Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yechizqiyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03169
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyqzxy vient de Yeruwsha et Yahh
Mot translittéré TDNT
Yechizqiyah
Phonétique Type
yekh-iz-kee-yaw'    n pr m

 Définition de Yechizqiyah

Ézéchias (Angl. Hezekiah ou Jehizkiah) = "l'Éternel est ma force" voir définition 02396

  1. fils du roi Achaz par Abi ou Abija et le 12ème roi de Juda; son règne, qui dura 29 ans, est caractérisé par une conduite pieuse
  2. chef d'une famille d'exilés qui revinrent au temps de Néhémie
  3. un Ephraïmite au temps d'Achaz

 Mots associés à Yechizqiyah

Ézéchias
 Versets
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 35
Esdras 1
Esaïe 1
Jérémie 1
Osée 1
Michée 1


Total42

 Versets bibliques contenant Yechizqiyah


2 Rois 20:10
Ezéchias [Yechizqiyah] répondit : C’est peu de chose que l’ombre avance de dix degrés ; mais plutôt qu’elle recule de dix degrés.

1 Chroniques 4:41
Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d’ Ezéchias [Yechizqiyah], roi de Juda ; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu’à ce jour, et ils s’établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.

2 Chroniques 28:12
Quelques-uns d’entre les chefs des fils d’Ephraïm, Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias [Yechizqiyah], fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s’élevèrent contre ceux qui revenaient de l’armée,

2 Chroniques 28:27
Achaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d’Israël. Et Ezéchias [Yechizqiyah], son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 29:1
Ezéchias [Yechizqiyah] devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie.

2 Chroniques 29:20
Le roi Ezéchias [Yechizqiyah] se leva de bon matin, assembla les chefs de la ville, et monta à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias [Yechizqiyah] et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

2 Chroniques 29:31
Ezéchias [Yechizqiyah] prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes.

2 Chroniques 29:36
Ezéchias [Yechizqiyah] et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait bien disposé le peuple, car la chose se fit subitement.

2 Chroniques 30:1
Ezéchias [Yechizqiyah] envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu’ils vinssent à la maison de l’Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 30:18
Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias [Yechizqiyah] pria pour eux, en disant : Veuille l’Eternel, qui est bon, pardonner

2 Chroniques 30:20
L’Eternel exauça Ezéchias [Yechizqiyah], et il pardonna au peuple.

2 Chroniques 30:22
Ezéchias [Yechizqiyah] parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias [Yechizqiyah] rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 31:8
Ezéchias [Yechizqiyah] et les chefs vinrent voir les tas, et ils bénirent l’Eternel et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 31:9
Et Ezéchias [Yechizqiyah] interrogea les sacrificateurs et les Lévites au sujet de ces tas.

2 Chroniques 31:11
Ezéchias [Yechizqiyah] donna l’ordre de préparer des chambres dans la maison de l’Eternel ; et on les prépara.

2 Chroniques 31:13
Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d’après l’ordre du roi Ezéchias [Yechizqiyah], et d’Azaria, chef de la maison de Dieu.

2 Chroniques 31:20
Voilà ce que fit Ezéchias [Yechizqiyah] dans tout Juda ; il fit ce qui est bien, ce qui est droit, ce qui est vrai, devant l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 32:2
Ezéchias [Yechizqiyah], voyant que Sanchérib était venu et qu’il se proposait d’attaquer Jérusalem,

2 Chroniques 32:8
Avec lui est un bras de chair, et avec nous l’Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’ Ezéchias [Yechizqiyah], roi de Juda.

2 Chroniques 32:9
Après cela, Sanchérib, roi d’Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu’il était devant Lakis avec toutes ses forces ; il les envoya vers Ezéchias [Yechizqiyah], roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :

2 Chroniques 32:11
Ezéchias [Yechizqiyah] ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L’Eternel, notre Dieu, nous sauvera de la main du roi d’Assyrie?

2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezéchias [Yechizqiyah], qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l’Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums?

2 Chroniques 32:16
Les serviteurs de Sanchérib parlèrent encore contre l’Eternel Dieu, et contre Ezéchias [Yechizqiyah], son serviteur.

2 Chroniques 32:17
Et il envoya une lettre insultante pour l’Eternel, le Dieu d’Israël, en s’exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n’ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d’ Ezéchias [Yechizqiyah] ne délivrera pas son peuple de ma main.

2 Chroniques 32:20
Le roi Ezéchias [Yechizqiyah] et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel.

2 Chroniques 32:22
Ainsi l’Eternel sauva Ezéchias [Yechizqiyah] et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib, roi d’Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.

2 Chroniques 32:23
Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Eternel, et de riches présents à Ezéchias [Yechizqiyah], roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

2 Chroniques 32:24
En ce temps-là, Ezéchias [Yechizqiyah] fut malade à la mort. Il fit une prière à l’Eternel ; et l’Eternel lui adressa la parole, et lui accorda un prodige.

2 Chroniques 32:25
Mais Ezéchias [Yechizqiyah] ne répondit point au bienfait qu’il avait reçu, car son coeur s’éleva ; et la colère de l’Eternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem.

2 Chroniques 32:26
Alors Ezéchias [Yechizqiyah], du sein de son orgueil, s’humilia avec les habitants de Jérusalem, et la colère de l’Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d’ Ezéchias [Yechizqiyah].

2 Chroniques 32:27
Ezéchias [Yechizqiyah] eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 32:30
Ce fut aussi lui, Ezéchias [Yechizqiyah], qui boucha l’issue supérieure des eaux de Guihon, et les conduisit en bas vers l’occident de la cité de David. Ezéchias [Yechizqiyah] réussit dans toutes ses entreprises.

2 Chroniques 32:32
Le reste des actions d’ Ezéchias [Yechizqiyah], et ses oeuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d’Amots, dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias [Yechizqiyah] se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’ Ezéchias [Yechizqiyah], son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

Esdras 2:16
les fils d’Ather, de la famille d’ Ezéchias [Yechizqiyah], quatre-vingt-dix-huit ;

Esaïe 1:1
Prophétie d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’ Ezéchias [Yechizqiyah], rois de Juda.

Jérémie 15:4
Je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d’ Ezéchias [Yechizqiyah], roi de Juda, Et de tout ce qu’il a fait dans Jérusalem.

Osée 1:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’ Ezéchias [Yechizqiyah], rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.

Michée 1:1
La parole de l’Eternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d’Achaz, d’ Ezéchias [Yechizqiyah], rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu