Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yowchanan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03110
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!nxwy une forme de Yehowchanan
Mot translittéré TDNT
Yowchanan
Phonétique Type
yo-khaw-nawn'    n pr m

 Définition de Yowchanan

Jochanan (Angl. Johanan) = "l'Éternel a gracié"

  1. un sacrificateur durant le sacerdoce de Jojakim qui retourna avec Zorobabel
  2. un capitaine Juif après la chute de Jérusalem
  3. le fils aîné du roi Josias
  4. un prince après l'exil, de la lignée de David
  5. père d'Azaria, sacrificateur au temps de Salomon
  6. un Benjamite, un des vaillants guerriers de David
  7. un Gadite, un des vaillants guerriers de David
  8. un exilé qui retourna

 Mots associés à Yowchanan

Jochanan
 Versets
2 Rois 1
1 Chroniques 6
Esdras 1
Néhémie 2
Jérémie 14


Total24

 Versets bibliques contenant Yowchanan


2 Rois 25:23
Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur, ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.

1 Chroniques 3:15
Fils de Josias : le premier-né, Jochanan [Yowchanan]; le second, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Schallum.

1 Chroniques 3:24
Fils d’Eljoénaï : Hodavia, Eliaschib, Pelaja, Akkub, Jochanan [Yowchanan], Delaja et Anani, sept.

1 Chroniques 6:9
Achimaats engendra Azaria ; Azaria engendra Jochanan [Yowchanan];

1 Chroniques 6:10
Jochanan [Yowchanan] engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison que Salomon bâtit à Jérusalem ;

1 Chroniques 12:4
Jischmaeja, de Gabaon, vaillant parmi les trente et chef des trente ; Jérémie ; Jachaziel ; Jochanan [Yowchanan]; Jozabad, de Guedéra ;

1 Chroniques 12:12
Jochanan [Yowchanan], le huitième ; Elzabad, le neuvième ;

Esdras 8:12
des fils d’Azgad, Jochanan [Yowchanan], fils d’Hakkathan, et avec lui cent dix mâles ;

Néhémie 12:22
Au temps d’Eliaschib, de Jojada, de Jochanan [Yowchanan] et de Jaddua, les Lévites, chefs de familles, et les sacrificateurs, furent inscrits, sous le règne de Darius, le Perse.

Néhémie 12:23
Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques jusqu’au temps de Jochanan [Yowchanan], fils d’Eliaschib.

Jérémie 40:8
ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan [Yowchanan] et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d’Ephaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.

Jérémie 40:13
Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes, vinrent auprès de Guedalia à Mitspa,

Jérémie 40:15
Et Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il?

Jérémie 40:16
Guedalia, fils d’Achikam, répondit à Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach : Ne fais pas cela ; car ce que tu dis sur Ismaël est faux.

Jérémie 41:11
Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, furent informés de tout le mal qu’avait fait Ismaël, fils de Nethania.

Jérémie 41:13
Quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, et tous les chefs des troupes avec lui, il en eut de la joie ;

Jérémie 41:14
et tout le peuple qu’Ismaël avait emmené de Mitspa se retourna, et vint se joindre à Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach.

Jérémie 41:15
Mais Ismaël, fils de Nethania, se sauva avec huit hommes devant Jochanan [Yowchanan], et alla chez les Ammonites.

Jérémie 41:16
Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.

Jérémie 42:1
Tous les chefs des troupes, Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, Jezania, fils d’Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, s’avancèrent,

Jérémie 42:8
Et Jérémie appela Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand.

Jérémie 43:2
Azaria, fils d’Hosée, Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie : Tu dis un mensonge : l’Eternel, notre Dieu, ne t’a point chargé de nous dire : N’allez pas en Egypte pour y demeurer.

Jérémie 43:4
Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, tous les chefs des troupes, et tout le peuple, n’obéirent point à la voix de l’Eternel, qui leur ordonnait de rester dans le pays de Juda.

Jérémie 43:5
Et Jochanan [Yowchanan], fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus pour habiter le pays de Juda,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu