Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yalal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03213
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lly une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yalal TWOT - 868
Phonétique Type
yaw-lal'    v

 Définition de yalal

  1. (Hifil) hurler, gémir, pousser des cris

 Mots associés à yalal

gémir, se lamenter, lamentations, pousser des cris, pousser des gémissements
 Versets
Esaïe 11
Jérémie 8
Ezékiel 2
Osée 1
Joël 3
Amos 1
Michée 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total29

 Versets bibliques contenant yalal


Esaïe 13:6
Gémissez [yalal], car le jour de l’Eternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Esaïe 14:12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’ aurore [yalal]! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

Esaïe 14:31
Porte, gémis [yalal]! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés.-

Esaïe 15:2
On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux, pour pleurer ; Moab est en lamentations [yalal], sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.

Esaïe 15:3
Dans les rues, ils sont couverts de sacs ; Sur les toits et dans les places, Tout gémit [yalal] et fond en larmes.

Esaïe 16:7
C’est pourquoi Moab gémit [yalal] sur Moab, tout gémit [yalal] ; Vous soupirez sur les ruines de Kir-Haréseth, Profondément abattus.

Esaïe 23:1
Oracle sur Tyr. Lamentez [yalal]-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite : plus de maisons! plus d’entrée! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.

Esaïe 23:6
Passez à Tarsis, Lamentez [yalal]-vous, habitants de la côte!

Esaïe 23:14
Lamentez [yalal]-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite!

Esaïe 52:5
Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris [yalal], dit l’Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

Esaïe 65:14
Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur ; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez [yalal] dans l’abattement de votre esprit.

Jérémie 4:8
C’est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez et gémissez [yalal] ; Car la colère ardente de l’Eternel ne se détourne pas de nous.

Jérémie 25:34
Gémissez [yalal], pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.

Jérémie 47:2
Ainsi parle l’Eternel : Voici, des eaux s’élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde ; Elles inondent le pays et ce qu’il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent [yalal],

Jérémie 48:20
Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements [yalal] et des cris! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé!

Jérémie 48:31
C’est pourquoi je gémis [yalal] sur Moab, Je gémis sur tout Moab ; On soupire pour les gens de Kir-Hérès.

Jérémie 48:39
Comme il est brisé! Poussez des gémissements [yalal]! Comme Moab tourne honteusement le dos! Moab devient un objet de raillerie et d’effroi Pour tous ceux qui l’environnent.

Jérémie 49:3
Pousse des gémissements [yalal], Hesbon, car Aï est ravagée! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Jérémie 51:8
Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez [yalal] sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle.-

Ezékiel 21:12
(21-17) Crie et gémis [yalal], fils de l’homme! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d’Israël ; Ils sont livrés à l’épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse!

Ezékiel 30:2
Fils de l’homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Gémissez [yalal]!… Malheureux jour!

Osée 7:14
Ils ne crient pas vers moi dans leur coeur, Mais ils se lamentent [yalal] sur leur couche ; Ils se rassemblent pour avoir du blé et du moût, Et ils s’éloignent de moi.

Joël 1:5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez [yalal], Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

Joël 1:11
Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent [yalal], A cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue.

Joël 1:13
Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez [yalal]-vous, serviteurs de l’autel! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

Amos 8:3
En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements [yalal], Dit le Seigneur, l’Eternel ; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.

Michée 1:8
C’est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai [yalal], Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l’autruche.

Sophonie 1:11
Gémissez [yalal], habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d’argent sont exterminés.

Zacharie 11:2
Gémis [yalal], cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits! Gémissez [yalal], chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu