Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yownathan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03129
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!tnwy une forme de Yehownathan
Mot translittéré TDNT
Yownathan
Phonétique Type
yo-naw-thawn'    n pr m

 Définition de Yownathan

Jonathan (Angl. Jonathan ou Jehonathan = "l'Éternel a donné"

voir définition 03083

 Mots associés à Yownathan

Jonathan
 Versets
1 Samuel 23
1 Rois 2
1 Chroniques 4
Esdras 2
Néhémie 3
Jérémie 1


Total35

 Versets bibliques contenant Yownathan


1 Samuel 13:2
Saül choisit trois mille hommes d’Israël : deux mille étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille étaient avec Jonathan [Yownathan] à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.

1 Samuel 13:3
Jonathan [Yownathan] battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l’apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent!

1 Samuel 13:16
Saül, son fils Jonathan [Yownathan], et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin, et les Philistins campaient à Micmasch.

1 Samuel 13:22
Il arriva qu’au jour du combat il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan [Yownathan]; il ne s’en trouvait qu’auprès de Saül et de Jonathan [Yownathan], son fils.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan [Yownathan], fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:3
Achija, fils d’Achithub, frère d’I-Kabod, fils de Phinées, fils d’Eli, sacrificateur de l’Eternel à Silo, portait l’éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan [Yownathan] s’en fût allé.

1 Samuel 14:4
Entre les passages par lesquels Jonathan [Yownathan] cherchait à arriver au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d’un côté et une dent de rocher de l’autre côté, l’une portant le nom de Botsets et l’autre celui de Séné.

1 Samuel 14:12
Et les hommes du poste s’adressèrent ainsi à Jonathan [Yownathan] et à celui qui portait ses armes : Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan [Yownathan] dit à celui qui portait ses armes : Monte après moi, car l’Eternel les livre entre les mains d’Israël.

1 Samuel 14:13
Et Jonathan [Yownathan] monta en s’aidant des mains et des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit. Les Philistins tombèrent devant Jonathan [Yownathan], et celui qui portait ses armes donnait la mort derrière lui.

1 Samuel 14:14
Dans cette première défaite, Jonathan [Yownathan] et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre.

1 Samuel 14:17
Alors Saül dit au peuple qui était avec lui: Comptez, je vous prie, et voyez qui s’en est allé du milieu de nous. Ils comptèrent, et voici, il manquait Jonathan [Yownathan] et celui qui portait ses armes.

1 Samuel 14:21
Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d’Israël qui étaient avec Saül et Jonathan [Yownathan].

1 Samuel 14:27
Jonathan [Yownathan] ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel, et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis.

1 Samuel 14:29
Et Jonathan [Yownathan] dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j’ai goûté un peu de ce miel.

1 Samuel 14:39
Car l’Eternel, le libérateur d’Israël, est vivant! lors même que Jonathan [Yownathan], mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit.

1 Samuel 14:40
Il dit à tout Israël : Mettez-vous d’un côté ; et moi et Jonathan [Yownathan], mon fils, nous serons de l’autre. Et le peuple dit à Saül : Fais ce qui te semblera bon.

1 Samuel 14:41
Saül dit à l’Eternel : Dieu d’Israël! fais connaître la vérité. Jonathan [Yownathan] et Saül furent désignés, et le peuple fut libéré.

1 Samuel 14:42
Saül dit : Jetez le sort entre moi et Jonathan [Yownathan], mon fils. Et Jonathan [Yownathan] fut désigné.

1 Samuel 14:43
Saül dit à Jonathan [Yownathan]: Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan [Yownathan] le lui déclara, et dit : J’ai goûté un peu de miel, avec le bout du bâton que j’avais à la main : me voici, je mourrai.

1 Samuel 14:44
Et Saül dit : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne meurs pas, Jonathan [Yownathan]!

1 Samuel 14:45
Le peuple dit à Saül : Quoi! Jonathan [Yownathan] mourrait, lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël! Loin de là! L’Eternel est vivant! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c’est avec Dieu qu’il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan [Yownathan], et il ne mourut point.

1 Samuel 14:49
Les fils de Saül étaient Jonathan [Yownathan], Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s’appelaient : l’aînée Mérab, et la plus jeune Mical.

1 Samuel 19:1
Saül parla à Jonathan [Yownathan], son fils, et à tous ses serviteurs, de faire mourir David.

1 Rois 1:42
Il parlait encore lorsque Jonathan [Yownathan], fils du sacrificateur Abiathar, arriva. Et Adonija dit : Approche, car tu es un vaillant homme, et tu apportes de bonnes nouvelles.

1 Rois 1:43
Oui! répondit Jonathan [Yownathan] à Adonija, notre seigneur le roi David a fait Salomon roi.

1 Chroniques 2:32
Fils de Jada, frère de Schammaï : Jéther et Jonathan [Yownathan]. Jéther mourut sans fils.

1 Chroniques 2:33
Fils de Jonathan [Yownathan]: Péleth et Zara.-Ce sont là les fils de Jerachmeel.-

1 Chroniques 10:2
Les Philistins poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan [Yownathan], Abinadab et Malki-Schua, fils de Saül.

1 Chroniques 11:34
Bené-Haschem, de Guizon. Jonathan [Yownathan], fils de Schagué, d’Harar.

Esdras 8:6
des fils d’Adin, Ebed, fils de Jonathan [Yownathan], et avec lui cinquante mâles ;

Esdras 10:15
Jonathan [Yownathan], fils d’Asaël, et Jachzia, fils de Thikva, appuyés par Meschullam et par le Lévite Schabthaï, furent les seuls à combattre cet avis,

Néhémie 12:11
Jojada engendra Jonathan [Yownathan], et Jonathan [Yownathan] engendra Jaddua.

Néhémie 12:14
pour Meluki, Jonathan [Yownathan]; pour Schebania, Joseph ;

Néhémie 12:35
des fils de sacrificateurs avec des trompettes, Zacharie, fils de Jonathan [Yownathan], fils de Schemaeja, fils de Matthania, fils de Michée, fils de Zaccur, fils d’Asaph,

Jérémie 40:8
ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan [Yownathan], fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d’Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu