Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yiphtach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03316
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xtpy vient de pathach
Mot translittéré TDNT
Yiphtach
Phonétique Type
yif-tawkh'   

 Définition de Yiphtach

Jephthé (Jiphtach) (Angl.Jephthah ou Jiphtah) = "il ouvrira, il libérera"



n pr m

  1. fils de Galaad et d'une concubine, le juge qui fut vainqueur des Ammonites; après la victoire, à cause d'un voeu fait pendant la bataille, il sacrifia sa propre fille

    n pr loc

  2. une ville de Juda

 Mots associés à Yiphtach

Jephthé , Jiphtach
 Versets
Josué 1
Juges 24
1 Samuel 1


Total26

 Versets bibliques contenant Yiphtach


Josué 15:43
Jiphtach [Yiphtach], Aschna, Netsib,

Juges 11:1
Jephthé [Yiphtach], le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d’une femme prostituée ; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé [Yiphtach].

Juges 11:2
La femme de Galaad lui enfanta des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé [Yiphtach], et lui dirent : Tu n’hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme.

Juges 11:3
Et Jephthé [Yiphtach] s’enfuit loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé [Yiphtach], et ils faisaient avec lui des excursions.

Juges 11:5
Et comme les fils d’Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé [Yiphtach] au pays de Tob.

Juges 11:6
Ils dirent à Jephthé [Yiphtach]: Viens, tu seras notre chef, et nous combattrons les fils d’Ammon.

Juges 11:7
Jephthé [Yiphtach] répondit aux anciens de Galaad : N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse?

Juges 11:8
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé [Yiphtach]: Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.

Juges 11:9
Jephthé [Yiphtach] répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d’Ammon, et que l’Eternel les livre devant moi, je serai votre chef.

Juges 11:10
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé [Yiphtach]: Que l’Eternel nous entende, et qu’il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.

Juges 11:11
Et Jephthé [Yiphtach] partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé [Yiphtach] répéta devant l’Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Juges 11:12
Jephthé [Yiphtach] envoya des messagers au roi des fils d’Ammon, pour lui dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays?

Juges 11:13
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé [Yiphtach]: C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.

Juges 11:14
Jephthé [Yiphtach] envoya de nouveau des messagers au roi des fils d’Ammon,

Juges 11:15
pour lui dire : Ainsi parle Jephthé [Yiphtach]: Israël ne s’est point emparé du pays de Moab, ni du pays des fils d’Ammon.

Juges 11:28
Le roi des fils d’Ammon n’écouta point les paroles que Jephthé [Yiphtach] lui fit dire.

Juges 11:29
L’esprit de l’Eternel fut sur Jephthé [Yiphtach]. Il traversa Galaad et Manassé ; il passa à Mitspé de Galaad ; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d’Ammon.

Juges 11:30
Jephthé [Yiphtach] fit un voeu à l’Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon,

Juges 11:32
Jephthé [Yiphtach] marcha contre les fils d’Ammon, et l’Eternel les livra entre ses mains.

Juges 11:34
Jephthé [Yiphtach] retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.

Juges 11:40
que tous les ans les filles d’Israël s’en vont célébrer la fille de Jephthé [Yiphtach], le Galaadite, quatre jours par année.

Juges 12:1
Les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé [Yiphtach]: Pourquoi es-tu allé combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

Juges 12:2
Jephthé [Yiphtach] leur répondit : Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple, avec les fils d’Ammon ; et quand je vous ai appelés, vous ne m’avez pas délivré de leurs mains.

Juges 12:4
Jephthé [Yiphtach] rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient : Vous êtes des fugitifs d’Ephraïm! Galaad est au milieu d’Ephraïm, au milieu de Manassé!

Juges 12:7
Jephthé [Yiphtach] fut juge en Israël pendant six ans ; puis Jephthé [Yiphtach], le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l’une des villes de Galaad.

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé [Yiphtach] et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes en sécurité.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu