Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yowm [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03118
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wy correspondant à yowm
Mot translittéré TDNT
yowm [Araméen] TWOT - 2767
Phonétique Type
yome    n m

 Définition de yowm [Araméen]

  1. jour
  2. le jour se réfère toujours à une période de 24 heures quand le mot est notifié avec un nombre

 Mots associés à yowm [Araméen]

jours, temps
 Versets
Esdras 4
Daniel 11


Total15

 Versets bibliques contenant yowm [Araméen]


Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps [yowm [Araméen]] anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 4:19
J ’ai donné ordre de faire des recherches ; et l’on a trouvé que dès les temps [yowm [Araméen]] anciens cette ville s’est soulevée contre les rois, et qu’on s’y est livré à la sédition et à la révolte.

Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour [yowm [Araméen]] par jour [yowm [Araméen]] et sans manquer,

Esdras 6:15
La maison fut achevée le troisième jour [yowm [Araméen]] du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius.

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps [yowm [Araméen]]. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:44
Dans le temps [yowm [Araméen]] de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 4:34
Après le temps [yowm [Araméen]] marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps [yowm [Araméen]] de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours [yowm [Araméen]], adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour [yowm [Araméen]] il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours [yowm [Araméen]] adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour [yowm [Araméen]].

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours [yowm [Araméen]] s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours [yowm [Araméen]], et on le fit approcher de lui.

Daniel 7:22
jusqu’au moment où l’ancien des jours [yowm [Araméen]] vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu