Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yizre`el en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03157
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
la[rzy vient de zara` et el
Mot translittéré TDNT
Yizre`e'l
Phonétique Type
yiz-reh-ale'   

 Définition de Yizre`el

Jizreel (Angl. Jezreel) = "Dieu sème"



n pr m

  1. un descendant du fondateur d'Etam de Juda
  2. premier fils d'Osée le prophète

    n pr loc

  3. ville en Juda
  4. ville en Issacar sur le flan nord-ouest du Mont Guilboa

 Mots associés à Yizre`el

Jizreel
 Versets
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 3
2 Samuel 2
1 Rois 5
2 Rois 12
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Osée 4


Total32

 Versets bibliques contenant Yizre`el


Josué 15:56
Jizreel [Yizre`el], Jokdeam, Zanoach,

Josué 17:16
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel [Yizre`el].

Josué 19:18
Leur limite passait par Jizreel [Yizre`el], Kesulloth, Sunem,

Juges 6:33
Tout Madian, Amalek et les fils de l’Orient, se rassemblèrent ; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel [Yizre`el].

1 Samuel 25:43
David avait aussi pris Achinoam de Jizreel [Yizre`el], et toutes les deux furent ses femmes.

1 Samuel 29:1
Les Philistins rassemblèrent toutes leurs troupes à Aphek, et Israël campa près de la source de Jizreel [Yizre`el].

1 Samuel 29:11
David et ses gens se levèrent de bonne heure, pour partir dès le matin, et retourner dans le pays des Philistins. Et les Philistins montèrent à Jizreel [Yizre`el].

2 Samuel 2:9
Il l’établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel [Yizre`el], sur Ephraïm, sur Benjamin, sur tout Israël.

2 Samuel 4:4
Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds ; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel [Yizre`el] la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan ; sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth.

1 Rois 4:12
Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel [Yizre`el], depuis Beth-Schean jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’au delà de Jokmeam.

1 Rois 18:45
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel [Yizre`el].

1 Rois 18:46
Et la main de l’Eternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel [Yizre`el].

1 Rois 21:1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel [Yizre`el], à côté du palais d’Achab, roi de Samarie.

1 Rois 21:23
L’Eternel parle aussi sur Jézabel, et il dit : Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel [Yizre`el].

2 Rois 8:29
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel [Yizre`el] des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel [Yizre`el], parce qu’il était malade.

2 Rois 9:10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel [Yizre`el], et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.

2 Rois 9:15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel [Yizre`el] des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie.-Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel [Yizre`el].

2 Rois 9:16
Et Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel [Yizre`el], car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter.

2 Rois 9:17
La sentinelle placée sur la tour de Jizreel [Yizre`el] vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d’eux pour demander si c’est la paix.

2 Rois 9:30
Jéhu entra dans Jizreel [Yizre`el]. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.

2 Rois 9:36
Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel [Yizre`el];

2 Rois 9:37
et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ de Jizreel [Yizre`el], de sorte qu’on ne pourra dire : C’est Jézabel.

2 Rois 10:1
Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d’Achab. Jéhu écrivit des lettres qu’il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel [Yizre`el], aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d’Achab. Il y était dit :

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel [Yizre`el]. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 10:7
Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante-dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel [Yizre`el].

2 Rois 10:11
Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d’Achab à Jizreel [Yizre`el], tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.

1 Chroniques 4:3
Voici les descendants du père d’Etham : Jizreel [Yizre`el], Jischma et Jidbasch ; le nom de leur soeur était Hatselelponi.

2 Chroniques 22:6
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel [Yizre`el] des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel [Yizre`el], parce qu’il était malade.

Osée 1:4
Et l’Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreel [Yizre`el]; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel [Yizre`el], je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël.

Osée 1:5
En ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizreel [Yizre`el].

Osée 1:11
(2-2) Les enfants de Juda et les enfants d’Israël se rassembleront, se donneront un chef, et sortiront du pays ; car grande sera la journée de Jizreel [Yizre`el].

Osée 2:22
(2-24) la terre exaucera le blé, le moût et l’huile, et ils exauceront Jizreel [Yizre`el].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu