Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yownah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03123
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnwy vient probablement du même mot que yayin
Mot translittéré TDNT
yownah TWOT - 854a
Phonétique Type
yo-naw'    n f

 Définition de yownah

  1. colombe, pigeon

 Mots associés à yownah

colombe , pigeon
 Versets
Genèse 5
Lévitique 9
Nombres 1
2 Rois 1
Psaumes 2
Cantique 6
Esaïe 3
Jérémie 1
Ezékiel 1
Osée 2
Nahum 1


Total32

 Versets bibliques contenant yownah


Genèse 8:8
Il lâcha aussi la colombe [yownah], pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

Genèse 8:9
Mais la colombe [yownah] ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8:10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe [yownah] hors de l’arche.

Genèse 8:11
La colombe [yownah] revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Genèse 8:12
Il attendit encore sept autres jours ; et il lâcha la colombe [yownah]. Mais elle ne revint plus à lui.

Lévitique 1:14
Si son offrande à l’Eternel est un holocauste d’oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons [yownah].

Lévitique 5:7
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 12:6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’holocauste, et un jeune pigeon [yownah] ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 14:22
Il prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], selon ses ressources, l’un pour le sacrifice d’expiation, l’autre pour l’holocauste.

Lévitique 14:30
Puis il offrira l’une des tourterelles ou l’un des jeunes pigeons [yownah] qu’il a pu se procurer,

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.

Lévitique 15:29
Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 6:10
Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux tourterelles ou deux jeunes pigeons [yownah], à l’entrée de la tente d’assignation.

2 Rois 6:25
Il y eut une grande famine dans Samarie ; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon [yownah] cinq sicles d’argent.

Psaumes 55:6
(55-7) Je dis : Oh! si j’avais les ailes de la colombe [yownah], Je m’envolerais, et je trouverais le repos ;

Psaumes 68:13
(68-14) Tandis que vous reposez au milieu des étables, Les ailes de la colombe [yownah] sont couvertes d’argent, Et son plumage est d’un jaune d’or.-

Cantique 1:15
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes [yownah].-

Cantique 2:14
Ma colombe [yownah], qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix ; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.

Cantique 4:1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes [yownah], Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

Cantique 5:2
J’étais endormie, mais mon coeur veillait … C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe :-Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe [yownah], ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.-

Cantique 5:12
Ses yeux sont comme des colombes [yownah] au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l’abondance.

Cantique 6:9
Une seule est ma colombe [yownah], ma parfaite ; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse ; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent.-

Esaïe 38:14
Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe [yownah]; Mes yeux s’élevaient languissants vers le ciel : O Eternel! je suis dans l’angoisse, secours-moi!

Esaïe 59:11
Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes [yownah]; Nous attendons la délivrance, et elle n’est pas là, Le salut, et il est loin de nous.

Esaïe 60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes [yownah] vers leur colombier?

Jérémie 48:28
Abandonnez les villes, et demeurez dans les rochers, Habitants de Moab! Soyez comme les colombes [yownah], Qui font leur nid sur le flanc des cavernes!

Ezékiel 7:16
Leurs fuyards s’échappent, Ils sont sur les montagnes, comme les colombes [yownah] des vallées, Tous gémissant, Chacun sur son iniquité.

Osée 7:11
Ephraïm est comme une colombe [yownah] stupide, sans intelligence ; Ils implorent l’Egypte, ils vont en Assyrie.

Osée 11:11
Ils accourront de l’Egypte, comme un oiseau, Et du pays d’Assyrie, comme une colombe [yownah]. Et je les ferai habiter dans leurs maisons, dit l’Eternel.

Nahum 2:7
(2-8) C’en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée ; Ses servantes gémissent comme des colombes [yownah], Et se frappent la poitrine.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu