Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yowceph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03130
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@owy vient de yacaph
Mot translittéré TDNT
Yowceph
Phonétique Type
yo-safe'    n pr m ou 0622

 Définition de Yowceph

Joseph = "que l'Éternel ajoute" OU "il enlève" (Ge 30:23-24)

  1. le fils aîné de Jacob par Rachel
  2. père de Jigual, qui représentait la tribu d'Issacar parmi les
  3. un fils d'Asaph
  4. un homme qui avait une épouse étrangère au temps d'Esdras
  5. sacrificateur de la famille de Schebania au temps de Néhémie

 Mots associés à Yowceph

Joseph
 Versets
Genèse 137
Exode 4
Nombres 12
Deutéronome 3
Josué 11
Juges 3
2 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 6
Esdras 1
Néhémie 1
Psaumes 4
Ezékiel 4
Amos 3
Abdias 1
Zacharie 1


Total193

 Versets bibliques contenant Yowceph


Genèse 30:24
Et elle lui donna le nom de Joseph [Yowceph], en disant : Que l’Eternel m’ajoute un autre fils!

Genèse 30:25
Lorsque Rachel eut enfanté Joseph [Yowceph], Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m’en aille chez moi, dans mon pays.

Genèse 33:2
Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph [Yowceph].

Genèse 33:7
Léa et ses enfants s’approchèrent aussi, et se prosternèrent ; ensuite Joseph [Yowceph] et Rachel s’approchèrent, et se prosternèrent.

Genèse 35:24
Fils de Rachel : Joseph [Yowceph] et Benjamin.

Genèse 37:2
Voici la postérité de Jacob. Joseph [Yowceph], âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph [Yowceph] rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Genèse 37:3
Israël aimait Joseph [Yowceph] plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.

Genèse 37:5
Joseph [Yowceph] eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.

Genèse 37:13
Israël dit à Joseph [Yowceph]: Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici!

Genèse 37:17
Et l’homme dit : Ils sont partis d’ici ; car je les ai entendus dire : Allons à Dothan. Joseph [Yowceph] alla après ses frères, et il les trouva à Dothan.

Genèse 37:23
Lorsque Joseph [Yowceph] fut arrivé auprès de ses frères, ils le [Yowceph] dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.

Genèse 37:28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph [Yowceph] hors de la citerne ; et ils le [Yowceph] vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l [Yowceph]’emmenèrent en Egypte.

Genèse 37:29
Ruben revint à la citerne ; et voici, Joseph [Yowceph] n’était plus dans la citerne. Il déchira ses vêtements,

Genèse 37:31
Ils prirent alors la tunique de Joseph [Yowceph]; et, ayant tué un bouc, ils plongèrent la tunique dans le sang.

Genèse 37:33
Jacob la reconnut, et dit : C’est la tunique de mon fils! une bête féroce l’a dévoré! Joseph [Yowceph] a été mis en pièces!

Genèse 39:1
On fit descendre Joseph [Yowceph] en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre.

Genèse 39:2
L’Eternel fut avec lui [Yowceph], et la prospérité l’accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l’Egyptien.

Genèse 39:4
Joseph [Yowceph] trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39:5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Eternel bénit la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph [Yowceph]; et la bénédiction de l’Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 39:6
Il abandonna aux mains de Joseph [Yowceph] tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph [Yowceph] était beau de taille et beau de figure.

Genèse 39:7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph [Yowceph], et dit : Couche avec moi!

Genèse 39:10
Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph [Yowceph], il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.

Genèse 39:20
Il prit Joseph [Yowceph], et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph [Yowceph], et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison.

Genèse 39:22
Et le chef de la prison plaça sous sa [Yowceph] surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 40:3
Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph [Yowceph] était enfermé.

Genèse 40:4
Le chef des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph [Yowceph], qui faisait le service auprès d’eux; et ils passèrent un certain temps en prison.

Genèse 40:6
Joseph [Yowceph], étant venu le matin vers eux, les regarda ; et voici, ils étaient tristes.

Genèse 40:8
Ils lui répondirent : Nous avons eu un songe, et il n’y a personne pour l’expliquer. Joseph [Yowceph] leur dit : N’est-ce pas à Dieu qu’appartiennent les explications? Racontez-moi donc votre songe.

Genèse 40:9
Le chef des échansons raconta son songe à Joseph [Yowceph], et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi.

Genèse 40:12
Joseph [Yowceph] lui dit : En voici l’explication. Les trois sarments sont trois jours.

Genèse 40:16
Le chef des panetiers, voyant que Joseph [Yowceph] avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Genèse 40:18
Joseph [Yowceph] répondit, et dit : En voici l’explication. Les trois corbeilles sont trois jours.

Genèse 40:22
mais il fit pendre le chef des panetiers, selon l’explication que Joseph [Yowceph] leur avait donnée.

Genèse 40:23
Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph [Yowceph]. Il l’oublia.

Genèse 41:14
Pharaon fit appeler Joseph [Yowceph]. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Genèse 41:15
Pharaon dit à Joseph [Yowceph]: J’ai eu un songe. Personne ne peut l’expliquer ; et j’ai appris que tu expliques un songe, après l’avoir entendu.

Genèse 41:16
Joseph [Yowceph] répondit à Pharaon, en disant : Ce n’est pas moi! c’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon.

Genèse 41:17
Pharaon dit alors à Joseph [Yowceph]: Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.

Genèse 41:25
Joseph [Yowceph] dit à Pharaon : Ce qu’a songé Pharaon est une seule chose; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire.

Genèse 41:39
Et Pharaon dit à Joseph [Yowceph]: Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

Genèse 41:41
Pharaon dit à Joseph [Yowceph]: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:42
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph [Yowceph]; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 41:44
Il dit encore à Joseph [Yowceph]: Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:45
Pharaon appela Joseph [Yowceph] du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph [Yowceph] partit pour visiter le pays d’Egypte.

Genèse 41:46
Joseph [Yowceph] était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’Egypte ; et il [Yowceph] quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:49
Joseph [Yowceph] amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre.

Genèse 41:50
Avant les années de famine, il naquit à Joseph [Yowceph] deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 41:51
Joseph [Yowceph] donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Genèse 41:54
Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph [Yowceph] l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays ; mais dans tout le pays d’Egypte il y avait du pain.

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph [Yowceph], et faites ce qu’il vous dira.

Genèse 41:56
La famine régnait dans tout le pays. Joseph [Yowceph] ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Egypte.

Genèse 41:57
Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph [Yowceph]; car la famine était forte dans tous les pays.

Genèse 42:3
Dix frères de Joseph [Yowceph] descendirent en Egypte, pour acheter du blé.

Genèse 42:4
Jacob n’envoya point avec eux Benjamin, frère de Joseph [Yowceph], dans la crainte qu’il ne lui arrivât quelque malheur.

Genèse 42:6
Joseph [Yowceph] commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph [Yowceph] vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.

Genèse 42:7
Joseph [Yowceph] vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42:8
Joseph [Yowceph] reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas.

Genèse 42:9
Joseph [Yowceph] se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Genèse 42:14
Joseph [Yowceph] leur dit : Je viens de vous le dire, vous êtes des espions.

Genèse 42:18
Le troisième jour, Joseph [Yowceph] leur dit : Faites ceci, et vous vivrez. Je crains Dieu!

Genèse 42:23
Ils ne savaient pas que Joseph [Yowceph] comprenait, car il se servait avec eux d’un interprète.

Genèse 42:25
Joseph [Yowceph] ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.

Genèse 42:36
Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez de mes enfants! Joseph [Yowceph] n’est plus, Siméon n’est plus, et vous prendriez Benjamin! C’est sur moi que tout cela retombe.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph [Yowceph].

Genèse 43:16
Dès que Joseph [Yowceph] vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 43:17
Cet homme fit ce que Joseph [Yowceph] avait ordonné, et il conduisit ces gens dans la maison de Joseph [Yowceph].

Genèse 43:18
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph [Yowceph], et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.

Genèse 43:19
Ils s’approchèrent de l’intendant de la maison de Joseph [Yowceph], et lui adressèrent la parole, à l’entrée de la maison.

Genèse 43:24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph [Yowceph]; il leur donna de l’eau et ils se lavèrent les pieds ; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 43:25
Ils préparèrent leur présent, en attendant que Joseph [Yowceph] vienne à midi ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.

Genèse 43:26
Quand Joseph [Yowceph] fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 43:30
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer ; il [Yowceph] entra précipitamment dans une chambre, et il y pleura.

Genèse 44:2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph [Yowceph] lui avait ordonné.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph [Yowceph] dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?

Genèse 44:14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph [Yowceph], où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 44:15
Joseph [Yowceph] leur dit : Quelle action avez-vous faite? Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner?

Genèse 45:1
Joseph [Yowceph] ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient. Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph [Yowceph], quand il se fit connaître à ses frères.

Genèse 45:3
Joseph [Yowceph] dit à ses frères : Je suis Joseph [Yowceph]! Mon père vit-il encore? Mais ses frères ne purent lui répondre, car ils étaient troublés en sa présence.

Genèse 45:4
Joseph [Yowceph] dit à ses frères : Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit : Je suis Joseph [Yowceph], votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte.

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph [Yowceph]: Dieu m’a établi seigneur de toute l’Egypte ; descends vers moi, ne tarde pas!

Genèse 45:16
Le bruit se répandit dans la maison de Pharaon que les frères de Joseph [Yowceph] étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon et à ses serviteurs.

Genèse 45:17
Pharaon dit à Joseph [Yowceph]: Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan ;

Genèse 45:21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph [Yowceph] leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.

Genèse 45:26
Ils lui dirent : Joseph [Yowceph] vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Egypte. Mais le coeur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas.

Genèse 45:27
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph [Yowceph] leur avait dites. Il vit les chars que Joseph [Yowceph] avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;

Genèse 45:28
et Israël dit : C’est assez! Joseph [Yowceph], mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure.

Genèse 46:4
Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph [Yowceph] te fermera les yeux.

Genèse 46:19
Fils de Rachel, femme de Jacob : Joseph [Yowceph] et Benjamin.

Genèse 46:20
Il naquit à Joseph [Yowceph], au pays d’Egypte, Manassé et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 46:27
Et Joseph [Yowceph] avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.

Genèse 46:28
Jacob envoya Juda devant lui vers Joseph [Yowceph], pour l’informer qu’il se rendait en Gosen.

Genèse 46:29
Joseph [Yowceph] attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 46:30
Israël dit à Joseph [Yowceph]: Que je meure maintenant, puisque j’ai vu ton visage et que tu vis encore!

Genèse 46:31
Joseph [Yowceph] dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 47:1
Joseph [Yowceph] alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.

Genèse 47:5
Pharaon dit à Joseph [Yowceph]: Ton père et tes frères sont venus auprès de toi.

Genèse 47:7
Joseph [Yowceph] fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.

Genèse 47:11
Joseph [Yowceph] établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d’Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné.

Genèse 47:12
Joseph [Yowceph] fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants.

Genèse 47:14
Joseph [Yowceph] recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’Egypte et dans le pays de Canaan, contre le blé qu’on achetait ; et il [Yowceph] fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.

Genèse 47:15
Quand l’argent du pays d’Egypte et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph [Yowceph], en disant : Donne-nous du pain! Pourquoi mourrions-nous en ta présence? car l’argent manque.

Genèse 47:16
Joseph [Yowceph] dit : Donnez vos troupeaux, et je vous donnerai du pain contre vos troupeaux, si l’argent manque.

Genèse 47:17
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph [Yowceph], et Joseph [Yowceph] leur donna du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de boeufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.

Genèse 47:20
Joseph [Yowceph] acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.

Genèse 47:23
Joseph [Yowceph] dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd’hui avec vos terres, pour Pharaon ; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol.

Genèse 47:26
Joseph [Yowceph] fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph [Yowceph], et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 48:1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph [Yowceph]: Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.

Genèse 48:2
On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph [Yowceph] qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s’assit sur son lit.

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph [Yowceph]: Le Dieu tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni.

Genèse 48:8
Israël regarda les fils de Joseph [Yowceph], et dit : Qui sont ceux-ci?

Genèse 48:9
Joseph [Yowceph] répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse.

Genèse 48:11
Israël dit à Joseph [Yowceph]: Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.

Genèse 48:12
Joseph [Yowceph] les retira des genoux de son père, et il se prosterna en terre devant lui.

Genèse 48:13
Puis Joseph [Yowceph] les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48:15
Il bénit Joseph [Yowceph], et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Genèse 48:17
Joseph [Yowceph] vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 48:18
Et Joseph [Yowceph] dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né ; pose ta main droite sur sa tête.

Genèse 48:21
Israël dit à Joseph [Yowceph]: Voici, je vais mourir! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.

Genèse 49:22
Joseph [Yowceph] est le rejeton d’un arbre fertile, Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source ; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.

Genèse 49:26
Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph [Yowceph], Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Genèse 50:1
Joseph [Yowceph] se jeta sur le visage de son père, pleura sur lui, et le baisa.

Genèse 50:2
Il [Yowceph] ordonna aux médecins à son service d’embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël.

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés, Joseph [Yowceph] s’adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.

Genèse 50:7
Joseph [Yowceph] monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d’Egypte,

Genèse 50:8
toute la maison de Joseph [Yowceph], ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les boeufs.

Genèse 50:14
Joseph [Yowceph], après avoir enterré son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés avec lui pour enterrer son père.

Genèse 50:15
Quand les frères de Joseph [Yowceph] virent que leur père était mort, ils dirent : Si Joseph [Yowceph] nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait!

Genèse 50:16
Et ils firent dire à Joseph [Yowceph]: Ton père a donné cet ordre avant de mourir :

Genèse 50:17
Vous parlerez ainsi à Joseph [Yowceph]: Oh! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph [Yowceph] pleura, en entendant ces paroles.

Genèse 50:19
Joseph [Yowceph] leur dit : Soyez sans crainte ; car suis-je à la place de Dieu?

Genèse 50:22
Joseph [Yowceph] demeura en Egypte, lui et la maison de son père. Il [Yowceph] vécut cent dix ans.

Genèse 50:23
Joseph [Yowceph] vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses [Yowceph] genoux.

Genèse 50:24
Joseph [Yowceph] dit à ses frères : Je vais mourir! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Genèse 50:25
Joseph [Yowceph] fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.

Genèse 50:26
Joseph [Yowceph] mourut, âgé de cent dix ans. On l’embauma, et on le mit dans un cercueil en Egypte.

Exode 1:5
Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph [Yowceph] était alors en Egypte.

Exode 1:6
Joseph [Yowceph] mourut, ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là.

Exode 1:8
Il s’éleva sur l’Egypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph [Yowceph].

Exode 13:19
Moïse prit avec lui les os de Joseph [Yowceph]; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.

Nombres 1:10
pour les fils de Joseph [Yowceph],-pour Ephraïm : Elischama, fils d’Ammihud ;-pour Manassé : Gamliel, fils de Pedahtsur ;

Nombres 1:32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph [Yowceph], les fils d’Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 13:7
pour la tribu d’Issacar : Jigual, fils de Joseph [Yowceph];

Nombres 13:11
pour la tribu de Joseph [Yowceph], la tribu de Manassé : Gaddi, fils de Susi ;

Nombres 26:28
Fils de Joseph [Yowceph], selon leurs familles : Manassé et Ephraïm.

Nombres 26:37
Ce sont là les familles des fils d’Ephraïm, d’après leur dénombrement : trente-deux mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph [Yowceph], selon leurs familles.

Nombres 27:1
Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph [Yowceph], et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,

Nombres 32:33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié de la tribu de Manassé, fils de Joseph [Yowceph], le royaume de Sihon, roi des Amoréens, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes du pays tout alentour.

Nombres 34:23
pour les fils de Joseph [Yowceph],-pour la tribu des fils de Manassé : le prince Hanniel, fils d’Ephod ;-

Nombres 36:1
Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph [Yowceph], s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.

Nombres 36:5
Moïse transmit aux enfants d’Israël les ordres de l’Eternel. Il dit : La tribu des fils de Joseph [Yowceph] a raison.

Nombres 36:12
elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé, fils de Joseph [Yowceph], et leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père.

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph [Yowceph] et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 33:13
Sur Joseph [Yowceph] il dit : Son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,

Deutéronome 33:16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph [Yowceph], Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Josué 14:4
Les fils de Joseph [Yowceph] formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 16:1
La part échue par le sort aux fils de Joseph [Yowceph] s’étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l’orient. La limite suivait le désert qui s’élève de Jéricho à Béthel par la montagne.

Josué 16:4
C’est là que reçurent leur héritage les fils de Joseph [Yowceph], Manassé et Ephraïm.

Josué 17:1
Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph [Yowceph]. Makir, premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.

Josué 17:2
On donna par le sort une part aux autres fils de Manassé, selon leurs familles, aux fils d’Abiézer, aux fils de Hélek, aux fils d’Asriel, aux fils de Sichem, aux fils de Hépher, aux fils de Schemida : ce sont là les enfants mâles de Manassé, fils de Joseph [Yowceph], selon leurs familles.

Josué 17:14
Les fils de Joseph [Yowceph] parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l’Eternel nous a bénis jusqu’à présent?

Josué 17:16
Les fils de Joseph [Yowceph] dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.

Josué 17:17
Josué dit à la maison de Joseph [Yowceph], à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts ; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph [Yowceph] restera dans ses limites au nord.

Josué 18:11
Le sort tomba sur la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, et la part qui leur échut par le sort avait ses limites entre les fils de Juda et les fils de Joseph [Yowceph].

Josué 24:32
Les os de Joseph [Yowceph], que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph [Yowceph].

Juges 1:22
La maison de Joseph [Yowceph] monta aussi contre Béthel, et l’Eternel fut avec eux.

Juges 1:23
La maison de Joseph [Yowceph] fit explorer Béthel, qui s’appelait autrefois Luz.

Juges 1:35
Les Amoréens voulurent rester à Har- Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; mais la main de la maison de Joseph [Yowceph] s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

2 Samuel 19:20
Car ton serviteur reconnaît qu’il a péché. Et voici, je viens aujourd’hui le premier de toute la maison de Joseph [Yowceph] à la rencontre du roi mon seigneur.

1 Rois 11:28
Jéroboam était fort et vaillant ; et Salomon, ayant vu ce jeune homme à l’oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph [Yowceph].

1 Chroniques 2:2
Dan, Joseph [Yowceph], Benjamin, Nephthali, Gad et Aser.

1 Chroniques 5:1
Fils de Ruben, premier-né d’Israël.-Car il était le premier-né ; mais, parce qu’il souilla la couche de son père, son droit d’aînesse fut donné aux fils de Joseph [Yowceph], fils d’Israël ; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né.

1 Chroniques 5:2
Juda fut, à la vérité, puissant parmi ses frères, et de lui est issu un prince ; mais le droit d’aînesse est à Joseph [Yowceph].

1 Chroniques 7:29
Les fils de Manassé possédaient Beth-Schean et les villes de son ressort, Thaanac et les villes de son ressort, Meguiddo et les villes de son ressort, Dor et les villes de son ressort. Ce fut dans ces villes qu’habitèrent les fils de Joseph [Yowceph], fils d’Israël.

1 Chroniques 25:2
Des fils d’Asaph : Zaccur, Joseph [Yowceph], Nethania et Aschareéla, fils d’Asaph, sous la direction d’Asaph qui prophétisait suivant les ordres du roi.

1 Chroniques 25:9
Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph [Yowceph]; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze ;

Esdras 10:42
Schallum, Amaria et Joseph [Yowceph];

Néhémie 12:14
pour Meluki, Jonathan ; pour Schebania, Joseph [Yowceph];

Psaumes 77:15
(77-16) Par ton bras tu as délivré ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph [Yowceph].-Pause.

Psaumes 78:67
Cependant il rejeta la tente de Joseph [Yowceph], Et il ne choisit point la tribu d’Ephraïm ;

Psaumes 80:1
(80-1) Au chef des chantres. Sur les lis lyriques. D’Asaph. Psaume. (80-2) Prête l’oreille, berger d’Israël, Toi qui conduis Joseph [Yowceph] comme un troupeau! Parais dans ta splendeur, Toi qui es assis sur les chérubins!

Psaumes 105:17
Il envoya devant eux un homme : Joseph [Yowceph] fut vendu comme esclave.

Ezékiel 37:16
Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph [Yowceph], bois d’Ephraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.

Ezékiel 37:19
réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph [Yowceph] qui est dans la main d’Ephraïm, et les tribus d’Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main.

Ezékiel 47:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d’Israël. Joseph [Yowceph] aura deux parts.

Ezékiel 48:32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes : la porte de Joseph [Yowceph], une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

Amos 5:6
Cherchez l’Eternel, et vous vivrez! Craignez qu’il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph [Yowceph], Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l’éteindre,

Amos 5:15
Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice ; Et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph [Yowceph].

Amos 6:6
Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s’oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s’attristent pas sur la ruine de Joseph [Yowceph]!

Abdias 1:18
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph [Yowceph] une flamme ; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.

Zacharie 10:6
Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph [Yowceph]; Je les ramènerai, car j’ai compassion d’eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l’Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu