vers l’occident à Aznoth-Thabor, et de là continuait à Hukkok ; elle touchait à Zabulon du côté du midi, à Aser du côté de l’occident, et à Juda ; le Jourdain [Yarden] était du côté de l’orient.

Josué 20:8
Et de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.

Josué 22:4
Maintenant que l’Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, serviteur de l’Eternel, vous a donné de l’autre côté du Jourdain [Yarden].

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain [Yarden], à l’occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain [Yarden] qui appartiennent au pays de Canaan, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain [Yarden], un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain [Yarden], du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:25
L’Eternel a mis le Jourdain [Yarden] pour limite entre nous et vous, fils de Ruben et fils de Gad ; vous n’avez point de part à l’Eternel! Et vos fils seraient ainsi cause que nos fils cesseraient de craindre l’Eternel.

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain [Yarden], et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 24:8
Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l’autre côté du Jourdain [Yarden], et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains ; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.

Josué 24:11
Vous passâtes le Jourdain [Yarden], et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains,

Juges 3:28
Il leur dit : Suivez-moi, car l’Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s’emparèrent des gués du Jourdain [Yarden] vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Juges 5:17
Galaad au delà du Jourdain [Yarden] n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain [Yarden]. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain [Yarden].

Juges 7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain [Yarden].

Juges 8:4
Gédéon arriva au Jourdain [Yarden], et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.

Juges 10:8
Ils opprimèrent et écrasèrent les enfants d’Israël cette année-là, et pendant dix-huit ans tous les enfants d’Israël qui étaient de l’autre côté du Jourdain [Yarden] dans le pays des Amoréens en Galaad.

Juges 10:9
Les fils d’Ammon passèrent le Jourdain [Yarden] pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin et contre la maison d’Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.

Juges 11:13
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain [Yarden]. Rends-le maintenant de bon gré.

Juges 11:22
Ils s’emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, et depuis le désert jusqu’au Jourdain [Yarden].

Juges 12:5
Galaad s’empara des gués du Jourdain [Yarden] du côté d’Ephraïm. Et quand l’un des fuyards d’Ephraïm disait : Laissez-moi passer! les hommes de Galaad lui demandaient : Es-tu Ephraïmite? Il répondait : Non.

Juges 12:6
Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l’égorgeaient près des gués du Jourdain [Yarden]. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d’Ephraïm.

1 Samuel 13:7
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain [Yarden], pour aller au pays de Gad et de Galaad. Saül était encore à Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain [Yarden], ayant vu que les hommes d’Israël s’enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s’y établir.

2 Samuel 2:29
Abner et ses gens marchèrent toute la nuit dans la plaine ; ils passèrent le Jourdain [Yarden], traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.

2 Samuel 10:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain [Yarden], et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.

2 Samuel 17:22
David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent et ils passèrent le Jourdain [Yarden]; à la lumière du matin, il n’y en avait pas un qui fût resté à l’écart, pas un qui n’eût passé le Jourdain [Yarden].

2 Samuel 17:24
David arriva à Mahanaïm. Et Absalom passa le Jourdain [Yarden], lui et tous les hommes d’Israël avec lui.

2 Samuel 19:15
Le roi revint et arriva jusqu’au Jourdain [Yarden]; et Juda se rendit à Guilgal, afin d’aller à la rencontre du roi et de lui faire passer le Jourdain [Yarden].

2 Samuel 19:17
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain [Yarden] à la vue du roi.

2 Samuel 19:18
Le bateau, mis à la disposition du roi, faisait la traversée pour transporter sa maison ; et au moment où le roi allait passer le Jourdain [Yarden], Schimeï, fils de Guéra, se prosterna devant lui.

2 Samuel 19:31
Barzillaï, le Galaadite, descendit de Roguelim, et passa le Jourdain [Yarden] avec le roi, pour l’accompagner jusqu’au delà du Jourdain [Yarden].

2 Samuel 19:36
Ton serviteur ira un peu au delà du Jourdain [Yarden] avec le roi. Pourquoi, d’ailleurs, le roi m’accorderait-il ce bienfait?

2 Samuel 19:39
Quand tout le peuple eut passé le Jourdain [Yarden] et que le roi l’eut aussi passé, le roi baisa Barzillaï et le bénit. Et Barzillaï retourna dans sa demeure.

2 Samuel 19:41
Mais voici, tous les hommes d’Israël abordèrent le roi, et lui dirent : Pourquoi nos frères, les hommes de Juda, t’ont-ils enlevé, et ont-ils fait passer le Jourdain [Yarden] au roi, à sa maison, et à tous les gens de David?

2 Samuel 20:2
Et tous les hommes d’Israël s’éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l’accompagnèrent depuis le Jourdain [Yarden] jusqu’à Jérusalem.

2 Samuel 24:5
Ils passèrent le Jourdain [Yarden], et ils campèrent à Aroër, à droite de la ville qui est au milieu de la vallée de Gad, et près de Jaezer.

1 Rois 2:8
Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j’allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain [Yarden], et je lui jurai par l’Eternel, en disant : Je ne te ferai point mourir par l’épée.

1 Rois 7:46
Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain [Yarden] dans un sol argileux, entre Succoth et Tsarthan.

1 Rois 17:3
Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain [Yarden].

1 Rois 17:5
Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain [Yarden].

2 Rois 2:6
Elie lui dit : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie au Jourdain [Yarden]. Il répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin.

2 Rois 2:7
Cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain [Yarden].

2 Rois 2:13
et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain [Yarden];

2 Rois 5:10
Elisée lui fit dire par un messager : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain [Yarden]; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.

2 Rois 5:14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain [Yarden], selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.

2 Rois 6:2
Allons jusqu’au Jourdain [Yarden]; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.

2 Rois 6:4
Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain [Yarden], ils coupèrent du bois.

2 Rois 7:15
Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain [Yarden]; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.

2 Rois 10:33
Depuis le Jourdain [Yarden], vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon jusqu’à Galaad et à Basan.

1 Chroniques 6:78
et de l’autre côté du Jourdain [Yarden], vis-à-vis de Jéricho, à l’orient du Jourdain [Yarden]: de la tribu de Ruben, Betser au désert et sa banlieue, Jahtsa et sa banlieue,

1 Chroniques 12:15
Voilà ceux qui passèrent le Jourdain [Yarden] au premier mois, lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l’orient et à l’occident.

1 Chroniques 12:37
Et de l’autre côté du Jourdain [Yarden], des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.

1 Chroniques 19:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain [Yarden], marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens.

1 Chroniques 26:30
Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept cents, avaient la surveillance d’Israël, de l’autre côté du Jourdain [Yarden], à l’occident, pour toutes les affaires de l’Eternel et pour le service du roi.

2 Chroniques 4:17
Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain [Yarden], dans un sol argileux, entre Succoth et Tseréda.

Job 40:23
(40-18) Que le fleuve vienne à déborder, il ne s’enfuit pas: Que le Jourdain [Yarden] se précipite dans sa gueule, il reste calme.

Psaumes 42:6
(42-7) Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi c’est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain [Yarden], Depuis l’Hermon, depuis la montagne de Mitsear.

Psaumes 114:3
La mer le vit et s’enfuit, Le Jourdain [Yarden] retourna en arrière ;

Psaumes 114:5
Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, Jourdain [Yarden], pour retourner en arrière?

Esaïe 9:1
(8-23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain [Yarden], Le territoire des Gentils.

Jérémie 12:5
Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain [Yarden]?

Jérémie 49:19
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain [Yarden] Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Edom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Jérémie 50:44
Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain [Yarden] Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Ezékiel 47:18
Le côté oriental sera le Jourdain [Yarden], entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental.

Zacharie 11:3
Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite ; Les lionceaux rugissent, Parce que l’orgueil du Jourdain [Yarden] est abattu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu