Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yakol en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03201
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lky une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yakol TWOT - 866
Phonétique Type
yaw-kole'    v

 Définition de yakol

  1. prévaloir, vaincre, supporter, avoir le pouvoir, être capable
    1. (Qal)
      1. être capable de gagner ou accomplir, capable d'endurer, capable d'atteindre
      2. prévaloir, décider, vaincre, être vainqueur
      3. avoir la capacité, avoir la force

 Mots associés à yakol

pouvoir, vaincre, permettre, reconnaître, devoir, rendre maître, l'emporter, oser, venir à bout, impuissant, supporter, obtenir, incapable, ...
 Versets
Genèse 21
Exode 13
Nombres 11
Deutéronome 16
Josué 6
Juges 7
Ruth 1
1 Samuel 7
2 Samuel 3
1 Rois 9
2 Rois 5
1 Chroniques 1
2 Chroniques 9
Esdras 1
Néhémie 3
Esther 2
Job 4
Psaumes 10
Proverbes 1
Ecclésiaste 5
Cantique 1
Esaïe 12
Jérémie 20
Lamentations 2
Ezékiel 3
Daniel 1
Osée 3
Amos 1
Abdias 1
Jonas 1
Habakuk 1
Sophonie 1


Total182

 Versets bibliques contenant yakol


Genèse 13:6
Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient [yakol] demeurer ensemble.

Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut [yakol] compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

Genèse 15:5
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux [yakol] les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis [yakol] me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 19:22
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis [yakol] rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

Genèse 24:50
Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C’est de l’Eternel que la chose vient ; nous ne pouvons [yakol] te parler ni en mal ni en bien.

Genèse 29:8
Ils répondirent : Nous ne le pouvons [yakol] pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.

Genèse 30:8
Rachel dit : J’ai lutté divinement contre ma soeur, et j’ai vaincu [yakol]. Et elle l’appela du nom de Nephthali.

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis [yakol] me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 32:25
Voyant qu’il ne pouvait le vaincre [yakol], cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.

Genèse 32:28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur [yakol].

Genèse 34:14
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons [yakol] pas faire, que de donner notre soeur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.

Genèse 36:7
Car leurs richesses étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait [yakol] plus leur suffire à cause de leurs troupeaux.

Genèse 37:4
Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient [yakol] lui parler avec amitié.

Genèse 43:32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Egyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Egyptiens ne pouvaient [yakol] pas manger avec les Hébreux, parce que c’est à leurs yeux une abomination.

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront [yakol] porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 44:22
Nous avons répondu à mon seigneur : L’enfant ne peut [yakol] pas quitter son père ; s’il le quitte, son père mourra.

Genèse 44:26
Nous avons répondu : Nous ne pouvons [yakol] pas descendre ; mais, si notre jeune frère est avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons [yakol] pas voir la face de cet homme, à moins que notre jeune frère ne soit avec nous.

Genèse 45:1
Joseph ne pouvait [yakol] plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient. Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph, quand il se fit connaître à ses frères.

Genèse 45:3
Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph! Mon père vit-il encore? Mais ses frères ne purent [yakol] lui répondre, car ils étaient troublés en sa présence.

Genèse 48:10
Les yeux d’Israël étaient appesantis par la vieillesse ; il ne pouvait [yakol] plus voir. Joseph les fit approcher de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.

Exode 2:3
Ne pouvant [yakol] plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix ; elle y mit l’enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.

Exode 7:21
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient [yakol] plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Egypte.

Exode 7:24
Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l’eau à boire ; car ils ne pouvaient [yakol] boire de l’eau du fleuve.

Exode 8:18
(8-14) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux ; mais ils ne purent [yakol] pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.

Exode 9:11
Les magiciens ne purent [yakol] paraître devant Moïse, à cause des ulcères ; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.

Exode 10:5
Elles couvriront la surface de la terre, et l’on ne pourra [yakol] plus voir la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs ;

Exode 12:39
Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Egypte, et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés d’Egypte, sans pouvoir [yakol] tarder, et sans prendre des provisions avec eux.

Exode 15:23
Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent [yakol] pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.

Exode 18:18
Tu t’épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras [yakol] pas y suffire seul.

Exode 18:23
Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras [yakol] y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

Exode 19:23
Moïse dit à l’Eternel : Le peuple ne pourra [yakol] pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.

Exode 33:20
L’Eternel dit : Tu ne pourras [yakol] pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.

Exode 40:35
Moïse ne pouvait [yakol] pas entrer dans la tente d’assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l’Eternel remplissait le tabernacle.

Nombres 9:6
Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort, ne pouvaient [yakol] pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron ;

Nombres 11:14
Je ne puis [yakol] pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi.

Nombres 13:30
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs [yakol]!

Nombres 13:31
Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons [yakol] pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

Nombres 14:16
L’Eternel n’avait pas le pouvoir [yakol] de mener ce peuple dans le pays qu’il avait juré de lui donner: c’est pour cela qu’il l’a égorgé dans le désert.

Nombres 22:6
Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai [yakol]-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.

Nombres 22:11
Voici, un peuple est sorti d’Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le; peut-être ainsi pourrai [yakol]-je le combattre, et le chasserai-je.

Nombres 22:18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais [yakol] faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.

Nombres 22:37
Balak dit à Balaam : N’ai-je pas envoyé auprès de toi pour t’appeler? Pourquoi n’es-tu pas venu vers moi? Ne puis [yakol]-je donc pas te traiter avec honneur?

Nombres 22:38
Balaam dit à Balak : Voici, je suis venu vers toi; maintenant, me sera-t-il permis [yakol] de dire quoi que ce soit? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais [yakol] faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Deutéronome 1:9
Dans ce temps-là, je vous dis : Je ne puis [yakol] pas, à moi seul, vous porter.

Deutéronome 7:17
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai [yakol]-je les chasser?

Deutéronome 7:22
L’Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras [yakol] pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Deutéronome 9:28
de peur que le pays d’où tu nous as fait sortir ne dise : C’est parce que l’Eternel n’avait pas le pouvoir [yakol] de les mener dans le pays qu’il leur avait promis, et c’est parce qu’il les haïssait, qu’il les a fait sortir pour les faire mourir dans le désert.

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras [yakol] pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses [yakol] transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 16:5
Tu ne pourras [yakol] point sacrifier la Pâque dans l’un quelconque des lieux que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour demeure;

Deutéronome 17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras [yakol] pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Deutéronome 21:16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître [yakol] comme premier-né le fils de celle qu’il aime, à la place du fils de celle qu’il n’aime pas, et qui est le premier-né.

Deutéronome 22:3
Tu feras de même pour son âne, tu feras de même pour son vêtement, tu feras de même pour tout objet qu’il aurait perdu et que tu trouverais ; tu ne devras [yakol] point t’en détourner.

Deutéronome 22:19
et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra [yakol] pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Deutéronome 22:29
l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent ; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra [yakol] pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Deutéronome 24:4
alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra [yakol] pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 28:27
L’Eternel te frappera de l’ulcère d’Egypte, d’hémorrhoïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras [yakol] guérir.

Deutéronome 28:35
L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras [yakol] guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

Deutéronome 31:2
Aujourd’hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai [yakol] plus sortir et entrer, et l’Eternel m’a dit : Tu ne passeras pas ce Jourdain.

Josué 7:12
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent [yakol]-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous.

Josué 7:13
Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Il y a de l’interdit au milieu de toi, Israël ; tu ne pourras [yakol] résister à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’interdit du milieu de vous.

Josué 9:19
Et tous les chefs dirent à toute l’assemblée : Nous leur avons juré par l’Eternel, le Dieu d’Israël, et maintenant nous ne pouvons [yakol] les toucher.

Josué 15:63
Les fils de Juda ne purent [yakol] pas chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem jusqu’à ce jour.

Josué 17:12
Les fils de Manassé ne purent [yakol] pas prendre possession de ces villes, et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

Josué 24:19
Josué dit au peuple : Vous n’ aurez [yakol] pas la force de servir l’Eternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

Juges 2:14
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’alentour, et ils ne purent [yakol] plus résister à leurs ennemis.

Juges 8:3
C’est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madian, Oreb et Zeeb. Qu’ai-je donc pu [yakol] faire en comparaison de vous? Lorsqu’il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s’apaisa.

Juges 11:35
Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah! ma fille! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J’ai fait un voeu à l’Eternel, et je ne puis [yakol] le révoquer.

Juges 14:13
Mais si vous ne pouvez [yakol] pas me l’expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent : Propose ton énigme, et nous l’écouterons.

Juges 14:14
Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent [yakol] expliquer l’énigme.

Juges 16:5
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres [yakol] de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.

Juges 21:18
Mais nous ne pouvons [yakol] pas leur donner de nos filles pour femmes, car les enfants d’Israël ont juré, en disant : Maudit soit celui qui donnera une femme à un Benjamite!

Ruth 4:6
Et celui qui avait le droit de rachat répondit : Je ne puis [yakol] pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage ; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis [yakol] pas racheter.

1 Samuel 3:2
En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait [yakol] plus voir, était couché à sa place,

1 Samuel 4:15
Or Eli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait [yakol] plus voir.

1 Samuel 6:20
Les gens de Beth-Schémesch dirent : Qui peut [yakol] subsister en présence de l’Eternel, de ce Dieu saint? Et vers qui l’arche doit-elle monter, en s’éloignant de nous?

1 Samuel 17:9
S’il peut [yakol] me battre et qu’il me tue, nous vous serons assujettis ; mais si je l’ emporte [yakol] sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez.

1 Samuel 17:33
Saül dit à David : Tu ne peux [yakol] pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

1 Samuel 17:39
David ceignit l’épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n’avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis [yakol] pas marcher avec cette armure, je n’y suis pas accoutumé. Et il s’en débarrassa.

1 Samuel 26:25
Saül dit à David : Sois béni, mon fils David! tu réussiras dans tes entreprises [yakol]. David continua son chemin, et Saül retourna chez lui.

2 Samuel 3:11
Isch-Boscheth n’ osa [yakol] pas répliquer un seul mot à Abner, parce qu’il le craignait.

2 Samuel 12:23
Maintenant qu’il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Puis [yakol]-je le faire revenir? J’irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.

2 Samuel 17:17
Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel. Une servante vint leur dire d’aller informer le roi David ; car ils n’osaient pas se montrer [yakol] et entrer dans la ville.

1 Rois 3:9
Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait [yakol] juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

1 Rois 5:3
Tu sais que David, mon père, n’a pas pu [yakol] bâtir une maison à l’Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l’ont enveloppé jusqu’à ce que l’Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds.

1 Rois 8:11
Les sacrificateurs ne purent [yakol] pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.

1 Rois 9:21
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu [yakol] dévouer par interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.

1 Rois 13:4
Lorsque le roi entendit la parole que l’homme de Dieu avait criée contre l’autel de Béthel, il avança la main de dessus l’autel, en disant : Saisissez le! Et la main que Jéroboam avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put [yakol] la ramener à soi.

1 Rois 13:16
Mais il répondit : Je ne puis [yakol] ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d’eau avec toi en ce lieu-ci;

1 Rois 14:4
La femme de Jéroboam fit ainsi; elle se leva, alla à Silo, et entra dans la maison d’Achija. Achija ne pouvait [yakol] plus voir, car il avait les yeux fixes par suite de la vieillesse.

1 Rois 20:9
Et il dit aux messagers de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois ; mais pour cette chose, je ne puis [yakol] pas la faire. Les messagers s’en allèrent, et lui portèrent la réponse.

1 Rois 22:22
(22-21) L’Eternel lui dit : Comment? (22-22) Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout [yakol] ; sors, et fais ainsi!

2 Rois 3:26
Le roi de Moab, voyant qu’il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l’épée pour se frayer un passage jusqu’au roi d’Edom ; mais ils ne purent [yakol] pas.

2 Rois 4:40
On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent : La mort est dans le pot, homme de Dieu! Et ils ne purent [yakol] manger.

2 Rois 16:5
Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Achaz ; mais ils ne purent [yakol] pas le vaincre.

2 Rois 18:23
Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d’Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux [yakol] fournir des cavaliers pour les monter.

2 Rois 18:29
Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse point, car il ne pourra [yakol] vous délivrer de ma main.

1 Chroniques 21:30
David ne pouvait [yakol] pas aller devant cet autel pour chercher Dieu, parce que l’épée de l’ange de l’Eternel lui avait causé de l’épouvante.

2 Chroniques 5:14
Les sacrificateurs ne purent [yakol] pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.

2 Chroniques 7:2
Les sacrificateurs ne pouvaient [yakol] entrer dans la maison de l’Eternel, car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon ne pouvait [yakol] contenir les holocaustes, les offrandes et les graisses.

2 Chroniques 18:21
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout [yakol] ; sors, et fais ainsi.

2 Chroniques 29:34
Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent [yakol] dépouiller tous les holocaustes ; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.

2 Chroniques 30:3
car on ne pouvait [yakol] la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s’étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n’était pas rassemblé à Jérusalem.

2 Chroniques 32:13
Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des autres pays? Les dieux des nations de ces pays ont-ils pu [yakol] délivrer leurs pays de ma main?

2 Chroniques 32:14
Parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont exterminées, quel est celui qui a pu [yakol] délivrer son peuple de ma main, pour que votre Dieu puisse [yakol] vous délivrer de ma main?

2 Chroniques 32:15
Qu’Ezéchias ne vous séduise donc point et qu’il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui! Car aucun dieu d’aucune nation ni d’aucun royaume n’a pu [yakol] délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main?

Esdras 2:59
Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addan, et qui ne purent [yakol] pas faire connaître leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu’ils étaient d’Israël.

Néhémie 4:10
Cependant Juda disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables ; nous ne pourrons [yakol] pas bâtir la muraille.

Néhémie 6:3
Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis [yakol] descendre ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous.

Néhémie 7:61
Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addon, et d’Immer, et qui ne purent [yakol] pas faire connaître leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu’ils étaient d’Israël.

Esther 6:13
Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien [yakol] contre lui, mais tu tomberas devant lui.

Esther 8:6
Car comment pourrais [yakol]-je voir le malheur qui atteindrait mon peuple, et comment pourrais [yakol]-je voir la destruction de ma race?

Job 4:2
Si nous osons ouvrir la bouche, en seras-tu peiné? Mais qui pourrait [yakol] garder le silence?

Job 31:23
Car les châtiments de Dieu m’épouvantent, Et je ne puis [yakol] rien devant sa majesté.

Job 33:5
Si tu le peux [yakol], réponds-moi, Défends ta cause, tiens-toi prêt!

Job 42:2
Je reconnais que tu peux [yakol] tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.

Psaumes 13:4
(13-5) Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l’ai vaincu [yakol]! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.

Psaumes 18:38
(18-39) Je les brise, et ils ne peuvent [yakol] se relever ; Ils tombent sous mes pieds.

Psaumes 21:11
(21-12) Ils ont projeté du mal contre toi, Ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants [yakol].

Psaumes 36:12
(36-13) Déjà tombent ceux qui commettent l’iniquité ; Ils sont renversés, et ils ne peuvent [yakol] se relever.

Psaumes 40:12
(40-13) Car des maux sans nombre m’environnent ; Les châtiments de mes iniquités m’atteignent, Et je ne puis en supporter [yakol] la vue ; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m’abandonne.

Psaumes 78:19
Ils parlèrent contre Dieu, Ils dirent : Dieu pourrait [yakol]-il Dresser une table dans le désert?

Psaumes 78:20
Voici, il a frappé le rocher, et des eaux ont coulé, Et des torrents se sont répandus ; Pourra [yakol]-t-il aussi donner du pain, Ou fournir de la viande à son peuple?

Psaumes 101:5
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai ; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai [yakol] pas.

Psaumes 129:2
Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse, Mais ils ne m’ont pas vaincu [yakol].

Psaumes 139:6
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse [yakol] la saisir.

Proverbes 30:21
Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu’elle ne peut [yakol] supporter :

Ecclésiaste 1:8
Toutes choses sont en travail au delà [yakol] de ce qu’on peut dire ; l’oeil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.

Ecclésiaste 1:15
Ce qui est courbé ne peut [yakol] se redresser, et ce qui manque ne peut [yakol] être compté.

Ecclésiaste 6:10
Ce qui existe a déjà été appelé par son nom ; et l’on sait que celui qui est homme ne peut [yakol] contester avec un plus fort que lui.

Ecclésiaste 7:13
Regarde l’oeuvre de Dieu : qui pourra [yakol] redresser ce qu’il a courbé?

Ecclésiaste 8:17
j’ai vu toute l’oeuvre de Dieu, j’ai vu que l’homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil ; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas [yakol] ; et même si le sage veut connaître, il ne peut [yakol] pas trouver.

Cantique 8:7
Les grandes eaux ne peuvent [yakol] éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour, Il ne s’attirerait que le mépris.

Esaïe 1:13
Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir [yakol] le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 7:1
Il arriva, du temps d’Achaz, fils de Jotham, fils d’Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, contre Jérusalem, pour l’assiéger ; mais il ne put [yakol] l’assiéger.

Esaïe 16:12
On voit Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux ; Il entre dans son sanctuaire pour prier, et il ne peut rien obtenir [yakol].

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis [yakol], Car il est cacheté ;

Esaïe 36:8
Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d’Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux [yakol] fournir des cavaliers pour les monter.

Esaïe 36:14
Ainsi parle le roi : Qu’Ezéchias ne vous abuse point, car il ne pourra [yakol] vous délivrer.

Esaïe 46:2
Ils sont tombés, ils se sont écroulés ensemble, Ils ne peuvent [yakol] sauver le fardeau, Et ils s’en vont eux-mêmes en captivité.

Esaïe 47:11
Le malheur viendra sur toi, Sans que tu en voies l’aurore ; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses [yakol] la conjurer ; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, A l’improviste.

Esaïe 47:12
Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse ; Peut-être pourras [yakol]-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable.

Esaïe 56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables [yakol] d’aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Esaïe 57:20
Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut [yakol] se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.

Esaïe 59:14
Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut [yakol] approcher.

Jérémie 1:19
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront [yakol] pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.

Jérémie 3:5
Gardera-t-il à toujours sa colère? La conservera-t-il à jamais? Et voici, tu as dit, tu as fait des choses criminelles, tu les as consommées [yakol].

Jérémie 5:22
Ne me craindrez-vous pas, dit l’Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C’est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu’elle ne doit pas franchir ; Ses flots s’agitent, mais ils sont impuissants [yakol] ; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

Jérémie 6:10
A qui m’adresser, et qui prendre à témoin pour qu’on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables [yakol] d’être attentifs ; Voici, la parole de l’Eternel est pour eux un opprobre, Ils n’y trouvent aucun plaisir.

Jérémie 11:11
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront [yakol] se délivrer. Ils crieront vers moi, Et je ne les écouterai pas.

Jérémie 13:23
Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez [yakol]-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

Jérémie 14:9
Pourquoi serais-tu comme un homme stupéfait, Comme un héros incapable [yakol] de nous secourir? Tu es pourtant au milieu de nous, ô Eternel, Et ton nom est invoqué sur nous: Ne nous abandonne pas!

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront [yakol] pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel.

Jérémie 18:6
Ne puis [yakol]-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël? Dit l’Eternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël!

Jérémie 19:11
Et tu leur diras : Ainsi parle l’Eternel des armées : C’est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, Comme on brise un vase de potier, Sans qu’il puisse [yakol] être rétabli. Et l’on enterrera les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer.

Jérémie 20:7
Tu m’as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu [yakol]. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

Jérémie 20:9
Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis [yakol].

Jérémie 20:10
Car j’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’entour : Accusez-le, et nous l’accuserons! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres [yakol] de lui, Nous tirerons vengeance de lui!

Jérémie 20:11
Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus [yakol] ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 36:5
Puis Jérémie donna cet ordre à Baruc : Je suis retenu, et je ne peux [yakol] pas aller à la maison de l’Eternel.

Jérémie 38:5
Le roi Sédécias répondit : Voici, il est entre vos mains ; car le roi ne peut [yakol] rien contre vous.

Jérémie 38:22
Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé, dominé [yakol], par ceux qui t’annonçaient la paix ; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.

Jérémie 44:22
L’Eternel n’a pas pu [yakol] le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations que vous avez commises ; et votre pays est devenu une ruine, un désert, un objet de malédiction, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 49:10
Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra [yakol] se cacher ; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront, Et il ne sera plus.

Jérémie 49:23
Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent ; C’est une mer en tourmente, Qui ne peut [yakol] se calmer.

Lamentations 1:14
Sa main a lié le joug de mes iniquités ; Elles se sont entrelacées, appliquées sur mon cou ; Il a brisé ma force ; Le Seigneur m’a livrée à des mains auxquelles je ne puis [yakol] résister.

Lamentations 4:14
Ils erraient en aveugles dans les rues, Souillés de sang ; On ne pouvait [yakol] Toucher leurs vêtements.

Ezékiel 7:19
Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur ; Leur argent et leur or ne pourront [yakol] les sauver, Au jour de la fureur de l’Eternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles ; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

Ezékiel 33:12
Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s ’en détournera, de même que le juste ne pourra [yakol] pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

Ezékiel 47:5
Il mesura encore mille coudées; c’était un torrent que je ne pouvais [yakol] traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager ; c’était un torrent qu’on ne pouvait traverser.

Daniel 10:17
Comment le serviteur de mon seigneur pourrait [yakol]-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n’ai plus de souffle.

Osée 5:13
Ephraïm voit son mal, et Juda ses plaies ; Ephraïm se rend en Assyrie, et s’adresse au roi Jareb ; Mais ce roi ne pourra [yakol] ni vous guérir, Ni porter remède à vos plaies.

Osée 8:5
L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront [yakol]-ils de se purifier?

Osée 12:4
(12-5) Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur [yakol], Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là que Dieu nous a parlé.

Amos 7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d’Israël ; le pays ne peut [yakol] supporter toutes ses paroles.

Abdias 1:7
Tous tes alliés t’ont chassé jusqu’à la frontière, Tes amis t’ont joué, t’ont dominé [yakol], Ceux qui mangeaient ton pain t’ont dressé des pièges, Et tu n’as pas su t’en apercevoir!

Jonas 1:13
Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent [yakol], parce que la mer s’agitait toujours plus contre eux.

Habakuk 1:13
Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux [yakol] pas regarder l’iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?

Sophonie 1:18
Ni leur argent ni leur or ne pourront [yakol] les délivrer, Au jour de la fureur de l’Eternel ; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu