Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yowmam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03119
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~mwy vient de yowm
Mot translittéré TDNT
yowmam TWOT - 852a
Phonétique Type
yo-mawm'   

 Définition de yowmam



adv

  1. par jour, pendant la journée, journellement

    subst

  2. journée

 Mots associés à yowmam

jour
 Versets
Exode 3
Lévitique 1
Nombres 3
Deutéronome 2
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 4
Job 2
Psaumes 10
Esaïe 6
Jérémie 7
Lamentations 1
Ezékiel 4


Total50

 Versets bibliques contenant yowmam


Exode 13:21
L’Eternel allait devant eux, le jour [yowmam] dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour [yowmam] et nuit.

Exode 13:22
La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour [yowmam], ni la colonne de feu pendant la nuit.

Exode 40:38
La nuée de l’Eternel était de jour [yowmam] sur le tabernacle ; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs marches.

Lévitique 8:35
Vous resterez donc sept jours à l’entrée de la tente d’assignation, jour [yowmam] et nuit, et vous observerez les commandements de l’Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Nombres 9:21
Si la nuée s’arrêtait du soir au matin, et s ’élevait le matin, ils partaient. Si la nuée s’élevait après un jour [yowmam] et une nuit, ils partaient.

Nombres 10:34
La nuée de l’Eternel était au-dessus d’eux pendant le jour [yowmam], lorsqu’ils partaient du camp.

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour [yowmam] dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Deutéronome 1:33
qui allait devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour [yowmam] dans une nuée.

Deutéronome 28:66
Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour [yowmam], tu douteras de ton existence.

Josué 1:8
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour [yowmam] et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Juges 6:27
Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit ; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour [yowmam].

1 Samuel 25:16
Ils nous ont nuit et jour [yowmam] servi de muraille, tout le temps que nous avons été avec eux, faisant paître les troupeaux.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour [yowmam], et les bêtes des champs pendant la nuit.

1 Rois 8:59
Que ces paroles, objet de mes supplications devant l’Eternel, soient jour [yowmam] et nuit présentes à l’Eternel, notre Dieu, et qu’il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d’Israël,

1 Chroniques 9:33
Ce sont là les chantres, chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’oeuvre jour [yowmam] et nuit.

2 Chroniques 6:20
Que tes yeux soient jour [yowmam] et nuit ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

Néhémie 1:6
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t ’adresse en ce moment, jour [yowmam] et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.

Néhémie 4:9
Nous priâmes notre Dieu, et nous établîmes une garde jour [yowmam] et nuit pour nous défendre contre leurs attaques.

Néhémie 9:12
Tu les guidas le jour [yowmam] par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.

Néhémie 9:19
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour [yowmam] dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.

Job 5:14
Ils rencontrent les ténèbres au milieu du jour [yowmam], Ils tâtonnent en plein midi comme dans la nuit.

Job 24:16
La nuit ils forcent les maisons, Le jour [yowmam] ils se tiennent enfermés ; Ils ne connaissent pas la lumière.

Psaumes 1:2
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour [yowmam] et nuit!

Psaumes 13:2
(13-3) Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour [yowmam] des chagrins dans mon coeur? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi?

Psaumes 22:2
(22-3) Mon Dieu! je crie le jour [yowmam], et tu ne réponds pas; La nuit, et je n’ai point de repos.

Psaumes 32:4
Car nuit et jour [yowmam] ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été.-Pause.

Psaumes 42:3
(42-4) Mes larmes sont ma nourriture jour [yowmam] et nuit, Pendant qu’on me dit sans cesse : Où est ton Dieu?

Psaumes 42:8
(42-9) Le jour [yowmam], l’Eternel m’accordait sa grâce ; La nuit, je chantais ses louanges, J’adressais une prière au Dieu de ma vie.

Psaumes 55:10
(55-11) Elles en font jour [yowmam] et nuit le tour sur les murs ; L’iniquité et la malice sont dans son sein ;

Psaumes 78:14
Il les conduisit le jour [yowmam] par la nuée, Et toute la nuit par un feu éclatant.

Psaumes 91:5
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour [yowmam],

Psaumes 121:6
Pendant le jour [yowmam] le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.

Esaïe 4:5
L’Eternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour [yowmam], Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Esaïe 4:6
Il y aura un abri pour donner de l’ombre contre la chaleur du jour [yowmam], Pour servir de refuge et d’asile contre l’orage et la pluie.

Esaïe 21:8
Puis elle s’écria, comme un lion : Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée [yowmam], Et je suis à mon poste toutes les nuits ;

Esaïe 34:10
Elle ne s’éteindra ni jour [yowmam] ni nuit, La fumée s’en élèvera éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera.

Esaïe 60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour [yowmam] ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Esaïe 60:19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour [yowmam], Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

Jérémie 9:1
Oh! si ma tête était remplie d’eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour [yowmam] et nuit Les morts de la fille de mon peuple!

Jérémie 14:17
Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour [yowmam], Et elles ne s’arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d’un grand coup, D’une plaie très douloureuse.

Jérémie 15:9
Celle qui avait enfanté sept fils est désolée, Elle rend l’âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour [yowmam]; Elle est confuse, couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l’épée devant leurs ennemis, Dit l’Eternel.

Jérémie 16:13
Je vous transporterai de ce pays Dans un pays que vous n’avez point connu, Ni vous, ni vos pères ; Et là, vous servirez les autres dieux jour [yowmam] et nuit, Car je ne vous accorderai point de grâce.

Jérémie 31:35
Ainsi parle l’Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour [yowmam], Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Eternel des armées :

Jérémie 33:20
Ainsi parle l’Eternel : Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour [yowmam] et la nuit ne soient plus en leur temps,

Jérémie 33:25
Ainsi parle l’Eternel : Si je n’ai pas fait mon alliance avec le jour [yowmam] et avec la nuit, Si je n’ai pas établi les lois des cieux et de la terre,

Lamentations 2:18
Leur coeur crie vers le Seigneur … Mur de la fille de Sion, répands jour [yowmam] et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n’ait point de repos!

Ezékiel 12:3
Et toi, fils de l’homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour [yowmam], sous leurs yeux! Pars, en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu’ils sont une famille de rebelles.

Ezékiel 12:4
Sors tes effets comme des effets de voyage, de jour [yowmam] sous leurs yeux ; et toi, pars le soir, en leur présence, comme partent des exilés.

Ezékiel 12:7
Je fis ce qui m’avait été ordonné : je sortis de jour [yowmam] mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l’obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.

Ezékiel 30:16
Je mettrai le feu dans l’Egypte ; Sin sera saisie d’angoisse, No sera ouverte par la brèche, Et Noph conquise en plein jour [yowmam] par les ennemis.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu