Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yeled en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03206
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dly vient de yalad
Mot translittéré TDNT
yeled TWOT - 867b
Phonétique Type
yeh'-led    n m

 Définition de yeled

  1. enfant, fils, garçon, descendant, jeunesse
    1. Israélites apostats (fig.)

 Mots associés à yeled

jeune homme, enfant, faire accoucher, fils, jeunes gens, petits progéniture, jeunes garçons
 Versets
Genèse 17
Exode 10
Ruth 2
1 Samuel 1
2 Samuel 6
1 Rois 8
2 Rois 5
2 Chroniques 3
Esdras 1
Néhémie 1
Job 3
Ecclésiaste 2
Esaïe 7
Jérémie 1
Lamentations 1
Daniel 5
Osée 1
Joël 1
Zacharie 1


Total76

 Versets bibliques contenant yeled


Genèse 4:23
Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J’ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme [yeled] pour ma meurtrissure.

Genèse 21:8
L’ enfant [yeled] grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’ enfant [yeled], et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21:15
Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’ enfant [yeled] sous un des arbrisseaux,

Genèse 21:16
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant [yeled]! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Genèse 30:26
Donne-moi mes femmes et mes enfants [yeled], pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.

Genèse 32:22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants [yeled], et passa le gué de Jabbok.

Genèse 33:1
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants [yeled] entre Léa, Rachel, et les deux servantes.

Genèse 33:2
Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants [yeled], puis Léa avec ses enfants [yeled], et enfin Rachel avec Joseph.

Genèse 33:5
Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants [yeled], et il dit : Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants [yeled] que Dieu a accordés à ton serviteur.

Genèse 33:6
Les servantes s’approchèrent, elles et leurs enfants [yeled], et se prosternèrent ;

Genèse 33:7
Léa et ses enfants [yeled] s’approchèrent aussi, et se prosternèrent ; ensuite Joseph et Rachel s’approchèrent, et se prosternèrent.

Genèse 33:13
Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants [yeled] sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.

Genèse 33:14
Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants [yeled], jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séir.

Genèse 37:30
retourna vers ses frères, et dit : L’ enfant [yeled] n’y est plus! Et moi, où irai-je?

Genèse 42:22
Ruben, prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas: Ne commettez point un crime envers cet enfant [yeled]? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.

Genèse 44:20
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant [yeled] de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul, et son père l’aime.

Exode 1:17
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d’Egypte ; elles laissèrent vivre les enfants [yeled].

Exode 1:18
Le roi d’Egypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants [yeled]?

Exode 2:3
Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix ; elle y mit l’ enfant [yeled], et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.

Exode 2:6
Elle l’ouvrit, et vit l’ enfant [yeled]: c’était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C’est un enfant [yeled] des Hébreux!

Exode 2:7
Alors la soeur de l’enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j’aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant [yeled]?

Exode 2:8
Va, lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère de l’ enfant [yeled].

Exode 2:9
La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant [yeled], et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l’ enfant [yeled], et l’allaita.

Exode 2:10
Quand il [yeled] eut grandi, elle l’amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l’ai retiré des eaux.

Exode 21:4
Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants [yeled] seront à son maître, et il sortira seul.

Exode 21:22
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher [yeled], sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.

Ruth 1:5
Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée de ses deux fils [yeled] et de son mari.

Ruth 4:16
Naomi prit l’ enfant [yeled] et le mit sur son sein, et elle fut sa garde.

1 Samuel 1:2
Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, et l’autre Peninna ; Peninna avait des enfants [yeled], mais Anne n’en avait point [yeled].

2 Samuel 6:23
Or Mical, fille de Saül, n’eut point d’ enfants [yeled] jusqu’au jour de sa mort.

2 Samuel 12:15
Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Eternel frappa l’ enfant [yeled] que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.

2 Samuel 12:18
Le septième jour, l’ enfant [yeled] mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l’ enfant [yeled] était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l’ enfant [yeled] vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés ; comment oserons-nous lui dire : L’ enfant [yeled] est mort? Il s’affligera bien davantage.

2 Samuel 12:19
David aperçut que ses serviteurs parlaient tout bas entre eux, et il comprit que l’ enfant [yeled] était mort. Il dit à ses serviteurs : L’ enfant [yeled] est-il mort? Et ils répondirent : Il est mort.

2 Samuel 12:21
Ses serviteurs lui dirent : Que signifie ce que tu fais? Tandis que l’ enfant [yeled] vivait, tu jeûnais et tu pleurais ; et maintenant que l’ enfant [yeled] est mort, tu te lèves et tu manges!

2 Samuel 12:22
Il répondit : Lorsque l’ enfant [yeled] vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais : Qui sait si l’Eternel n’aura pas pitié de moi et si l’ enfant [yeled] ne vivra pas?

1 Rois 3:25
Et le roi dit : Coupez en deux l’ enfant [yeled] qui vit, et donnez-en la moitié à l’une et la moitié à l’autre.

1 Rois 12:8
Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens [yeled] qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient.

1 Rois 12:10
Et voici ce que lui dirent les jeunes gens [yeled] qui avaient grandi avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.

1 Rois 12:14
et il leur parla ainsi d’après le conseil des jeunes gens [yeled]: Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

1 Rois 14:12
Et toi, lève-toi, va dans ta maison. Dès que tes pieds entreront dans la ville, l’ enfant [yeled] mourra.

1 Rois 17:21
Et il s’étendit trois fois sur l’ enfant [yeled], invoqua l’Eternel, et dit : Eternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant [yeled] revienne au dedans de lui!

1 Rois 17:22
L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’ enfant [yeled] revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

1 Rois 17:23
Elie prit l’ enfant [yeled], le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.

2 Rois 2:24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants [yeled].

2 Rois 4:1
Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants [yeled] et en faire ses esclaves.

2 Rois 4:18
L’ enfant [yeled] grandit. Et un jour qu’il était allé trouver son père vers les moissonneurs,

2 Rois 4:26
Maintenant, cours donc à sa rencontre, et dis-lui: Te portes-tu bien? Ton mari et ton enfant [yeled] se portent-ils bien? Elle répondit : Bien.

2 Rois 4:34
Il monta, et se coucha sur l’ enfant [yeled]; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’ enfant [yeled] se réchauffa.

2 Chroniques 10:8
Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens [yeled] qui avaient grandi avec lui et qui l’entouraient.

2 Chroniques 10:10
Et voici ce que lui dirent les jeunes gens [yeled] qui avaient grandi avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.

2 Chroniques 10:14
et leur parla ainsi d’après le conseil des jeunes gens [yeled]: Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Esdras 10:1
Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants [yeled], et le peuple répandait d’abondantes larmes.

Néhémie 12:43
On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants [yeled] se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.

Job 21:11
Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis, Et les enfants [yeled] prennent leurs ébats.

Job 38:41
(39-3) Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits [yeled] crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés?

Job 39:3
(39-6) Elles se courbent, laissent échapper leur progéniture [yeled], Et sont délivrées de leurs douleurs.

Ecclésiaste 4:13
Mieux vaut un enfant [yeled] pauvre et sage qu’un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis;

Ecclésiaste 4:15
J’ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil entourer l’ enfant [yeled] qui devait succéder au roi et régner à sa place.

Esaïe 2:6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils [yeled] des étrangers.

Esaïe 8:18
Voici, moi et les enfants [yeled] que l’Eternel m’a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l’Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.

Esaïe 9:6
(9-5) Car un enfant [yeled] nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 11:7
La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits [yeled] un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

Esaïe 29:23
Car, lorsque ses enfants [yeled] verront au milieu d’eux l’oeuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d’Israël ;

Esaïe 57:4
De qui vous moquez-vous? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue? N’êtes-vous pas des enfants [yeled] de péché, Une race de mensonge,

Esaïe 57:5
S’échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert, Egorgeant les enfants [yeled] dans les vallées, Sous des fentes de rochers?

Jérémie 31:20
Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant [yeled] qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J’aurai pitié de lui, dit l’Eternel.-

Lamentations 4:10
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants [yeled]; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.

Daniel 1:4
de jeunes garçons [yeled] sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d’intelligence et d’instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l’on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.

Daniel 1:10
Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire ; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens [yeled] de votre âge? Vous exposeriez ma tête auprès du roi.

Daniel 1:13
tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens [yeled] qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu auras vu.

Daniel 1:15
Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens [yeled] qui mangeaient les mets du roi.

Daniel 1:17
Dieu accorda à ces quatre jeunes gens [yeled] de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.

Osée 1:2
La première fois que l’Eternel adressa la parole à Osée, l’Eternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants [yeled] de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l’Eternel!

Joël 3:3
Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon [yeled] pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Zacharie 8:5
Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons [yeled] et de jeunes filles, jouant dans les rues.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu