Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yehowshaphat en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03092
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tpXwhy vient de Yehovah et shaphat
Mot translittéré TDNT
Yehowshaphat
Phonétique Type
yeh-ho-shaw-fawt'   

 Définition de Yehowshaphat

Josaphat (Angl. Jehoshaphat) = "l'Éternel a jugé"



n pr m

  1. fils du roi Asa et lui-même roi de Juda pendant 25 ans; un des meilleurs et des plus prospères rois de Juda
  2. fils de Nimschi et père du roi Jéhu du royaume du nord d'Israël
  3. fils d'Achilud et chroniqueur sous David et Salomon
  4. fils de Paruach et un des 12 intendants commissaires sous Salomon
  5. sacrificateur sonneur de trompette au temps de David

    n pr loc

  6. nom symbolique de la vallée proche de Jérusalem, lieu du jugement dernier; peut-être le profond ravin qui sépare Jérusalem du Mont des Oliviers, où coule le Cédron

 Mots associés à Yehowshaphat

Josaphat
 Versets
2 Samuel 2
1 Rois 21
2 Rois 10
1 Chroniques 2
2 Chroniques 38
Joël 2


Total75

 Versets bibliques contenant Yehowshaphat


2 Samuel 8:16
Joab, fils de Tseruja, commandait l’armée ; Josaphat [Yehowshaphat], fils d’Achilud, était archiviste ;

2 Samuel 20:24
Adoram était préposé aux impôts ; Josaphat [Yehowshaphat], fils d’Achilud, était archiviste ;

1 Rois 4:3
Elihoreph et Achija, fils de Schischa, étaient secrétaires ; Josaphat [Yehowshaphat], fils d’Achilud, était archiviste ;

1 Rois 4:17
Josaphat [Yehowshaphat], fils de Paruach, en Issacar.

1 Rois 15:24
Asa se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Josaphat [Yehowshaphat], son fils, régna à sa place.

1 Rois 22:2
La troisième année, Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, descendit auprès du roi d’Israël.

1 Rois 22:4
Et il dit à Josaphat [Yehowshaphat]: Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad? Josaphat [Yehowshaphat] répondit au roi d’Israël : Nous irons, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

1 Rois 22:5
Puis Josaphat [Yehowshaphat] dit au roi d’Israël : Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Eternel.

1 Rois 22:7
Mais Josaphat [Yehowshaphat] dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter?

1 Rois 22:8
Le roi d’Israël répondit à Josaphat [Yehowshaphat]: Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat [Yehowshaphat] dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

1 Rois 22:10
Le roi d’Israël et Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

1 Rois 22:18
Le roi d’Israël dit à Josaphat [Yehowshaphat]: Ne te l’ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.

1 Rois 22:29
Le roi d’Israël et Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad.

1 Rois 22:30
Le roi d’Israël dit à Josaphat [Yehowshaphat]: Je veux me déguiser pour aller au combat ; mais toi, revêts-toi de tes habits. Et le roi d’Israël se déguisa, et alla au combat.

1 Rois 22:32
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat [Yehowshaphat], ils dirent : Certainement, c’est le roi d’Israël. Et ils s’approchèrent de lui pour l’attaquer. Josaphat [Yehowshaphat] poussa un cri.

1 Rois 22:41
Josaphat [Yehowshaphat], fils d’Asa, régna sur Juda, la quatrième année d’Achab, roi d’Israël.

1 Rois 22:42
Josaphat [Yehowshaphat] avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

1 Rois 22:44
(22-45) Josaphat [Yehowshaphat] fut en paix avec le roi d’Israël.

1 Rois 22:45
(22-46) Le reste des actions de Josaphat [Yehowshaphat], ses exploits et ses guerres, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

1 Rois 22:48
(22-49) Josaphat [Yehowshaphat] construisit des navires de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla point, parce que les navires se brisèrent à Etsjon-Guéber.

1 Rois 22:49
(22-50) Alors Achazia, fils d’Achab, dit à Josaphat [Yehowshaphat]: Veux-tu que mes serviteurs aillent avec les tiens sur des navires? Et Josaphat [Yehowshaphat] ne voulut pas.

1 Rois 22:50
(22-51) Josaphat [Yehowshaphat] se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Joram, son fils, régna à sa place.

1 Rois 22:51
(22-52) Achazia, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-septième année de Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

2 Rois 1:17
Achazia mourut, selon la parole de l’Eternel prononcée par Elie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda ; car il n’avait point de fils.

2 Rois 3:1
Joram, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-huitième année de Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda. Il régna douze ans.

2 Rois 3:7
Il se mit en marche, et il fit dire à Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda : Le roi de Moab s’est révolté contre moi; veux-tu venir avec moi attaquer Moab? Josaphat répondit : J’irai, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

2 Rois 3:11
Mais Josaphat [Yehowshaphat] dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie.

2 Rois 3:12
Et Josaphat [Yehowshaphat] dit : La parole de l’Eternel est avec lui. Le roi d’Israël, Josaphat [Yehowshaphat] et le roi d’Edom, descendirent auprès de lui.

2 Rois 3:14
Elisée dit : L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! si je n’avais égard à Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas.

2 Rois 8:16
La cinquième année de Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, Joram, fils de Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, régna.

2 Rois 9:2
Quand tu y seras arrivé, vois Jéhu, fils de Josaphat [Yehowshaphat], fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée.

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat [Yehowshaphat], fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie ;

2 Rois 12:18
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat [Yehowshaphat], par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.

1 Chroniques 3:10
Fils de Salomon : Roboam. Abija, son fils ; Asa, son fils ; Josaphat [Yehowshaphat], son fils ;

1 Chroniques 18:15
Joab, fils de Tseruja, commandait l’armée ; Josaphat [Yehowshaphat], fils d’Achilud, était archiviste ;

2 Chroniques 17:1
Josaphat [Yehowshaphat], son fils, régna à sa place. (17-2) Il se fortifia contre Israël :

2 Chroniques 17:3
L’Eternel fut avec Josaphat [Yehowshaphat], parce qu’il marcha dans les premières voies de David, son père, et qu’il ne rechercha point les Baals ;

2 Chroniques 17:5
L’Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat [Yehowshaphat], à qui tout Juda apportait des présents, et qui eut en abondance des richesses et de la gloire.

2 Chroniques 17:10
La terreur de l’Eternel s’empara de tous les royaumes des pays qui environnaient Juda, et ils ne firent point la guerre à Josaphat [Yehowshaphat].

2 Chroniques 17:11
Des Philistins apportèrent à Josaphat [Yehowshaphat] des présents et un tribut en argent ; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 17:12
Josaphat [Yehowshaphat] s’élevait au plus haut degré de grandeur. Il bâtit en Juda des châteaux et des villes pour servir de magasins.

2 Chroniques 18:1
Josaphat [Yehowshaphat] eut en abondance des richesses et de la gloire, et il s’allia par mariage avec Achab.

2 Chroniques 18:3
Achab, roi d’Israël, dit à Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda : Veux-tu venir avec moi à Ramoth en Galaad? Josaphat lui répondit : Moi comme toi, et mon peuple comme ton peuple, nous irons l’attaquer avec toi.

2 Chroniques 18:4
Puis Josaphat [Yehowshaphat] dit au roi d’Israël : Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Eternel.

2 Chroniques 18:6
Mais Josaphat [Yehowshaphat] dit : N’y a-t-il plus ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions le consulter?

2 Chroniques 18:7
Le roi d’Israël répondit à Josaphat [Yehowshaphat]: Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat [Yehowshaphat] dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Chroniques 18:9
Le roi d’Israël et Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

2 Chroniques 18:17
Le roi d’Israël dit à Josaphat [Yehowshaphat]: Ne te l’ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.

2 Chroniques 18:28
Le roi d’Israël et Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad.

2 Chroniques 18:29
Le roi d’Israël dit à Josaphat [Yehowshaphat]: Je veux me déguiser pour aller au combat ; mais toi, revêts-toi de tes habits. Et le roi d’Israël se déguisa, et ils allèrent au combat.

2 Chroniques 18:31
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat [Yehowshaphat], ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer. Josaphat [Yehowshaphat] poussa un cri, et l’Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.

2 Chroniques 19:1
Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, revint en paix dans sa maison à Jérusalem.

2 Chroniques 19:2
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat [Yehowshaphat]: Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l’Eternel? A cause de cela, l’Eternel est irrité contre toi.

2 Chroniques 19:4
Josaphat [Yehowshaphat] resta à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu’à la montagne d’Ephraïm, et il les ramena à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 19:8
Quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat [Yehowshaphat] y établit aussi, pour les jugements de l’Eternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles d’Israël.

2 Chroniques 20:1
Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat [Yehowshaphat] pour lui faire la guerre.

2 Chroniques 20:2
On vint en informer Josaphat [Yehowshaphat], en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

2 Chroniques 20:3
Dans sa frayeur, Josaphat [Yehowshaphat] se disposa à chercher l’Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.

2 Chroniques 20:5
Josaphat [Yehowshaphat] se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Eternel, devant le nouveau parvis.

2 Chroniques 20:15
Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat [Yehowshaphat]! Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

2 Chroniques 20:18
Josaphat [Yehowshaphat] s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner en sa présence.

2 Chroniques 20:20
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat [Yehowshaphat] se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.

2 Chroniques 20:25
Josaphat [Yehowshaphat] et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.

2 Chroniques 20:27
Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat [Yehowshaphat], partirent joyeux pour retourner à Jérusalem, car l’Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.

2 Chroniques 20:30
Et le royaume de Josaphat [Yehowshaphat] fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 20:31
Josaphat [Yehowshaphat] régna sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Chroniques 20:34
Le reste des actions de Josaphat [Yehowshaphat], les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.

2 Chroniques 20:35
Après cela, Josaphat [Yehowshaphat], roi de Juda, s’associa avec le roi d’Israël, Achazia, dont la conduite était impie.

2 Chroniques 20:37
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat [Yehowshaphat], et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Eternel détruit ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis.

2 Chroniques 21:1
Josaphat [Yehowshaphat] se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Joram, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 21:2
Joram avait des frères, fils de Josaphat [Yehowshaphat]: Azaria, Jehiel, Zacharie, Azaria, Micaël et Schephathia, tous fils de Josaphat [Yehowshaphat], roi d’Israël.

2 Chroniques 21:12
Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Josaphat [Yehowshaphat], ton père, et dans les voies d’Asa, roi de Juda,

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat [Yehowshaphat], qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

Joël 3:2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat [Yehowshaphat]; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.

Joël 3:12
Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat [Yehowshaphat]! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu