Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yaliyd en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03211
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dyly vient de yalad
Mot translittéré TDNT
yaliyd TWOT - 867e
Phonétique Type
yaw-leed'    adj

 Définition de yaliyd

 Mots associés à yaliyd

nés, enfant
 Versets
Genèse 5
Lévitique 1
Nombres 2
Josué 1
2 Samuel 2
1 Chroniques 1
Jérémie 1


Total13

 Versets bibliques contenant yaliyd


Genèse 14:14
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés [yaliyd] dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.

Genèse 17:12
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit [yaliyd] dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est [yaliyd] dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Genèse 17:23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés [yaliyd] dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.

Genèse 17:27
Et tous les gens de sa maison, nés [yaliyd] dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

Lévitique 22:11
Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d’argent pourra en manger, de même que celui qui est [yaliyd] dans sa maison ; ils mangeront de sa nourriture.

Nombres 13:22
Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants [yaliyd] d’Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte.

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants [yaliyd] d’Anak.

Josué 15:14
Caleb en chassa les trois fils d’Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants [yaliyd] d’Anak.

2 Samuel 21:16
Et Jischbi-Benob, l’un des enfants [yaliyd] de Rapha, eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois cents sicles d’airain, et il était ceint d’une épée neuve.

2 Samuel 21:18
Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un des enfants [yaliyd] de Rapha.

1 Chroniques 20:4
Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants [yaliyd] de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.

Jérémie 2:14
Israël est-il un esclave acheté, ou [yaliyd] dans la maison? Pourquoi donc devient-il une proie?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu