Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yitschaq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03327
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qxcy vient de tsachaq
Mot translittéré TDNT
Yitschaq TWOT - 1905b
Phonétique Type
yits-khawk'    n pr m

 Définition de Yitschaq

Isaac = "rire, il rit"

  1. fils d'Abraham par Sara son épouse, et père de Jacob et Esaï

 Mots associés à Yitschaq

Isaac
 Versets
Genèse 73
Exode 9
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 7
Josué 2
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 4
2 Chroniques 1


Total100

 Versets bibliques contenant Yitschaq


Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’ Isaac [Yitschaq]. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse 17:21
J’établirai mon alliance avec Isaac [Yitschaq], que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Genèse 21:3
Abraham donna le nom d’ Isaac [Yitschaq] au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.

Genèse 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac [Yitschaq], âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

Genèse 21:5
Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’ Isaac [Yitschaq], son fils.

Genèse 21:8
L’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac [Yitschaq] fut sevré.

Genèse 21:10
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac [Yitschaq].

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’ Isaac [Yitschaq] que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac [Yitschaq]; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac [Yitschaq]. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac [Yitschaq], et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:7
Alors Isaac [Yitschaq], parlant à Abraham, son père, dit : Mon père! Et il répondit : Me voici, mon fils! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste?

Genèse 22:9
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac [Yitschaq], et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.

Genèse 24:4
mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac [Yitschaq].

Genèse 24:14
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac [Yitschaq]! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.

Genèse 24:62
Cependant Isaac [Yitschaq] était revenu du puits de Lachaï-roï, et il habitait dans le pays du midi.

Genèse 24:63
Un soir qu’ Isaac [Yitschaq] était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient.

Genèse 24:64
Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac [Yitschaq], et descendit de son chameau.

Genèse 24:66
Le serviteur raconta à Isaac [Yitschaq] toutes les choses qu’il avait faites.

Genèse 24:67
Isaac [Yitschaq] conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac [Yitschaq], après avoir perdu sa mère.

Genèse 25:5
Abraham donna tous ses biens à Isaac [Yitschaq].

Genèse 25:6
Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac [Yitschaq] du côté de l’orient, dans le pays d’Orient.

Genèse 25:9
Isaac [Yitschaq] et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.

Genèse 25:11
Après la mort d’Abraham, Dieu bénit Isaac [Yitschaq], son fils. Il [Yitschaq] habitait près du puits de Lachaï-roï.

Genèse 25:19
Voici la postérité d’ Isaac [Yitschaq], fils d’Abraham. (25-20) Abraham engendra Isaac [Yitschaq].

Genèse 25:20
Isaac [Yitschaq] était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l’Araméen.

Genèse 25:21
Isaac [Yitschaq] implora l’Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Eternel l’exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte.

Genèse 25:26
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac [Yitschaq] était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.

Genèse 25:28
Isaac [Yitschaq] aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier ; et Rebecca aimait Jacob.

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac [Yitschaq] alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.

Genèse 26:6
Et Isaac [Yitschaq] resta à Guérar.

Genèse 26:8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac [Yitschaq] qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.

Genèse 26:9
Abimélec fit appeler Isaac [Yitschaq], et dit : Certainement, c’est ta femme. Comment as-tu pu dire : C’est ma soeur? Isaac [Yitschaq] lui répondit : J’ai parlé ainsi, de peur de mourir à cause d’elle.

Genèse 26:12
Isaac [Yitschaq] sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit.

Genèse 26:16
Et Abimélec dit à Isaac [Yitschaq]: Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.

Genèse 26:17
Isaac [Yitschaq] partit de là, et campa dans la vallée de Guérar, où il s’établit.

Genèse 26:18
Isaac [Yitschaq] creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Genèse 26:19
Les serviteurs d’ Isaac [Yitschaq] creusèrent encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits d’eau vive.

Genèse 26:20
Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d’ Isaac [Yitschaq], en disant : L’eau est à nous. Et il donna au puits le nom d’Esek, parce qu’ils s’étaient disputés avec lui.

Genèse 26:25
Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l’Eternel, et y dressa sa tente. Et les serviteurs d’ Isaac [Yitschaq] y creusèrent un puits.

Genèse 26:27
Isaac [Yitschaq] leur dit : Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez et que vous m’avez renvoyé de chez vous?

Genèse 26:31
Ils se levèrent de bon matin, et se lièrent l’un à l’autre par un serment. Isaac [Yitschaq] les laissa partir, et ils le quittèrent en paix.

Genèse 26:32
Ce même jour, des serviteurs d’ Isaac [Yitschaq] vinrent lui parler du puits qu’ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l’eau.

Genèse 26:35
Elles furent un sujet d’amertume pour le coeur d’ Isaac [Yitschaq] et de Rebecca.

Genèse 27:1
Isaac [Yitschaq] devenait vieux, et ses yeux s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit : Mon fils! Et il lui répondit : Me voici!

Genèse 27:5
Rebecca écouta ce qu’ Isaac [Yitschaq] disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.

Genèse 27:20
Isaac [Yitschaq] dit à son fils : Eh quoi! tu en as déjà trouvé, mon fils! Et Jacob répondit : C’est que l’Eternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi.

Genèse 27:21
Isaac [Yitschaq] dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Esaü, ou non.

Genèse 27:22
Jacob s’approcha d’ Isaac [Yitschaq], son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Esaü.

Genèse 27:26
Alors Isaac [Yitschaq], son père, lui dit : Approche donc, et baise-moi, mon fils.

Genèse 27:30
Isaac [Yitschaq] avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac [Yitschaq], qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.

Genèse 27:32
Isaac [Yitschaq], son père, lui dit : Qui es-tu? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Esaü.

Genèse 27:33
Isaac [Yitschaq] fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.

Genèse 27:37
Isaac [Yitschaq] répondit, et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils?

Genèse 27:39
Isaac [Yitschaq], son père, répondit, et lui dit : Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d’en haut.

Genèse 27:46
Rebecca dit à Isaac [Yitschaq]: Je suis dégoûtée de la vie, à cause des filles de Heth. Si Jacob prend une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays, à quoi me sert la vie?

Genèse 28:1
Isaac [Yitschaq] appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:5
Et Isaac [Yitschaq] fit partir Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d’Esaü.

Genèse 28:6
Esaü vit qu’ Isaac [Yitschaq] avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:8
Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac [Yitschaq], son père.

Genèse 28:13
Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’ Isaac [Yitschaq]. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Genèse 31:18
Il emmena tout son troupeau et tous les biens qu’il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu’il avait acquis à Paddan-Aram ; et il s’en alla vers Isaac [Yitschaq], son père, au pays de Canaan.

Genèse 31:42
Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac [Yitschaq], tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.

Genèse 32:9
Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac [Yitschaq], Eternel, qui m’as dit : Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien!

Genèse 35:12
Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac [Yitschaq], et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.

Genèse 35:27
Jacob arriva auprès d’ Isaac [Yitschaq], son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham et Isaac [Yitschaq].

Genèse 35:28
Les jours d’ Isaac [Yitschaq] furent de cent quatre-vingts ans.

Genèse 35:29
Il [Yitschaq] expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent.

Genèse 46:1
Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac [Yitschaq].

Genèse 48:15
Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac [Yitschaq], que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Genèse 48:16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac [Yitschaq], et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays!

Genèse 49:31
Là on a enterré Abraham et Sara, sa femme ; là on a enterré Isaac [Yitschaq] et Rebecca, sa femme ; et là j’ai enterré Léa.

Genèse 50:24
Joseph dit à ses frères : Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob.

Exode 2:24
Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac [Yitschaq] et Jacob.

Exode 3:6
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’ Isaac [Yitschaq] et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’ Isaac [Yitschaq] et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode 3:16
Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’ Isaac [Yitschaq] et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,

Exode 4:5
C’est là, dit l’Eternel, ce que tu feras, afin qu’ils croient que l’Eternel, le Dieu de leurs pères, t’est apparu, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’ Isaac [Yitschaq] et le Dieu de Jacob.

Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel.

Exode 6:8
Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l’Eternel.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’ Isaac [Yitschaq] et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va, pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Lévitique 26:42
Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac [Yitschaq] et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés d’Egypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Deutéronome 1:8
Voyez, j’ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l’Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac [Yitschaq] et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.

Deutéronome 6:10
L’Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties,

Deutéronome 9:5
Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob.

Deutéronome 9:27
Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac [Yitschaq] et Jacob. Ne regarde point à l’opiniâtreté de ce peuple, à sa méchanceté et à son péché,

Deutéronome 29:13
afin de t’établir aujourd’hui pour son peuple et d’être lui-même ton Dieu, comme il te l’a dit, et comme il l’a juré à tes pères, Abraham, Isaac [Yitschaq] et Jacob.

Deutéronome 30:20
pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac [Yitschaq] et Jacob.

Deutéronome 34:4
L’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac [Yitschaq] et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux ; mais tu n’y entreras point.

Josué 24:3
Je pris votre père Abraham de l’autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan ; je multipliai sa postérité, et je lui donnai Isaac [Yitschaq].

Josué 24:4
Je donnai à Isaac [Yitschaq] Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.

1 Rois 18:36
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’ Isaac [Yitschaq] et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac [Yitschaq] et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu’à présent il ne les a pas rejetés de sa face.

1 Chroniques 1:28
Fils d’Abraham : Isaac [Yitschaq] et Ismaël.

1 Chroniques 1:34
Abraham engendra Isaac [Yitschaq]. Fils d’ Isaac [Yitschaq]: Esaü et Israël.

1 Chroniques 16:16
L’alliance qu’il a traitée avec Abraham, Et le serment qu’il a fait à Isaac [Yitschaq];

1 Chroniques 29:18
Eternel, Dieu d’Abraham, d’ Isaac [Yitschaq] et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.

2 Chroniques 30:6
Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ordre du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’ Isaac [Yitschaq] et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d’Assyrie.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu