Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yowash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03101
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xawy une forme de Yehowash
Mot translittéré TDNT
Yow'ash
Phonétique Type
yo-awsh'    n pr m

 Définition de Yowash

Joas (Angl. Joash) = "donné par l'Éternel"

  1. fils du roi Achazia et le 8ème roi de Juda
  2. fils du roi Joachaz et le 12ème roi du royaume du nord d'Israël
  3. père de Gédéon
  4. un fils du roi Achab
  5. descendant de Schéla le fils de Juda; il est soit fils de Schéla soit fils de Jokim
  6. fils de Schemaa de Guibea qui porta secours à David à Tsiklag

 Mots associés à Yowash

Joas
 Versets
Juges 8
1 Rois 1
2 Rois 15
1 Chroniques 3
2 Chroniques 12
Osée 1
Amos 1


Total41

 Versets bibliques contenant Yowash


Juges 6:11
Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas [Yowash], de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.

Juges 6:29
Ils se dirent l’un à l’autre : Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit : C’est Gédéon, fils de Joas [Yowash], qui a fait cela.

Juges 6:30
Alors les gens de la ville dirent à Joas [Yowash]: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.

Juges 6:31
Joas [Yowash] répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.

Juges 7:14
Son camarade répondit, et dit : Ce n’est pas autre chose que l’épée de Gédéon, fils de Joas [Yowash], homme d’Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.

Juges 8:13
Gédéon, fils de Joas [Yowash], revint de la bataille par la montée de Hérès.

Juges 8:29
Jerubbaal, fils de Joas [Yowash], s’en retourna, et demeura dans sa maison.

Juges 8:32
Gédéon, fils de Joas [Yowash], mourut après une heureuse vieillesse ; et il fut enterré dans le sépulcre de Joas [Yowash], son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer.

1 Rois 22:26
Le roi d’Israël dit : Prends Michée, et emmène-le vers Amon, chef de la ville, et vers Joas [Yowash], fils du roi.

2 Rois 11:2
Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d’Achazia, prit Joas [Yowash], fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d’Athalie, et ne fut point mis à mort.

2 Rois 12:19
Le reste des actions de Joas [Yowash], et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 12:20
Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent une conspiration ; ils frappèrent Joas [Yowash] dans la maison de Millo, qui est à la descente de Silla.

2 Rois 13:1
La vingt-troisième année de Joas [Yowash], fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 13:9
Joachaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie. Et Joas [Yowash], son fils, régna à sa place.

2 Rois 13:10
La trente-septième année de Joas [Yowash], roi de Juda, Joas, fils de Joachaz, régna sur Israël à Samarie. Il régna seize ans.

2 Rois 13:12
Le reste des actions de Joas [Yowash], tout ce qu’il a fait, ses exploits, et la guerre qu’il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 13:13
Joas [Yowash] se coucha avec ses pères. Et Jéroboam s’assit sur son trône. Joas [Yowash] fut enterré à Samarie avec les rois d’Israël.

2 Rois 13:14
Elisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas [Yowash], roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie!

2 Rois 13:25
Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas [Yowash] le battit trois fois, et il recouvra les villes d’Israël.

2 Rois 14:1
La seconde année de Joas [Yowash], fils de Joachaz, roi d’Israël, Amatsia, fils de Joas [Yowash], roi de Juda, régna.

2 Rois 14:3
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme David, son père ; il agit entièrement comme avait agi Joas [Yowash], son père.

2 Rois 14:17
Amatsia, fils de Joas [Yowash], roi de Juda, vécut quinze ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d’Israël.

2 Rois 14:23
La quinzième année d’Amatsia, fils de Joas [Yowash], roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas [Yowash], roi d’Israël, régna à Samarie. Il régna quarante et un ans.

2 Rois 14:27
Or l’Eternel n’avait point résolu d’effacer le nom d’Israël de dessous les cieux, et il les délivra par Jéroboam, fils de Joas [Yowash].

1 Chroniques 3:11
Joram, son fils ; Achazia, son fils ; Joas [Yowash], son fils ;

1 Chroniques 4:22
et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas [Yowash] et Saraph, qui dominèrent sur Moab, et Jaschubi-Léchem. Ces choses sont anciennes.

1 Chroniques 12:3
Le chef Achiézer et Joas [Yowash], fils de Schemaa, de Guibea ; Jeziel, et Péleth, fils d’Azmaveth ; Beraca ; Jéhu, d’Anathoth ;

2 Chroniques 18:25
Le roi d’Israël dit : Prenez Michée et emmenez-le vers Amon, chef de la ville, et vers Joas [Yowash], fils du roi.

2 Chroniques 22:11
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas [Yowash], fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d’Achazia, le déroba aux regards d’Athalie, qui ne le fit point mourir.

2 Chroniques 24:1
Joas [Yowash] avait sept ans lorsqu’il devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Chroniques 24:2
Joas [Yowash] fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel pendant toute la vie du sacrificateur Jehojada.

2 Chroniques 24:4
Après cela, Joas [Yowash] eut la pensée de réparer la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 24:22
Le roi Joas [Yowash] ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant : Que l’Eternel voie, et qu’il fasse justice!

2 Chroniques 24:24
L’armée des Syriens arriva avec un petit nombre d’hommes ; et cependant l’Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu’ils avaient abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas [Yowash].

2 Chroniques 25:17
Après s’être consulté, Amatsia, roi de Juda, envoya dire à Joas [Yowash], fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d’Israël : Viens, voyons-nous en face!

2 Chroniques 25:18
Et Joas [Yowash], roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

2 Chroniques 25:21
Et Joas [Yowash], roi d’Israël, monta ; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch, qui est à Juda.

2 Chroniques 25:23
Joas [Yowash], roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas [Yowash], fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Chroniques 25:25
Amatsia, fils de Joas [Yowash], roi de Juda, vécut quinze ans après la mort de Joas [Yowash], fils de Joachaz, roi d’Israël.

Osée 1:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas [Yowash], roi d’Israël.

Amos 1:1
Paroles d’Amos, l’un des bergers de Tekoa, visions qu’il eut sur Israël, au temps d’Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas [Yowash], roi d’Israël, deux ans avant le tremblement de terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu