Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yacad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03245
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
doy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yacad TWOT - 875
Phonétique Type
yaw-sad'    v

 Définition de yacad

  1. fonder, fixer, établir, poser le fondement
    1. commencer
    2. (Nifal)
      1. fixer ou assembler fermement, se concerter
      2. être fondé
    3. (Pi'el)
      1. fonder
      2. établir, désigner, ordonner
    4. être fondé, être posé

 Mots associés à yacad

être fondé, fondement, être posé, avoir établi, avoir ordonné, avoir fondé, avoir fixé, former, se liguer, se concerter, susciter
 Versets
Exode 1
Josué 1
1 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Esdras 4
Esther 1
Job 1
Psaumes 10
Proverbes 1
Cantique 1
Esaïe 8
Amos 1
Habakuk 1
Aggée 1
Zacharie 3


Total41

 Versets bibliques contenant yacad


Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée [yacad] jusqu’à présent.

Josué 6:26
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements [yacad] au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

1 Rois 5:17
Le roi ordonna d’extraire de grandes et magnifiques pierres de taille pour les fondements [yacad] de la maison.

1 Rois 6:37
La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l’Eternel furent posés [yacad] ;

1 Rois 7:10
Les fondements [yacad] étaient en pierres magnifiques et de grande dimension, en pierres de dix coudées et en pierres de huit coudées.

1 Rois 16:34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements [yacad] au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l’Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.

1 Chroniques 9:22
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis [yacad] dans leurs fonctions.

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements [yacad] Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.

2 Chroniques 31:7
On commença à former [yacad] les tas au troisième mois, et l’on acheva au septième mois.

Esdras 3:6
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés [yacad].

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers posèrent les fondements [yacad] du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Esdras 3:11
Ils chantaient, célébrant et louant l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements [yacad] de la maison de l’Eternel.

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements [yacad] de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,

Esther 1:8
Mais on ne forçait personne à boire, car le roi avait ordonné [yacad] à tous les gens de sa maison de se conformer à la volonté de chacun.

Job 38:4
Où étais-tu quand je fondais [yacad] la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence.

Psaumes 2:2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent [yacad]-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint?-

Psaumes 8:2
(8-3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé [yacad] ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.

Psaumes 24:2
Car il l’a fondée [yacad] sur les mers, Et affermie sur les fleuves.

Psaumes 31:13
(31-14) J’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’entour, Quand ils se concertent [yacad] ensemble contre moi: Ils complotent de m’ôter la vie.

Psaumes 78:69
Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, Comme la terre qu’il a fondée [yacad] pour toujours.

Psaumes 89:11
(89-12) C’est à toi qu’appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé [yacad] le monde et ce qu’il renferme.

Psaumes 102:25
(102-26) Tu as anciennement fondé [yacad] la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.

Psaumes 104:5
Il a établi [yacad] la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

Psaumes 104:8
Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées, Au lieu que tu leur avais fixé [yacad].

Psaumes 119:152
Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis [yacad] pour toujours.

Proverbes 3:19
C’est par la sagesse que l’Eternel a fondé [yacad] la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi les cieux ;

Cantique 5:15
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées [yacad] sur des bases d’or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.

Esaïe 14:32
Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple?-Que l’Eternel a fondé [yacad] Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.

Esaïe 23:13
Vois les Chaldéens, qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé [yacad] un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.

Esaïe 28:16
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement [yacad] en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement [yacad] posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

Esaïe 44:28
Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie! Et du temple : Qu’il soit fondé [yacad]!

Esaïe 48:13
Ma main a fondé [yacad] la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.

Esaïe 51:13
Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé [yacad] la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu ’il cherche à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur?

Esaïe 51:16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder [yacad] une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple!

Esaïe 54:11
Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements [yacad] de saphir ;

Amos 9:6
Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé [yacad] sa voûte sur la terre ; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L’Eternel est son nom.

Habakuk 1:12
N’es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements ; O mon rocher, tu l’as suscité [yacad] pour infliger tes châtiments.

Aggée 2:18
Considérez attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Jusqu’au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Eternel a été fondé [yacad], Considérez-le attentivement!

Zacharie 4:9
Les mains de Zorobabel ont fondé [yacad] cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous.

Zacharie 8:9
Ainsi parle l’Eternel des armées : Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd’hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée [yacad] la maison de l’Eternel des armées, où le temple allait être bâti.

Zacharie 12:1
Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé [yacad] la terre, Et qui a formé l’esprit de l’homme au dedans de lui:




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu