Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yehowyakiyn en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03078
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!ykywhy vient de Yehovah et kuwn
Mot translittéré TDNT
Yehowyakiyn
Phonétique Type
yeh-ho-yaw-keen'    n pr m

 Définition de Yehowyakiyn

Jojakin (Angl. Jehoiachin) = "l'Éternel établit"

  1. roi de Juda, fils de Jojakim, et avant dernier roi de Juda avant la captivité à Babylone; sa royauté dura 3 mois et 10 jours, avant qu'il ne se rende à Nebucadnetsar qui l'amena à Babylone et le laissa en prison 36 ans avant de le relâcher; voir Jéconias (03204)

 Mots associés à Yehowyakiyn

Jojakin
 Versets
2 Rois 5
2 Chroniques 2
Jérémie 1


Total8

 Versets bibliques contenant Yehowyakiyn


2 Rois 24:6
Jojakim se coucha avec ses pères. Et Jojakin [Yehowyakiyn], son fils, régna à sa place.

2 Rois 24:8
Jojakin [Yehowyakiyn] avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.

2 Rois 24:12
Alors Jojakin [Yehowyakiyn], roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.

2 Rois 24:15
Il transporta Jojakin [Yehowyakiyn] à Babylone ; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin [Yehowyakiyn], roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin [Yehowyakiyn], roi de Juda, et le tira de prison.

2 Chroniques 36:8
Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu’il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda. Et Jojakin [Yehowyakiyn], son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 36:9
Jojakin [Yehowyakiyn] avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

Jérémie 52:31
La trente-septième année de la captivité de Jojakin [Yehowyakiyn], roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin [Yehowyakiyn], roi de Juda, et le fit sortir de prison.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu