Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yarad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03381
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dry une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yarad TWOT - 909
Phonétique Type
yaw-rad'    v

 Définition de yarad

  1. descendre, décliner, aller vers le bas
    1. (Qal)
      1. aller ou venir plus bas
      2. enfoncer, baisser
      3. être prostrée
      4. descendre (d'une révélation)
    2. (Hifil)
      1. apporter
      2. envoyer
      3. porter
      4. poser, faire descendre
    3. (Hof'al)
      1. être apporté plus bas
      2. être pris, emmené

 Mots associés à yarad

descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, ...
 Versets
Genèse 35
Exode 19
Lévitique 1
Nombres 14
Deutéronome 12
Josué 16
Juges 27
Ruth 2
1 Samuel 35
2 Samuel 16
1 Rois 14
2 Rois 23
1 Chroniques 4
2 Chroniques 6
Néhémie 3
Job 3
Psaumes 23
Proverbes 7
Ecclésiaste 1
Cantique 2
Esaïe 23
Jérémie 13
Lamentations 5
Ezékiel 23
Osée 1
Joël 3
Amos 3
Abdias 2
Jonas 3
Michée 2
Aggée 1
Zacharie 2


Total344

 Versets bibliques contenant yarad


Genèse 11:5
L’Eternel descendit [yarad] pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Genèse 11:7
Allons! descendons [yarad], et là confondons leur langage, afin qu ’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Genèse 12:10
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit [yarad] en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.

Genèse 15:11
Les oiseaux de proie s’ abattirent [yarad] sur les cadavres ; et Abram les chassa.

Genèse 18:21
C’est pourquoi je vais descendre [yarad], et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.

Genèse 24:16
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit [yarad] à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Genèse 24:18
Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’ abaisser [yarad] sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.

Genèse 24:45
Avant que j’eusse fini de parler en mon coeur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue [yarad] à la source, et a puisé. Je lui ai dit : Donne-moi à boire, je te prie.

Genèse 24:46
Elle s’est empressée d’ abaisser [yarad] sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.

Genèse 26:2
L’Eternel lui apparut, et dit : Ne descends [yarad] pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient [yarad] par cette échelle.

Genèse 37:25
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient [yarad] en Egypte.

Genèse 37:35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C’est en pleurant que je descendrai [yarad] vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

Genèse 38:1
En ce temps-là, Juda s’ éloigna [yarad] de ses frères, et se retira vers un homme d’Adullam, nommé Hira.

Genèse 39:1
On fit descendre [yarad] Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre [yarad].

Genèse 42:2
Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Egypte ; descendez [yarad]-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.

Genèse 42:3
Dix frères de Joseph descendirent [yarad] en Egypte, pour acheter du blé.

Genèse 42:38
Jacob dit : Mon fils ne descendra [yarad] point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre [yarad] mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 43:4
Si donc tu veux envoyer notre frère avec nous, nous descendrons [yarad], et nous t’achèterons des vivres.

Genèse 43:5
Mais si tu ne veux pas l’envoyer, nous ne descendrons [yarad] point, car cet homme nous a dit : Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.

Genèse 43:7
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille, en disant : Votre père vit-il encore? avez-vous un frère? Et nous avons répondu à ces questions. Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre [yarad] votre frère?

Genèse 43:11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter [yarad] un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent [yarad] en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 43:20
Ils dirent : Pardon! mon seigneur, nous sommes déjà [yarad] descendus [yarad] une fois pour acheter des vivres.

Genèse 43:22
Nous avons aussi apporté [yarad] d’autre argent, pour acheter des vivres. Nous ne savons pas qui avait mis notre argent dans nos sacs.

Genèse 44:11
Aussitôt, chacun descendit [yarad] son sac à terre, et chacun ouvrit son sac.

Genèse 44:21
Tu as dit à tes serviteurs : Faites-le descendre [yarad] vers moi, et que je le voie de mes propres yeux.

Genèse 44:23
Tu as dit à tes serviteurs : Si votre jeune frère ne descend [yarad] pas avec vous, vous ne reverrez pas ma face.

Genèse 44:26
Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre [yarad] ; mais, si notre jeune frère est avec nous, nous descendrons [yarad], car nous ne pouvons pas voir la face de cet homme, à moins que notre jeune frère ne soit avec nous.

Genèse 44:29
Si vous me prenez encore celui-ci, et qu’il lui arrive un malheur, vous ferez descendre [yarad] mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 44:31
il mourra, en voyant que l’enfant n’y est pas; et tes serviteurs feront descendre [yarad] avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Egypte ; descends [yarad] vers moi, ne tarde pas!

Genèse 45:13
Racontez à mon père toute ma gloire en Egypte, et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre [yarad] ici mon père au plus tôt.

Genèse 46:3
Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre [yarad] en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation.

Genèse 46:4
Moi-même je descendrai [yarad] avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera les yeux.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit [yarad] au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Exode 3:8
Je suis descendu [yarad] pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera [yarad] sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront [yarad] vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère.

Exode 15:5
Les flots les ont couverts : Ils sont descendus [yarad] au fond des eaux, comme une pierre.

Exode 19:11
Qu’ils soient prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Eternel descendra [yarad], aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Exode 19:14
Moïse descendit [yarad] de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu [yarad] au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Exode 19:20
Ainsi l’Eternel descendit [yarad] sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l’Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

Exode 19:21
L’Eternel dit à Moïse : Descends [yarad], fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l’Eternel, pour regarder, de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends [yarad] ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 19:25
Moïse descendit [yarad] vers le peuple, et lui dit ces choses.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre [yarad] de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:7
L’Eternel dit à Moïse : Va, descends [yarad] ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit [yarad] de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote [yarad] maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 33:9
Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait [yarad] et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Eternel parlait avec Moïse.

Exode 34:5
L’Eternel descendit [yarad] dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Eternel.

Exode 34:29
Moïse descendit [yarad] de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant [yarad] de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Lévitique 9:22
Aaron leva ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit [yarad], après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces.

Nombres 1:51
Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront [yarad] ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; et l’étranger qui en approchera sera puni de mort.

Nombres 4:5
Au départ du camp, Aaron et ses fils viendront démonter [yarad] le voile, et ils en couvriront l’arche du témoignage ;

Nombres 10:17
Le tabernacle fut démonté [yarad] ; et les fils de Guerschon et les fils de Merari partirent, portant le tabernacle.

Nombres 11:9
Quand la rosée descendait [yarad] la nuit sur le camp, la manne y descendait [yarad] aussi.

Nombres 11:17
Je descendrai [yarad], et là je te parlerai ; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

Nombres 11:25
L’Eternel descendit [yarad] dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l’esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l’esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent pas.

Nombres 12:5
L’Eternel descendit [yarad] dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.

Nombres 14:45
Alors descendirent [yarad] les Amalécites et les Cananéens qui habitaient cette montagne ; ils les battirent, et les taillèrent en pièces jusqu’à Horma.

Nombres 16:30
mais si l’Eternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu’ils descendent [yarad] vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Eternel.

Nombres 16:33
Ils descendirent [yarad] vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l’assemblée.

Nombres 20:15
Nos pères descendirent [yarad] en Egypte, et nous y demeurâmes longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nous et nos pères.

Nombres 20:28
Moïse dépouilla Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar, son fils. Aaron mourut là, au sommet de la montagne. Moïse et Eléazar descendirent [yarad] de la montagne.

Nombres 34:11
elle descendra [yarad] de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra [yarad], et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’orient ;

Nombres 34:12
elle descendra [yarad] encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

Deutéronome 1:25
Ils prirent dans leurs mains des fruits du pays, et nous les présentèrent [yarad] ; ils nous firent un rapport, et dirent : C’est un bon pays, que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends [yarad] en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:15
Je retournai et je descendis [yarad] de la montagne toute en feu, les deux tables de l’alliance dans mes deux mains.

Deutéronome 9:21
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai cette poudre dans le torrent qui descend [yarad] de la montagne.

Deutéronome 10:5
Je retournai et je descendis [yarad] de la montagne, je mis les tables dans l’arche que j’avais faite, et elles restèrent là, comme l’Eternel me l’avait ordonné.

Deutéronome 10:22
Tes pères descendirent [yarad] en Egypte au nombre de soixante-dix personnes ; et maintenant l’Eternel, ton Dieu, a fait de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux.

Deutéronome 20:20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe [yarad].

Deutéronome 21:4
Ils feront descendre [yarad] cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade ; il descendit [yarad] en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour ; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.

Deutéronome 28:24
L’Eternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre ; il en descendra [yarad] du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.

Deutéronome 28:43
L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras [yarad] toujours plus bas ;

Deutéronome 28:52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent [yarad], ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Josué 2:15
Elle les fit descendre [yarad] avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville.

Josué 2:18
A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre [yarad], et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

Josué 2:23
Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent [yarad] de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent [yarad] d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:16
les eaux qui descendent [yarad] d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient [yarad] vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît [yarad] son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît [yarad] des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait [yarad] à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 16:3
Puis elle descendait [yarad] à l’occident vers la frontière des Japhléthiens jusqu’à celle de Beth-Horon la basse et jusqu’à Guézer, pour aboutir à la mer.

Josué 16:7
De Janoach elle descendait [yarad] à Atharoth et à Naaratha, touchait à Jéricho, et se prolongeait jusqu’au Jourdain.

Josué 17:9
La limite descendait [yarad] au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer.

Josué 18:13
Elle passait de là par Luz, au midi de Luz, qui est Béthel, et elle descendait [yarad] à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.

Josué 18:16
Elle descendait [yarad] à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait [yarad] par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:17
Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, et elle descendait [yarad] à la pierre de Bohan, fils de Ruben.

Josué 18:18
Elle passait sur le côté septentrional en face d’Araba, descendait [yarad] à Araba,

Josué 24:4
Je donnai à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent [yarad] en Egypte.

Juges 1:9
Les fils de Juda descendirent [yarad] ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne, la contrée du midi et la plaine.

Juges 1:34
Les Amoréens repoussèrent dans la montagne les fils de Dan, et ne les laissèrent pas descendre [yarad] dans la plaine.

Juges 3:27
Dès qu’il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d’Ephraïm. Les enfants d’Israël descendirent [yarad] avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.

Juges 3:28
Il leur dit : Suivez-moi, car l’Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent [yarad] après lui, s’emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Juges 4:14
Alors Débora dit à Barak : Lève-toi, car voici le jour où l’Eternel livre Sisera entre tes mains. L’Eternel ne marche-t-il pas devant toi? Et Barak descendit [yarad] du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.

Juges 4:15
L’Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit [yarad] de son char, et s’enfuit à pied.

Juges 5:11
Que de leur voix les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël! Alors le peuple de l’Eternel descendit [yarad] aux portes.

Juges 5:14
D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent [yarad] des chefs, Et de Zabulon des commandants.

Juges 7:4
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre [yarad] vers l’eau, et là je t’en ferai le triage ; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n’aille pas avec toi, n’ira pas avec toi.

Juges 7:5
Gédéon fit descendre [yarad] le peuple vers l’eau, et l’Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.

Juges 7:9
L’Eternel dit à Gédéon pendant la nuit : Lève-toi, descends [yarad] au camp, car je l’ai livré entre tes mains.

Juges 7:10
Si tu crains de descendre [yarad], descends [yarad]-y avec Pura, ton serviteur.

Juges 7:11
Tu écouteras ce qu’ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées : descends [yarad] donc au camp. Il descendit [yarad] avec Pura, son serviteur, jusqu’aux avant-postes du camp.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez [yarad] à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 9:36
Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend [yarad] du sommet des montagnes. Zebul lui répondit : C’est l’ombre des montagnes que tu prends pour des hommes.

Juges 9:37
Gaal, reprenant la parole, dit : C’est bien un peuple qui descend [yarad] des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin du chêne des devins.

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois! Je m’en irai, je descendrai [yarad] dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Juges 14:1
Samson descendit [yarad] à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins.

Juges 14:5
Samson descendit [yarad] avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.

Juges 14:7
Il descendit [yarad] et parla à la femme, et elle lui plut.

Juges 14:10
Le père de Samson descendit [yarad] chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c’était la coutume des jeunes gens.

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit [yarad] à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

Juges 15:8
Il les battit rudement, dos et ventre ; puis il descendit [yarad], et se retira dans la caverne du rocher d’Etam.

Juges 15:11
Sur quoi trois mille hommes de Juda descendirent [yarad] à la caverne du rocher d’Etam, et dirent à Samson : Ne sais-tu pas que les Philistins dominent sur nous? Que nous as-tu donc fait? Il leur répondit : Je les ai traités comme ils m’ont traité.

Juges 15:12
Ils lui dirent : Nous sommes descendus [yarad] pour te lier, afin de te livrer entre les mains des Philistins. Samson leur dit : Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.

Juges 16:21
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre [yarad] à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.

Juges 16:31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent [yarad], et l’emportèrent. Lorsqu’ils furent remontés, ils l’enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.

Ruth 3:3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends [yarad] à l’aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé de manger et de boire.

Ruth 3:6
Elle descendit [yarad] à l’aire, et fit tout ce qu’avait ordonné sa belle-mère.

1 Samuel 2:6
L’Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre [yarad] au séjour des morts et il en fait remonter.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent [yarad] l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Eternel.

1 Samuel 6:21
Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Eternel ; descendez [yarad], et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 9:25
Ils descendirent [yarad] du haut lieu à la ville, et Samuel s’entretint avec Saül sur le toit.

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus [yarad] à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant [yarad] du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 10:8
Puis tu descendras [yarad] avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai [yarad] vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.

1 Samuel 13:12
je me suis dit : Les Philistins vont descendre [yarad] contre moi à Guilgal, et je n’ai pas imploré l’Eternel! C’est alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’holocauste.

1 Samuel 13:20
Et chaque homme en Israël descendait [yarad] chez les Philistins pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche,

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons [yarad] cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 14:37
Et Saül consulta Dieu : Descendrai [yarad]-je après les Philistins? Les livreras-tu entre les mains d’Israël? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.

1 Samuel 15:6
Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez [yarad] du milieu d’Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d’Israël, lorsqu’ils montèrent d’Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d’Amalek.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu [yarad] à Guilgal.

1 Samuel 17:8
Le Philistin s’arrêta ; et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül? Choisissez un homme qui descende [yarad] contre moi!

1 Samuel 17:28
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu [yarad], et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu [yarad].

1 Samuel 19:12
Elle le fit descendre [yarad] par la fenêtre, et David s’en alla et s’enfuit. C’est ainsi qu’il échappa.

1 Samuel 20:19
Tu descendras [yarad] le troisième jour jusqu’au fond du lieu où tu t’étais caché le jour de l’affaire, et tu resteras près de la pierre d’Ezel.

1 Samuel 21:13
Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler [yarad] sa salive sur sa barbe.

1 Samuel 22:1
David partit de là, et se sauva dans la caverne d’Adullam. Ses frères et toute la maison de son père l’apprirent, et ils descendirent [yarad] vers lui.

1 Samuel 23:4
David consulta encore l’Eternel. Et l’Eternel lui répondit : Lève-toi, descends [yarad] à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains.

1 Samuel 23:6
Lorsque Abiathar, fils d’Achimélec, s’enfuit vers David à Keïla, il descendit [yarad] ayant en main l’éphod.

1 Samuel 23:8
Et Saül convoqua tout le peuple à la guerre, afin de descendre [yarad] à Keïla et d’assiéger David et ses gens.

1 Samuel 23:11
Les habitants de Keïla me livreront-ils entre ses mains? Saül descendra [yarad]-t-il, comme ton serviteur l’a appris? Eternel, Dieu d’Israël, daigne le révéler à ton serviteur! Et l’Eternel répondit : Il descendra [yarad].

1 Samuel 23:20
Descends [yarad] donc, ô roi, puisque c’est là tout le désir de ton âme [yarad] ; et à nous de le livrer entre les mains du roi.

1 Samuel 23:25
Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l’on en informa David, qui descendit [yarad] le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l’ayant appris, poursuivit David au désert de Maon.

1 Samuel 25:1
Samuel mourut. Tout Israël s’étant assemblé le pleura, et on l’enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit [yarad] au désert de Paran.

1 Samuel 25:20
Montée sur un âne, elle descendit [yarad] la montagne par un chemin couvert ; et voici, David et ses gens descendaient [yarad] en face d’elle, en sorte qu’elle les rencontra.

1 Samuel 25:23
Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit [yarad] rapidement de l’âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.

1 Samuel 26:2
Saül se leva et descendit [yarad] au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

1 Samuel 26:6
David prit la parole, et s’adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, il dit : Qui veut descendre [yarad] avec moi dans le camp vers Saül? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai [yarad] avec toi.

1 Samuel 26:10
Et David dit : L’Eternel est vivant! c’est à l’Eternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu’il meure, soit qu’il descende [yarad] sur un champ de bataille et qu’il y périsse.

1 Samuel 29:4
Mais les princes des Philistins s’irritèrent contre Akisch, et lui dirent : Renvoie cet homme, et qu’il retourne dans le lieu où tu l’as établi ; qu’il ne descende [yarad] pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu’il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, si ce n’est au moyen des têtes de nos gens?

1 Samuel 30:15
David lui dit : Veux-tu me faire descendre [yarad] vers cette troupe? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre [yarad] vers cette troupe.

1 Samuel 30:16
Il lui servit ainsi de guide [yarad]. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu’ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.

1 Samuel 30:24
Et qui vous écouterait dans cette affaire? La part doit être la même pour celui qui est descendu [yarad] sur le champ de bataille et pour celui qui est resté près des bagages : ensemble ils partageront.

2 Samuel 5:17
Les Philistins apprirent qu’on avait oint David pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit [yarad] à la forteresse.

2 Samuel 11:8
Puis David dit à Urie : Descends [yarad] dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d’un présent du roi.

2 Samuel 11:9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit [yarad] point dans sa maison.

2 Samuel 11:10
On en informa David, et on lui dit : Urie n’est pas descendu [yarad] dans sa maison. Et David dit à Urie : N’arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n’es-tu pas descendu [yarad] dans ta maison?

2 Samuel 11:13
David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit [yarad] point dans sa maison.

2 Samuel 17:18
Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d’un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent [yarad].

2 Samuel 19:16
Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, qui était de Bachurim, se hâta de descendre [yarad] avec ceux de Juda à la rencontre du roi David.

2 Samuel 19:20
Car ton serviteur reconnaît qu’il a péché. Et voici, je viens aujourd’hui le premier de toute la maison de Joseph à la rencontre [yarad] du roi mon seigneur.

2 Samuel 19:24
Mephiboscheth, fils de Saül, descendit [yarad] aussi à la rencontre du roi. Il n’avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé ses vêtements, depuis le jour où le roi s’en était allé jusqu’à celui où il revenait en paix.

2 Samuel 19:31
Barzillaï, le Galaadite, descendit [yarad] de Roguelim, et passa le Jourdain avec le roi, pour l’accompagner jusqu’au delà du Jourdain.

2 Samuel 21:15
Les Philistins firent encore la guerre à Israël. David descendit [yarad] avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins. David était fatigué.

2 Samuel 22:10
Il abaissa les cieux, et il descendit [yarad] : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

2 Samuel 22:48
Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’ assujettit [yarad] les peuples,

2 Samuel 23:13
Trois des trente chefs descendirent [yarad] au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 23:20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit [yarad] au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Samuel 23:21
Il frappa un Egyptien d’un aspect formidable et ayant une lance à la main ; il descendit [yarad] contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

1 Rois 1:25
Car il est descendu [yarad] aujourd’hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l’armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija!

1 Rois 1:33
Et le roi leur dit : Prenez avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre [yarad] à Guihon.

1 Rois 1:38
Alors le sacrificateur Tsadok descendit [yarad] avec Nathan le prophète, Benaja, fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens ; ils firent monter Salomon sur la mule du roi David, et ils le menèrent à Guihon.

1 Rois 1:53
Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre [yarad] de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit : Va dans ta maison.

1 Rois 2:6
Tu agiras selon ta sagesse, et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre [yarad] en paix dans le séjour des morts.

1 Rois 2:8
Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j’allais à Mahanaïm. Mais il descendit [yarad] à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l’Eternel, en disant : Je ne te ferai point mourir par l’épée.

1 Rois 2:9
Maintenant, tu ne le laisseras pas impuni ; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. Tu feras descendre [yarad] ensanglantés ses cheveux blancs dans le séjour des morts.

1 Rois 5:9
Mes serviteurs les descendront [yarad] du Liban à la mer, et je les expédierai par mer en radeaux jusqu’au lieu que tu m’indiqueras ; là, je les ferai délier, et tu les prendras. Ce que je désire en retour, c’est que tu fournisses des vivres à ma maison.

1 Rois 17:23
Elie prit l’enfant, le descendit [yarad] de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.

1 Rois 18:40
Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie ; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre [yarad] au torrent de Kison, où il les égorgea.

1 Rois 18:44
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends [yarad], afin que la pluie ne t’arrête pas.

1 Rois 21:16
Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre [yarad] à la vigne de Naboth de Jizreel, afin d’en prendre possession.

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends [yarad] au-devant d’Achab, roi d’Israël à Samarie ; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu [yarad] pour en prendre possession.

1 Rois 22:2
La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit [yarad] auprès du roi d’Israël.

2 Rois 1:4
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Tu ne descendras [yarad] pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Elie s’en alla.

2 Rois 1:6
Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l’Eternel : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron? C’est pourquoi tu ne descendras [yarad] pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 1:9
Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d’Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne, et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends [yarad]!

2 Rois 1:10
Elie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende [yarad] du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit [yarad] du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:11
Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre [yarad]!

2 Rois 1:12
Elie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende [yarad] du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu de Dieu descendit [yarad] du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:14
Voici, le feu est descendu [yarad] du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 1:15
L’ange de l’Eternel dit à Elie : Descends [yarad] avec lui, n’aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit [yarad] avec lui vers le roi.

2 Rois 1:16
Il lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras [yarad] pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 2:2
Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l’Eternel m’envoie jusqu’à Béthel. Elisée répondit : L’Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent [yarad] à Béthel.

2 Rois 3:12
Et Josaphat dit : La parole de l’Eternel est avec lui. Le roi d’Israël, Josaphat et le roi d’Edom, descendirent [yarad] auprès de lui.

2 Rois 5:14
Il descendit [yarad] alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.

2 Rois 6:18
Les Syriens descendirent [yarad] vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l’Eternel : Daigne frapper d’aveuglement cette nation! Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée.

2 Rois 6:33
Il leur parlait encore, et déjà le messager était descendu [yarad] vers lui, et disait : Voici, ce mal vient de l’Eternel ; qu’ai-je à espérer encore de l’Eternel?

2 Rois 7:17
Le roi avait remis la garde de la porte à l’officier sur la main duquel il s’appuyait ; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu [yarad] vers lui.

2 Rois 8:29
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit [yarad] pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Rois 9:16
Et Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu [yarad] pour le visiter.

2 Rois 10:13
Jéhu trouva les frères d’Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes-vous? Ils répondirent : Nous sommes les frères d’Achazia, et nous descendons [yarad] pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.

2 Rois 11:19
Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays ; et ils firent descendre [yarad] le roi de la maison de l’Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s’assit sur le trône des rois.

2 Rois 12:20
Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent une conspiration ; ils frappèrent Joas dans la maison de Millo, qui est à la descente [yarad] de Silla.

2 Rois 13:14
Elisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit [yarad] vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie!

2 Rois 16:17
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit [yarad] la mer de dessus les boeufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.

2 Rois 20:11
Alors Esaïe, le prophète, invoqua l’Eternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue [yarad].

1 Chroniques 7:21
Zabad, son fils ; Schutélach, son fils ; Ezer et Elead. Les hommes de Gath, nés dans le pays, les tuèrent, parce qu’ils étaient descendus [yarad] pour prendre leurs troupeaux.

1 Chroniques 11:15
Trois des trente chefs descendirent [yarad] auprès de David sur le rocher dans la caverne d’Adullam, lorsque le camp des Philistins était dressé dans la vallée des Rephaïm.

1 Chroniques 11:22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit [yarad] au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.

1 Chroniques 11:23
Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ; il descendit [yarad] contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit [yarad] du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre [yarad] le feu et la gloire de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit [yarad] auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.

2 Chroniques 20:16
Demain, descendez [yarad] contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.

2 Chroniques 22:6
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit [yarad] pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Chroniques 23:20
Il prit les chefs de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre [yarad] le roi de la maison de l’Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent [yarad] de la cité de David.

Néhémie 6:3
Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre [yarad] ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller [yarad] vers vous.

Néhémie 9:13
Tu descendis [yarad] sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents.

Job 7:9
Comme la nuée se dissipe et s’en va, Celui qui descend [yarad] au séjour des morts ne remontera pas;

Job 17:16
Elle descendra [yarad] vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

Job 33:24
Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende [yarad] pas dans la fosse ; J’ai trouvé une rançon!

Psaumes 7:16
(7-17) Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend [yarad] sur son front.

Psaumes 18:9
(18-10) Il abaissa les cieux, et il descendit [yarad] : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Psaumes 22:29
(22-30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent [yarad] dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Psaumes 28:1
De David. Eternel! c’est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, si tu t’éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent [yarad] dans la fosse.

Psaumes 30:3
(30-4) Eternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent [yarad] dans la fosse.

Psaumes 30:9
(30-10) Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre [yarad] dans la fosse? La poussière a-t-elle pour toi des louanges? Raconte-t-elle ta fidélité?

Psaumes 49:17
(49-18) Car il n’emporte rien en mourant, Ses trésors ne descendent [yarad] point après lui.

Psaumes 55:15
(55-16) Que la mort les surprenne, Qu’ils descendent [yarad] vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d’eux.

Psaumes 55:23
(55-24) Et toi, ô Dieu! tu les feras descendre [yarad] au fond de la fosse ; Les hommes de sang et de fraude N’atteindront pas la moitié de leurs jours. C’est en toi que je me confie.

Psaumes 56:7
(56-8) C’est par l’iniquité qu’ils espèrent échapper : Dans ta colère, ô Dieu, précipite [yarad] les peuples!

Psaumes 59:11
(59-12) Ne les tue pas, de peur que mon peuple ne l’oublie ; Fais-les errer par ta puissance, et précipite [yarad]-les, Seigneur, notre bouclier!

Psaumes 72:6
Il sera comme une pluie qui tombe [yarad] sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.

Psaumes 78:16
Du rocher il fit jaillir des sources, Et couler [yarad] des eaux comme des fleuves.

Psaumes 88:4
(88-5) Je suis mis au rang de ceux qui descendent [yarad] dans la fosse, Je suis comme un homme qui n’a plus de force.

Psaumes 104:8
Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées [yarad], Au lieu que tu leur avais fixé.

Psaumes 107:23
Ceux qui étaient descendus [yarad] sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,

Psaumes 107:26
Ils montaient vers les cieux, ils descendaient [yarad] dans l’abîme ; Leur âme était éperdue en face du danger ;

Psaumes 115:17
Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, Ce n’est aucun de ceux qui descendent [yarad] dans le lieu du silence ;

Psaumes 119:136
Mes yeux répandent [yarad] des torrents d’eaux, Parce qu’on n’observe point ta loi.

Psaumes 133:2
C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend [yarad] sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend [yarad] sur le bord de ses vêtements.

Psaumes 133:3
C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend [yarad] sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

Psaumes 143:7
Hâte-toi de m’exaucer, ô Eternel! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face! Je serais semblable à ceux qui descendent [yarad] dans la fosse.

Psaumes 144:5
Eternel, abaisse tes cieux, et descends [yarad]! Touche les montagnes, et qu’elles soient fumantes!

Proverbes 1:12
Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent [yarad] dans la fosse ;

Proverbes 5:5
Ses pieds descendent [yarad] vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

Proverbes 7:27
Sa maison, c’est le chemin du séjour des morts ; Il descend [yarad] vers les demeures de la mort.

Proverbes 18:8
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent [yarad] jusqu’au fond des entrailles.

Proverbes 21:22
Le sage monte dans la ville des héros, Et il abat [yarad] la force qui lui donnait de l’assurance.

Proverbes 26:22
Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent [yarad] jusqu’au fond des entrailles.

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu [yarad]? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Ecclésiaste 3:21
Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend [yarad] en bas dans la terre?

Cantique 6:2
Mon bien-aimé est descendu [yarad] à son jardin, Au parterre d’aromates, Pour faire paître son troupeau dans les jardins, Et pour cueillir des lis.

Cantique 6:11
Je suis descendue [yarad] au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée, Pour voir si la vigne pousse, Si les grenadiers fleurissent.

Esaïe 5:14
C’est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Elargit sa gueule outre mesure ; Alors descendent [yarad] la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.

Esaïe 10:13
Car il dit : C’est par la force de ma main que j’ai agi, C’est par ma sagesse, car je suis intelligent ; J’ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j’ai renversé [yarad] ceux qui siégeaient sur des trônes ;

Esaïe 14:11
Ta magnificence est descendue [yarad] dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

Esaïe 14:15
Mais tu as été précipité [yarad] dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Esaïe 14:19
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités [yarad] sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Esaïe 15:3
Dans les rues, ils sont couverts de sacs ; Sur les toits et dans les places, Tout gémit et fond [yarad] en larmes.

Esaïe 30:2
Qui descendent [yarad] en Egypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l’ombre de l’Egypte!

Esaïe 31:1
Malheur à ceux qui descendent [yarad] en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!

Esaïe 31:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Eternel des armées descendra [yarad] Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 32:19
Mais la forêt sera précipitée [yarad] sous la grêle, Et la ville profondément abaissée.

Esaïe 34:5
Mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici, elle va descendre [yarad] sur Edom, Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier.

Esaïe 34:7
Les buffles tombent [yarad] avec eux, Et les boeufs avec les taureaux ; La terre s’abreuve de sang, Et le sol est imprégné de graisse.

Esaïe 38:8
Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue [yarad] sur les degrés d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu [yarad].

Esaïe 38:18
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus [yarad] dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.

Esaïe 42:10
Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez [yarad] sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Esaïe 43:14
Ainsi parle l’Eternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre [yarad] tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

Esaïe 47:1
Descends [yarad], et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Esaïe 52:4
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Jadis mon peuple descendit [yarad] en Egypte, pour y séjourner ; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.

Esaïe 55:10
Comme la pluie et la neige descendent [yarad] des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Esaïe 63:6
J’ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j’ai répandu [yarad] leur sang sur la terre.

Esaïe 63:14
Comme la bête qui descend [yarad] dans la vallée, L’esprit de l’Eternel les a menés au repos. C’est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.

Esaïe 64:1
(63-19) Oh! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais [yarad], Les montagnes s’ébranleraient devant toi,

Esaïe 64:3
(64-2) Lorsque tu fis des prodiges que nous n’attendions pas, Tu descendis [yarad], et les montagnes s’ébranlèrent devant toi.

Jérémie 9:18
Qu’elles se hâtent de dire sur nous une complainte! Et que les larmes tombent [yarad] de nos yeux, Que l’eau coule de nos paupières!

Jérémie 13:17
Si vous n’écoutez pas, Je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil ; Mes yeux fondront en larmes [yarad], Parce que le troupeau de l’Eternel sera emmené captif.

Jérémie 13:18
Dis au roi et à la reine : Asseyez-vous à terre! Car il est tombé [yarad] de vos têtes, Le diadème qui vous servait d’ornement.

Jérémie 14:17
Dis-leur cette parole : Les larmes coulent [yarad] de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s’arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d’un grand coup, D’une plaie très douloureuse.

Jérémie 18:2
Lève-toi, et descends [yarad] dans la maison du potier ; Là, je te ferai entendre mes paroles.

Jérémie 18:3
Je descendis [yarad] dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour.

Jérémie 22:1
Ainsi parle l’Eternel : Descends [yarad] dans la maison du roi de Juda, et là prononce cette parole.

Jérémie 36:12
descendit [yarad] à la maison du roi, dans la chambre du secrétaire, où étaient assis tous les chefs, Elischama, le secrétaire, Delaja, fils de Schemaeja, Elnathan, fils d’Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.

Jérémie 48:15
Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L’élite de sa jeunesse est égorgée [yarad], Dit le roi, dont l’Eternel des armées est le nom.

Jérémie 48:18
Descends [yarad] du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.

Jérémie 49:16
Ta présomption, l’orgueil de ton coeur t’a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Je t’en précipiterai [yarad], dit l’Eternel.

Jérémie 50:27
Tuez tous ses taureaux, qu’on les égorge [yarad]! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.

Jérémie 51:40
Je les ferai descendre [yarad] comme des agneaux à la tuerie, Comme des béliers et des boucs.

Lamentations 1:9
La souillure était dans les pans de sa robe, et elle ne songeait pas à sa fin ; Elle est tombée [yarad] d’une manière étonnante, et nul ne la console.-Vois ma misère, ô Eternel! Quelle arrogance chez l’ennemi!-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu