Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yehuwdiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03064
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ydwhy patronyme de Yehuwdah
Mot translittéré TDNT
Yehuwdiy TWOT - 850a
Phonétique Type
yeh-hoo-dee'    n m

 Définition de Yehuwdiy

  1. Juif

 Mots associés à Yehuwdiy

Juifs , de Juda , ceux, ils
 Versets
2 Rois 2
Néhémie 10
Esther 46
Jérémie 11
Zacharie 1


Total70

 Versets bibliques contenant Yehuwdiy


2 Rois 16:6
Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens ; il expulsa d’Elath les Juifs [Yehuwdiy], et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu’à ce jour.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs [Yehuwdiy] et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

Néhémie 1:2
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs [Yehuwdiy] réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.

Néhémie 2:16
Les magistrats ignoraient où j’étais allé, et ce que je faisais. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit aux Juifs [Yehuwdiy], ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s’occupaient des affaires.

Néhémie 4:1
Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. (4-2) Il se moqua des Juifs [Yehuwdiy],

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs [Yehuwdiy] impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?

Néhémie 4:12
Or les Juifs [Yehuwdiy] qui habitaient près d’eux vinrent dix fois nous avertir, de tous les lieux d’où ils se rendaient vers nous.

Néhémie 5:1
Il s’éleva de la part des gens du peuple et de leurs femmes de grandes plaintes contre leurs frères les Juifs [Yehuwdiy].

Néhémie 5:8
et je leur dis : Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères les Juifs [Yehuwdiy] vendus aux nations ; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c’est à nous qu’ils seraient vendus! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.

Néhémie 5:17
J’avais à ma table cent cinquante hommes, Juifs [Yehuwdiy] et magistrats, outre ceux qui venaient à nous des nations d’alentour.

Néhémie 6:6
Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs [Yehuwdiy] vous pensez à vous révolter, et que c’est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

Néhémie 13:23
A cette même époque, je vis des Juifs [Yehuwdiy] qui avaient pris des femmes asdodiennes, ammonites, moabites.

Esther 2:5
Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif [Yehuwdiy] nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin,

Esther 3:4
Comme ils le lui répétaient chaque jour et qu’il ne les écoutait pas, ils en firent rapport à Haman, pour voir si Mardochée persisterait dans sa résolution ; car il leur avait dit qu’il était Juif [Yehuwdiy].

Esther 3:6
mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple de Mardochée, tous les Juifs [Yehuwdiy] qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus.

Esther 3:10
Le roi ôta son anneau de la main, et le remit à Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi des Juifs [Yehuwdiy].

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs [Yehuwdiy], jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 4:3
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs [Yehuwdiy]; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.

Esther 4:7
Et Mardochée lui raconta tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d’argent qu’Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre des Juifs [Yehuwdiy].

Esther 4:13
Mardochée fit répondre à Esther : Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs [Yehuwdiy], parce que tu es dans la maison du roi ;

Esther 4:14
car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs [Yehuwdiy], et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

Esther 4:16
Va, rassemble tous les Juifs [Yehuwdiy] qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai.

Esther 5:13
Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif [Yehuwdiy], assis à la porte du roi.

Esther 6:10
Le roi dit à Haman : Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l’as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif [Yehuwdiy], qui est assis à la porte du roi ; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.

Esther 6:13
Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs [Yehuwdiy], tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.

Esther 8:1
En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d’Haman, l’ennemi des Juifs [Yehuwdiy]; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l’unissait à elle.

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs [Yehuwdiy].

Esther 8:5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs [Yehuwdiy] qui sont dans toutes les provinces du roi.

Esther 8:7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif [Yehuwdiy] Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs [Yehuwdiy].

Esther 8:8
Ecrivez donc en faveur des Juifs [Yehuwdiy] comme il vous plaira, au nom du roi, et scellez avec l’anneau du roi ; car une lettre écrite au nom du roi et scellée avec l’anneau du roi ne peut être révoquée.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs [Yehuwdiy], aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs [Yehuwdiy] selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 8:11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs [Yehuwdiy], en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Esther 8:13
Ces lettres renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié dans chaque province, et informaient tous les peuples que les Juifs [Yehuwdiy] se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.

Esther 8:16
Il n’y avait pour les Juifs [Yehuwdiy] que bonheur et joie, allégresse et gloire.

Esther 8:17
Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs [Yehuwdiy] de la joie et de l’allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d’entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs [Yehuwdiy] les avait saisis.

Esther 9:1
Au douzième mois, qui est le mois d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs [Yehuwdiy] avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs [Yehuwdiy] dominèrent sur leurs ennemis.

Esther 9:2
Les Juifs [Yehuwdiy] se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte ; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Esther 9:3
Et tous les chefs des provinces, les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs [Yehuwdiy], à cause de l’effroi que leur inspirait Mardochée.

Esther 9:5
Les Juifs [Yehuwdiy] frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles.

Esther 9:6
Dans Suse, la capitale, les Juifs [Yehuwdiy] tuèrent et firent périr cinq cents hommes,

Esther 9:10
les dix fils d’Haman, fils d’Hammedatha, l’ennemi des Juifs [Yehuwdiy]. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs [Yehuwdiy] ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi? Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l’obtiendras.

Esther 9:13
Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs [Yehuwdiy] qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.

Esther 9:15
et les Juifs [Yehuwdiy] qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:16
Les autres Juifs [Yehuwdiy] qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:18
Ceux [Yehuwdiy] qui se trouvaient à Suse, s’étant rassemblés le treizième jour et le quatorzième jour, se reposèrent le quinzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.

Esther 9:19
C’est pourquoi les Juifs [Yehuwdiy] de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d’Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l’on s’envoie des portions les uns aux autres.

Esther 9:20
Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs [Yehuwdiy] qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.

Esther 9:22
comme les jours où ils [Yehuwdiy] avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.

Esther 9:23
Les Juifs [Yehuwdiy] s’engagèrent à faire ce qu’ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit.

Esther 9:24
Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs [Yehuwdiy], avait formé le projet de les [Yehuwdiy] faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire ;

Esther 9:25
mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé contre les Juifs [Yehuwdiy], et de le pendre au bois, lui et ses fils.

Esther 9:27
les Juifs [Yehuwdiy] prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s’attacheraient à eux, la résolution et l’engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.

Esther 9:28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville ; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs [Yehuwdiy], ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants.

Esther 9:29
La reine Esther, fille d’Abichaïl, et le Juif [Yehuwdiy] Mardochée écrivirent d’une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.

Esther 9:30
On envoya des lettres à tous les Juifs [Yehuwdiy], dans les cent vingt-sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,

Esther 9:31
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif [Yehuwdiy] Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l’occasion de leur jeûne et de leurs cris.

Esther 10:3
Car le Juif [Yehuwdiy] Mardochée était le premier après le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs [Yehuwdiy] et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Jérémie 32:12
et je remis le contrat d’acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé le contrat d’acquisition, et en présence de tous les juifs [Yehuwdiy] qui se trouvaient dans la cour de la prison.

Jérémie 34:9
afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l’Hébreu et la femme de l’Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif [Yehuwdiy], son frère.

Jérémie 38:19
Le roi Sédécias dit à Jérémie : Je crains les Juifs [Yehuwdiy] qui ont passé aux Chaldéens ; je crains qu’on ne me livre entre leurs mains, et qu’ils ne m’outragent.

Jérémie 40:11
Tous les Juifs [Yehuwdiy] qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d’Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu’il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs [Yehuwdiy] revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante récolte de vin et de fruits d’été.

Jérémie 40:15
Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie? pourquoi tous ceux de Juda [Yehuwdiy] rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il?

Jérémie 41:3
Ismaël tua encore tous les juifs [Yehuwdiy] qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre.

Jérémie 43:9
Prends dans ta main de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs [Yehuwdiy], dans l’argile du four à briques qui est à l’entrée de la maison de Pharaon à Tachpanès.

Jérémie 44:1
La parole fut adressée à Jérémie sur tous les Juifs [Yehuwdiy] demeurant au pays d’Egypte, demeurant à Migdol, à Tachpanès, à Noph et au pays de Pathros, en ces mots :

Jérémie 52:28
Voici le peuple que Nebucadnetsar emmena en captivité : la septième année, trois mille vingt-trois Juifs [Yehuwdiy];

Jérémie 52:30
la vingt-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs [Yehuwdiy]; en tout quatre mille six cents personnes.

Zacharie 8:23
Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif [Yehuwdiy] par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu