Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yachas en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03187
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xxy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yachas TWOT - 862
Phonétique Type
yaw-khas'    v

 Définition de yachas

  1. (Hitpael) compter selon la généalogie, enregistrer une généalogie, enrôler, être enregistré

 Mots associés à yachas

généalogie, enregistré, enregistrer dans la généalogie, registre généalogique, faire le dénombrement
 Versets
1 Chroniques 10
2 Chroniques 5
Esdras 3
Néhémie 2


Total20

 Versets bibliques contenant yachas


1 Chroniques 4:33
et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baal. Voilà leurs habitations et leur généalogie [yachas].

1 Chroniques 5:1
Fils de Ruben, premier-né d’Israël.-Car il était le premier-né ; mais, parce qu’il souilla la couche de son père, son droit d’aînesse fut donné aux fils de Joseph, fils d’Israël ; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré [yachas] dans les généalogies comme premier-né.

1 Chroniques 5:7
Frères de Beéra, d’après leurs familles, tels qu’ils sont enregistrés [yachas] dans les généalogies selon leurs générations: le premier, Jeïel ; Zacharie ;

1 Chroniques 5:17
Ils furent tous enregistrés dans les généalogies [yachas], du temps de Jotham, roi de Juda, et du temps de Jéroboam, roi d’Israël.

1 Chroniques 7:5
Leurs frères, d’après toutes les familles d’Issacar, hommes vaillants, formaient un total de quatre-vingt-sept mille, enregistrés dans les généalogies [yachas].

1 Chroniques 7:7
Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants, et enregistrés dans les généalogies [yachas] au nombre de vingt-deux mille trente-quatre.-

1 Chroniques 7:9
et enregistrés dans les généalogies [yachas], selon leurs générations, comme chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants au nombre de vingt mille deux cents.-

1 Chroniques 7:40
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d’élite et vaillants, chefs des princes, enregistrés [yachas] au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 9:1
Tout Israël est enregistré dans les généalogies [yachas] et inscrit dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités.

1 Chroniques 9:22
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies [yachas] d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

2 Chroniques 12:15
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques [yachas]? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.

2 Chroniques 31:16
aux mâles enregistrés [yachas] depuis l’âge de trois ans et au-dessus ; à tous ceux qui entraient journellement dans la maison de l’Eternel pour faire leur service selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 31:17
aux sacrificateurs enregistrés [yachas] d’après leurs maisons paternelles, et aux Lévites de vingt ans et au-dessus, selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 31:18
à ceux de toute l’assemblée enregistrés [yachas] avec tous leurs petits enfants, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, car ils se consacraient fidèlement au service du sanctuaire.

2 Chroniques 31:19
Et pour les fils d’Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés [yachas].

Esdras 2:62
Ils cherchèrent leurs titres généalogiques [yachas], mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,

Esdras 8:1
Voici les chefs de familles et les généalogies [yachas] de ceux qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne du roi Artaxerxès.

Esdras 8:3
(8-2) des fils de Schecania ; (8-3) des fils de Pareosch, Zacharie, et avec lui cent cinquante mâles enregistrés [yachas] ;

Néhémie 7:5
Mon Dieu me mit au coeur d’assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement [yachas]. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit ce qui suit.

Néhémie 7:64
Ils cherchèrent leurs titres généalogiques [yachas], mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu