Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yowab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03097
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bawy vient de ab href="strong-hebreu-03068-yehovah+Éternel+dieu+seigneur+qui.html">Yehovah et ab
Mot translittéré TDNT
Yow'ab
Phonétique Type
yo-awb'    n pr m

 Définition de Yowab

Joab = "l'Éternel est père"

  1. fils de Tseruja la soeur de David, et général de l'armée de David
  2. un homme de Juda descendant de Kenaz
  3. une famille d'après l'exil

 Mots associés à Yowab

Joab
 Versets
1 Samuel 1
2 Samuel 83
1 Rois 13
1 Chroniques 22
Esdras 2
Néhémie 1
Psaumes 1


Total123

 Versets bibliques contenant Yowab


1 Samuel 26:6
David prit la parole, et s’adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab [Yowab], il dit : Qui veut descendre avec moi dans le camp vers Saül? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai avec toi.

2 Samuel 2:13
Joab [Yowab], fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l’étang de Gabaon, et ils s’arrêtèrent les uns en deçà de l’étang, et les autres au delà.

2 Samuel 2:14
Abner dit à Joab [Yowab]: Que ces jeunes gens se lèvent, et qu’ils se battent devant nous! Joab [Yowab] répondit : Qu’ils se lèvent!

2 Samuel 2:18
Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab [Yowab], Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs :

2 Samuel 2:22
Abner dit encore à Asaël : Détourne-toi de moi; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab [Yowab]?

2 Samuel 2:24
Joab [Yowab] et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.

2 Samuel 2:26
Abner appela Joab [Yowab], et dit : L’épée dévorera-t-elle toujours? Ne sais-tu pas qu’il y aura de l’amertume à la fin? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères?

2 Samuel 2:27
Joab [Yowab] répondit : Dieu est vivant! si tu n’eusses parlé, le peuple n’aurait pas cessé avant le matin de poursuivre ses frères.

2 Samuel 2:28
Et Joab [Yowab] sonna de la trompette, et tout le peuple s’arrêta ; ils ne poursuivirent plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre.

2 Samuel 2:30
Joab [Yowab] revint de la poursuite d’Abner, et rassembla tout le peuple ; il manquait dix-neuf hommes des gens de David, et Asaël.

2 Samuel 2:32
Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab [Yowab] et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.

2 Samuel 3:22
Voici, Joab [Yowab] et les gens de David revinrent d’une excursion, et amenèrent avec eux un grand butin. Abner n’était plus auprès de David à Hébron, car David l’avait renvoyé, et il s’en était allé en paix.

2 Samuel 3:23
Lorsque Joab [Yowab] et toute sa troupe arrivèrent, on fit à Joab [Yowab] ce rapport : Abner, fils de Ner, est venu auprès du roi, qui l’a renvoyé, et il s’en est allé en paix.

2 Samuel 3:24
Joab [Yowab] se rendit chez le roi, et dit : Qu’as-tu fait? Voici, Abner est venu vers toi; pourquoi l’as-tu renvoyé et laissé partir?

2 Samuel 3:26
Et Joab [Yowab], après avoir quitté David, envoya sur les traces d’Abner des messagers, qui le ramenèrent depuis la citerne de Sira : David n’en savait rien.

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab [Yowab] le tira à l’écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 3:29
Que ce sang retombe sur Joab [Yowab] et sur toute la maison de son père! Qu’il y ait toujours quelqu’un dans la maison de Joab [Yowab], qui soit atteint d’un flux ou de la lèpre, ou qui s’appuie sur un bâton, ou qui tombe par l’épée, ou qui manque de pain!

2 Samuel 3:30
Ainsi Joab [Yowab] et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu’il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.

2 Samuel 3:31
David dit à Joab [Yowab] et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner! Et le roi David marcha derrière le cercueil.

2 Samuel 8:16
Joab [Yowab], fils de Tseruja, commandait l’armée ; Josaphat, fils d’Achilud, était archiviste ;

2 Samuel 10:7
A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab [Yowab] et toute l’armée, les hommes vaillants.

2 Samuel 10:9
Joab [Yowab] vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens ;

2 Samuel 10:13
Joab [Yowab], avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens, et ils s’enfuirent devant lui.

2 Samuel 10:14
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab [Yowab] s’éloigna des fils d’Ammon et revint à Jérusalem.

2 Samuel 11:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab [Yowab], avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.

2 Samuel 11:6
Alors David expédia cet ordre à Joab [Yowab]: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab [Yowab] envoya Urie à David.

2 Samuel 11:7
Urie se rendit auprès de David, qui l’interrogea sur l’état de Joab [Yowab], sur l’état du peuple, et sur l’état de la guerre.

2 Samuel 11:11
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab [Yowab] et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

2 Samuel 11:14
Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab [Yowab], et l’envoya par la main d’Urie.

2 Samuel 11:16
Joab [Yowab], en assiégeant la ville, plaça Urie à l’endroit qu’il savait défendu par de vaillants soldats.

2 Samuel 11:17
Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab [Yowab]; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.

2 Samuel 11:18
Joab [Yowab] envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s’était passé dans le combat.

2 Samuel 11:22
Le messager partit : et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab [Yowab] lui avait ordonné.

2 Samuel 11:25
David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab [Yowab]: Ne sois point peiné de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le!

2 Samuel 12:26
Joab [Yowab], qui assiégeait Rabba des fils d’Ammon, s’empara de la ville royale,

2 Samuel 14:1
Joab [Yowab], fils de Tseruja, s’aperçut que le coeur du roi était porté pour Absalom.

2 Samuel 14:2
Il [Yowab] envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil ; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure un mort.

2 Samuel 14:3
Tu iras ainsi vers le roi, et tu lui parleras de cette manière. Et Joab [Yowab] lui mit dans la bouche ce qu’elle devait dire.

2 Samuel 14:19
Le roi dit alors: La main de Joab [Yowab] n’est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n’y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C’est, en effet, ton serviteur Joab [Yowab] qui m’a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.

2 Samuel 14:20
C’est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab [Yowab] a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu’un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.

2 Samuel 14:21
Le roi dit à Joab [Yowab]: Voici, je veux bien faire cela ; va donc, ramène le jeune homme Absalom.

2 Samuel 14:22
Joab [Yowab] tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il [Yowab] dit : Ton serviteur connaît aujourd’hui que j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.

2 Samuel 14:23
Et Joab [Yowab] se leva et partit pour Gueschur, et il ramena Absalom à Jérusalem.

2 Samuel 14:29
Il fit demander Joab [Yowab], pour l’envoyer vers le roi ; mais Joab ne voulut point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois ; et Joab ne voulut point venir.

2 Samuel 14:30
Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ de Joab [Yowab] est à côté du mien ; il y a de l’orge ; allez et mettez-y le feu. Et les serviteurs d’Absalom mirent le feu au champ.

2 Samuel 14:31
Joab [Yowab] se leva et se rendit auprès d’Absalom, dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu au champ qui m’appartient?

2 Samuel 14:32
Absalom répondit à Joab [Yowab]: Voici, je t’ai fait dire : Viens ici, et je t’enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur? Il vaudrait mieux pour moi que j’y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi ; et s’il y a quelque crime en moi, qu’il me fasse mourir.

2 Samuel 14:33
Joab [Yowab] alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna la face contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom.

2 Samuel 17:25
Absalom mit Amasa à la tête de l’armée, en remplacement de Joab [Yowab]; Amasa était fils d’un homme appelé Jithra, l’Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab [Yowab].

2 Samuel 18:2
Il plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab [Yowab], le tiers sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab [Yowab], et le tiers sous celui d’Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.

2 Samuel 18:5
Le roi donna cet ordre à Joab [Yowab], à Abischaï et à Ittaï : Pour l’amour de moi, doucement avec le jeune Absalom! Et tout le peuple entendit l’ordre du roi à tous les chefs au sujet d’Absalom.

2 Samuel 18:10
Un homme ayant vu cela vint dire à Joab [Yowab]: Voici, j’ai vu Absalom suspendu à un térébinthe.

2 Samuel 18:11
Et Joab [Yowab] dit à l’homme qui lui apporta cette nouvelle : Tu l’as vu! pourquoi donc ne l’as-tu pas abattu sur place? Je t’aurais donné dix sicles d’argent et une ceinture.

2 Samuel 18:12
Mais cet homme dit à Joab [Yowab]: Quand je pèserais dans ma main mille sicles d’argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi ; car nous avons entendu cet ordre que le roi t’a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom!

2 Samuel 18:14
Joab [Yowab] dit : Je ne m’arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d’Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.

2 Samuel 18:15
Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab [Yowab], entourèrent Absalom, le frappèrent et le firent mourir.

2 Samuel 18:16
Joab [Yowab] fit sonner de la trompette ; et le peuple revint, cessant ainsi de poursuivre Israël, parce que Joab [Yowab] l ’en empêcha.

2 Samuel 18:20
Joab [Yowab] lui dit : Ce n’est pas toi qui dois porter aujourd’hui les nouvelles ; tu les porteras un autre jour, mais non aujourd’hui, puisque le fils du roi est mort.

2 Samuel 18:21
Et Joab [Yowab] dit à Cuschi : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab [Yowab], et courut.

2 Samuel 18:22
Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab [Yowab]: Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab [Yowab] dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils? Ce n’est pas un message qui te sera profitable.

2 Samuel 18:29
Le roi dit : Le jeune Absalom est-il en bonne santé? Achimaats répondit : J’ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab [Yowab] envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur ; mais je ne sais ce que c’était.

2 Samuel 19:1
On vint dire à Joab [Yowab]: Voici, le roi pleure et se lamente à cause d’Absalom.

2 Samuel 19:5
Joab [Yowab] entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd’hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd’hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.

2 Samuel 19:13
Vous direz aussi à Amasa : N’es-tu pas mon os et ma chair? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l’armée à la place de Joab [Yowab]!

2 Samuel 20:7
Et Abischaï partit, suivi des gens de Joab [Yowab], des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants hommes; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:8
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab [Yowab] était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.

2 Samuel 20:9
Joab [Yowab] dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frère? Et de la main droite il [Yowab] saisit la barbe d’Amasa pour le baiser.

2 Samuel 20:10
Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab [Yowab]; et Joab l’en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab [Yowab] et son frère Abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:11
Un homme d’entre les gens de Joab [Yowab] resta près d’Amasa, et il disait : Qui veut de Joab [Yowab] et qui est pour David? Qu’il suive Joab [Yowab]!

2 Samuel 20:13
Quand il fut ôté de la route, chacun suivit Joab [Yowab], afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab [Yowab] sapait la muraille pour la faire tomber.

2 Samuel 20:16
Alors une femme habile se mit à crier de la ville : Ecoutez, écoutez! Dites, je vous prie, à Joab [Yowab]: Approche jusqu’ici, je veux te parler!

2 Samuel 20:17
Il s’approcha d’elle, et la femme dit : Es-tu Joab [Yowab]? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Ecoute les paroles de ta servante. Il répondit : J’écoute.

2 Samuel 20:20
Joab [Yowab] répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner!

2 Samuel 20:21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab [Yowab]: Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.

2 Samuel 20:22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab [Yowab]. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab [Yowab] retourna à Jérusalem, vers le roi.

2 Samuel 20:23
Joab [Yowab] commandait toute l’armée d’Israël ; Benaja, fils de Jehojada, était à la tête des Kéréthiens et des Péléthiens ;

2 Samuel 23:18
Abischaï, frère de Joab [Yowab], fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

2 Samuel 23:24
Asaël, frère de Joab [Yowab], du nombre des trente. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.

2 Samuel 23:37
Tsélek, l’Ammonite. Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes de Joab [Yowab], fils de Tseruja.

2 Samuel 24:2
Et le roi dit à Joab [Yowab], qui était chef de l’armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba ; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève.

2 Samuel 24:3
Joab [Yowab] dit au roi : Que l’Eternel, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient! Mais pourquoi le roi mon seigneur veut-il faire cela?

2 Samuel 24:4
Le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab [Yowab] et aux chefs de l’armée ; et Joab [Yowab] et les chefs de l’armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d’Israël.

2 Samuel 24:9
Joab [Yowab] remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Rois 1:7
Il eut un entretien avec Joab [Yowab], fils de Tseruja, et avec le sacrificateur Abiathar ; et ils embrassèrent son parti.

1 Rois 1:19
Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab [Yowab], chef de l’armée, mais il n’a point invité Salomon, ton serviteur.

1 Rois 1:41
Ce bruit fut entendu d’Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient de manger. Joab [Yowab], entendant le son de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit de la ville en tumulte?

1 Rois 2:5
Tu sais ce que m’a fait Joab [Yowab], fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs de l’armée d’Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués ; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins et sur la chaussure qu’il avait aux pieds.

1 Rois 2:22
Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija? Demande donc la royauté pour lui,-car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab [Yowab], fils de Tseruja!

1 Rois 2:28
Le bruit en parvint à Joab [Yowab], qui [Yowab] avait suivi le parti d’Adonija, quoiqu’il n’eût pas suivi le parti d’Absalom. Et Joab [Yowab] se réfugia vers la tente de l’Eternel, et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 2:29
On annonça au roi Salomon que Joab [Yowab] s’était réfugié vers la tente de l’Eternel, et qu’il était auprès de l’autel. Et Salomon envoya Benaja, fils de Jehojada, en lui disant : Va, frappe-le.

1 Rois 2:30
Benaja arriva à la tente de l’Eternel, et dit à Joab: Sors! c’est le roi qui l’ordonne. Mais il répondit : Non! je veux mourir ici. Benaja rapporta la chose au roi, en disant : C’est ainsi qu’a parlé Joab [Yowab], et c’est ainsi qu’il m’a répondu.

1 Rois 2:31
Le roi dit à Benaja: Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre-le; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab [Yowab] a répandu sans cause.

1 Rois 2:33
Leur sang retombera sur la tête de Joab [Yowab] et sur la tête de ses descendants à perpétuité ; mais il y aura paix à toujours, de par l’Eternel, pour David, pour sa postérité, pour sa maison et pour son trône.

1 Rois 11:15
Dans le temps où David battit Edom, Joab [Yowab], chef de l’armée, étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom ;

1 Rois 11:16
il [Yowab] y resta six mois avec tout Israël, jusqu’à ce qu’il en eût exterminé tous les mâles.

1 Rois 11:21
Lorsque Hadad apprit en Egypte que David était couché avec ses pères, et que Joab [Yowab], chef de l’armée, était mort, il dit à Pharaon : Laisse-moi aller dans mon pays.

1 Chroniques 2:16
Leurs soeurs étaient: Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab [Yowab] et Asaël, trois.

1 Chroniques 4:14
Meonothaï engendra Ophra. Seraja engendra Joab [Yowab], père de la vallée des ouvriers ; car ils étaient ouvriers.

1 Chroniques 11:6
David avait dit : Quiconque battra le premier les Jébusiens sera chef et prince. Joab [Yowab], fils de Tseruja, monta le premier, et il devint chef.

1 Chroniques 11:8
Il fit tout autour de la ville des constructions, depuis Millo et aux environs ; et Joab [Yowab] répara le reste de la ville.

1 Chroniques 11:20
Abischaï, frère de Joab [Yowab], était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.

1 Chroniques 11:26
Hommes vaillants de l’armée : Asaël, frère de Joab [Yowab]. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.

1 Chroniques 11:39
Tsélek, l’Ammonite. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes de Joab [Yowab], fils de Tseruja.

1 Chroniques 18:15
Joab [Yowab], fils de Tseruja, commandait l’armée ; Josaphat, fils d’Achilud, était archiviste ;

1 Chroniques 19:8
A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab [Yowab] et toute l’armée, les hommes vaillants.

1 Chroniques 19:10
Joab [Yowab] vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens ;

1 Chroniques 19:14
Joab [Yowab], avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens, et ils s’enfuirent devant lui.

1 Chroniques 19:15
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï, frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab [Yowab] revint à Jérusalem.

1 Chroniques 20:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab [Yowab], à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab [Yowab] battit Rabba et la détruisit.

1 Chroniques 21:2
Et David dit à Joab [Yowab] et aux chefs du peuple : Allez, faites le dénombrement d’Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s’élève.

1 Chroniques 21:3
Joab [Yowab] répondit : Que l’Eternel rende son peuple cent fois plus nombreux! O roi mon seigneur, ne sont-ils pas tous serviteurs de mon seigneur? Mais pourquoi mon seigneur demande-t-il cela? Pourquoi faire ainsi pécher Israël?

1 Chroniques 21:4
Le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab [Yowab]. Et Joab [Yowab] partit, et parcourut tout Israël ; puis il revint à Jérusalem.

1 Chroniques 21:5
Joab [Yowab] remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l’épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée.

1 Chroniques 21:6
Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin, car l’ordre du roi lui [Yowab] paraissait une abomination.

1 Chroniques 26:28
Tout ce qui avait été consacré par Samuel, le voyant, par Saül, fils de Kis, par Abner, fils de Ner, par Joab [Yowab], fils de Tseruja, toutes les choses consacrées étaient sous la garde de Schelomith et de ses frères.

1 Chroniques 27:7
Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asaël, frère de Joab [Yowab], et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:24
Joab [Yowab], fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne l’acheva pas, l’Eternel s’étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.

1 Chroniques 27:34
après Achitophel, Jehojada, fils de Benaja, et Abiathar, furent conseillers; Joab [Yowab] était chef de l’armée du roi.

Esdras 2:6
les fils de Pachath-Moab, des fils de Josué et de Joab [Yowab], deux mille huit cent douze ;

Esdras 8:9
des fils de Joab [Yowab], Abdias, fils de Jehiel, et avec lui deux cent dix-huit mâles ;

Néhémie 7:11
les fils de Pachath-Moab, des fils de Josué et de Joab [Yowab], deux mille huit cent dix-huit ;

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab [Yowab] revint et battit dans la vallée du sel douze mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève-nous!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu