Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yerubba`al en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03378
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
l[bbry vient de riyb et Ba`al
Mot translittéré TDNT
Yerubba`al
Phonétique Type
yer-oob-bah'-al    n pr m

 Définition de Yerubba`al

Jerubbaal = "que Baal plaide"

  1. nom donné à Gédéon par son père lorsqu'il détruisit l'autel de Baal

 Mots associés à Yerubba`al

Jerubbaal
 Versets
Juges 12
1 Samuel 1


Total13

 Versets bibliques contenant Yerubba`al


Juges 6:32
Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal [Yerubba`al], en disant : Que Baal plaide contre lui, puisqu’il a renversé son autel.

Juges 7:1
Jerubbaal [Yerubba`al], qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.

Juges 8:29
Jerubbaal [Yerubba`al], fils de Joas, s’en retourna, et demeura dans sa maison.

Juges 8:35
Et ils n’eurent point d’attachement pour la maison de Jerubbaal [Yerubba`al], de Gédéon, après tout le bien qu’il avait fait à Israël.

Juges 9:1
Abimélec, fils de Jerubbaal [Yerubba`al], se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu’à toute la famille de la maison du père de sa mère :

Juges 9:2
Dites, je vous prie, aux oreilles de tous les habitants de Sichem : Vaut-il mieux pour vous que soixante-dix hommes, tous fils de Jerubbaal [Yerubba`al], dominent sur vous, ou qu’un seul homme domine sur vous? Et souvenez-vous que je suis votre os et votre chair.

Juges 9:5
Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal [Yerubba`al], soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n’échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal [Yerubba`al], car il s’était caché.

Juges 9:16
Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal [Yerubba`al] et sa maison? l’avez-vous traité selon les services qu’il a rendus?-

Juges 9:19
Si c’est de bonne foi et avec intégrité qu’en ce jour vous avez agi envers Jerubbaal [Yerubba`al] et sa maison, eh bien! qu’Abimélec fasse votre joie, et que vous fassiez aussi la sienne!

Juges 9:24
afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal [Yerubba`al] reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l’avaient aidé à tuer ses frères.

Juges 9:28
Et Gaal, fils d’Ebed, disait : Qui est Abimélec, et qu’est Sichem, pour que nous servions Abimélec? N’est-il pas fils de Jerubbaal [Yerubba`al], et Zebul n’est-il pas son commissaire? Servez les hommes de Hamor, père de Sichem ; mais nous, pourquoi servirions-nous Abimélec?

Juges 9:57
et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu’ils avaient fait. Ainsi s’accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal [Yerubba`al].

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya Jerubbaal [Yerubba`al], Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu