Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03220
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~y vient d'une racine du sens de rugir
Mot translittéré TDNT
yam TWOT - 871a
Phonétique Type
yawm    n m

 Définition de yam

  1. mer
    1. Mer Méditerranée
    2. Mer Rouge
    3. Mer Morte
    4. Mer de Galilée
    5. mer (en général)
    6. fleuve puissant (le Nil)
    7. la mer (le grand bassin dans la cour du temple)
    8. ouest, vers l'ouest, occidental

 Mots associés à yam

la mer, les mers, occident, occidental, lacs
 Versets
Genèse 13
Exode 28
Lévitique 2
Nombres 17
Deutéronome 12
Josué 40
Juges 3
1 Samuel 1
2 Samuel 2
1 Rois 13
2 Rois 4
1 Chroniques 3
2 Chroniques 10
Esdras 1
Néhémie 3
Esther 1
Job 12
Psaumes 35
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 29
Jérémie 17
Lamentations 1
Ezékiel 52
Daniel 2
Osée 3
Joël 1
Amos 4
Jonas 8
Michée 2
Nahum 2
Habakuk 4
Sophonie 3
Aggée 1
Zacharie 5


Total338

 Versets bibliques contenant yam


Genèse 1:10
Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers [yam]. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers [yam]; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer [yam], sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer [yam], sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer [yam]: ils sont livrés entre vos mains.

Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’ occident [yam] et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’ occident [yam];

Genèse 14:3
Ces derniers s’assemblèrent tous dans la vallée de Siddim, qui est la mer [yam] Salée.

Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer [yam]; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’ occident [yam] et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 32:12
Et toi, tu as dit : Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer [yam], si abondant qu’on ne saurait le compter.

Genèse 41:49
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer [yam], en quantité si considérable que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre.

Genèse 49:13
Zabulon habitera sur la côte des mers [yam], Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s’étendra du côté de Sidon.

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’ occident [yam] très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer [yam] Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Egypte.

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer [yam] Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.

Exode 14:2
Parle aux enfants d’Israël ; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer [yam], vis-à-vis de Baal-Tsephon ; c’est en face de ce lieu que vous camperez, près de la mer [yam].

Exode 14:9
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer [yam], vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.

Exode 14:16
Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer [yam], et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer [yam] à sec.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer [yam]. Et l’Eternel refoula la mer [yam] par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer [yam] à sec, et les eaux se fendirent.

Exode 14:22
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer [yam] à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:23
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer [yam].

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur la mer [yam]; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer [yam]. Et vers le matin, la mer [yam] reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer [yam].

Exode 14:28
Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer [yam] après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.

Exode 14:29
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer [yam], et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:30
En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer [yam] les Egyptiens qui étaient morts.

Exode 15:1
Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer [yam] le cheval et son cavalier.

Exode 15:4
Il a lancé dans la mer [yam] les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer [yam] Rouge.

Exode 15:8
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer [yam].

Exode 15:10
Tu as soufflé de ton haleine : La mer [yam] les a couverts ; Ils se sont enfoncés comme du plomb, Dans la profondeur des eaux.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer [yam], Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer [yam]; Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu de la mer [yam].

Exode 15:21
Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer [yam] le cheval et son cavalier.

Exode 15:22
Moïse fit partir Israël de la mer [yam] Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.

Exode 20:11
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer [yam], et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Exode 23:31
J’établirai tes limites depuis la mer [yam] Rouge jusqu’à la mer [yam] des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Exode 26:22
Tu feras six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’ occident [yam].

Exode 26:27
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’ occident [yam].

Exode 27:12
Du côté de l’ occident [yam], il y aura pour la largeur du parvis cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases.

Exode 36:27
On fit six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’ occident [yam].

Exode 36:32
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’ occident [yam];

Exode 38:12
Du côté de l’ occident [yam], il y avait cinquante coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Lévitique 11:9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers [yam], soit dans les rivières.

Lévitique 11:10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers [yam], soit dans les rivières.

Nombres 2:18
A l’ occident [yam], le camp d’Ephraïm, avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince des fils d’Ephraïm, Elischama, fils d’Ammihud,

Nombres 3:23
Les familles des Guerschonites campaient derrière le tabernacle à l’ occident [yam].

Nombres 11:22
Egorgera-t-on pour eux des brebis et des boeufs, en sorte qu’ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer [yam], en sorte qu’ils en aient assez?

Nombres 11:31
L’Eternel fit souffler de la mer [yam] un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d’un côté et environ une journée de chemin de l’autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.

Nombres 13:29
Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer [yam] et le long du Jourdain.

Nombres 14:25
Les Amalécites et les Cananéens habitent la vallée : demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer [yam] Rouge.

Nombres 21:4
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer [yam] Rouge, pour contourner le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route,

Nombres 33:8
Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu de la mer [yam] dans la direction du désert ; ils firent trois journées de marche dans le désert d’Etham, et campèrent à Mara.

Nombres 33:10
Ils partirent d’Elim, et campèrent près de la mer [yam] Rouge.

Nombres 33:11
Ils partirent de la mer [yam] Rouge, et campèrent dans le désert de Sin.

Nombres 34:3
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer [yam] Salée, vers l’orient ;

Nombres 34:5
depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer [yam].

Nombres 34:6
Votre limite occidentale [yam] sera la grande mer [yam]: ce sera votre limite à l’ occident [yam].

Nombres 34:7
Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande mer [yam], vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ;

Nombres 34:11
elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long de la mer [yam] de Kinnéreth, à l’orient ;

Nombres 34:12
elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer [yam] Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental [yam], et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Deutéronome 1:7
Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer [yam], au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.

Deutéronome 1:40
Mais vous, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer [yam] Rouge.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer [yam] Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne de Séir.

Deutéronome 3:17
je leur donnai encore la plaine, limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu’à la mer [yam] de la plaine, la mer [yam] Salée, au pied du Pisga vers l’orient.

Deutéronome 3:27
Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l’ occident [yam], au nord, au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain.

Deutéronome 4:49
et il embrassait toute la plaine de l’autre côté du Jourdain, à l’orient, jusqu’à la mer [yam] de la plaine, au pied du Pisga.

Deutéronome 11:4
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Egypte, à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer [yam] Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient, et les a détruits pour toujours ;

Deutéronome 11:24
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer [yam] occidentale.

Deutéronome 30:13
Il n’est pas de l’autre côté de la mer [yam], pour que tu dises : Qui passera pour nous de l’autre côté de la mer [yam] et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?

Deutéronome 33:19
Ils appelleront les peuples sur la montagne ; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l’abondance de la mer [yam], Et les trésors cachés dans le sable.

Deutéronome 33:23
Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions de l’Eternel, Prends possession de l’ occident [yam] et du midi!

Deutéronome 34:2
tout Nephthali, le pays d’Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer [yam] occidentale,

Josué 1:4
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer [yam] vers le soleil couchant.

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer [yam] Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer [yam] de la plaine, la mer [yam] Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 4:23
Car l’Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu’à ce que vous eussiez passé, comme l’Eternel, votre Dieu, l’avait fait à la mer [yam] Rouge, qu’il mit à sec devant nous jusqu’à ce que nous eussions passé,

Josué 5:1
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’ occident [yam] du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer [yam] apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 8:9
Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade entre Béthel et Aï, à l’ occident [yam] d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 8:12
Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel et Aï, à l’ occident [yam] de la ville.

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position au nord de la ville, et l’embuscade à l’ occident [yam] de la ville, Josué s’avança cette nuit-là au milieu de la vallée.

Josué 9:1
A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer [yam], jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,

Josué 11:2
aux rois qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l’ occident [yam],

Josué 11:3
aux Cananéens de l’orient et de l’ occident [yam], aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l’Hermon dans le pays de Mitspa.

Josué 11:4
Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer [yam], et ayant des chevaux et des chars en très grande quantité.

Josué 12:3
sur la plaine, jusqu’à la mer [yam] de Kinnéreth à l’orient, et jusqu’à la mer [yam] de la plaine, la mer [yam] Salée, à l’orient vers Beth-Jeschimoth ; et du côté du midi, sur le pied du Pisga.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’ occident [yam], depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer [yam] de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 15:2
Ainsi, leur limite méridionale partait de l’extrémité de la mer [yam] Salée, de la langue qui fait face au sud.

Josué 15:4
elle passait ensuite par Atsmon, et continuait jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer [yam]. Ce sera votre limite au midi.

Josué 15:5
La limite orientale était la mer [yam] Salée jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite septentrionale partait de la langue de mer [yam] qui est à l’embouchure du Jourdain.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’ occident [yam], et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’ occident [yam] vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 15:11
Elle continuait sur le côté septentrional d’Ekron, s ’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à la mer [yam].

Josué 15:12
La limite occidentale [yam] était la grande mer [yam]. Telles furent de tous les côtés les limites des fils de Juda, selon leurs familles.

Josué 15:46
depuis Ekron et à l’ occident [yam], toutes les villes près d’Asdod, et leurs villages,

Josué 15:47
Asdod, les villes de son ressort, et ses villages ; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu’au torrent d’Egypte, et à la grande mer [yam], qui sert de limite.

Josué 16:3
Puis elle descendait à l’ occident [yam] vers la frontière des Japhléthiens jusqu’à celle de Beth-Horon la basse et jusqu’à Guézer, pour aboutir à la mer [yam].

Josué 16:6
Elle continuait du côté de l’ occident [yam] vers Micmethath au nord, tournait à l’orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l’orient par Janoach.

Josué 16:8
De Tappuach elle allait vers l’ occident [yam] au torrent de Kana, pour aboutir à la mer [yam]. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles.

Josué 17:9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord du torrent aboutissait à la mer [yam].

Josué 17:10
Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé, et la mer [yam] leur servait de limite ; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l’orient.

Josué 18:12
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’ occident [yam], et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 18:14
Du côté occidental [yam], la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C’était le côté occidental [yam].

Josué 18:15
Le côté méridional commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l’ occident [yam] jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer [yam] Salée, vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite méridionale.

Josué 19:26
Allammélec, Amead et Mischeal ; elle touchait, vers l’ occident [yam], au Carmel et au Schichor-Libnath ;

Josué 19:29
Elle tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville forte de Tyr, et vers Hosa, pour aboutir à la mer [yam], par la contrée d’Aczib.

Josué 19:34
Elle tournait vers l’ occident [yam] à Aznoth-Thabor, et de là continuait à Hukkok ; elle touchait à Zabulon du côté du midi, à Aser du côté de l’ occident [yam], et à Juda ; le Jourdain était du côté de l’orient.

Josué 22:7
Moïse avait donné à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna à l’autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l’ occident [yam]. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la grande mer [yam] vers le soleil couchant.

Josué 24:6
Je fis sortir vos pères de l’Egypte, et vous arrivâtes à la mer [yam]. Les Egyptiens poursuivirent vos pères jusqu’à la mer [yam] Rouge, avec des chars et des cavaliers.

Josué 24:7
Vos pères crièrent à l’Eternel. Et l’Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer [yam], et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.

Juges 5:17
Galaad au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires? Aser s’est assis sur le rivage de la mer [yam], Et s’est reposé dans ses ports.

Juges 7:12
Madian, Amalek, et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer [yam].

Juges 11:16
Car lorsque Israël est monté d’Egypte, il a marché dans le désert jusqu’à la mer [yam] Rouge, et il est arrivé à Kadès.

1 Samuel 13:5
Les Philistins s’assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer [yam]. Ils vinrent camper à Micmasch, à l’orient de Beth-Aven.

2 Samuel 17:11
Je conseille donc que tout Israël se rassemble auprès de toi, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, multitude pareille au sable qui est sur le bord de la mer [yam]. Tu marcheras en personne au combat.

2 Samuel 22:16
Le lit de la mer [yam] apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par la menace de l’Eternel, Par le bruit du souffle de ses narines.

1 Rois 4:20
Juda et Israël étaient très nombreux, pareils au sable qui est sur le bord de la mer [yam]. Ils mangeaient, buvaient et se réjouissaient.

1 Rois 4:29
Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer [yam].

1 Rois 5:9
Mes serviteurs les descendront du Liban à la mer [yam], et je les expédierai par mer [yam] en radeaux jusqu’au lieu que tu m’indiqueras ; là, je les ferai délier, et tu les prendras. Ce que je désire en retour, c’est que tu fournisses des vivres à ma maison.

1 Rois 7:23
Il fit la mer [yam] de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

1 Rois 7:24
Des coloquintes l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer [yam]; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’ occident [yam], trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer [yam] était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 7:39
Il plaça cinq bases sur le côté droit de la maison, et cinq bases sur le côté gauche de la maison ; et il plaça la mer [yam] du côté droit de la maison, au sud-est.

1 Rois 7:44
la mer [yam], et les douze boeufs sous la mer [yam];

1 Rois 9:26
Le roi Salomon construisit des navires à Etsjon-Guéber, près d’Eloth, sur les bords de la mer [yam] Rouge, dans le pays d’Edom.

1 Rois 9:27
Et Hiram envoya sur ces navires, auprès des serviteurs de Salomon, ses propres serviteurs, des matelots connaissant la mer [yam].

1 Rois 10:22
Car le roi avait en mer [yam] des navires de Tarsis avec ceux de Hiram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.

1 Rois 18:43
et dit à son serviteur : Monte, regarde du côté de la mer [yam]. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n’y a rien. Elie dit sept fois : Retourne.

1 Rois 18:44
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer [yam], et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.

2 Rois 14:25
Il rétablit les limites d’Israël depuis l’entrée de Hamath jusqu’à la mer [yam] de la plaine, selon la parole que l’Eternel, le Dieu d’Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d’Amitthaï, de Gath-Hépher.

2 Rois 16:17
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer [yam] de dessus les boeufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.

2 Rois 25:13
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer [yam] d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent l’airain à Babylone.

2 Rois 25:16
Les deux colonnes, la mer [yam], et les bases, que Salomon avait faites pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.

1 Chroniques 9:24
Il y avait des portiers aux quatre vents, à l’orient, à l’ occident [yam], au nord et au midi.

1 Chroniques 16:32
Que la mer [yam] retentisse avec tout ce qu’elle contient! Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme!

1 Chroniques 18:8
David prit encore une grande quantité d’airain à Thibchath et à Cun, villes d’Hadarézer. Salomon en fit la mer [yam] d’airain, les colonnes et les ustensiles d’airain.

2 Chroniques 2:16
Et nous, nous couperons des bois du Liban autant que tu en auras besoin ; nous te les expédierons par mer [yam] en radeaux jusqu’à Japho, et tu les feras monter à Jérusalem.

2 Chroniques 4:2
Il fit la mer [yam] de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

2 Chroniques 4:3
Des figures de boeufs l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer [yam]; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’ occident [yam], trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer [yam] était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 4:6
Il fit dix bassins, et il en plaça cinq à droite et cinq à gauche, pour qu’ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes. La mer [yam] était destinée aux ablutions des sacrificateurs.

2 Chroniques 4:10
Il plaça la mer [yam] du côté droit, au sud-est.

2 Chroniques 4:15
la mer [yam], et les douze boeufs sous elle;

2 Chroniques 8:17
Salomon partit alors pour Etsjon-Guéber et pour Eloth, sur les bords de la mer [yam], dans le pays d’Edom.

2 Chroniques 8:18
Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer [yam]. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon.

2 Chroniques 20:2
On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer [yam], depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

Esdras 3:7
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l’huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer [yam] jusqu’à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus, roi de Perse.

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers [yam] et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

Néhémie 9:9
Tu vis l’affliction de nos pères en Egypte, et tu entendis leurs cris vers la mer [yam] Rouge.

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer [yam] devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer [yam]; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.

Esther 10:1
Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles de la mer [yam].

Job 6:3
Elles seraient plus pesantes que le sable de la mer [yam]; Voilà pourquoi mes paroles vont jusqu’à la folie!

Job 7:12
Suis-je une mer [yam], ou un monstre marin, Pour que tu établisses des gardes autour de moi?

Job 9:8
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer [yam].

Job 11:9
La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer [yam].

Job 12:8
Parle à la terre, elle t’instruira ; Et les poissons de la mer [yam] te le raconteront.

Job 14:11
Les eaux des lacs [yam] s’évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent ;

Job 26:12
Par sa force il soulève la mer [yam], Par son intelligence il en brise l’orgueil.

Job 28:14
L’abîme dit : Elle n’est point en moi; Et la mer [yam] dit : Elle n’est point avec moi.

Job 36:30
Voici, il étend autour de lui sa lumière, Et il se cache jusque dans les profondeurs de la mer [yam].

Job 38:8
Qui a fermé la mer [yam] avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel;

Job 38:16
As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer [yam]? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme?

Job 41:31
(41-22) Il fait bouillir le fond de la mer [yam] comme une chaudière, Il l’agite comme un vase rempli de parfums.

Psaumes 8:8
(8-9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer [yam], Tout ce qui parcourt les sentiers des mers [yam].

Psaumes 24:2
Car il l’a fondée sur les mers [yam], Et affermie sur les fleuves.

Psaumes 33:7
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer [yam], Il met dans des réservoirs les abîmes.

Psaumes 46:2
(46-3) C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers [yam],

Psaumes 65:5
(65-6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer [yam]!

Psaumes 65:7
(65-8) Il apaise le mugissement des mers [yam], le mugissement de leurs flots, Et le tumulte des peuples.

Psaumes 66:6
Il changea la mer [yam] en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied : Alors nous nous réjouîmes en lui.

Psaumes 68:22
(68-23) Le Seigneur dit : Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer [yam],

Psaumes 69:34
(69-35) Que les cieux et la terre le célèbrent, Les mers [yam] et tout ce qui s’y meut!

Psaumes 72:8
Il dominera d’une mer [yam] à l’ autre [yam], Et du fleuve aux extrémités de la terre.

Psaumes 74:13
Tu as fendu la mer [yam] par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux ;

Psaumes 77:19
(77-20) Tu te frayas un chemin par la mer [yam], Un sentier par les grandes eaux, Et tes traces ne furent plus reconnues.

Psaumes 78:13
Il fendit la mer [yam] et leur ouvrit un passage, Il fit dresser les eaux comme une muraille.

Psaumes 78:27
Il fit pleuvoir sur eux la viande comme de la poussière, Et comme le sable des mers [yam] les oiseaux ailés ;

Psaumes 78:53
Il les dirigea sûrement, pour qu’ils fussent sans crainte, Et la mer [yam] couvrit leurs ennemis.

Psaumes 80:11
(80-12) Elle étendait ses branches jusqu’à la mer [yam], Et ses rejetons jusqu’au fleuve.

Psaumes 89:9
(89-10) Tu domptes l’orgueil de la mer [yam]; Quand ses flots se soulèvent, tu les apaises.

Psaumes 89:25
(89-26) Je mettrai sa main sur la mer [yam], Et sa droite sur les fleuves.

Psaumes 93:4
Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer [yam], L’Eternel est puissant dans les lieux célestes.

Psaumes 95:5
La mer [yam] est à lui, c’est lui qui l’a faite ; La terre aussi, ses mains l’ont formée.

Psaumes 96:11
Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, Que la mer [yam] retentisse avec tout ce qu’elle contient,

Psaumes 98:7
Que la mer [yam] retentisse avec tout ce qu’elle contient, Que le monde et ceux qui l’habitent éclatent d’allégresse,

Psaumes 104:25
Voici la grande et vaste mer [yam]: Là se meuvent sans nombre Des animaux petits et grands ;

Psaumes 106:7
Nos pères en Egypte ne furent pas attentifs à tes miracles, Ils ne se rappelèrent pas la multitude de tes grâces, Ils furent rebelles près de la mer [yam], près de la mer [yam] Rouge.

Psaumes 106:9
Il menaça la mer [yam] Rouge, et elle se dessécha ; Et il les fit marcher à travers les abîmes comme dans un désert.

Psaumes 106:22
Des miracles dans le pays de Cham, Des prodiges sur la mer [yam] Rouge.

Psaumes 107:3
Et qu’il a rassemblés de tous les pays, De l’orient et de l’occident, du nord et de la mer [yam]!

Psaumes 107:23
Ceux qui étaient descendus sur la mer [yam] dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,

Psaumes 114:3
La mer [yam] le vit et s’enfuit, Le Jourdain retourna en arrière ;

Psaumes 114:5
Qu’as-tu, mer [yam], pour t’enfuir, Jourdain, pour retourner en arrière?

Psaumes 135:6
Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers [yam] et dans tous les abîmes.

Psaumes 136:13
Celui qui coupa en deux la mer [yam] Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:15
Et précipita Pharaon et son armée dans la mer [yam] Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 139:9
Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer [yam],

Psaumes 146:6
Il a fait les cieux et la terre, La mer [yam] et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.

Proverbes 8:29
Lorsqu’il donna une limite à la mer [yam], Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,

Proverbes 23:34
Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer [yam], Comme un homme couché sur le sommet d’un mât :

Proverbes 30:19
La trace de l’aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer [yam], Et la trace de l’homme chez la jeune femme.

Ecclésiaste 1:7
Tous les fleuves vont à la mer [yam], et la mer [yam] n’est point remplie ; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

Esaïe 5:30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d’une tempête sur mer [yam]; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d’angoisse et d’espérance ; Au ciel, l’obscurité régnera.

Esaïe 9:1
(8-23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer [yam], au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Esaïe 10:22
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer [yam], Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.

Esaïe 10:26
L’Eternel des armées agitera le fouet contre lui, Comme il frappa Madian au rocher d’Oreb ; Et, de même qu’il leva son bâton sur la mer [yam], Il le lèvera encore, comme en Egypte.

Esaïe 11:9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer [yam] par les eaux qui le couvrent.

Esaïe 11:11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer [yam].

Esaïe 11:14
Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’ occident [yam], Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient ; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

Esaïe 11:15
L’Eternel desséchera la langue de la mer [yam] d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.

Esaïe 16:8
Car les campagnes de Hesbon languissent ; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, et allaient au delà de la mer [yam].

Esaïe 17:12
Oh! quelle rumeur de peuples nombreux! Ils mugissent comme mugit la mer [yam]. Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.

Esaïe 18:2
Toi qui envoies sur mer [yam] des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.

Esaïe 19:5
Les eaux de la mer [yam] tariront, Le fleuve deviendra sec et aride ;

Esaïe 21:1
Oracle sur le désert de la mer [yam]. Comme s’avance l’ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

Esaïe 23:2
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer [yam]!

Esaïe 23:4
Sois confuse, Sidon! Car ainsi parle la mer [yam], la forteresse de la mer [yam]: Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.

Esaïe 23:11
L’Eternel a étendu sa main sur la mer [yam]; Il a fait trembler les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.

Esaïe 24:14
Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer [yam], ils célèbrent la majesté de l’Eternel.

Esaïe 24:15
Glorifiez donc l’Eternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Eternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer [yam]!-

Esaïe 27:1
En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer [yam].

Esaïe 42:10
Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer [yam] et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Esaïe 43:16
Ainsi parle l’Eternel, Qui fraya dans la mer [yam] un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier,

Esaïe 48:18
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer [yam];

Esaïe 49:12
Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l’ occident [yam], Les autres du pays de Sinim.

Esaïe 50:2
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N’ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer [yam], Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.

Esaïe 51:10
N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer [yam], Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer [yam] Un chemin pour le passage des rachetés?

Esaïe 51:15
Je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer [yam] et fais mugir ses flots. L’Eternel des armées est son nom.

Esaïe 57:20
Mais les méchants sont comme la mer [yam] agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.

Esaïe 60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer [yam] se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

Esaïe 63:11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer [yam], Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son esprit saint ;

Jérémie 5:22
Ne me craindrez-vous pas, dit l’Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C’est moi qui ai donné à la mer [yam] le sable pour limite, Limite éternelle qu’elle ne doit pas franchir ; Ses flots s’agitent, mais ils sont impuissants ; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

Jérémie 6:23
Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer [yam]; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion!

Jérémie 15:8
Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer [yam]; J’amène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur.

Jérémie 25:22
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer [yam];

Jérémie 27:19
Car ainsi parle l’Eternel des armées au sujet des colonnes, de la mer [yam], des bases, et des autres ustensiles qui sont restés dans cette ville,

Jérémie 31:35
Ainsi parle l’Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer [yam] et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Eternel des armées :

Jérémie 33:22
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer [yam], De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

Jérémie 46:18
Je suis vivant! dit le roi, Dont l’Eternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel qui s’avance dans la mer [yam], il viendra.

Jérémie 47:7
Comment te reposerais-tu? L’Eternel lui donne ses ordres, C’est contre Askalon et la côte de la mer [yam] qu’il la dirige.

Jérémie 48:32
Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer ; Tes rameaux allaient au delà de la mer [yam], Ils s’étendaient jusqu’à la mer [yam] de Jaezer ; Le dévastateur s’est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.

Jérémie 49:21
Au bruit de leur chute, la terre tremble ; Leur cri se fait entendre jusqu’à la mer [yam] Rouge …

Jérémie 49:23
Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent ; C’est une mer [yam] en tourmente, Qui ne peut se calmer.

Jérémie 50:42
Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer [yam]; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone!

Jérémie 51:36
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai! Je mettrai à sec la mer [yam] de Babylone, Et je ferai tarir sa source.

Jérémie 51:42
La mer [yam] est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.

Jérémie 52:17
Les Chaldéens brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer [yam] d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent tout l’airain à Babylone.

Jérémie 52:20
Les deux colonnes, la mer [yam], et les douze boeufs d’airain qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.

Lamentations 2:13
Que dois-je te dire? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion? Car ta plaie est grande comme la mer [yam]: qui pourra te guérir?

Ezékiel 25:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’étends ma main sur les Philistins, J’extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer [yam].

Ezékiel 26:3
A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Tyr! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer [yam] fait monter ses flots.

Ezékiel 26:5
Elle sera dans la mer [yam] un lieu où l’on étendra les filets ; Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel. Elle sera la proie des nations.

Ezékiel 26:16
Tous les princes de la mer [yam] descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés ; Ils s’enveloppent de frayeur, et s’asseyent sur la terre ; A chaque instant l’épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.

Ezékiel 26:17
Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent : Eh quoi! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers [yam], Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer [yam]! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d’alentour!

Ezékiel 26:18
Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, Les îles de la mer [yam] sont épouvantées de ta fin.

Ezékiel 27:3
Tu diras à Tyr : O toi qui es assise au bord de la mer [yam], Et qui trafiques avec les peuples d’un grand nombre d’îles! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté!

Ezékiel 27:4
Ton territoire est au coeur des mers [yam]; Ceux qui t’ont bâtie t’ont rendue parfaite en beauté.

Ezékiel 27:9
Les anciens de Guebal et ses ouvriers habiles étaient chez toi, Pour réparer tes fissures ; Tous les navires de la mer [yam] et leurs mariniers étaient chez toi, Pour faire l’échange de tes marchandises.

Ezékiel 27:25
Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce ; Tu étais au comble de la richesse et de la gloire, Au coeur des mers [yam].

Ezékiel 27:26
Tes rameurs t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée au coeur des mers [yam].

Ezékiel 27:27
Tes richesses, tes marchés et tes marchandises, Tes mariniers et tes pilotes, Ceux qui réparent tes fissures Et ceux qui s’occupent de ton commerce, Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi Et toute la multitude qui est au milieu de toi Tomberont dans le coeur des mers [yam], Au jour de ta chute.

Ezékiel 27:29
Et tous ceux qui manient la rame descendront de leurs navires, Les mariniers, tous les pilotes de la mer [yam]. Ils se tiendront sur la terre ;

Ezékiel 27:32
Dans leur douleur, ils diront une complainte sur toi, Ils se lamenteront sur toi: Qui était comme Tyr, Comme cette ville détruite au milieu de la mer [yam]?

Ezékiel 27:33
Quand tes produits sortaient des mers [yam], Tu rassasiais un grand nombre de peuples ; Par l’abondance de tes biens et de tes marchandises, Tu enrichissais les rois de la terre.

Ezékiel 27:34
Et quand tu as été brisée par les mers [yam], Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, Tes marchandises et toute ta multitude Sont tombées avec toi.

Ezékiel 28:2
Fils de l’homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton coeur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers [yam]! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Ezékiel 28:8
Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers [yam].

Ezékiel 32:2
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur Pharaon, roi d’Egypte! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations ; Tu étais comme un crocodile dans les mers [yam], Tu t’élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux avec tes pieds, Tu agitais leurs flots.

Ezékiel 38:20
Les poissons de la mer [yam] et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

Ezékiel 39:11
En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l’orient de la mer [yam]; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C’est là qu’on enterrera Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog.

Ezékiel 41:12
Le bâtiment qui était devant la place vide, du côté de l’ occident [yam], avait une largeur de soixante-dix coudées, un mur de cinq coudées d’épaisseur tout autour, et une longueur de quatre-vingt-dix coudées.

Ezékiel 42:19
Il se tourna du côté de l’ occident [yam], et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure.

Ezékiel 45:7
Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l’ occident [yam] vers l’ occident [yam] et du côté de l’orient vers l’orient, sur une longueur parallèle à l’une des parts, depuis la limite de l’ occident [yam] jusqu’à la limite de l’orient.

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’entrée qui était à côté de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’ occident [yam].

Ezékiel 47:8
Il me dit : Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer [yam]; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer [yam], les eaux de la mer deviendront saines.

Ezékiel 47:10
Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu’à En-Eglaïm, on étendra les filets ; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer [yam], et ils seront très nombreux.

Ezékiel 47:15
Voici les limites du pays. Du côté septentrional, depuis la grande mer [yam], le chemin de Hethlon jusqu’à Tsedad,

Ezékiel 47:17
ainsi la limite sera, depuis la mer [yam], Hatsar-Enon, la frontière de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière de Hamath : ce sera le côté septentrional.

Ezékiel 47:18
Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer [yam] orientale : ce sera le côté oriental.

Ezékiel 47:19
Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer [yam]: ce sera le côté méridional.

Ezékiel 47:20
Le côté occidental [yam] sera la grande mer [yam], depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath : ce sera le côté occidental [yam].

Ezékiel 48:1
Voici les noms des tribus. Depuis l’extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l’orient à l’ occident [yam]: Dan, une tribu.

Ezékiel 48:2
Sur la limite de Dan, de l’orient à l’ occident [yam]: Aser, une tribu.

Ezékiel 48:3
Sur la limite d’Aser, de l’orient à l’ occident [yam]: Nephthali, une tribu.

Ezékiel 48:4
Sur la limite de Nephthali, de l’orient à l’ occident [yam]: Manassé, une tribu.

Ezékiel 48:5
Sur la limite de Manassé, de l’orient à l’ occident [yam]: Ephraïm, une tribu.

Ezékiel 48:6
Sur la limite d’Ephraïm, de l’orient à l’ occident [yam]: Ruben, une tribu.

Ezékiel 48:7
Sur la limite de Ruben, de l’orient à l’ occident [yam]: Juda, une tribu.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière de Juda, de l’orient à l’ occident [yam], sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts de l’orient à l’ occident [yam]; et le sanctuaire sera au milieu.

Ezékiel 48:10
C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l’ occident [yam], dix mille en largeur à l’orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi ; et le sanctuaire de l’Eternel sera au milieu.

Ezékiel 48:16
En voici les mesures : du côté septentrional quatre mille cinq cents, du côté méridional quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, et du côté occidental [yam] quatre mille cinq cents.

Ezékiel 48:17
La ville aura une banlieue de deux cent cinquante au nord, de deux cent cinquante au midi, de deux cent cinquante à l’orient, et de deux cent cinquante à l’ occident [yam].

Ezékiel 48:18
Le reste sur la longueur, parallèlement à la portion sainte, dix mille à l’orient et dix mille à l’ occident [yam], parallèlement à la portion sainte, formera les revenus destinés à l’entretien de ceux qui travailleront pour la ville.

Ezékiel 48:21
Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu’à la limite de l’orient, et à l’ occident [yam] le long des vingt-cinq mille cannes vers la limite de l’ occident [yam], parallèlement aux parts. C’est là ce qui appartiendra au prince ; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu.

Ezékiel 48:23
Voici les autres tribus. De l’orient à l’ occident [yam]: Benjamin, une tribu.

Ezékiel 48:24
Sur la limite de Benjamin, de l’orient à l’ occident [yam]: Siméon, une tribu.

Ezékiel 48:25
Sur la limite de Siméon, de l’orient à l’ occident [yam]: Issacar, une tribu.

Ezékiel 48:26
Sur la limite d’Issacar, de l’orient à l’ occident [yam]: Zabulon, une tribu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu