Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yacaph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03254
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@oy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yacaph TWOT - 876
Phonétique Type
yaw-saf'    v

 Définition de yacaph

  1. ajouter, augmenter, faire de nouveau, encore
    1. joindre, se joindre à
      1. être joint, être ajouté à
    2. (Hifil)
      1. faire augmenter, accroître
      2. faire plus, faire encore

 Mots associés à yacaph

encore, plus, de nouveau, continuer, ajouter, davantage, cesser, se joindre, semblable, récolter, plus loin, autant, reprendre, toute sa rigueur, ...
 Versets
Genèse 13
Exode 9
Lévitique 11
Nombres 9
Deutéronome 14
Josué 2
Juges 13
Ruth 1
1 Samuel 17
2 Samuel 15
1 Rois 7
2 Rois 6
1 Chroniques 5
2 Chroniques 6
Esdras 1
Néhémie 1
Esther 1
Job 11
Psaumes 8
Proverbes 14
Ecclésiaste 4
Esaïe 18
Jérémie 3
Lamentations 3
Ezékiel 3
Daniel 1
Osée 3
Joël 1
Amos 4
Jonas 1
Nahum 1
Sophonie 1


Total207

 Versets bibliques contenant yacaph


Genèse 4:2
Elle enfanta encore [yacaph] son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Genèse 4:12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus [yacaph] sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 8:10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau [yacaph] la colombe hors de l’arche.

Genèse 8:12
Il attendit encore sept autres jours ; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus [yacaph] à lui.

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus [yacaph] la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus [yacaph] tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 18:29
Abraham continua [yacaph] de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.

Genèse 25:1
Abraham prit encore [yacaph] une femme, nommée Ketura.

Genèse 30:24
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l’Eternel m’ ajoute [yacaph] un autre fils!

Genèse 37:5
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage [yacaph].

Genèse 37:8
Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras? Et ils le haïrent encore davantage [yacaph], à cause de ses songes et à cause de ses paroles.

Genèse 38:5
Elle enfanta de nouveau [yacaph] un fils, qu’elle appela Schéla ; Juda était à Czib quand elle l’enfanta.

Genèse 38:26
Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus [yacaph].

Genèse 44:23
Tu as dit à tes serviteurs : Si votre jeune frère ne descend pas avec vous, vous ne reverrez [yacaph] pas ma face.

Exode 1:10
Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne [yacaph] à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

Exode 5:7
Vous ne donnerez plus [yacaph] comme auparavant de la paille au peuple pour faire des briques ; qu’ils aillent eux-mêmes se ramasser de la paille.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus [yacaph], en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 9:28
Priez l’Eternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra plus [yacaph].

Exode 9:34
Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua [yacaph] de pécher, et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs.

Exode 10:28
Pharaon dit à Moïse: Sors de chez moi! Garde-toi de paraître encore [yacaph] en ma présence, car le jour où tu paraîtras en ma présence, tu mourras.

Exode 10:29
Tu l’as dit! répliqua Moïse, je ne paraîtrai plus [yacaph] en ta présence.

Exode 11:6
Il y aura dans tout le pays d’Egypte de grands cris, tels qu’il n’y en a point eu et qu’il n’y en aura plus de semblables [yacaph].

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais [yacaph].

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant [yacaph] un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:5
(5-24) ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera [yacaph] un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.

Lévitique 19:25
La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter [yacaph]. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 22:14
Si un homme mange involontairement d’une chose sainte, il donnera au sacrificateur la valeur de la chose sainte, en y ajoutant [yacaph] un cinquième.

Lévitique 26:18
Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus [yacaph] pour vos péchés.

Lévitique 26:21
Si vous me résistez et ne voulez point m’écouter, je vous frapperai sept fois plus [yacaph] selon vos péchés.

Lévitique 27:13
Si on veut le racheter, on ajoutera [yacaph] un cinquième à son estimation.

Lévitique 27:15
Si celui qui a sanctifié sa maison veut la racheter, il ajoutera [yacaph] un cinquième au prix de son estimation, et elle sera à lui.

Lévitique 27:19
Si celui qui a sanctifié son champ veut le racheter, il ajoutera [yacaph] un cinquième au prix de ton estimation, et le champ lui restera.

Lévitique 27:27
S’il s’agit d’un animal impur, on le rachètera au prix de ton estimation, en y ajoutant [yacaph] un cinquième ; s’il n’est pas racheté, il sera vendu d’après ton estimation.

Lévitique 27:31
Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera [yacaph] un cinquième.

Nombres 5:7
il confessera son péché, et il restituera dans son entier l’objet mal acquis, en y ajoutant [yacaph] un cinquième ; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable.

Nombres 11:25
L’Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l’esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l’esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent [yacaph] pas.

Nombres 22:15
Balak envoya de nouveau [yacaph] des chefs en plus grand nombre et plus considérés que les précédents.

Nombres 22:19
Maintenant, je vous prie, restez ici cette nuit, et je saurai ce que l’Eternel me dira encore [yacaph].

Nombres 22:25
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel ; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau [yacaph].

Nombres 22:26
L’ange de l’Eternel passa plus loin [yacaph], et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite ou à gauche.

Nombres 32:15
Car, si vous vous détournez de lui, il continuera [yacaph] de laisser Israël au désert, et vous causerez la perte de tout ce peuple.

Nombres 36:3
Si elles se marient à l’un des fils d’une autre tribu des enfants d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères et ajouté [yacaph] à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront; ainsi sera diminué l’héritage qui nous est échu par le sort.

Nombres 36:4
Et quand viendra le jubilé pour les enfants d’Israël, leur héritage sera ajouté [yacaph] à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront, et il sera retranché de celui de la tribu de nos pères.

Deutéronome 1:11
Que l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous augmente mille fois autant [yacaph], et qu’il vous bénisse comme il vous l’a promis!

Deutéronome 3:26
Mais l’Eternel s’irrita contre moi, à cause de vous, et il ne m’écouta point. L’Eternel me dit : C’est assez, ne me parle plus [yacaph] de cette affaire.

Deutéronome 4:2
Vous n’ ajouterez [yacaph] rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter [yacaph]. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 5:25
Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera ; si nous continuons [yacaph] à entendre la voix de l’Eternel, notre Dieu, nous mourrons.

Deutéronome 12:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez [yacaph] rien, et vous n’en retrancherez rien.

Deutéronome 13:11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l’on ne commette plus [yacaph] un acte aussi criminel au milieu de toi.

Deutéronome 17:16
Mais qu’il n’ait pas un grand nombre de chevaux ; et qu’il ne ramène pas le peuple en Egypte pour avoir beaucoup de chevaux ; car l’Eternel vous a dit : Vous ne retournerez plus [yacaph] par ce chemin-là.

Deutéronome 18:16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus [yacaph] la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras [yacaph] encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 19:20
Les autres entendront et craindront, et l’on ne commettra plus [yacaph] un acte aussi criminel au milieu de toi.

Deutéronome 20:8
Les officiers continueront [yacaph] à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.

Deutéronome 25:3
Il ne lui fera pas donner [yacaph] plus de quarante coups, de peur que, si l’on continuait [yacaph] à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.

Deutéronome 28:68
Et l’Eternel te ramènera sur des navires en Egypte, et tu feras ce chemin dont je t’avais dit : Tu ne le reverras plus [yacaph]! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes ; et il n’y aura personne pour vous acheter.

Josué 7:12
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus [yacaph] avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous.

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera [yacaph] pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Juges 2:21
je ne chasserai plus [yacaph] devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.

Juges 3:12
Les enfants d’Israël firent encore [yacaph] ce qui déplaît à l’Eternel ; et l’Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu’ils avaient fait ce qui déplaît à l’Eternel.

Juges 4:1
Les enfants d’Israël firent encore [yacaph] ce qui déplaît à l’Eternel, après qu’Ehud fut mort.

Juges 8:28
Madian fut humilié devant les enfants d’Israël, et il ne leva plus [yacaph] la tête. Et le pays fut en repos pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.

Juges 9:37
Gaal, reprenant [yacaph] la parole, dit : C’est bien un peuple qui descend des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin du chêne des devins.

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore [yacaph] ce qui déplaît à l’Eternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.

Juges 10:13
Mais vous, vous m’avez abandonné, et vous avez servi d’autres dieux. C’est pourquoi je ne vous délivrerai plus [yacaph].

Juges 11:14
Jephthé envoya de nouveau [yacaph] des messagers au roi des fils d’Ammon,

Juges 13:1
Les enfants d’Israël firent encore [yacaph] ce qui déplaît à l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans.

Juges 13:21
L’ange de l’Eternel n’apparut plus [yacaph] à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,

Juges 20:22
Le peuple, les hommes d’Israël reprirent courage, et ils se rangèrent de nouveau [yacaph] en bataille dans le lieu où ils s’étaient placés le premier jour.

Juges 20:23
Et les enfants d’Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l’Eternel jusqu’au soir ; ils consultèrent l’Eternel, en disant : Dois-je m’avancer encore [yacaph] pour combattre les fils de Benjamin, mon frère? L’Eternel répondit : Montez contre lui.

Juges 20:28
et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu,-et ils dirent : Dois-je marcher encore [yacaph] pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir? L’Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

Ruth 1:17
où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur [yacaph], si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!

1 Samuel 3:6
L’Eternel appela de nouveau [yacaph] Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.

1 Samuel 3:8
L’Eternel appela de nouveau [yacaph] Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli comprit que c’était l’Eternel qui appelait l’enfant,

1 Samuel 3:17
Et Eli dit : Quelle est la parole que t’a adressée l’Eternel? Ne me cache rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur [yacaph], si tu me caches quelque chose de tout ce qu’il t’a dit!

1 Samuel 3:21
L’Eternel continuait [yacaph] à apparaître dans Silo ; car l’Eternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l’Eternel.

1 Samuel 7:13
Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus [yacaph] sur le territoire d’Israël. La main de l’Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.

1 Samuel 9:8
Le serviteur reprit la parole [yacaph], et dit à Saül : Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.

1 Samuel 12:19
Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l’Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté [yacaph] à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.

1 Samuel 14:44
Et Saül dit : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur [yacaph], si tu ne meurs pas, Jonathan!

1 Samuel 15:35
Samuel n’ alla [yacaph] plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort ; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

1 Samuel 18:29
Saül craignit de plus en plus [yacaph] David, et il fut toute sa vie son ennemi.

1 Samuel 19:8
La guerre continuait [yacaph]. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s’enfuirent devant lui.

1 Samuel 19:21
On en fit rapport à Saül, qui envoya d’autres gens, et eux aussi prophétisèrent. Il en envoya encore [yacaph] pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.

1 Samuel 20:13
que l’Eternel traite Jonathan dans toute sa rigueur [yacaph]! Dans le cas où mon père trouverait bon de te faire du mal, je t’informerai aussi et je te laisserai partir, afin que tu t’en ailles en paix ; et que l’Eternel soit avec toi, comme il a été avec mon père!

1 Samuel 20:17
Jonathan protesta encore [yacaph] auprès de David de son affection pour lui, car il l’aimait comme son âme.

1 Samuel 23:4
David consulta encore [yacaph] l’Eternel. Et l’Eternel lui répondit : Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains.

1 Samuel 25:22
Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur [yacaph], si je laisse subsister jusqu’à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal!

1 Samuel 27:4
Saül, informé que David s’était enfui à Gath, cessa [yacaph] de le chercher.

2 Samuel 2:22
Abner dit encore [yacaph] à Asaël : Détourne-toi de moi; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab?

2 Samuel 2:28
Et Joab sonna de la trompette, et tout le peuple s’arrêta ; ils ne poursuivirent plus Israël, et ils ne continuèrent [yacaph] pas à se battre.

2 Samuel 3:9
Que Dieu traite Abner dans toute sa rigueur [yacaph], si je n’agis pas avec David selon ce que l’Eternel a juré à David,

2 Samuel 3:34
Tu n’avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3-35) Et tout le peuple pleura de nouveau [yacaph] sur Abner.

2 Samuel 3:35
Tout le peuple s’approcha de David pour lui faire prendre quelque nourriture, pendant qu’il était encore jour ; mais David jura, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur [yacaph], si je goûte du pain ou quoi que ce soit avant le coucher du soleil!

2 Samuel 5:22
Les Philistins montèrent de nouveau [yacaph], et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 6:1
David rassembla [yacaph] encore toute l’élite d’Israël, au nombre de trente mille hommes.

2 Samuel 7:10
j’ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l’oppriment plus [yacaph] comme auparavant

2 Samuel 7:20
Que pourrait [yacaph] te dire de plus David? Tu connais ton serviteur, Seigneur Eternel!

2 Samuel 12:8
je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté [yacaph].

2 Samuel 14:10
Le roi dit : Si quelqu’un parle contre toi, amène-le-moi, et il ne lui arrivera plus [yacaph] de te toucher.

2 Samuel 18:22
Achimaats, fils de Tsadok, dit encore [yacaph] à Joab : Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils? Ce n’est pas un message qui te sera profitable.

2 Samuel 19:13
Vous direz aussi à Amasa : N’es-tu pas mon os et ma chair? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur [yacaph], si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l’armée à la place de Joab!

2 Samuel 24:1
La colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau [yacaph] contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.

2 Samuel 24:3
Joab dit au roi : Que l’Eternel, ton Dieu, rende [yacaph] le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient! Mais pourquoi le roi mon seigneur veut-il faire cela?

1 Rois 2:23
Alors le roi Salomon jura par l’Eternel, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur [yacaph], si ce n’est pas au prix de sa vie qu’Adonija a prononcé cette parole!

1 Rois 10:7
Je ne le croyais pas, avant d’être venue et d’avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m’en a pas dit la moitié. Tu as plus [yacaph] de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l’a fait connaître.

1 Rois 12:11
Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant [yacaph] ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

1 Rois 12:14
et il leur parla ainsi d’après le conseil des jeunes gens : Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant [yacaph] ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

1 Rois 16:33
et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore [yacaph] que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 19:2
Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur [yacaph], si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!

1 Rois 20:10
Ben-Hadad envoya dire à Achab: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur [yacaph], si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit!

2 Rois 6:23
Le roi d’Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus [yacaph] sur le territoire d’Israël.

2 Rois 6:31
Le roi dit : Que Dieu me punisse dans toute sa rigueur [yacaph], si la tête d’Elisée, fils de Schaphath, reste aujourd’hui sur lui!

2 Rois 19:30
Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore [yacaph] des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.

2 Rois 20:6
J’ ajouterai [yacaph] à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie ; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

2 Rois 21:8
Je ne ferai plus [yacaph] errer le pied d’Israël hors du pays que j’ai donné à ses pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.

2 Rois 24:7
Le roi d’Egypte ne sortit plus [yacaph] de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d’Egypte depuis le torrent d’Egypte jusqu’au fleuve de l’Euphrate.

1 Chroniques 14:13
Les Philistins se répandirent de nouveau [yacaph] dans la vallée.

1 Chroniques 17:9
j’ai donné une demeure à mon peuple d’Israël, et je l’ai planté pour qu’il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne le détruisent plus [yacaph] comme auparavant

1 Chroniques 17:18
Que pourrait te dire encore [yacaph] David sur la gloire accordée à ton serviteur? Tu connais ton serviteur.

1 Chroniques 21:3
Joab répondit : Que l’Eternel rende son peuple cent fois plus nombreux [yacaph]! O roi mon seigneur, ne sont-ils pas tous serviteurs de mon seigneur? Mais pourquoi mon seigneur demande-t-il cela? Pourquoi faire ainsi pécher Israël?

1 Chroniques 22:14
Voici, par mes efforts, j’ai préparé pour la maison de l’Eternel cent mille talents d’or, un million de talents d’argent, et une quantité d’airain et de fer qu’il n’est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j’ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras [yacaph] encore.

2 Chroniques 9:6
Je ne croyais pas ce qu’on en disait, avant d’être venue et d’avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m’a pas raconté la moitié de la grandeur de ta sagesse. Tu surpasses [yacaph] ce que la renommée m’a fait connaître.

2 Chroniques 10:11
Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant [yacaph] ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

2 Chroniques 10:14
et leur parla ainsi d’après le conseil des jeunes gens : Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je le rendrai plus pesant [yacaph] ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

2 Chroniques 28:13
et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs ; car, pour nous rendre coupables envers l’Eternel, vous voulez ajouter [yacaph] à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien coupables, et la colère ardente de l’Eternel est sur Israël.

2 Chroniques 28:22
Pendant qu’il était dans la détresse, il continuait [yacaph] à pécher contre l’Eternel, lui, le roi Achaz.

2 Chroniques 33:8
Je ne ferai plus [yacaph] sortir Israël du pays que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse.

Esdras 10:10
Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit : Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères, et vous avez rendu Israël encore [yacaph] plus coupable.

Néhémie 13:18
N’est-ce pas ainsi qu’ont agi vos pères, et n’est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville? Et vous, vous attirez de nouveau [yacaph] sa colère contre Israël, en profanant le sabbat!

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau [yacaph] en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.

Job 17:9
Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, Celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus [yacaph].

Job 20:9
L’oeil qui le regardait ne le regardera plus [yacaph], Le lieu qu’il habitait ne l’apercevra plus.

Job 27:1
Job prit de nouveau [yacaph] la parole sous forme sentencieuse et dit :

Job 29:1
Job prit de nouveau [yacaph] la parole sous forme sentencieuse et dit :

Job 34:32
Montre-moi ce que je ne vois pas ; Si j’ai commis des injustices, je n’en commettrai [yacaph] plus?

Job 34:37
Car il ajoute [yacaph] à ses fautes de nouveaux péchés ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.

Job 36:1
Elihu continua [yacaph] et dit :

Job 38:11
Quand je dis : Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au delà [yacaph] ; Ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots?

Job 40:5
(39-38) J’ai parlé une fois, je ne répondrai plus; Deux fois, je n’ ajouterai [yacaph] rien.

Job 41:8
(40-27) Dresse ta main contre lui, Et tu ne t’aviseras plus [yacaph] de l’attaquer.

Job 42:10
L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l’Eternel lui accorda [yacaph] le double de tout ce qu’il avait possédé.

Psaumes 10:18
Pour rendre justice à l’orphelin et à l’opprimé, Afin que l’homme tiré de la terre cesse [yacaph] d’inspirer l’effroi.

Psaumes 41:8
(41-9) Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas [yacaph]!

Psaumes 61:6
(61-7) Ajoute [yacaph] des jours aux jours du roi ; Que ses années se prolongent à jamais!

Psaumes 71:14
Et moi, j’espérerai toujours, Je te louerai de plus [yacaph] en plus [yacaph].

Psaumes 77:7
(77-8) Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours? Ne sera [yacaph]-t-il plus favorable?

Psaumes 78:17
Mais ils continuèrent [yacaph] à pécher contre lui, A se révolter contre le Très-Haut dans le désert.

Psaumes 115:14
L’Eternel vous multipliera [yacaph] ses faveurs, A vous et à vos enfants.

Psaumes 120:3
Que te donne, que te rapporte [yacaph] Une langue trompeuse?

Proverbes 1:5
Que le sage écoute, et il augmentera [yacaph] son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté,

Proverbes 3:2
Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront [yacaph] ta paix.

Proverbes 9:9
Donne au sage, et il deviendra plus sage ; Instruis le juste, et il augmentera [yacaph] son savoir.

Proverbes 9:11
C’est par moi que tes jours se multiplieront, Et que les années de ta vie augmenteront [yacaph].

Proverbes 10:22
C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre [yacaph] d’aucun chagrin.

Proverbes 10:27
La crainte de l’Eternel augmente [yacaph] les jours, Mais les années des méchants sont abrégées.

Proverbes 11:24
Tel, qui donne libéralement, devient plus riche [yacaph] ; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.

Proverbes 16:21
Celui qui est sage de coeur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente [yacaph] le savoir.

Proverbes 16:23
Celui qui est sage de coeur manifeste la sagesse par sa bouche, Et l’ accroissement [yacaph] de son savoir paraît sur ses lèvres.

Proverbes 19:4
La richesse procure [yacaph] un grand nombre d’amis, Mais le pauvre est séparé de son ami.

Proverbes 19:19
Celui que la colère emporte doit en subir la peine ; Car si tu le libères, tu devras y revenir [yacaph].

Proverbes 23:28
Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente [yacaph] parmi les hommes le nombre des perfides.

Proverbes 23:35
On m’a frappé,… je n’ai point de mal!… On m’a battu,… je ne sens rien!… Quand me réveillerai-je?… J’en veux encore [yacaph]!

Proverbes 30:6
N’ ajoute [yacaph] rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

Ecclésiaste 1:16
J’ai dit en mon coeur : Voici, j’ai grandi et surpassé [yacaph] en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.

Ecclésiaste 1:18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente [yacaph] sa science augmente [yacaph] sa douleur.

Ecclésiaste 2:9
Je devins grand, plus grand [yacaph] que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem. Et même ma sagesse demeura avec moi.

Ecclésiaste 3:14
J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter [yacaph] et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne.

Esaïe 1:5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez [yacaph] vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.

Esaïe 1:13
Cessez [yacaph] d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 7:10
L’Eternel parla de nouveau [yacaph] à Achaz, et lui dit :

Esaïe 8:5
L’Eternel me parla encore [yacaph], et me dit :

Esaïe 10:20
En ce jour-là, Le reste d’Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront [yacaph] de s’appuyer sur celui qui les frappait ; Ils s’appuieront avec confiance sur l’Eternel, le Saint d’Israël.

Esaïe 11:11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde [yacaph] fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

Esaïe 15:9
Les eaux de Dimon sont pleines de sang, Et j’enverrai sur Dimon de nouveaux [yacaph] malheurs, Un lion contre les réchappés de Moab, Contre le reste du pays.

Esaïe 23:12
Il a dit : Tu ne te livreras plus [yacaph] à la joie, Vierge déshonorée, fille de Sidon! Lève-toi, passe au pays de Kittim! Même là, il n’y aura pas de repos pour toi.

Esaïe 24:20
La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus [yacaph].

Esaïe 26:15
Multiplie [yacaph] le peuple, ô Eternel! Multiplie [yacaph] le peuple, manifeste ta gloire ; Recule toutes les limites du pays.

Esaïe 29:14
C’est pourquoi je frapperai [yacaph] encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Esaïe 29:19
Les malheureux se réjouiront de plus en plus [yacaph] en l’Eternel, Et les pauvres feront du Saint d’Israël le sujet de leur allégresse.

Esaïe 37:31
Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore [yacaph] des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.

Esaïe 38:5
Va, et dis à Ezéchias : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, j’ ajouterai [yacaph] à tes jours quinze années.

Esaïe 47:1
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus [yacaph] délicate et voluptueuse.

Esaïe 47:5
Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus [yacaph] la souveraine des royaumes.

Esaïe 51:22
Ainsi parle ton Seigneur, l’Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus [yacaph]!

Esaïe 52:1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n’entrera plus [yacaph] chez toi ni incirconcis ni impur.

Jérémie 31:12
Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion ; Ils accourront vers les biens de l’Eternel, Le blé, le moût, l’huile, Les brebis et les boeufs ; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus [yacaph] dans la souffrance.

Jérémie 36:32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées [yacaph].

Jérémie 45:3
Tu dis : Malheur à moi! car l’Eternel ajoute [yacaph] le chagrin à ma douleur ; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos.

Lamentations 4:15
Eloignez-vous, impurs! leur criait-on, Eloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations : Ils n’auront plus [yacaph] leur demeure!

Lamentations 4:16
L’Eternel les a dispersés dans sa colère, Il ne tourne plus [yacaph] les regards vers eux; On n’a eu ni respect pour les sacrificateurs, Ni pitié pour les vieillards.

Lamentations 4:22
Fille de Sion, ton iniquité est expiée ; Il ne t’enverra plus [yacaph] en captivité. Fille d’Edom, il châtiera ton iniquité, Il mettra tes péchés à découvert.

Ezékiel 5:16
quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j’enverrai pour vous détruire ; car j’ ajouterai [yacaph] la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.

Ezékiel 23:14
Elle alla même plus loin [yacaph] dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d’hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,

Ezékiel 36:12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d’Israël, Et ils te posséderont ; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus [yacaph].

Daniel 10:18
Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha [yacaph] de nouveau, et me fortifia.

Osée 1:6
Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l’Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n’aurai plus [yacaph] pitié de la maison d’Israël, je ne lui pardonnerai plus.

Osée 9:15
Toute leur méchanceté se montre à Guilgal ; C’est là que je les ai pris en aversion. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus [yacaph] ; Tous leurs chefs sont des rebelles.

Osée 13:2
Maintenant ils continuent [yacaph] à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!

Joël 2:2
Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais [yacaph] dans la suite des âges.

Amos 5:2
Elle est tombée, elle ne se relèvera plus [yacaph], La vierge d’Israël ; Elle est couchée par terre, Nul ne la relève.

Amos 7:8
L’Eternel me dit : Que vois-tu, Amos? Je répondis : Un niveau. Et le Seigneur dit : Je mettrai le niveau au milieu de mon peuple d’Israël, Je ne lui pardonnerai plus [yacaph] ;

Amos 7:13
Mais ne continue [yacaph] pas à prophétiser à Béthel, car c’est un sanctuaire du roi, et c’est une maison royale.

Amos 8:2
Il dit : Que vois-tu, Amos? Je répondis : Une corbeille de fruits. Et l’Eternel me dit : La fin est venue pour mon peuple d’Israël ; Je ne lui pardonnerai plus [yacaph].

Jonas 2:4
(2-5) Je disais : Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore [yacaph] ton saint temple.

Nahum 1:15
(2-1) Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux! Car le méchant ne passera [yacaph] plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé …

Sophonie 3:11
En ce jour-là, tu n’auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi; Car alors j’ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, Et tu ne t’enorgueilliras plus [yacaph] sur ma montagne sainte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu