Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ya`ar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03293
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
r[y vient d'une racine du sens probable de verdure épaisse
Mot translittéré TDNT
ya`ar TWOT - 888,889
Phonétique Type
yah'-ar    n m

 Définition de ya`ar

  1. forêt, bois, fourré, hauteur boisée

 Mots associés à ya`ar

Jaar , forêt , forêts , rayon de miel , bois, broussailles
 Versets
Deutéronome 1
Josué 2
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 3
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Psaumes 6
Ecclésiaste 1
Cantique 2
Esaïe 14
Jérémie 6
Ezékiel 6
Osée 1
Amos 1
Michée 3
Zacharie 1


Total58

 Versets bibliques contenant ya`ar


Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt [ya`ar] avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,

Josué 17:15
Josué leur dit : Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt [ya`ar], et vous l’abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d’Ephraïm est trop étroite pour vous.

Josué 17:18
Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt [ya`ar] que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

1 Samuel 14:25
Tout le peuple était arrivé dans une forêt [ya`ar], où il y avait du miel à la surface du sol.

1 Samuel 14:26
Lorsque le peuple entra dans la forêt [ya`ar], il vit du miel qui coulait ; mais nul ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment.

1 Samuel 22:5
Le prophète Gad dit à David : Ne reste pas dans la forteresse, va-t’en, et entre dans le pays de Juda. Et David s’en alla, et parvint à la forêt [ya`ar] de Héreth.

2 Samuel 18:6
Le peuple sortit dans les champs à la rencontre d’Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt [ya`ar] d’Ephraïm.

2 Samuel 18:8
Le combat s’étendit sur toute la contrée, et la forêt [ya`ar] dévora plus de peuple ce jour-là que l’épée n’en dévora.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt [ya`ar], et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

1 Rois 7:2
Il construisit d’abord la maison de la forêt [ya`ar] du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

1 Rois 10:17
et trois cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois mines d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt [ya`ar] du Liban.

1 Rois 10:21
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt [ya`ar] du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon.

2 Rois 2:24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt [ya`ar], et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt [ya`ar] semblable à un verger ;

1 Chroniques 16:33
Que les arbres des forêts [ya`ar] poussent des cris de joie Devant l’Eternel! Car il vient pour juger la terre.

2 Chroniques 9:16
et trois cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois cents sicles d’or ; et le roi les mit dans la maison de la forêt [ya`ar] du Liban.

2 Chroniques 9:20
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt [ya`ar] du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait aucun cas du temps de Salomon.

Psaumes 50:10
Car tous les animaux des forêts [ya`ar] sont à moi, Toutes les bêtes des montagnes par milliers ;

Psaumes 80:13
(80-14) Le sanglier de la forêt [ya`ar] la ronge, Et les bêtes des champs en font leur pâture.

Psaumes 83:14
(83-15) Au feu qui brûle la forêt [ya`ar], A la flamme qui embrase les montagnes!

Psaumes 96:12
Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, Que tous les arbres des forêts [ya`ar] poussent des cris de joie,

Psaumes 104:20
Tu amènes les ténèbres, et il est nuit : Alors tous les animaux des forêts [ya`ar] sont en mouvement ;

Psaumes 132:6
Voici, nous en entendîmes parler à Ephrata, Nous la trouvâmes dans les champs de Jaar [ya`ar]

Ecclésiaste 2:6
je me créai des étangs, pour arroser la forêt [ya`ar] où croissaient les arbres.

Cantique 2:3
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt [ya`ar], Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel [ya`ar] avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait …-Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour!-

Esaïe 7:2
On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le coeur d’Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt [ya`ar] sont agités par le vent.

Esaïe 9:18
(9-17) Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines ; Il embrase l’épaisseur de la forêt [ya`ar], D’où s’élèvent des colonnes de fumée.

Esaïe 10:18
Qui consumera, corps et âme, La magnificence de sa forêt [ya`ar] et de ses campagnes. Il en sera comme d’un malade, qui tombe en défaillance.

Esaïe 10:19
Le reste des arbres de sa forêt [ya`ar] pourra être compté, Et un enfant en écrirait le nombre.

Esaïe 10:34
Il renverse avec le fer les taillis de la forêt [ya`ar], Et le Liban tombe sous le Puissant.

Esaïe 21:13
Oracle sur l’Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles [ya`ar] de l’Arabie, Caravanes de Dedan!

Esaïe 22:8
Les derniers retranchements de Juda sont forcés, Et en ce jour tu visites les armures de la maison de la forêt [ya`ar].

Esaïe 29:17
Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt [ya`ar].

Esaïe 32:15
Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt [ya`ar].

Esaïe 32:19
Mais la forêt [ya`ar] sera précipitée sous la grêle, Et la ville profondément abaissée.

Esaïe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt [ya`ar] semblable à un verger ;

Esaïe 44:14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt [ya`ar]; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.

Esaïe 44:23
Cieux, réjouissez-vous! car l’Eternel a agi ; Profondeurs de la terre, retentissez d’allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie! Vous aussi, forêts [ya`ar], avec tous vos arbres! Car l’Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël.

Esaïe 56:9
Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt [ya`ar]!

Jérémie 5:6
C’est pourquoi le lion de la forêt [ya`ar] les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes ; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés ; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.

Jérémie 10:3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt [ya`ar]; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache ;

Jérémie 12:8
Mon héritage a été pour moi comme un lion dans la forêt [ya`ar], Il a poussé contre moi ses rugissements ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine.

Jérémie 21:14
Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l’Eternel ; Je mettrai le feu à votre forêt [ya`ar], Et il en dévorera tous les alentours.

Jérémie 26:18
Michée, de Moréscheth, prophétisait du temps d’Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda : Ainsi parle l’Eternel des armées : Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne de la maison une haute forêt [ya`ar].

Jérémie 46:23
Ils abattent sa forêt [ya`ar], dit l’Eternel, Bien qu’elle soit impénétrable ; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.

Ezékiel 15:2
Fils de l’homme, le bois de la vigne, qu’a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt [ya`ar]?

Ezékiel 15:6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt [ya`ar], Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.

Ezékiel 20:46
(21-2) Fils de l’homme, tourne ta face vers le midi, Et parle contre le midi! Prophétise contre la forêt [ya`ar] des champs du midi!

Ezékiel 20:47
(21-3) Tu diras à la forêt [ya`ar] du midi : Ecoute la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.

Ezékiel 34:25
Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages ; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts [ya`ar].

Ezékiel 39:10
Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n’en couperont point dans les forêts [ya`ar], Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Osée 2:12
(2-14) Je ravagerai ses vignes et ses figuiers, dont elle disait : C’est le salaire que m’ont donné mes amants! Je les réduirai en une forêt [ya`ar], et les bêtes des champs les dévoreront.

Amos 3:4
Le lion rugit-il dans la forêt [ya`ar], Sans avoir une proie? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture?

Michée 3:12
C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois [ya`ar].

Michée 5:8
(5-7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt [ya`ar], Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt [ya`ar] au milieu du Carmel! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.-

Zacharie 11:2
Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt [ya`ar] inaccessible est renversée!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu