Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yanaq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03243
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qny une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yanaq TWOT - 874
Phonétique Type
yaw-nak'    v

 Définition de yanaq

  1. allaiter, nourrice, sucer
    1. (Qal)
      1. sucer
      2. allaitement, nourrisson
    2. (Hifil)
      1. donner à sucer à, nourrir
      2. nourrice, la femme qui allaite

 Mots associés à yanaq

allaiter, nourrice, enfant, sucer, enfant à la mamelle, nourrisson, être nourri
 Versets
Genèse 4
Exode 2
Nombres 1
Deutéronome 3
1 Samuel 3
1 Rois 1
2 Rois 1
2 Chroniques 1
Job 2
Psaumes 1
Cantique 1
Esaïe 5
Jérémie 1
Lamentations 3
Joël 1


Total30

 Versets bibliques contenant yanaq


Genèse 21:7
Elle ajouta : Qui aurait dit à Abraham : Sara allaitera [yanaq] des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.

Genèse 24:59
Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice [yanaq], avec le serviteur d’Abraham et ses gens.

Genèse 32:15
trente femelles de chameaux avec leurs petits qu’elles allaitaient [yanaq], quarante vaches et dix taureaux, vingt ânesses et dix ânes.

Genèse 35:8
Débora, nourrice [yanaq] de Rebecca, mourut ; et elle fut enterrée au-dessous de Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.

Exode 2:7
Alors la soeur de l’enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j’aille te chercher une nourrice [yanaq] parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter [yanaq] cet enfant?

Exode 2:9
La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant, et allaite [yanaq]-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l’enfant, et l’allaita.

Nombres 11:12
Est-ce moi qui ai conçu ce peuple? est-ce moi qui l’ai enfanté, pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant [yanaq], jusqu’au pays que tu as juré à ses pères de lui donner?

Deutéronome 32:13
Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs ; Il lui a fait sucer [yanaq] le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,

Deutéronome 32:25
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle [yanaq] comme du vieillard.

Deutéronome 33:19
Ils appelleront les peuples sur la montagne ; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront [yanaq] l’abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

1 Samuel 1:23
Elkana, son mari, lui dit : Fais ce qui te semblera bon, attends de l’avoir sevré. Veuille seulement l’Eternel accomplir sa parole! Et la femme resta et allaita [yanaq] son fils, jusqu’à ce qu’elle le sevrât.

1 Samuel 15:3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons [yanaq], boeufs et brebis, chameaux et ânes.

1 Samuel 22:19
Saül frappa encore du tranchant de l’épée Nob, ville sacerdotale ; hommes et femmes, enfants et nourrissons [yanaq], boeufs, ânes, et brebis, tombèrent sous le tranchant de l’épée.

1 Rois 3:21
Le matin, je me suis levée pour allaiter [yanaq] mon fils ; et voici, il était mort. Je l’ai regardé attentivement le matin ; et voici, ce n’était pas mon fils que j’avais enfanté.

2 Rois 11:2
Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d’Achazia, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice [yanaq] dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d’Athalie, et ne fut point mis à mort.

2 Chroniques 22:11
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice [yanaq] dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d’Achazia, le déroba aux regards d’Athalie, qui ne le fit point mourir.

Job 3:12
Pourquoi ai-je trouvé des genoux pour me recevoir, Et des mamelles pour m’ allaiter [yanaq]?

Job 20:16
Il a sucé [yanaq] du venin d’aspic, La langue de la vipère le tuera.

Psaumes 8:2
(8-3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle [yanaq] Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.

Cantique 8:1
Oh! Que n’es-tu mon frère, Allaité [yanaq] des mamelles de ma mère! Je te rencontrerais dehors, je t’embrasserais, Et l’on ne me mépriserait pas.

Esaïe 11:8
Le nourrisson [yanaq] s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

Esaïe 49:23
Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices [yanaq] ; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l’Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

Esaïe 60:16
Tu suceras [yanaq] le lait des nations, Tu suceras [yanaq] la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 66:11
Afin que vous soyez nourris [yanaq] et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.

Esaïe 66:12
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités [yanaq] ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Jérémie 44:7
Maintenant ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer du milieu de Juda hommes, femmes, enfants et nourrissons [yanaq], en sorte qu’il n’y ait plus de vous aucun reste?

Lamentations 2:11
Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons [yanaq] en défaillance dans les rues de la ville.

Lamentations 4:3
Les chacals mêmes présentent la mamelle, Et allaitent [yanaq] leurs petits ; Mais la fille de mon peuple est devenue cruelle Comme les autruches du désert.

Lamentations 4:4
La langue du nourrisson [yanaq] s’attache à son palais, Desséchée par la soif ; Les enfants demandent du pain, Et personne ne leur en donne.

Joël 2:16
Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons [yanaq] à la mamelle! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu