Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yapheh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03303
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpy vient de yaphah
Mot translittéré TDNT
yapheh TWOT - 890a
Phonétique Type
yaw-feh'    adj

 Définition de yapheh

  1. beau, belle, élégant

 Mots associés à yapheh

belle, beau, beauté, bonne, remarquable, embelli
 Versets
Genèse 7
Deutéronome 1
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 2
Esther 1
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 1
Ecclésiaste 2
Cantique 11
Jérémie 1
Ezékiel 3
Amos 1


Total38

 Versets bibliques contenant yapheh


Genèse 12:11
Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle [yapheh] de figure.

Genèse 12:14
Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la femme était fort belle [yapheh].

Genèse 29:17
Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle [yapheh] de taille et belle [yapheh] de figure.

Genèse 39:6
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau [yapheh] de figure.

Genèse 41:2
Et voici, sept vaches belles [yapheh] à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Genèse 41:4
Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles [yapheh] à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.

Genèse 41:18
Et voici, sept vaches grasses de chair et belles [yapheh] d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Deutéronome 21:11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle [yapheh] de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.

1 Samuel 16:12
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux [yapheh] yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui!

1 Samuel 17:42
Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle [yapheh] figure.

1 Samuel 25:3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle [yapheh] de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

2 Samuel 13:1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle [yapheh] et qui s’appelait Tamar ; et Amnon, fils de David, l’aima.

2 Samuel 14:25
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté [yapheh]; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

2 Samuel 14:27
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle [yapheh] de figure.

1 Rois 1:3
On chercha dans tout le territoire d’Israël une fille jeune et belle [yapheh], et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.

1 Rois 1:4
Cette jeune fille était fort belle [yapheh]. Elle soigna le roi, et le servit ; mais le roi ne la connut point.

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle [yapheh] de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Job 42:15
Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles [yapheh] femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’héritage parmi leurs frères.

Psaumes 48:2
(48-3) Belle [yapheh] est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.

Proverbes 11:22
Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle [yapheh] et dépourvue de sens.

Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne [yapheh] en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Ecclésiaste 5:18
(5-17) Voici ce que j’ai vu : c’est pour l’homme une chose bonne et belle [yapheh] de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés ; car c’est là sa part.

Cantique 1:8
Si tu ne le sais pas, ô la plus belle [yapheh] des femmes, Sors sur les traces des brebis, Et fais paître tes chevreaux Près des demeures des bergers.-

Cantique 1:15
Que tu es belle [yapheh], mon amie, que tu es belle [yapheh]! Tes yeux sont des colombes.-

Cantique 1:16
Que tu es beau [yapheh], mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c’est la verdure.-

Cantique 2:10
Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle [yapheh], et viens!

Cantique 2:13
Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle [yapheh], et viens!

Cantique 4:1
Que tu es belle [yapheh], mon amie, que tu es belle [yapheh]! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

Cantique 4:7
Tu es toute belle [yapheh], mon amie, Et il n’y a point en toi de défaut.

Cantique 5:9
Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, O la plus belle [yapheh] des femmes? Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, Pour que tu nous conjures ainsi?-

Cantique 6:1
Où est allé ton bien-aimé, O la plus belle [yapheh] des femmes? De quel côté ton bien-aimé s’est-il dirigé? Nous le chercherons avec toi.

Cantique 6:4
Tu es belle [yapheh], mon amie, comme Thirtsa, Agréable comme Jérusalem, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières.

Cantique 6:10
Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle [yapheh] comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?-

Jérémie 11:16
Olivier verdoyant, remarquable [yapheh] par la beauté de son fruit, Tel est le nom que t’avait donné l’Eternel ; Au bruit d’un grand fracas, il l’embrase par le feu, Et ses rameaux sont brisés.

Ezékiel 31:3
Voici, l’Assyrie était un cèdre du Liban ; Ses branches étaient belles [yapheh], Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s’élançait au milieu d’épais rameaux.

Ezékiel 31:9
Je l’avais embelli [yapheh] par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d’Eden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.

Ezékiel 33:32
Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle [yapheh] voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.

Amos 8:13
En ce jour, les belles [yapheh] jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu