Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yatsaq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03332
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qcy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yatsaq TWOT - 897
Phonétique Type
yaw-tsak'    v

 Définition de yatsaq

  1. verser, couler, jeter, répandre
    1. être versé
    2. fondu, coulé (un métal)
    3. ce qui est fermement établi

 Mots associés à yatsaq

verser, fondre, répandre, déposer, poser, couler, servir, de fonte, dur, ferme, s'écouler, être atteint
 Versets
Genèse 2
Exode 8
Lévitique 8
Nombres 1
Josué 1
1 Samuel 1
2 Samuel 2
1 Rois 8
2 Rois 7
2 Chroniques 3
Job 6
Psaumes 2
Esaïe 1
Ezékiel 1


Total51

 Versets bibliques contenant yatsaq


Genèse 28:18
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa [yatsaq] de l’huile sur son sommet.

Genèse 35:14
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa [yatsaq] de l’huile.

Exode 25:12
Tu fondras [yatsaq] pour elle quatre anneaux d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.

Exode 26:37
Tu feras pour le rideau cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or ; elles auront des crochets d’or, et tu fondras [yatsaq] pour elles cinq bases d’airain.

Exode 29:7
Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras [yatsaq] sur sa tête, et tu l’oindras.

Exode 36:36
On fit pour lui quatre colonnes d’acacia, et on les couvrit d’or ; elles avaient des crochets d’or, et l’on fondit [yatsaq] pour elles quatre bases d’argent.

Exode 37:3
Il fondit [yatsaq] pour elle quatre anneaux d’or, qu’il mit à ses quatre coins, deux anneaux d’un côté et deux anneaux de l’autre côté.

Exode 37:13
Il fondit [yatsaq] pour la table quatre anneaux d’or, et mit les anneaux aux quatre coins, qui étaient à ses quatre pieds.

Exode 38:5
Il fondit [yatsaq] quatre anneaux, qu’il mit aux quatre coins de la grille d’airain, pour recevoir les barres.

Exode 38:27
Les cent talents d’argent servirent à fondre [yatsaq] les bases du sanctuaire et les bases du voile, cent bases pour les cent talents, un talent par base.

Lévitique 2:1
Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera [yatsaq] de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

Lévitique 2:6
Tu le rompras en morceaux, et tu verseras [yatsaq] de l’huile dessus; c’est une offrande.

Lévitique 8:12
Il répandit [yatsaq] de l’huile d’onction sur la tête d’Aaron, et l’oignit, afin de la sanctifier.

Lévitique 8:15
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit [yatsaq] le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.

Lévitique 9:9
Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l’autel, et répandit [yatsaq] le sang au pied de l’autel.

Lévitique 14:15
Le sacrificateur prendra du log d’huile, et il en versera [yatsaq] dans le creux de sa main gauche.

Lévitique 14:26
Le sacrificateur versera [yatsaq] de l’huile dans le creux de sa main gauche.

Lévitique 21:10
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue [yatsaq] l’huile d’onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra [yatsaq] point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Josué 7:23
Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d’Israël, et les déposèrent [yatsaq] devant l’Eternel.

1 Samuel 10:1
Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit [yatsaq] sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?

2 Samuel 13:9
prenant ensuite la poêle, elle les versa [yatsaq] devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.

2 Samuel 15:24
Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l’arche de l’alliance de Dieu ; et ils posèrent [yatsaq] l’arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.

1 Rois 7:16
Il fondit [yatsaq] deux chapiteaux d’airain, pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.

1 Rois 7:23
Il fit la mer de fonte [yatsaq]. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

1 Rois 7:24
Des coloquintes l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues [yatsaq] avec elle en une seule pièce.

1 Rois 7:30
Chaque base avait quatre roues d’airain avec des essieux d’airain ; et aux quatre angles étaient des consoles de fonte [yatsaq], au-dessous du bassin, et au delà des festons.

1 Rois 7:33
Les roues étaient faites comme celles d’un char. Leurs essieux, leurs jantes, leurs rais et leurs moyeux, tout était de fonte [yatsaq].

1 Rois 7:46
Le roi les fit fondre [yatsaq] dans la plaine du Jourdain dans un sol argileux, entre Succoth et Tsarthan.

1 Rois 18:33
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. (18-34) Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez [yatsaq]-les sur l’holocauste et sur le bois.

1 Rois 22:35
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula [yatsaq] dans l’intérieur du char.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait [yatsaq] l’eau sur les mains d’Elie.

2 Rois 4:4
Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants ; tu verseras [yatsaq] dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.

2 Rois 4:5
Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants ; ils lui présentaient les vases, et elle versait [yatsaq].

2 Rois 4:40
On servit [yatsaq] à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent : La mort est dans le pot, homme de Dieu! Et ils ne purent manger.

2 Rois 4:41
Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit : Sers [yatsaq] à ces gens, et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais dans le pot.

2 Rois 9:3
Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras [yatsaq] sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël! Puis tu ouvriras la porte, et tu t’enfuiras sans t’arrêter.

2 Rois 9:6
Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit [yatsaq] l’huile sur sa tête, en lui disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’oins roi d’Israël, du peuple de l’Eternel.

2 Chroniques 4:2
Il fit la mer de fonte [yatsaq]. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

2 Chroniques 4:3
Des figures de boeufs l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus [yatsaq] avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 4:17
Le roi les fit fondre [yatsaq] dans la plaine du Jourdain, dans un sol argileux, entre Succoth et Tseréda.

Job 11:15
Alors tu lèveras ton front sans tache, Tu seras ferme [yatsaq] et sans crainte ;

Job 22:16
Ils ont été emportés avant le temps, Ils ont eu la durée d’un torrent qui s’ écoule [yatsaq].

Job 37:18
Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu’un miroir de fonte [yatsaq]?

Job 38:38
Pour que la poussière se mette [yatsaq] à ruisseler, Et que les mottes de terre se collent ensemble?

Job 41:23
(41-14) Ses parties charnues tiennent ensemble, Fondues [yatsaq] sur lui, inébranlables.

Job 41:24
(41-15) Son coeur est dur [yatsaq] comme la pierre, Dur [yatsaq] comme la meule inférieure.

Psaumes 41:8
(41-9) Il est dangereusement atteint [yatsaq], Le voilà couché, il ne se relèvera pas!

Psaumes 45:2
(45-3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue [yatsaq] sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

Esaïe 44:3
Car je répandrai [yatsaq] des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai [yatsaq] mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Ezékiel 24:3
Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Place, place la chaudière, et verses [yatsaq]-y de l’eau.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu