Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yatsa en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03318
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
acy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yatsa' TWOT - 893
Phonétique Type
yaw-tsaw'    v

 Définition de yatsa

  1. sortir, aller dehors, partir, s'éloigner
    1. (Qal)
      1. sortir, s'en aller, quitter
      2. partir (vers un lieu)
      3. aller en avant, avancer (vers quelque chose)
      4. venir ou aller (avec un but ou pour un résultat)
      5. sortir de
    2. (Hifil)
      1. faire sortir, amener dehors, conduire à l'extérieur
      2. emmener
      3. délivrer
    3. (Hof'al) être mis dehors, être issu de

 Mots associés à yatsa

produire, sortir, s'éloigner, partir, s'avancer, faire apporter, conduire, amener dehors, emmener, se lever, venir, se rendre, quitter, défaillance, être issu, ...
 Versets
Genèse 75
Exode 88
Lévitique 38
Nombres 66
Deutéronome 64
Josué 47
Juges 50
Ruth 4
1 Samuel 42
2 Samuel 39
1 Rois 38
2 Rois 48
1 Chroniques 23
2 Chroniques 43
Esdras 5
Néhémie 10
Esther 9
Job 28
Psaumes 35
Proverbes 9
Ecclésiaste 5
Cantique 4
Esaïe 39
Jérémie 68
Lamentations 3
Ezékiel 63
Daniel 7
Osée 2
Joël 2
Amos 3
Jonas 1
Michée 8
Nahum 1
Habakuk 4
Aggée 2
Zacharie 18
Malachie 1


Total992

 Versets bibliques contenant yatsa


Genèse 1:12
La terre produisit [yatsa] de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:24
Dieu dit : Que la terre produise [yatsa] des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 2:10
Un fleuve sortait [yatsa] d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

Genèse 4:16
Puis, Caïn s’ éloigna [yatsa] de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.

Genèse 8:7
Il lâcha le corbeau, qui sortit [yatsa], partant [yatsa] et revenant, jusqu’à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

Genèse 8:16
Sors [yatsa] de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.

Genèse 8:17
Fais sortir [yatsa] avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre.

Genèse 8:18
Et Noé sortit [yatsa], avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.

Genèse 8:19
Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent [yatsa] de l’arche.

Genèse 9:10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis [yatsa] de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre.

Genèse 9:18
Les fils de Noé, qui sortirent [yatsa] de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

Genèse 10:11
De ce pays-là sortit [yatsa] Assur ; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,

Genèse 10:14
les Patrusim, les Casluhim, d’où sont sortis [yatsa] les Philistins, et les Caphtorim.

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent [yatsa] ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12:4
Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit [yatsa] de Charan.

Genèse 12:5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent [yatsa] pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Genèse 14:8
Alors s’ avancèrent [yatsa] le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,

Genèse 14:17
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit [yatsa] à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.

Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter [yatsa] du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

Genèse 15:4
Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira [yatsa] de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15:5
Et après l’avoir conduit [yatsa] dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Genèse 15:7
L’Eternel lui dit encore: Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir [yatsa] d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.

Genèse 15:14
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront [yatsa] ensuite avec de grandes richesses.

Genèse 17:6
Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront [yatsa] de toi.

Genèse 19:5
Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir [yatsa] vers nous, pour que nous les connaissions.

Genèse 19:6
Lot sortit [yatsa] vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.

Genèse 19:8
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors [yatsa], et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 19:12
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir [yatsa] de ce lieu.

Genèse 19:14
Lot sortit [yatsa], et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez [yatsa] de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Eternel voulait l’épargner ; ils l’ emmenèrent [yatsa], et le laissèrent hors de la ville.

Genèse 19:17
Après les avoir fait sortir [yatsa], l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

Genèse 19:23
Le soleil se levait [yatsa] sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Genèse 24:5
Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci ; devrai-je mener ton fils dans le pays d’où tu es sorti [yatsa]?

Genèse 24:11
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d’un puits, au temps du soir, au temps où sortent [yatsa] celles qui vont puiser de l’eau.

Genèse 24:13
Voici, je me tiens près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir [yatsa] pour puiser de l’eau.

Genèse 24:15
Il n’avait pas encore fini de parler que sortit [yatsa], sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham.

Genèse 24:43
voici, je me tiens près de la source d’eau, et que la jeune fille qui sortira [yatsa] pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche,

Genèse 24:45
Avant que j’eusse fini de parler en mon coeur, voici, Rebecca est sortie [yatsa], sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit : Donne-moi à boire, je te prie.

Genèse 24:50
Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C’est de l’Eternel que la chose vient [yatsa] ; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.

Genèse 24:53
Et le serviteur sortit [yatsa] des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna à Rebecca ; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère.

Genèse 24:63
Un soir qu’Isaac était sorti [yatsa] pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient.

Genèse 25:25
Le premier sortit [yatsa] entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d’Esaü.

Genèse 25:26
Ensuite sortit [yatsa] son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.

Genèse 27:3
Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va [yatsa] dans les champs, et chasse-moi du gibier.

Genèse 27:30
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine [yatsa] quitté [yatsa] son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.

Genèse 28:10
Jacob partit [yatsa] de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan.

Genèse 30:16
Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit [yatsa] à sa rencontre, et dit : C’est vers moi que tu viendras, car je t’ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

Genèse 31:13
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève-toi, sors [yatsa] de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

Genèse 31:33
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux servantes, et il ne trouva rien. Il sortit [yatsa] de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.

Genèse 34:1
Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit [yatsa] pour voir les filles du pays.

Genèse 34:6
Hamor, père de Sichem, se rendit [yatsa] auprès de Jacob pour lui parler.

Genèse 34:24
Tous ceux qui étaient venus [yatsa] à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils ; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus [yatsa] à la porte de la ville.

Genèse 34:26
Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent [yatsa].

Genèse 35:11
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront [yatsa] de tes reins.

Genèse 35:18
Et comme elle allait rendre [yatsa] l’âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben-Oni ; mais le père l’appela Benjamin.

Genèse 38:24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir [yatsa], et qu’elle soit brûlée.

Genèse 38:25
Comme on l’amenait dehors [yatsa], elle fit dire à son beau-père : C’est de l’homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.

Genèse 38:28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort [yatsa] le premier.

Genèse 38:29
Mais il retira la main, et son frère sortit [yatsa]. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets.

Genèse 38:30
Ensuite sortit [yatsa] son frère, qui avait à la main le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zérach.

Genèse 39:12
elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors [yatsa].

Genèse 39:15
Et quand il a entendu que j’élevais la voix et que je criais, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors [yatsa].

Genèse 40:14
Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir [yatsa] de cette maison.

Genèse 41:45
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter [yatsa] le pays d’Egypte.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’Egypte ; et il quitta [yatsa] Pharaon, et parcourut tout le pays d’Egypte.

Genèse 42:15
Voici comment vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon! vous ne sortirez [yatsa] point d’ici que votre jeune frère ne soit venu.

Genèse 42:28
Il dit à ses frères : Mon argent a été rendu, et le voici dans mon sac. Alors leur coeur fut en défaillance [yatsa] ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant : Qu’est-ce que Dieu nous a fait?

Genèse 43:23
L’intendant répondit : Que la paix soit avec vous! Ne craignez rien. C’est votre Dieu, le Dieu de votre père, qui vous a donné un trésor dans vos sacs. Votre argent m’est parvenu. Et il leur amena [yatsa] Siméon.

Genèse 43:31
Après s’être lavé le visage, il en sortit [yatsa] ; et, faisant des efforts pour se contenir, il dit : Servez à manger.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis [yatsa] de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?

Genèse 44:28
L’un étant sorti [yatsa] de chez moi, je pense qu’il a été sans doute déchiré, car je ne l’ai pas revu jusqu’à présent.

Genèse 45:1
Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient. Il s’écria : Faites sortir [yatsa] tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph, quand il se fit connaître à ses frères.

Genèse 46:26
Les personnes qui vinrent avec Jacob en Egypte, et qui étaient issues [yatsa] de lui, étaient au nombre de soixante-six en tout, sans compter les femmes des fils de Jacob.

Genèse 47:10
Jacob bénit encore Pharaon, et se retira [yatsa] de devant Pharaon.

Genèse 48:12
Joseph les retira [yatsa] des genoux de son père, et il se prosterna en terre devant lui.

Exode 1:5
Les personnes issues [yatsa] de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Egypte.

Exode 2:11
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit [yatsa] vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.

Exode 2:13
Il sortit [yatsa] le jour suivant ; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton prochain?

Exode 3:10
Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir [yatsa] d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Exode 3:11
Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir [yatsa] d’Egypte les enfants d’Israël?

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir [yatsa] d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Exode 4:6
L’Eternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira [yatsa], et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.

Exode 4:7
L’Eternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira [yatsa] de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.

Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient [yatsa] au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 5:10
Les inspecteurs du peuple et les commissaires vinrent [yatsa] dire au peuple : Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne plus de paille ;

Exode 5:20
En sortant [yatsa] de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai [yatsa] des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

Exode 6:7
Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis [yatsa] des travaux dont vous chargent les Egyptiens.

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir [yatsa] du pays d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 6:26
Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l’Eternel dit : Faites sortir [yatsa] du pays d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir [yatsa] d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir [yatsa] du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:5
Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir [yatsa] du milieu d’eux les enfants d’Israël.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira [yatsa] pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 8:12
(8-8) Moïse et Aaron sortirent [yatsa] de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

Exode 8:18
(8-14) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire [yatsa] les poux ; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ; il sortira [yatsa] pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir [yatsa] de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:30
(8-26) Moïse sortit [yatsa] de chez Pharaon, et il pria l’Eternel.

Exode 9:29
Moïse lui dit : Quand je sortirai [yatsa] de la ville, je lèverai mes mains vers l’Eternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Eternel.

Exode 9:33
Moïse sortit [yatsa] de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils existent sur la terre jusqu’à ce jour. Moïse se retira, et sortit [yatsa] de chez Pharaon.

Exode 10:18
Moïse sortit [yatsa] de chez Pharaon, et il pria l’Eternel.

Exode 11:4
Moïse dit : Ainsi parle l’Eternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai [yatsa] au travers de l’Egypte ;

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors [yatsa], toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas! Après cela, je sortirai [yatsa]. Moïse sortit [yatsa] de chez Pharaon, dans une ardente colère.

Exode 12:17
Vous observerez la fête des pains sans levain, car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir [yatsa] vos armées du pays d’Egypte ; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

Exode 12:22
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira [yatsa] de sa maison jusqu’au matin.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez [yatsa] du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 12:39
Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée [yatsa] d’Egypte, et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés d’Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.

Exode 12:41
Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l’Eternel sortirent [yatsa] du pays d’Egypte.

Exode 12:42
Cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel, parce qu’il les fit sortir [yatsa] du pays d’Egypte ; cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel par tous les enfants d’Israël et par leurs descendants.

Exode 12:46
On ne la mangera que dans la maison ; vous n’ emporterez [yatsa] point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.

Exode 12:51
Et ce même jour l’Eternel fit sortir [yatsa] du pays d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 13:3
Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis [yatsa] d’Egypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel vous en a fait sortir [yatsa]. On ne mangera point de pain levé.

Exode 13:4
Vous sortez [yatsa] aujourd’hui, dans le mois des épis.

Exode 13:8
Tu diras alors à ton fils : C’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti [yatsa] d’Egypte.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir [yatsa] d’Egypte.

Exode 13:14
Et lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifie cela? tu lui répondras : Par sa main puissante, l’Eternel nous a fait sortir [yatsa] d’Egypte, de la maison de servitude ;

Exode 13:16
Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel nous a fait sortir [yatsa] d’Egypte.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis [yatsa] la main levée.

Exode 14:11
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir [yatsa] d’Egypte?

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d’Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent [yatsa] après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 15:22
Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction [yatsa] du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.

Exode 16:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie [yatsa] du pays d’Egypte.

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés [yatsa] dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:4
L’Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira [yatsa], et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

Exode 16:6
Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d’Israël : Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Eternel qui vous a fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte.

Exode 16:27
Le septième jour, quelques-uns du peuple sortirent [yatsa] pour en ramasser, et ils n’en trouvèrent point.

Exode 16:29
Considérez que l’Eternel vous a donné le sabbat ; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte [yatsa] du lieu où il est au septième jour.

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte.

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira [yatsa] de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 17:9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors [yatsa], et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir [yatsa] Israël d’Egypte.

Exode 18:7
Moïse sortit [yatsa] au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 19:1
Le troisième mois après leur sortie [yatsa] du pays d’Egypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.

Exode 19:17
Moïse fit sortir [yatsa] le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.

Exode 20:2
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Exode 21:2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira [yatsa] libre, sans rien payer.

Exode 21:3
S’il est entré seul, il sortira [yatsa] seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira [yatsa] avec lui.

Exode 21:4
Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira [yatsa] seul.

Exode 21:5
Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir [yatsa] libre,-

Exode 21:7
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira [yatsa] point comme sortent [yatsa] les esclaves.

Exode 21:11
Et s’il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir [yatsa] sans rien payer, sans donner de l’argent.

Exode 21:22
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher [yatsa], sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Exode 22:6
Si un feu éclate [yatsa] et rencontre des épines, et que du blé en gerbes ou sur pied, ou bien le champ, soit consumé, celui qui a causé l’incendie sera tenu à un dédommagement.

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti [yatsa] d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Exode 23:16
Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin [yatsa] de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.

Exode 25:32
Six branches sortiront [yatsa] de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés, et trois branches du chandelier de l’autre côté.

Exode 25:33
Il y aura sur une branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs ; il en sera de même pour les six branches sortant [yatsa] du chandelier.

Exode 25:35
Il y aura une pomme sous deux des branches sortant de la tige du chandelier, une pomme sous deux autres branches, et une pomme sous deux autres branches ; il en sera de même pour les six branches sortant [yatsa] du chandelier.

Exode 28:35
Aaron s’en revêtira pour faire le service ; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Eternel, et quand il en sortira [yatsa], on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 29:46
Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte?

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir [yatsa], c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:24
Je leur ai dit : Que ceux qui ont de l’or, s’en dépouillent! Et ils me l’ont donné ; je l’ai jeté au feu, et il en est sorti [yatsa] ce veau.

Exode 33:7
Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’Eternel allaient [yatsa] vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.

Exode 33:8
Lorsque Moïse se rendait [yatsa] à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Exode 34:18
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti [yatsa] d’Egypte.

Exode 34:34
Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît [yatsa] ; et quand il sortait [yatsa], il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné.

Exode 35:20
Toute l’assemblée des enfants d’Israël sortit [yatsa] de la présence de Moïse.

Exode 37:18
Six branches sortaient [yatsa] de ses côtés, trois branches du chandelier de l’un des côtés, et trois branches du chandelier de l’autre côté.

Exode 37:19
Il y avait sur une branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs, et sur une autre branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs ; il en était de même pour les six branches sortant [yatsa] du chandelier.

Exode 37:21
Il y avait une pomme sous deux des branches sortant du chandelier, une pomme sous deux autres branches, et une pomme sous deux autres branches ; il en était de même pour les six branches sortant [yatsa] du chandelier.

Lévitique 4:12
le taureau entier, il l’ emportera [yatsa] hors du camp, dans un lieu pur, où l’on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois : c’est sur le tas de cendres qu’il sera brûlé.

Lévitique 4:21
Il emportera [yatsa] le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier taureau. C’est un sacrifice d’expiation pour l’assemblée.

Lévitique 6:11
(6-4) Puis il quittera ses vêtements et en mettra d’autres, pour porter [yatsa] la cendre hors du camp, dans un lieu pur.

Lévitique 8:33
Pendant sept jours, vous ne sortirez [yatsa] point de l’entrée de la tente d’assignation, jusqu’à ce que les jours de votre consécration soient accomplis ; car sept jours seront employés à vous consacrer.

Lévitique 9:23
Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent [yatsa], ils bénirent le peuple. Et la gloire de l’Eternel apparut à tout le peuple.

Lévitique 9:24
Le feu sortit [yatsa] de devant l’Eternel, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.

Lévitique 10:2
Alors le feu sortit [yatsa] de devant l’Eternel, et les consuma : ils moururent devant l’Eternel.

Lévitique 10:7
Vous ne sortirez [yatsa] point de l’entrée de la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez ; car l’huile de l’onction de l’Eternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse avait dit.

Lévitique 14:3
Le sacrificateur sortira [yatsa] du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,

Lévitique 14:38
il sortira [yatsa] de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer la maison pour sept jours.

Lévitique 14:45
On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison ; et l’on portera [yatsa] ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Lévitique 15:16
L’homme qui aura une pollution [yatsa] lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:32
Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution [yatsa],

Lévitique 16:17
Il n’y aura personne dans la tente d’assignation lorsqu’il entrera pour faire l’expiation dans le sanctuaire, jusqu’à ce qu’il en sorte [yatsa]. Il fera l’expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l’assemblée d’Israël.

Lévitique 16:18
En sortant [yatsa], il ira vers l’autel qui est devant l’Eternel, et il fera l’expiation pour l’autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l’autel tout autour.

Lévitique 16:24
Il lavera son corps avec de l’eau dans un lieu saint, et reprendra ses vêtements. Puis il sortira [yatsa], offrira son holocauste et l’holocauste du peuple, et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.

Lévitique 16:27
On emportera [yatsa] hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l’expiation, et l’on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.

Lévitique 19:36
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte.

Lévitique 21:12
Il ne sortira [yatsa] point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:4
Tout homme de la race d’Aaron, qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera point des choses saintes jusqu’à ce qu’il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d’un cadavre, pour celui qui aura une pollution [yatsa],

Lévitique 22:33
et qui vous ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte pour être votre Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 23:43
afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes les enfants d’Israël, après les avoir fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 24:10
Le fils d’une femme israélite et d’un homme égyptien, étant venu [yatsa] au milieu des enfants d’Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.

Lévitique 24:14
Fais sortir [yatsa] du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l’assemblée le lapidera.

Lévitique 24:23
Moïse parla aux enfants d’Israël ; ils firent sortir [yatsa] du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d’Israël se conformèrent à l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Lévitique 25:28
S’il ne trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu’il a vendu restera entre les mains de l’acquéreur jusqu’à l’année du jubilé ; au jubilé, il retournera dans sa propriété, et l’acquéreur en sortira [yatsa].

Lévitique 25:30
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera à perpétuité à l’acquéreur et à ses descendants ; il n’en sortira [yatsa] point au jubilé.

Lévitique 25:31
Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira [yatsa] au jubilé.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira [yatsa] au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait ; car les maisons des villes des Lévites sont leur propriété au milieu des enfants d’Israël.

Lévitique 25:38
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.

Lévitique 25:41
Il sortira [yatsa] alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères.

Lévitique 25:42
Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.

Lévitique 25:54
S’il n’est racheté d’aucune de ces manières, il sortira [yatsa] l’année du jubilé, lui et ses enfants avec lui.

Lévitique 25:55
Car c’est de moi que les enfants d’Israël sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que j’ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:10
Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez [yatsa] les vieilles pour faire place aux nouvelles.

Lévitique 26:13
Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, qui vous ai tirés de la servitude ; j’ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

Lévitique 26:45
Je me souviendrai en leur faveur de l’ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 27:21
Et quand l’acquéreur en sortira [yatsa] au jubilé, ce champ sera consacré à l’Eternel, comme un champ qui a été dévoué ; il deviendra la propriété du sacrificateur.

Nombres 1:1
L’Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d’assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie [yatsa] du pays d’Egypte. Il dit :

Nombres 1:3
depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes [yatsa]; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron.

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:24
On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:26
On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:28
On enregistra les fils d’Issacar, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:30
On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:34
On enregistra les fils de Manassé, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:36
On enregistra les fils de Benjamin, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:38
On enregistra les fils de Dan, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:40
On enregistra les fils d’Aser, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:42
On enregistra les fils de Nephthali, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes [yatsa]:

Nombres 1:45
Tous ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes [yatsa],

Nombres 9:1
L’Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie [yatsa] du pays d’Egypte. (9-2) Il dit :

Nombres 11:20
mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte [yatsa] par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis [yatsa] d’Egypte?

Nombres 11:24
Moïse sortit [yatsa], et rapporta au peuple les paroles de l’Eternel. Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour de la tente.

Nombres 11:26
Il y eut deux hommes, l’un appelé Eldad, et l’autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l’esprit reposa ; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu’ils ne fussent point allés [yatsa] à la tente ; et ils prophétisèrent dans le camp.

Nombres 12:4
Soudain l’Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez [yatsa], vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent [yatsa] tous les trois.

Nombres 12:5
L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’ avancèrent [yatsa] tous les deux.

Nombres 12:12
Oh! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort [yatsa] du sein de sa mère!

Nombres 13:32
Et ils décrièrent [yatsa] devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 14:36
Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l’assemblée, en décriant [yatsa] le pays ;

Nombres 14:37
ces hommes, qui avaient décrié [yatsa] le pays, moururent frappés d’une plaie devant l’Eternel.

Nombres 15:36
Toute l’assemblée le fit sortir [yatsa] du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Nombres 15:41
Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, pour être votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent [yatsa], et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.

Nombres 16:35
Un feu sortit [yatsa] d’auprès de l’Eternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.

Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté [yatsa], la plaie a commencé.

Nombres 17:8
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé [yatsa] des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Nombres 17:9
Moïse ôta [yatsa] de devant l’Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent et qu’ils prissent chacun leur verge.

Nombres 19:3
Vous la remettrez au sacrificateur Eléazar, qui la fera sortir [yatsa] du camp, et on l’égorgera devant lui.

Nombres 20:8
Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir [yatsa] pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

Nombres 20:10
Moïse et Aaron convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir [yatsa] de l’eau?

Nombres 20:11
Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit [yatsa] de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir [yatsa] de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.

Nombres 20:18
Edom lui dit : Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai [yatsa] à ta rencontre avec l’épée.

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras pas! Et Edom sortit [yatsa] à sa rencontre avec un peuple nombreux et à main forte.

Nombres 21:13
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon, qui coule [yatsa] dans le désert en sortant du territoire des Amoréens ; car l’Arnon est la frontière de Moab, entre Moab et les Amoréens.

Nombres 21:23
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire ; il rassembla tout son peuple, et sortit [yatsa] à la rencontre d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.

Nombres 21:28
Car il est sorti [yatsa] un feu de Hesbon, Une flamme de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.

Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit [yatsa] à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Nombres 22:5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti [yatsa] d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite vis-à-vis de moi.

Nombres 22:11
Voici, un peuple est sorti [yatsa] d’Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai-je.

Nombres 22:32
L’ange de l’Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Voici, je suis sorti [yatsa] pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi.

Nombres 22:36
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit [yatsa] à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite de l’Arnon, à l’extrême frontière.

Nombres 23:22
Dieu les a fait sortir [yatsa] d’Egypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.

Nombres 24:8
Dieu l’a fait sortir [yatsa] d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

Nombres 26:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d’Israël en état de porter les armes [yatsa].

Nombres 26:4
On fera le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse et aux enfants d’Israël, quand ils furent sortis [yatsa] du pays d’Egypte.

Nombres 27:17
qui sorte [yatsa] devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir [yatsa] et qui les fasse entrer, afin que l’assemblée de l’Eternel ne soit pas comme des brebis qui n’ont point de berger.

Nombres 27:21
Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront [yatsa] sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Nombres 30:2
(30-3) Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Eternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti [yatsa] de sa bouche.

Nombres 31:13
Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent [yatsa] au-devant d’eux, hors du camp.

Nombres 31:27
Partage le butin entre les combattants qui sont allés [yatsa] à l’armée et toute l’assemblée.

Nombres 31:28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés [yatsa] à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.

Nombres 31:36
La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés [yatsa] à l’armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,

Nombres 32:24
Construisez des villes pour vos petits enfants et des parcs pour vos troupeaux, et faites ce que votre bouche a déclaré [yatsa].

Nombres 33:1
Voici les stations des enfants d’Israël qui sortirent [yatsa] du pays d’Egypte, selon leurs corps d’armée, sous la conduite de Moïse et d’Aaron.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent [yatsa] la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie [yatsa] des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.

Nombres 33:54
Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera échu [yatsa] par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.

Nombres 34:4
elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera [yatsa] par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon ;

Nombres 34:9
elle continuera [yatsa] par Ziphron, pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre limite au septentrion.

Nombres 35:26
Si le meurtrier sort [yatsa] du territoire de la ville de refuge où il s’est enfui,

Deutéronome 1:27
Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C’est parce que l’Eternel nous hait, qu’il nous a fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.

Deutéronome 1:44
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent [yatsa] à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.

Deutéronome 2:23
Les Avviens, qui habitaient dans des villages jusqu’à Gaza, furent détruits par les Caphtorim, sortis [yatsa] de Caphtor, qui s’établirent à leur place.

Deutéronome 2:32
Sihon sortit [yatsa] à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit [yatsa] à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 4:20
Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir [yatsa] de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

Deutéronome 4:37
Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir [yatsa] d’Egypte par sa grande puissance ;

Deutéronome 4:45
Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d’Israël, après leur sortie [yatsa] d’Egypte.

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie [yatsa] d’Egypte.

Deutéronome 5:6
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir [yatsa] à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 6:12
garde-toi d’oublier l’Eternel, qui t’a fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Deutéronome 6:21
tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte, et l’Eternel nous a fait sortir [yatsa] de l’Egypte par sa main puissante.

Deutéronome 6:23
et il nous a fait sortir [yatsa] de là, pour nous amener dans le pays qu’il avait juré à nos pères de nous donner.

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir [yatsa] par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir [yatsa] : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 8:7
Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’eaux, de sources et de lacs, qui jaillissent [yatsa] dans les vallées et dans les montagnes ;

Deutéronome 8:14
prends garde que ton coeur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, de la maison de servitude,

Deutéronome 8:15
qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir [yatsa] pour toi de l’eau du rocher le plus dur,

Deutéronome 9:7
Souviens-toi, n’oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l’Eternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti [yatsa] du pays d’Egypte jusqu’à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l’Eternel.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir [yatsa] d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:26
Je priai l’Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir [yatsa] d’Egypte par ta main puissante.

Deutéronome 9:28
de peur que le pays d’où tu nous as fait sortir [yatsa] ne dise : C’est parce que l’Eternel n’avait pas le pouvoir de les mener dans le pays qu’il leur avait promis, et c’est parce qu’il les haïssait, qu’il les a fait sortir [yatsa] pour les faire mourir dans le désert.

Deutéronome 9:29
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir [yatsa] d’Egypte par ta grande puissance et par ton bras étendu.

Deutéronome 11:10
Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis [yatsa], où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir [yatsa] du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis [yatsa] du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 14:22
Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera [yatsa] ton champ chaque année.

Deutéronome 14:28
Au bout de trois ans, tu sortiras [yatsa] toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Deutéronome 15:16
Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir [yatsa] de chez toi,-parce qu’il t’aime, toi et ta maison, et qu’il se trouve bien chez toi,-

Deutéronome 16:1
Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu ; car c’est dans le mois des épis que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir [yatsa] d’Egypte, pendant la nuit.

Deutéronome 16:3
Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains sans levain, du pain d’affliction, car c’est avec précipitation que tu es sorti [yatsa] du pays d’Egypte : il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti [yatsa] du pays d’Egypte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu