Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yehownadab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03082
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bdnwhy vient de Yehovah et nadab
Mot translittéré TDNT
Yehownadab
Phonétique Type
yeh-ho-naw-dawb'    n pr m

 Définition de Yehownadab

Jonadab (Angl. Jehonadab) = "l'Éternel est généreux"

  1. un fils de Récab, chef des Récabites, au temps de Jéhu et Achab
  2. un neveu de David

 Mots associés à Yehownadab

Jonadab
 Versets
2 Samuel 1
2 Rois 2
Jérémie 4


Total7

 Versets bibliques contenant Yehownadab


2 Samuel 13:5
Jonadab [Yehownadab] lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

2 Rois 10:15
Etant parti de là, il rencontra Jonadab [Yehownadab], fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur est-il sincère, comme mon coeur l’est envers le tien? Et Jonadab [Yehownadab] répondit : Il l’est. S’il l’est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

2 Rois 10:23
Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab [Yehownadab], fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu’il n’y ait pas ici des serviteurs de l’Eternel, mais qu’il y ait seulement des serviteurs de Baal.

Jérémie 35:8
Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab [Yehownadab], fils de Récab, notre père : nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles ;

Jérémie 35:14
On a observé les paroles de Jonadab [Yehownadab], fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n’en ont point bu jusqu’à ce jour, parce qu’ils ont obéi à l’ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 35:16
Oui, les fils de Jonadab [Yehownadab], fils de Récab, observent l’ordre que leur a donné leur père, et ce peuple ne m’écoute pas!

Jérémie 35:18
Et Jérémie dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab [Yehownadab], votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu’il vous a prescrit ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu