Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yayin en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03196
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!yy d'une racine du sens d'être en effervescence
Mot translittéré TDNT
yayin TWOT - 864
Phonétique Type
yah'-yin    n m

 Définition de yayin

  1. vin

 Mots associés à yayin

vin, vigne, ivresse, festin, s'enivrer, ivre
 Versets
Genèse 10
Exode 1
Lévitique 2
Nombres 7
Deutéronome 5
Josué 2
Juges 4
1 Samuel 7
2 Samuel 3
1 Chroniques 3
2 Chroniques 3
Néhémie 4
Esther 6
Job 3
Psaumes 4
Proverbes 10
Ecclésiaste 3
Cantique 7
Esaïe 13
Jérémie 12
Lamentations 1
Ezékiel 2
Daniel 4
Osée 4
Joël 2
Amos 5
Michée 2
Habakuk 1
Sophonie 1
Aggée 1
Zacharie 2


Total134

 Versets bibliques contenant yayin


Genèse 9:21
Il but du vin [yayin], s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

Genèse 9:24
Lorsque Noé se réveilla de son vin [yayin], il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin [yayin]: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

Genèse 19:32
Viens, faisons boire du vin [yayin] à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Genèse 19:33
Elles firent donc boire du vin [yayin] à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Genèse 19:34
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin [yayin] encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Genèse 19:35
Elles firent boire du vin [yayin] à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Genèse 27:25
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin [yayin], et il but.

Genèse 49:11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin [yayin] son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

Genèse 49:12
Il a les yeux rouges de vin [yayin], Et les dents blanches de lait.

Exode 29:40
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin [yayin].

Lévitique 10:9
Tu ne boiras ni vin [yayin], ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Lévitique 23:13
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin [yayin].

Nombres 6:3
il s’abstiendra de vin [yayin] et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin [yayin], ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

Nombres 6:4
Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne [yayin], depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.

Nombres 6:20
Le sacrificateur les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel : c’est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l’épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin [yayin].

Nombres 15:5
et tu feras une libation d’un quart de hin de vin [yayin], avec l’holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.

Nombres 15:7
et tu feras une libation d’un tiers de hin de vin [yayin], comme offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 15:10
et tu feras une libation d’un demi-hin de vin [yayin]: c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 28:14
Les libations seront d’un demi-hin de vin [yayin] pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.

Deutéronome 14:26
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin [yayin] et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.

Deutéronome 28:39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras ; et tu ne boiras pas de vin [yayin] et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

Deutéronome 29:6
vous n’avez point mangé de pain, et vous n’avez bu ni vin [yayin] ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 32:33
Leur vin [yayin], c’est le venin des serpents, C’est le poison cruel des aspics.

Deutéronome 32:38
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin [yayin] de leurs libations? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Qu’ils vous couvrent de leur protection!

Josué 9:4
eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin [yayin] déchirées et recousues,

Josué 9:13
Ces outres à vin [yayin], que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées ; nos vêtements et nos souliers se sont usés par l’excessive longueur de la marche.

Juges 13:4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin [yayin] ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur.

Juges 13:7
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin [yayin] ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort.

Juges 13:14
Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin [yayin] ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Juges 19:19
Nous avons cependant de la paille et du fourrage pour nos ânes ; nous avons aussi du pain et du vin [yayin] pour moi, pour ta servante, et pour le garçon qui est avec tes serviteurs. Il ne nous manque rien.

1 Samuel 1:14
et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse? Fais passer ton vin [yayin].

1 Samuel 1:15
Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin [yayin] ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Eternel.

1 Samuel 1:24
Quand elle l’eut sevré, elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre de vin [yayin]. Elle le mena dans la maison de l’Eternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.

1 Samuel 10:3
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre de vin [yayin].

1 Samuel 16:20
Isaï prit un âne, qu’il chargea de pain, d’une outre de vin [yayin] et d’un chevreau, et il envoya ces choses à Saül par David, son fils.

1 Samuel 25:18
Abigaïl prit aussitôt deux cents pains, deux outres de vin [yayin], cinq pièces de bétail apprêtées, cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,

1 Samuel 25:37
Mais le matin, l’ ivresse [yayin] de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.

2 Samuel 13:28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d’Amnon sera égayé par le vin [yayin] et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

2 Samuel 16:1
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été, et une outre de vin [yayin].

2 Samuel 16:2
Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d’été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin [yayin] pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.

1 Chroniques 9:29
D’autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire, et sur la fleur de farine, le vin [yayin], l’huile, l’encens et les aromates.

1 Chroniques 12:40
Et même ceux qui habitaient près d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin [yayin], de l’huile, des boeufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.

1 Chroniques 27:27
Schimeï, de Rama, sur les vignes ; Zabdi, de Schepham, sur les provisions de vin [yayin] dans les vignes ;

2 Chroniques 2:10
Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt mille cors de froment foulé, vingt mille cors d’orge, vingt mille baths de vin [yayin], et vingt mille baths d’huile.

2 Chroniques 2:15
Maintenant, que mon seigneur envoie à ses serviteurs le froment, l’orge, l’huile et le vin [yayin] dont il a parlé.

2 Chroniques 11:11
Il les fortifia, et y établit des commandants, et des magasins de vivres, d’huile et de vin [yayin].

Néhémie 2:1
Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin [yayin] était devant lui, je pris le vin [yayin] et je l’offris au roi. Jamais je n’avais paru triste en sa présence.

Néhémie 5:15
Avant moi, les premiers gouverneurs accablaient le peuple, et recevaient de lui du pain et du vin [yayin], outre quarante sicles d’argent ; leurs serviteurs mêmes opprimaient le peuple. Je n’ai point agi de la sorte, par crainte de Dieu.

Néhémie 5:18
On m’apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin [yayin] nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Néhémie 13:15
A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin [yayin], des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat ; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.

Esther 1:7
On servait à boire dans des vases d’or, de différentes espèces, et il y avait abondance de vin [yayin] royal, grâce à la libéralité du roi.

Esther 1:10
Le septième jour, comme le coeur du roi était réjoui par le vin [yayin], il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus,

Esther 5:6
Et pendant qu’on buvait le vin [yayin], le roi dit à Esther : Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 7:2
Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin [yayin]: Quelle est ta demande, reine Esther? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras.

Esther 7:7
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin [yayin], pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi.

Esther 7:8
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin [yayin], il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.

Job 1:13
Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin [yayin] dans la maison de leur frère aîné,

Job 1:18
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin [yayin] dans la maison de leur frère aîné ;

Job 32:19
Mon intérieur est comme un vin [yayin] qui n’a pas d’issue, Comme des outres neuves qui vont éclater.

Psaumes 60:3
(60-5) Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, Tu nous as abreuvés d’un vin [yayin] d’étourdissement.

Psaumes 75:8
(75-9) Il y a dans la main de l’Eternel une coupe, Où fermente un vin [yayin] plein de mélange, Et il en verse : Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie.

Psaumes 78:65
Le Seigneur s’éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu’a subjugué le vin [yayin].

Psaumes 104:15
Le vin [yayin] qui réjouit le coeur de l’homme, Et fait plus que l’huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l’homme.

Proverbes 4:17
Car c’est le pain de la méchanceté qu’ils mangent, C’est le vin [yayin] de la violence qu’ils boivent.

Proverbes 9:2
Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin [yayin], Et dressé sa table.

Proverbes 9:5
Venez, mangez de mon pain, Et buvez du vin [yayin] que j’ai mêlé ;

Proverbes 20:1
Le vin [yayin] est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses ; Quiconque en fait excès n’est pas sage.

Proverbes 21:17
Celui qui aime la joie reste dans l’indigence ; Celui qui aime le vin [yayin] et l’huile ne s’enrichit pas.

Proverbes 23:20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin [yayin], Parmi ceux qui font excès des viandes :

Proverbes 23:30
Pour ceux qui s’attardent auprès du vin [yayin], Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.

Proverbes 23:31
Ne regarde pas le vin [yayin] qui paraît d’un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.

Proverbes 31:4
Ce n’est point aux rois, Lemuel, Ce n’est point aux rois de boire du vin [yayin], Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,

Proverbes 31:6
Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin [yayin] à celui qui a l’amertume dans l’âme ;

Ecclésiaste 2:3
Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin [yayin], tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.

Ecclésiaste 9:7
Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin [yayin]; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.

Ecclésiaste 10:19
On fait des repas pour se divertir, le vin [yayin] rend la vie joyeuse, et l’argent répond à tout.

Cantique 1:2
Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin [yayin],

Cantique 1:4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements … Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin [yayin]. C’est avec raison que l’on t’aime.

Cantique 2:4
Il m’a fait entrer dans la maison du vin [yayin]; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour.

Cantique 4:10
Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin [yayin], Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin [yayin] avec mon lait …-Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour!-

Cantique 7:9
(7-10) Et ta bouche comme un vin [yayin] excellent,…-Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s’endorment!

Cantique 8:2
Je veux te conduire, t’amener à la maison de ma mère ; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin [yayin] parfumé, Du moût de mes grenades.

Esaïe 5:11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin [yayin]!

Esaïe 5:12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin [yayin], animent leurs festins ; Mais ils ne prennent point garde à l’oeuvre de l’Eternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.

Esaïe 5:22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin [yayin], Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes ;

Esaïe 16:10
La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes ; Dans les vignes, plus de chants, plus de réjouissances! Le vendangeur ne foule plus le vin [yayin] dans les cuves ; J’ai fait cesser les cris de joie.

Esaïe 22:13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin [yayin]: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons!-

Esaïe 24:9
On ne boit plus de vin [yayin] en chantant ; Les liqueurs fortes sont amères au buveur.

Esaïe 24:11
On crie dans les rues, parce que le vin [yayin] manque; Toute réjouissance a disparu, L’allégresse est bannie du pays.

Esaïe 28:1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’ enivrent [yayin]!

Esaïe 28:7
Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin [yayin], Et les boissons fortes leur donnent des vertiges ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin [yayin], Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.

Esaïe 29:9
Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n’est pas de vin [yayin]; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes.

Esaïe 51:21
C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin [yayin]!

Esaïe 55:1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin [yayin] et du lait, sans argent, sans rien payer!

Esaïe 56:12
Venez, je vais chercher du vin [yayin], Et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore!-

Jérémie 13:12
Tu leur diras cette parole : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Tous les vases seront remplis de vin [yayin]. Et ils te diront : Ne savons-nous pas Que tous les vases seront remplis de vin [yayin]?

Jérémie 23:9
Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent ; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin [yayin], A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.

Jérémie 25:15
Car ainsi m’a parlé l’Eternel, le Dieu d’Israël : Prends de ma main cette coupe remplie du vin [yayin] de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t’enverrai.

Jérémie 35:2
Va à la maison des Récabites, et parle-leur; tu les conduiras à la maison de l’Eternel, dans une des chambres, et tu leur offriras du vin [yayin] à boire.

Jérémie 35:5
Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin [yayin], et des calices, et je leur dis : Buvez du vin [yayin]!

Jérémie 35:6
Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin [yayin]; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre : Vous ne boirez jamais de vin [yayin], ni vous, ni vos fils ;

Jérémie 35:8
Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père : nous ne buvons pas de vin [yayin] pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles ;

Jérémie 35:14
On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin [yayin], et ils n’en ont point bu jusqu’à ce jour, parce qu’ils ont obéi à l’ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 40:10
Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin [yayin], des fruits d’été et de l’huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante récolte de vin [yayin] et de fruits d’été.

Jérémie 48:33
La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes Et du pays de Moab ; J’ai fait tarir le vin [yayin] dans les cuves ; On ne foule plus gaîment au pressoir; Il y a des cris de guerre, et non des cris de joie.

Jérémie 51:7
Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre ; Les nations ont bu de son vin [yayin]: C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.

Lamentations 2:12
Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin [yayin]? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l’âme sur le sein de leurs mères.

Ezékiel 27:18
Damas trafiquait avec toi, A cause du grand nombre de tes produits, A cause de tous les biens que tu avais en abondance ; Elle te fournissait du vin [yayin] de Helbon et de la laine blanche.

Ezékiel 44:21
Aucun sacrificateur ne boira du vin [yayin] lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur.

Daniel 1:5
Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin [yayin] dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi.

Daniel 1:8
Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin [yayin] dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Daniel 1:16
L’intendant emportait les mets et le vin [yayin] qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.

Daniel 10:3
Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande ni vin [yayin] dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies.

Osée 4:11
La prostitution, le vin [yayin] et le moût, font perdre le sens.

Osée 7:5
Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades par les excès du vin [yayin]; Le roi tend la main aux moqueurs.

Osée 9:4
Ils ne feront pas à l’Eternel des libations de vin [yayin]: Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain de deuil ; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs ; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n’entrera point dans la maison de l’Eternel.

Osée 14:7
Ils reviendront s’asseoir à son ombre, Ils redonneront la vie au froment, Et ils fleuriront comme la vigne ; Ils auront la renommée du vin [yayin] du Liban.

Joël 1:5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin [yayin], gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

Joël 3:3
Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin [yayin], et ils ont bu.

Amos 2:8
Ils s’étendent près de chaque autel sur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin [yayin] de ceux qu’ils condamnent.

Amos 2:12
Et vous avez fait boire du vin [yayin] aux nazaréens! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas!

Amos 5:11
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin [yayin].

Amos 6:6
Ils boivent le vin [yayin] dans de larges coupes, Ils s’oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s’attristent pas sur la ruine de Joseph!

Amos 9:14
Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin [yayin], Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Michée 2:11
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin [yayin], sur les boissons fortes! Ce sera pour ce peuple un prophète.

Michée 6:15
Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l’olive, et tu ne feras pas d’onctions avec l’huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin [yayin].

Habakuk 2:5
Pareil à celui qui est ivre [yayin] et arrogant, L’orgueilleux ne demeure pas tranquille ; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort ; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.

Sophonie 1:13
Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées ; Ils auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin [yayin].

Aggée 2:12
Si quelqu’un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée, et qu’il touche avec son vêtement du pain, des mets, du vin [yayin], de l’huile, ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles sanctifiées? Les sacrificateurs répondirent : Non!

Zacharie 9:15
L’Eternel des armées les protégera ; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde ; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin [yayin]; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l’autel.

Zacharie 10:7
Ephraïm sera comme un héros ; Leur coeur aura la joie que donne le vin [yayin]; Leurs fils le verront et seront dans l’allégresse, Leur coeur se réjouira en l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu