Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yamiyn en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03225
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!ymy vient de yaman
Mot translittéré TDNT
yamiyn TWOT - 872a
Phonétique Type
yaw-meen'    n f

 Définition de yamiyn

  1. droite, main droite, côté droit
    1. main droite
    2. droite (comme direction)
    3. sud, midi (la direction de la main droite si l'on est face à l'Est)

 Mots associés à yamiyn

droite, main droite, Jamin, le midi, la main
 Versets
Genèse 6
Exode 5
Lévitique 5
Nombres 3
Deutéronome 6
Josué 3
Juges 7
1 Samuel 4
2 Samuel 5
1 Rois 4
2 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 6
Néhémie 2
Job 3
Psaumes 39
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Cantique 2
Esaïe 9
Jérémie 1
Lamentations 2
Ezékiel 5
Daniel 1
Jonas 1
Habakuk 1
Zacharie 5


Total133

 Versets bibliques contenant yamiyn


Genèse 13:9
Tout le pays n’est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite [yamiyn], j’irai à gauche.

Genèse 24:49
Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite [yamiyn] ou à gauche.

Genèse 48:13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite [yamiyn] à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite [yamiyn] d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48:14
Israël étendit sa main droite [yamiyn] et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48:17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite [yamiyn] sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 48:18
Et Joseph dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né ; pose ta main droite [yamiyn] sur sa tête.

Exode 14:22
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite [yamiyn] et à leur gauche.

Exode 14:29
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite [yamiyn] et à leur gauche.

Exode 15:6
Ta droite [yamiyn], ô Eternel! a signalé sa force ; Ta droite [yamiyn], ô Eternel! a écrasé l’ennemi.

Exode 15:12
Tu as étendu ta droite [yamiyn]: La terre les a engloutis.

Exode 29:22
Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite [yamiyn], car c’est un bélier de consécration ;

Lévitique 7:32
Dans vos sacrifices d’actions de grâces, vous donnerez au sacrificateur l’épaule droite [yamiyn], en la présentant par élévation.

Lévitique 7:33
Celui des fils d’Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice d’actions de grâces aura l’épaule droite [yamiyn] pour sa part.

Lévitique 8:25
Il prit la graisse, la queue, toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons avec leur graisse, et l’épaule droite [yamiyn];

Lévitique 8:26
il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l’Eternel, un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l’huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l’épaule droite [yamiyn].

Lévitique 9:21
Aaron agita de côté et d’autre devant l’Eternel les poitrines et l’épaule droite [yamiyn], comme Moïse l’avait ordonné.

Nombres 18:18
Leur chair sera pour toi, comme la poitrine qu’on agite de côté et d’autre et comme l’épaule droite [yamiyn].

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite [yamiyn] ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 22:26
L’ange de l’Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite [yamiyn] ou à gauche.

Deutéronome 2:27
Laisse-moi passer par ton pays ; je suivrai la grande route, sans m’écarter ni à droite [yamiyn] ni à gauche.

Deutéronome 5:32
Vous ferez avec soin ce que l’Eternel, votre Dieu, vous a ordonné ; vous ne vous en détournerez ni à droite [yamiyn], ni à gauche.

Deutéronome 17:11
Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite [yamiyn] ni à gauche.

Deutéronome 17:20
afin que son coeur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite [yamiyn] ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.

Deutéronome 28:14
et que tu ne te détourneras ni à droite [yamiyn] ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.

Deutéronome 33:2
Il dit : L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite [yamiyn] envoyé le feu de la loi.

Josué 1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite [yamiyn] ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 17:7
La limite de Manassé s’étendait d’Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait à Jamin [yamiyn] vers les habitants d’En-Tappuach.

Josué 23:6
Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite [yamiyn] ni à gauche.

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite [yamiyn]. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Juges 3:16
Ehud se fit une épée à deux tranchants, longue d’une coudée, et il la ceignit sous ses vêtements, au côté droit [yamiyn].

Juges 3:21
Alors Ehud avança la main gauche, tira l’épée de son côté droit [yamiyn], et la lui enfonça dans le ventre.

Juges 5:26
D’une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite [yamiyn] le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.

Juges 7:20
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite [yamiyn] les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 16:29
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite [yamiyn], et l’autre à sa gauche.

Juges 20:16
Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d’élite qui ne se servaient pas de la main droite [yamiyn]; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite [yamiyn] ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.

1 Samuel 11:2
Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’oeil droit [yamiyn], et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.

1 Samuel 23:19
Les Ziphiens montèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n’est-il pas caché parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline de Hakila, qui est au midi [yamiyn] du désert?

1 Samuel 23:24
Ils se levèrent donc et allèrent à Ziph avant Saül. David et ses gens étaient au désert de Maon, dans la plaine au midi [yamiyn] du désert.

2 Samuel 2:19
il poursuivit Abner, sans se détourner de lui pour aller à droite [yamiyn] ou à gauche.

2 Samuel 2:21
Abner lui dit : Tire à droite [yamiyn] ou à gauche ; saisis-toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.

2 Samuel 16:6
et il jeta des pierres à David et à tous les serviteurs du roi David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants étaient à la droite [yamiyn] et à la gauche du roi.

2 Samuel 20:9
Joab dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frère? Et de la main droite [yamiyn] il saisit la barbe d’Amasa pour le baiser.

2 Samuel 24:5
Ils passèrent le Jourdain, et ils campèrent à Aroër, à droite [yamiyn] de la ville qui est au milieu de la vallée de Gad, et près de Jaezer.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite [yamiyn].

1 Rois 7:39
Il plaça cinq bases sur le côté droit [yamiyn] de la maison, et cinq bases sur le côté gauche de la maison ; et il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud-est.

1 Rois 7:49
les chandeliers d’or pur, cinq à droite [yamiyn] et cinq à gauche, devant le sanctuaire, avec les fleurs, les lampes et les mouchettes d’or ;

1 Rois 22:19
Et Michée dit : Ecoute donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite [yamiyn] et à sa gauche.

2 Rois 12:9
Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l’autel, à droite [yamiyn], sur le passage par lequel on entrait à la maison de l’Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 22:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite [yamiyn] ni à gauche.

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite [yamiyn] de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

1 Chroniques 6:39
Son frère Asaph, qui se tenait à sa droite [yamiyn], Asaph, fils de Bérékia, fils de Schimea,

2 Chroniques 3:17
Il dressa les colonnes sur le devant du temple, l’une à droite [yamiyn] et l’autre à gauche ; il nomma celle de droite Jakin, et celle de gauche Boaz.

2 Chroniques 4:6
Il fit dix bassins, et il en plaça cinq à droite [yamiyn] et cinq à gauche, pour qu’ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes. La mer était destinée aux ablutions des sacrificateurs.

2 Chroniques 4:7
Il fit dix chandeliers d’or, selon l’ordonnance qui les concernait, et il les plaça dans le temple, cinq à droite [yamiyn] et cinq à gauche.

2 Chroniques 4:8
Il fit dix tables, et il les plaça dans le temple, cinq à droite [yamiyn] et cinq à gauche. Il fit cent coupes d’or.

2 Chroniques 18:18
Et Michée dit : Ecoutez donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite [yamiyn] et à sa gauche.

2 Chroniques 34:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans les voies de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite [yamiyn] ni à gauche.

Néhémie 8:4
Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite [yamiyn], se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

Néhémie 12:31
Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit [yamiyn] sur la muraille, vers la porte du fumier.

Job 23:9
Est-il occupé au nord, je ne puis le voir ; Se cache-t-il au midi [yamiyn], je ne puis le découvrir.

Job 30:12
Ces misérables se lèvent à ma droite [yamiyn] et me poussent les pieds, Ils se fraient contre moi des sentiers pour ma ruine ;

Job 40:14
(40-9) Alors je rends hommage A la puissance de ta droite [yamiyn].

Psaumes 16:8
J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite [yamiyn], je ne chancelle pas.

Psaumes 16:11
Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite [yamiyn].

Psaumes 17:7
Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite [yamiyn] les délivres de leurs adversaires!

Psaumes 18:35
(18-36) Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite [yamiyn] me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite [yamiyn].

Psaumes 21:8
(21-9) Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite [yamiyn] trouvera ceux qui te haïssent.

Psaumes 26:10
Dont les mains sont criminelles Et la droite [yamiyn] pleine de présents!

Psaumes 44:3
(44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés ; Mais c’est ta droite [yamiyn], c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.

Psaumes 45:4
(45-5) Oui, ta gloire!-Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite [yamiyn] se signale par de merveilleux exploits!

Psaumes 45:9
(45-10) Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées ; La reine est à ta droite [yamiyn], parée d’or d’Ophir.

Psaumes 48:10
(48-11) Comme ton nom, ô Dieu! Ta louange retentit jusqu’aux extrémités de la terre ; Ta droite [yamiyn] est pleine de justice.

Psaumes 60:5
(60-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite [yamiyn], et exauce-nous!

Psaumes 63:8
(63-9) Mon âme est attachée à toi; Ta droite [yamiyn] me soutient.

Psaumes 73:23
Cependant je suis toujours avec toi, Tu m’as saisi la main droite [yamiyn];

Psaumes 74:11
Pourquoi retires-tu ta main et ta droite [yamiyn]? Sors-la de ton sein! détruis!

Psaumes 77:10
(77-11) Je dis : Ce qui fait ma souffrance, C’est que la droite [yamiyn] du Très-Haut n’est plus la même…

Psaumes 78:54
Il les amena vers sa frontière sainte, Vers cette montagne que sa droite [yamiyn] a acquise.

Psaumes 80:15
(80-16) Protège ce que ta droite [yamiyn] a planté, Et le fils que tu t’es choisi!…

Psaumes 80:17
(80-18) Que ta main soit sur l’homme de ta droite [yamiyn], Sur le fils de l’homme que tu t’es choisi!

Psaumes 89:12
(89-13) Tu as créé le nord et le midi [yamiyn]; Le Thabor et l’Hermon se réjouissent à ton nom.

Psaumes 89:13
(89-14) Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite [yamiyn] élevée.

Psaumes 89:25
(89-26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite [yamiyn] sur les fleuves.

Psaumes 89:42
(89-43) Tu as élevé la droite [yamiyn] de ses adversaires, Tu as réjoui tous ses ennemis ;

Psaumes 91:7
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite [yamiyn], Tu ne seras pas atteint ;

Psaumes 98:1
Psaume. Chantez à l’Eternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite [yamiyn] et son bras saint lui sont venus en aide.

Psaumes 108:6
(108-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite [yamiyn], et exauce-nous!

Psaumes 109:6
Place-le sous l’autorité d’un méchant, Et qu’un accusateur se tienne à sa droite [yamiyn]!

Psaumes 109:31
Car il se tient à la droite [yamiyn] du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent.

Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite [yamiyn], Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Psaumes 110:5
Le Seigneur, à ta droite [yamiyn], Brise des rois au jour de sa colère.

Psaumes 118:15
Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : La droite [yamiyn] de l’Eternel manifeste sa puissance!

Psaumes 118:16
La droite [yamiyn] de l’Eternel est élevée! La droite [yamiyn] de l’Eternel manifeste sa puissance!

Psaumes 121:5
L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite [yamiyn].

Psaumes 137:5
Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite [yamiyn] m’oublie!

Psaumes 138:7
Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite [yamiyn] me sauve.

Psaumes 139:10
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite [yamiyn] me saisira.

Psaumes 142:4
(142-5) Jette les yeux à droite [yamiyn], et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme.

Psaumes 144:8
Dont la bouche profère la fausseté, Et dont la droite [yamiyn] est une droite [yamiyn] mensongère.

Psaumes 144:11
Délivre-moi et sauve-moi de la main des fils de l’étranger, Dont la bouche profère la fausseté, Et dont la droite [yamiyn] est une droite [yamiyn] mensongère!…

Proverbes 3:16
Dans sa droite [yamiyn] est une longue vie ; Dans sa gauche, la richesse et la gloire.

Proverbes 4:27
N’incline ni à droite [yamiyn] ni à gauche, Et détourne ton pied du mal.

Proverbes 27:16
Celui qui la retient retient le vent, Et sa main [yamiyn] saisit de l’huile.

Ecclésiaste 10:2
Le coeur du sage est à sa droite [yamiyn], et le coeur de l’insensé à sa gauche.

Cantique 2:6
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite [yamiyn] m’embrasse!-

Cantique 8:3
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite [yamiyn] m’embrasse!-

Esaïe 9:20
(9-19) On pille à droite [yamiyn], et l’on a faim ; On dévore à gauche, et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras.

Esaïe 41:10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite [yamiyn] triomphante.

Esaïe 41:13
Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite [yamiyn], Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.

Esaïe 44:20
Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l’égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main [yamiyn]?

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main [yamiyn], Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Esaïe 48:13
Ma main a fondé la terre, Et ma droite [yamiyn] a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.

Esaïe 54:3
Car tu te répandras à droite [yamiyn] et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

Esaïe 62:8
L’Eternel l’a juré par sa droite [yamiyn] et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l’étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs ;

Esaïe 63:12
Qui dirigea la droite [yamiyn] de Moïse, Par son bras glorieux ; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel ;

Jérémie 22:24
Je suis vivant! dit l’Eternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite [yamiyn], Je t’arracherais de là.

Lamentations 2:3
Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite [yamiyn] en présence de l’ennemi ; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés.

Lamentations 2:4
Il a tendu son arc comme un ennemi ; Sa droite [yamiyn] s’est dressée comme celle d’un assaillant ; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards ; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.

Ezékiel 1:10
Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite [yamiyn], tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Ezékiel 10:3
Les chérubins étaient à la droite [yamiyn] de la maison, quand l’homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.

Ezékiel 16:46
Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles ; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite [yamiyn], c’est Sodome avec ses filles.

Ezékiel 21:22
(21-27) Le sort, qui est dans sa droite [yamiyn], désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.

Ezékiel 39:3
J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber tes flèches de ta main droite [yamiyn].

Daniel 12:7
Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite [yamiyn] et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Jonas 4:11
Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite [yamiyn] de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Habakuk 2:16
Tu seras rassasié de honte plus que de gloire ; Bois aussi toi-même, et découvre-toi! La coupe de la droite [yamiyn] de l’Eternel se tournera vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire.

Zacharie 3:1
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite [yamiyn] pour l’accuser.

Zacharie 4:3
et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite [yamiyn] du vase, et l’autre à sa gauche.

Zacharie 4:11
Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite [yamiyn] du chandelier et à sa gauche?

Zacharie 11:17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l’épée fonde sur son bras et sur son oeil droit [yamiyn]! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit [yamiyn] s’éteigne!

Zacharie 12:6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite [yamiyn] et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu