Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yalak en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03212
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$ly une racine primaire [comparer halak ]
Mot translittéré TDNT
yalak TWOT - 498
Phonétique Type
yaw-lak'    v

 Définition de yalak

  1. aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      1. partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      2. mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

 Mots associés à yalak

marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, ...
 Versets
Genèse 82
Exode 52
Lévitique 8
Nombres 28
Deutéronome 38
Josué 25
Juges 74
Ruth 13
1 Samuel 86
2 Samuel 58
1 Rois 90
2 Rois 76
1 Chroniques 12
2 Chroniques 38
Esdras 2
Néhémie 10
Esther 1
Job 11
Psaumes 27
Proverbes 17
Ecclésiaste 11
Cantique 4
Esaïe 31
Jérémie 64
Lamentations 3
Ezékiel 30
Daniel 3
Osée 16
Joël 3
Amos 7
Jonas 4
Michée 7
Habakuk 1
Zacharie 5


Total937

 Versets bibliques contenant yalak


Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras [yalak] sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 7:18
Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche flotta [yalak] sur la surface des eaux.

Genèse 9:23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent [yalak] à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller [yalak] au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12:1
L’Eternel dit à Abram : Va-t-en [yalak] de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

Genèse 12:4
Abram partit [yalak], comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit [yalak] avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.

Genèse 12:5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller [yalak] dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Genèse 12:19
Pourquoi as-tu dit : C’est ma soeur? Aussi l’ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en [yalak]!

Genèse 13:3
Il dirigea [yalak] ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et Aï,

Genèse 14:11
Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions ; et ils s’en allèrent [yalak].

Genèse 14:12
Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome ; et ils s’en allèrent [yalak].

Genèse 16:8
Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu [yalak]? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

Genèse 18:22
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent [yalak] vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel.

Genèse 18:33
L’Eternel s’en alla [yalak] lorsqu ’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Genèse 19:32
Viens [yalak], faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla [yalak], et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21:16
et alla [yalak] s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Genèse 21:19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla [yalak] remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va [yalak]-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller [yalak] au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons [yalak] jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent [yalak] tous deux ensemble.

Genèse 22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent [yalak] tous deux ensemble.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla [yalak] prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

Genèse 22:19
Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent [yalak] ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.

Genèse 24:4
mais d’ aller [yalak] dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac.

Genèse 24:5
Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre [yalak] dans ce pays-ci ; devrai-je mener ton fils dans le pays d’où tu es sorti?

Genèse 24:8
Si la femme ne veut pas te suivre [yalak], tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n’y mèneras pas mon fils.

Genèse 24:10
Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit [yalak], ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla [yalak] en Mésopotamie, à la ville de Nachor.

Genèse 24:38
mais tu iras [yalak] dans la maison de mon père et de ma famille prendre une femme pour mon fils.

Genèse 24:39
J’ai dit à mon seigneur : Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre [yalak].

Genèse 24:51
Voici Rebecca devant toi ; prends et va [yalak], et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Eternel l’a dit.

Genèse 24:55
Le frère et la mère dirent : Que la jeune fille reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras [yalak].

Genèse 24:56
Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir, et que j’ aille [yalak] vers mon seigneur.

Genèse 24:58
Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent : Veux-tu aller [yalak] avec cet homme? Elle répondit : J’ irai [yalak].

Genèse 24:61
Rebecca se leva, avec ses servantes ; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent [yalak] l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit [yalak].

Genèse 25:22
Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla [yalak] consulter l’Eternel.

Genèse 25:34
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla [yalak]. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla [yalak] vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.

Genèse 26:13
Cet homme devint riche, et il alla [yalak] s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.

Genèse 26:16
Et Abimélec dit à Isaac : Va [yalak]-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.

Genèse 26:17
Isaac partit [yalak] de là, et campa dans la vallée de Guérar, où il s’établit.

Genèse 26:31
Ils se levèrent de bon matin, et se lièrent l’un à l’autre par un serment. Isaac les laissa partir, et ils le quittèrent [yalak] en paix.

Genèse 27:5
Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü, son fils. Et Esaü s’en alla [yalak] dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.

Genèse 27:9
Va [yalak] me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ;

Genèse 27:13
Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix, et va [yalak] me les prendre.

Genèse 27:14
Jacob alla [yalak] les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.

Genèse 28:2
Lève-toi, va [yalak] à Paddan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère, et prends-y une femme d’entre les filles de Laban, frère de ta mère.

Genèse 28:5
Et Isaac fit partir Jacob, qui s’en alla [yalak] à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d’Esaü.

Genèse 28:7
Il vit que Jacob avait obéi à son père et à sa mère, et qu’il était parti [yalak] pour Paddan-Aram.

Genèse 28:9
Et Esaü s’en alla [yalak] vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et soeur de Nebajoth.

Genèse 28:10
Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla [yalak] à Charan.

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras [yalak], et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Genèse 29:1
Jacob se mit en marche, et s’en alla [yalak] au pays des fils de l’Orient.

Genèse 29:7
Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps de rassembler les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez [yalak], et faites-les paître.

Genèse 30:14
Ruben sortit [yalak] au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 30:25
Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m’en aille [yalak] chez moi, dans mon pays.

Genèse 30:26
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai [yalak] ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.

Genèse 31:44
Viens [yalak], faisons alliance, moi et toi, et que cela serve de témoignage entre moi et toi!

Genèse 31:55
Laban se leva de bon matin, baisa ses fils et ses filles, et les bénit. Ensuite il partit [yalak] pour retourner dans sa demeure.

Genèse 32:17
Il donna cet ordre au premier : Quand Esaü, mon frère, te rencontrera, et te demandera : A qui es-tu? où vas [yalak]-tu? et à qui appartient ce troupeau devant toi?

Genèse 33:12
Esaü dit : Partons [yalak], mettons-nous en route ; j’ irai [yalak] devant toi.

Genèse 35:22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla [yalak] coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

Genèse 36:6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla [yalak] dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 37:12
Les frères de Joseph étant allés [yalak] à Sichem, pour faire paître le troupeau de leur père,

Genèse 37:13
Israël dit à Joseph : Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens [yalak], je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici!

Genèse 37:14
Israël lui dit : Va [yalak], je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’Hébron ; et Joseph alla à Sichem.

Genèse 37:17
Et l’homme dit : Ils sont partis d’ici ; car je les ai entendus dire : Allons [yalak] à Dothan. Joseph alla [yalak] après ses frères, et il les trouva à Dothan.

Genèse 37:20
Venez [yalak] maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes ; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37:27
Venez [yalak], vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l’écoutèrent.

Genèse 38:11
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s’en alla [yalak], et elle habita dans la maison de son père.

Genèse 38:19
Elle se leva, et s’en alla [yalak] ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez [yalak] vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

Genèse 42:19
Si vous êtes sincères, que l’un de vos frères reste enfermé dans votre prison ; et vous, partez [yalak], emportez du blé pour nourrir vos familles,

Genèse 42:26
Ils chargèrent le blé sur leurs ânes, et partirent [yalak].

Genèse 42:33
Et l’homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l’un de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles, partez [yalak],

Genèse 42:38
Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire [yalak], vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 43:8
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions [yalak] ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.

Genèse 45:17
Pharaon dit à Joseph : Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez [yalak] pour le pays de Canaan ;

Genèse 45:24
Puis il congédia ses frères, qui partirent [yalak] ; et il leur dit : Ne vous querellez pas en chemin.

Genèse 45:28
et Israël dit : C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’ irai [yalak], et je le verrai avant que je meure.

Genèse 50:18
Ses frères vinrent [yalak] eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent : Nous sommes tes serviteurs.

Exode 2:7
Alors la soeur de l’enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j’ aille [yalak] te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant?

Exode 2:8
Va [yalak], lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille alla [yalak] chercher la mère de l’enfant.

Exode 2:9
La fille de Pharaon lui dit : Emporte [yalak] cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l’enfant, et l’allaita.

Exode 3:10
Maintenant, va [yalak], je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Exode 3:11
Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller [yalak] vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël?

Exode 3:16
Va [yalak], rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets [yalak]-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 3:21
Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez [yalak], vous ne partirez [yalak] point à vide.

Exode 4:12
Va [yalak] donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Exode 4:18
Moïse s’en alla [yalak] ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse [yalak]-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte, afin que je voie s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va [yalak] en paix.

Exode 4:19
L’Eternel dit à Moïse, en Madian : Va [yalak], retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant [yalak] pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 4:27
L’Eternel dit à Aaron : Va [yalak] dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit [yalak] ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.

Exode 4:29
Moïse et Aaron poursuivirent [yalak] leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.

Exode 5:3
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets [yalak]-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste ou de l’épée.

Exode 5:4
Et le roi d’Egypte leur dit : Moïse et Aaron, pourquoi détournez-vous le peuple de son ouvrage? Allez [yalak] à vos travaux.

Exode 5:7
Vous ne donnerez plus comme auparavant de la paille au peuple pour faire des briques ; qu’ils aillent [yalak] eux-mêmes se ramasser de la paille.

Exode 5:8
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons [yalak] offrir des sacrifices à notre Dieu!

Exode 5:11
allez [yalak] vous-mêmes vous procurer de la paille où vous en trouverez, car l’on ne retranche rien de votre travail.

Exode 5:17
Pharaon répondit : Vous êtes des paresseux, des paresseux! Voilà pourquoi vous dites : Allons [yalak] offrir des sacrifices à l’Eternel!

Exode 5:18
Maintenant, allez [yalak] travailler ; on ne vous donnera point de paille, et vous livrerez la même quantité de briques.

Exode 7:15
Va [yalak] vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 8:25
(8-21) Pharaon appela Moïse et Aaron et dit : Allez [yalak], offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.

Exode 8:27
(8-23) Nous ferons [yalak] trois journées de marche dans le désert, et nous offrirons des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.

Exode 8:28
(8-24) Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Eternel, votre Dieu, des sacrifices dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez [yalak] pas, en y allant. Priez pour moi.

Exode 10:8
On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron : Allez [yalak], leur dit-il, servez l’Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront?

Exode 10:9
Moïse répondit : Nous irons [yalak] avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec nos brebis et nos boeufs ; car c’est pour nous une fête en l’honneur de l’Eternel.

Exode 10:11
Non, non: allez [yalak], vous les hommes, et servez l’Eternel, car c’est là ce que vous avez demandé. Et on les chassa de la présence de Pharaon.

Exode 10:24
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez [yalak], servez l’Eternel. Il n’y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants pourront aller [yalak] avec vous.

Exode 10:26
Nos troupeaux iront [yalak] avec nous, et il ne restera pas un ongle ; car c’est là que nous prendrons pour servir l’Eternel, notre Dieu ; et jusqu’à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir à l’Eternel.

Exode 10:28
Pharaon dit à Moïse: Sors [yalak] de chez moi! Garde-toi de paraître encore en ma présence, car le jour où tu paraîtras en ma présence, tu mourras.

Exode 12:28
Et les enfants d’Israël s’en allèrent [yalak], et firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez [yalak], servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 12:32
Prenez vos brebis et vos boeufs, comme vous l’avez dit ; allez [yalak], et bénissez-moi.

Exode 13:21
L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent [yalak] jour et nuit.

Exode 14:19
L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla [yalak] derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula [yalak] la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

Exode 15:22
Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche [yalak] dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.

Exode 16:4
L’Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera [yalak], ou non, selon ma loi.

Exode 18:20
Enseigne-leur les ordonnances et les lois ; et fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre [yalak], et ce qu’ils doivent faire.

Exode 18:27
Moïse laissa partir son beau-père, et Jéthro s’en alla [yalak] dans son pays.

Exode 19:10
Et l’Eternel dit à Moïse : Va [yalak] vers le peuple ; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va [yalak], descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 23:23
Mon ange marchera [yalak] devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche [yalak] devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:7
L’Eternel dit à Moïse : Va [yalak], descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.

Exode 32:23
Ils m’ont dit : Fais-nous un dieu qui marche [yalak] devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:34
Va [yalak] donc, conduis le peuple où je t’ai dit. Voici, mon ange marchera [yalak] devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va [yalak], pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Exode 33:14
L’Eternel répondit : Je marcherai [yalak] moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.

Exode 33:16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras [yalak] avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre?

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche [yalak] au milieu de nous, car c’est un peuple au cou roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Lévitique 18:3
Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène : vous ne suivrez [yalak] point leurs usages.

Lévitique 18:4
Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois : vous les suivrez [yalak]. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 19:16
Tu ne répandras [yalak] point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Eternel.

Lévitique 20:23
Vous ne suivrez [yalak] point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

Lévitique 26:3
Si vous suivez [yalak] mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

Lévitique 26:13
Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, qui vous ai tirés de la servitude ; j’ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher [yalak] la tête levée.

Lévitique 26:21
Si vous me résistez [yalak] et ne voulez point m’écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés.

Lévitique 26:41
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai [yalak] et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s’humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.

Nombres 10:29
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Eternel a dit : Je vous le donnerai. Viens [yalak] avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Eternel a promis de faire du bien à Israël.

Nombres 10:30
Hobab lui répondit : Je n’ irai [yalak] point; mais j’ irai [yalak] dans mon pays et dans ma patrie.

Nombres 10:32
Et si tu viens [yalak] avec nous, nous te ferons jouir du bien que l’Eternel nous fera.

Nombres 12:9
La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla [yalak].

Nombres 13:26
A leur arrivée [yalak], ils se rendirent auprès de Moïse et d’Aaron, et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu’à toute l’assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.

Nombres 16:25
Moïse se leva, et alla [yalak] vers Dathan et Abiram ; et les anciens d’Israël le suivirent [yalak].

Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va [yalak] promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté, la plaie a commencé.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons [yalak] la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons [yalak] la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 22:6
Viens [yalak], je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.

Nombres 22:7
Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent [yalak], ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak.

Nombres 22:11
Voici, un peuple est sorti d’Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens [yalak] donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai-je.

Nombres 22:12
Dieu dit à Balaam : Tu n’ iras [yalak] point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni.

Nombres 22:13
Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak : Allez [yalak] dans votre pays, car l’Eternel refuse de me laisser aller avec vous.

Nombres 22:17
car je te rendrai beaucoup d’honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras ; viens [yalak], je te prie, maudis-moi ce peuple.

Nombres 22:20
Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit : Puisque ces hommes sont venus pour t’appeler, lève-toi, va [yalak] avec eux; mais tu feras ce que je te dirai.

Nombres 22:21
Balaam se leva le matin, sella son ânesse, et partit [yalak] avec les chefs de Moab.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; elle se détourna du chemin et alla [yalak] dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.

Nombres 22:35
L’ange de l’Eternel dit à Balaam : Va [yalak] avec ces hommes ; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla [yalak] avec les chefs de Balak.

Nombres 22:39
Balaam alla [yalak] avec Balak, et ils arrivèrent à Kirjath-Hutsoth.

Nombres 23:3
Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m’ éloignerai [yalak] ; peut-être que l’Eternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu’il me révélera. Et il alla [yalak] sur un lieu élevé.

Nombres 23:7
Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’Aram, Le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient. -Viens [yalak], maudis-moi Jacob! Viens [yalak], sois irrité contre Israël!

Nombres 23:13
Balak lui dit : Viens [yalak] donc avec moi dans un autre lieu, d’où tu le verras ; tu n’en verras qu ’une partie, tu n’en verras pas la totalité. Et de là maudis-le-moi.

Nombres 23:27
Balak dit à Balaam : Viens [yalak] donc, je te mènerai dans un autre lieu ; peut être Dieu trouvera-t-il bon que de là tu me maudisses ce peuple.

Nombres 24:14
Et maintenant voici, je m’en vais vers mon peuple. Viens [yalak], je t’annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps.

Nombres 24:25
Balaam se leva, partit [yalak], et retourna chez lui. Balak s’en alla aussi de son côté.

Nombres 32:39
Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent [yalak] contre Galaad, et s’en emparèrent ; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Nombres 33:8
Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu de la mer dans la direction du désert ; ils firent [yalak] trois journées de marche dans le désert d’Etham, et campèrent à Mara.

Deutéronome 1:19
Nous partîmes d’Horeb, et nous parcourûmes [yalak] en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:33
qui allait devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher [yalak], et le jour dans une nuée.

Deutéronome 2:7
Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche [yalak] dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n’as manqué de rien.

Deutéronome 2:27
Laisse-moi passer par ton pays ; je suivrai [yalak] la grande route, sans m’écarter ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 5:30
Va [yalak], dis-leur: Retournez dans vos tentes.

Deutéronome 5:33
Vous suivrez [yalak] entièrement la voie que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.

Deutéronome 6:7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras [yalak] en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 6:14
Vous n’ irez [yalak] point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire [yalak] pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.

Deutéronome 8:6
Tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, pour marcher [yalak] dans ses voies et pour le craindre.

Deutéronome 8:15
qui t’a fait marcher [yalak] dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur,

Deutéronome 10:11
L’Eternel me dit : Lève-toi, va, marche [yalak] à la tête du peuple. Qu’ils aillent prendre possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher [yalak] dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme ;

Deutéronome 11:19
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras [yalak] en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 11:22
Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Eternel, votre Dieu, pour marcher [yalak] dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller [yalak] après d’autres dieux que vous ne connaissez point.

Deutéronome 13:2
et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons [yalak] après d’autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!

Deutéronome 13:4
Vous irez [yalak] après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher [yalak]. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons [yalak], et servons d’autres dieux!-des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons [yalak], et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 17:3
allant [yalak] après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches [yalak] toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 20:5
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s’y est point encore établi? Qu’il s’en aille [yalak] et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne s’y établisse.

Deutéronome 20:6
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n’en a point encore joui? Qu’il s’en aille [yalak] et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre n’en jouisse.

Deutéronome 20:7
Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l’a point encore prise? Qu’il s’en aille [yalak] et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne la prenne.

Deutéronome 20:8
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu’il s’en aille [yalak] et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.

Deutéronome 26:17
Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches [yalak] dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.

Deutéronome 28:14
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller [yalak] après d’autres dieux et pour les servir.

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher [yalak], toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre.

Deutéronome 28:41
Tu engendreras des fils et des filles ; et ils ne seront pas à toi, car ils iront [yalak] en captivité.

Deutéronome 29:5
Je t’ai conduit [yalak] pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied ;

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller [yalak] servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Deutéronome 29:19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai [yalak] les penchants de mon coeur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Deutéronome 29:26
c’est parce qu’ils sont allés [yalak] servir d’autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu’ils ne connaissaient point et que l’Eternel ne leur avait point donnés en partage.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher [yalak] dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 31:1
Moïse adressa [yalak] encore ces paroles à tout Israël :

Deutéronome 31:14
L’Eternel dit à Moïse : Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d’assignation. Je lui donnerai mes ordres. Moïse et Josué allèrent [yalak] se présenter dans la tente d’assignation.

Josué 1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras [yalak].

Josué 1:9
Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras [yalak].

Josué 1:16
Ils répondirent à Josué, en disant : Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons [yalak] partout où tu nous enverras.

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez [yalak], examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent [yalak], et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 2:16
Elle leur dit : Allez [yalak] du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ; cachez-vous là pendant trois jours, jusqu’à ce qu’ils soient de retour ; après cela, vous suivrez [yalak] votre chemin.

Josué 2:21
Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent [yalak]. Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre.

Josué 2:22
Ils partirent [yalak], et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 3:4
Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées : n’en approchez pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre [yalak], car vous n’avez point encore passé par ce chemin.

Josué 3:6
Et Josué dit aux sacrificateurs : Portez l’arche de l’alliance, et passez devant le peuple. Ils portèrent l’arche de l’alliance, et ils marchèrent [yalak] devant le peuple.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent [yalak] comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 5:13
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla [yalak] vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

Josué 8:9
Josué les fit partir, et ils allèrent [yalak] se placer en embuscade entre Béthel et Aï, à l’occident d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position au nord de la ville, et l’embuscade à l’occident de la ville, Josué s’ avança [yalak] cette nuit-là au milieu de la vallée.

Josué 9:4
eurent recours à la ruse, et se mirent en route [yalak] avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues,

Josué 9:6
Ils allèrent [yalak] auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu’à tous ceux d’Israël : Nous venons d’un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.

Josué 9:11
Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez [yalak] au-devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.

Josué 9:12
Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons, le jour où nous sommes partis pour venir [yalak] vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.

Josué 16:8
De Tappuach elle allait [yalak] vers l’occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Ephraïm, selon leurs familles.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent [yalak] pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez [yalak], parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo.

Josué 18:9
Ces hommes partirent [yalak], parcoururent le pays, et en tracèrent d’après les villes un plan en sept parts, dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.

Josué 22:4
Maintenant que l’Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez [yalak] vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, serviteur de l’Eternel, vous a donné de l’autre côté du Jourdain.

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez [yalak] dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Josué 22:6
Et Josué les bénit et les renvoya, et ils s’en allèrent [yalak] vers leurs tentes.

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté [yalak] les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller [yalak] dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 24:3
Je pris votre père Abraham de l’autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir [yalak] tout le pays de Canaan ; je multipliai sa postérité, et je lui donnai Isaac.

Juges 1:3
Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m’est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens ; j’irai aussi avec toi dans celui qui t’est tombé en partage. Et Siméon alla [yalak] avec lui.

Juges 1:10
Juda marcha [yalak] contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba ; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.

Juges 1:11
De là il marcha [yalak] contre les habitants de Debir : Debir s’appelait autrefois Kirjath-Sépher.

Juges 1:16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent [yalak] s’établir parmi le peuple.

Juges 1:17
Juda se mit en marche [yalak] avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath ; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l’appela Horma.

Juges 1:26
Cet homme se rendit [yalak] dans le pays des Héthiens ; il bâtit une ville, et lui donna le nom de Luz, nom qu’elle a porté jusqu’à ce jour.

Juges 2:6
Josué renvoya le peuple, et les enfants d’Israël allèrent [yalak] chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.

Juges 2:12
Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent [yalak] après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient ; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

Juges 2:19
Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant [yalak] après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

Juges 2:22
C’est ainsi que je mettrai par elles Israël à l’épreuve, pour savoir s’ils prendront garde ou non de suivre [yalak] la voie de l’Eternel, comme leurs pères y ont pris garde.

Juges 3:13
Eglon réunit à lui les fils d’Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche [yalak]. Il battit Israël, et ils s’emparèrent de la ville des palmiers.

Juges 4:6
Elle envoya appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N’est-ce pas l’ordre qu’a donné [yalak] l’Eternel, le Dieu d’Israël? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;

Juges 4:8
Barak lui dit : Si tu viens [yalak] avec moi, j’irai ; mais si tu ne viens [yalak] pas avec moi, je n’ irai [yalak] pas.

Juges 4:9
Elle répondit : J’ irai [yalak] bien avec toi; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l’Eternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit [yalak] avec Barak à Kédesch.

Juges 4:22
Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens [yalak], et je te montrerai l’homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.

Juges 4:24
Et la main des enfants d’Israël s’ appesantit [yalak] de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.

Juges 5:6
Au temps de Schamgar, fils d’Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient [yalak] des chemins détournés.

Juges 6:14
L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va [yalak] avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie?

Juges 7:4
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l’eau, et là je t’en ferai le triage ; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille [yalak] avec toi, ira [yalak] avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n’ aille [yalak] pas avec toi, n’ ira [yalak] pas avec toi.

Juges 7:7
Et l’Eternel dit à Gédéon : C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille [yalak] chacun chez soi.

Juges 8:29
Jerubbaal, fils de Joas, s’en retourna [yalak], et demeura dans sa maison.

Juges 9:1
Abimélec, fils de Jerubbaal, se rendit [yalak] à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu’à toute la famille de la maison du père de sa mère :

Juges 9:4
Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d’argent, qu’ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec s’en servit pour acheter des misérables et des turbulents, qui allèrent [yalak] après lui.

Juges 9:6
Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent ; ils vinrent [yalak], et proclamèrent roi Abimélec, près du chêne planté dans Sichem.

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla [yalak] se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 9:10
Et les arbres dirent au figuier : Viens [yalak], toi, règne sur nous.

Juges 9:12
Et les arbres dirent à la vigne : Viens [yalak], toi, règne sur nous.

Juges 9:14
Alors tous les arbres dirent au buisson d’épines : Viens [yalak], toi, règne sur nous.

Juges 9:21
Jotham se retira et prit la fuite ; il s’en alla [yalak] à Beer, où il demeura loin d’Abimélec, son frère.

Juges 9:49
Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent [yalak] Abimélec ; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l ’incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d’environ mille, hommes et femmes.

Juges 9:50
Abimélec marcha [yalak] contre Thébets. Il assiégea Thébets, et s’en empara.

Juges 9:55
Quand les hommes d’Israël virent qu’Abimélec était mort, ils s’en allèrent [yalak] chacun chez soi.

Juges 10:14
Allez [yalak], invoquez les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse!

Juges 11:5
Et comme les fils d’Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent [yalak] chercher Jephthé au pays de Tob.

Juges 11:6
Ils dirent à Jephthé : Viens [yalak], tu seras notre chef, et nous combattrons les fils d’Ammon.

Juges 11:11
Et Jephthé partit [yalak] avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé répéta devant l’Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.

Juges 11:16
Car lorsque Israël est monté d’Egypte, il a marché [yalak] dans le désert jusqu’à la mer Rouge, et il est arrivé à Kadès.

Juges 11:18
Puis il marcha [yalak] par le désert, tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois! Je m’en irai [yalak], je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Juges 11:38
Il répondit : Va [yalak]! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s’en alla [yalak] avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.

Juges 11:40
que tous les ans les filles d’Israël s’en vont [yalak] célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.

Juges 12:1
Les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher [yalak] avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

Juges 13:11
Manoach se leva, suivit [yalak] sa femme, alla vers l’homme, et lui dit : Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit : C’est moi.

Juges 14:9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route [yalak] ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion.

Juges 15:4
Samson s’en alla [yalak]. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

Juges 16:1
Samson partit [yalak] pour Gaza ; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

Juges 17:8
Cet homme partit [yalak] de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica.

Juges 17:10
Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra [yalak].

Juges 18:2
Les fils de Dan prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu’ils envoyèrent de Tsorea et d’Eschthaol, pour explorer le pays et pour l’examiner. Ils leur dirent : Allez [yalak], examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d’Ephraïm jusqu’à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.

Juges 18:6
Et le prêtre leur répondit : Allez [yalak] en paix ; le voyage que vous faites [yalak] est sous le regard de l’Eternel.

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent [yalak], et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.

Juges 18:9
Allons! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche [yalak] pour aller prendre possession de ce pays.

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens [yalak] avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël?

Juges 18:21
Ils se remirent en route et partirent [yalak], en plaçant devant eux les enfants, le bétail et les bagages.

Juges 18:24
Il répondit : Mes dieux que j’avais faits, vous les avez enlevés avec le prêtre et vous êtes partis [yalak] : que me reste-t-il? Comment donc pouvez-vous me dire : Qu’as-tu?

Juges 18:26
Et les fils de Dan continuèrent [yalak] leur route. Mica, voyant qu’ils étaient plus forts que lui, s’en retourna et revint dans sa maison.

Juges 19:2
Sa concubine lui fit infidélité, et elle le quitta [yalak] pour aller dans la maison de son père à Bethléhem de Juda, où elle resta l’espace de quatre mois.

Juges 19:3
Son mari se leva et alla [yalak] vers elle, pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père ; et quand le père de la jeune femme le vit, il le reçut avec joie.

Juges 19:5
Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin, et le Lévite se disposait à partir [yalak]. Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur ; vous partirez [yalak] ensuite.

Juges 19:7
Le mari se levait pour s’en aller [yalak] ; mais, sur les instances de son beau-père, il passa encore la nuit.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir [yalak]. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller [yalak], avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

Juges 19:10
Le mari ne voulut point passer la nuit, il se leva et partit [yalak]. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine.

Juges 19:11
Lorsqu’ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup baissé. Le serviteur dit alors à son maître : Allons [yalak], dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.

Juges 19:13
Il dit encore à son serviteur : Allons [yalak], approchons-nous de l’un de ces lieux, Guibea ou Rama, et nous y passerons la nuit.

Juges 19:14
Ils continuèrent à marcher [yalak], et le soleil se coucha quand ils furent près de Guibea, qui appartient à Benjamin.

Juges 19:17
Il leva les yeux, et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas [yalak]-tu, et d’où viens-tu?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu