Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yitshar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03323
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rhcy vient de tsahar
Mot translittéré TDNT
yitshar TWOT - 1883c
Phonétique Type
yits-hawr'    n m

 Définition de yitshar

  1. huile fraîche, huile brillante (pure)

 Mots associés à yitshar

huile , oint
 Versets
Nombres 1
Deutéronome 6
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Néhémie 5
Jérémie 1
Osée 2
Joël 3
Aggée 1
Zacharie 1


Total23

 Versets bibliques contenant yitshar


Nombres 18:12
Je te donne les prémices qu’ils offriront à l’Eternel : tout ce qu’il y aura de meilleur en huile [yitshar], tout ce qu’il y aura de meilleur en moût et en blé.

Deutéronome 7:13
Il t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile [yitshar], les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 11:14
je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile [yitshar];

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile [yitshar], ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Deutéronome 14:23
Et tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile [yitshar], et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 18:4
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile [yitshar], et les prémices de la toison de tes brebis ;

Deutéronome 28:51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile [yitshar], ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.

2 Rois 18:32
jusqu’à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d’oliviers à huile [yitshar] et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire en disant : L’Eternel nous délivrera.

2 Chroniques 31:5
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’ huile [yitshar], du miel, et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

2 Chroniques 32:28
des magasins pour les produits en blé, en moût et en huile [yitshar], des crèches pour toute espèce de bétail, et des étables pour les troupeaux.

Néhémie 5:11
Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’ huile [yitshar] que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’ huile [yitshar]; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’ huile [yitshar]; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’ huile [yitshar], ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:12
Alors tout Juda apporta dans les magasins la dîme du blé, du moût et de l’ huile [yitshar].

Jérémie 31:12
Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion ; Ils accourront vers les biens de l’Eternel, Le blé, le moût, l’ huile [yitshar], Les brebis et les boeufs ; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.

Osée 2:8
(2-10) Elle n’a pas reconnu que c’était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’ huile [yitshar]; et l’on a consacré au service de Baal l’argent et l’or que je lui prodiguais.

Osée 2:22
(2-24) la terre exaucera le blé, le moût et l’ huile [yitshar], et ils exauceront Jizreel.

Joël 1:10
Les champs sont ravagés, La terre est attristée ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’ huile [yitshar] est desséchée.

Joël 2:19
L’Eternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l’ huile [yitshar], Et vous en serez rassasiés ; Et je ne vous livrerai plus à l’opprobre parmi les nations.

Joël 2:24
Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d’ huile [yitshar].

Aggée 1:11
J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l’ huile [yitshar], Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.

Zacharie 4:14
Et il dit : Ce sont les deux oints [yitshar] qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu