Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yehuw en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03058
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
awhy vient de Yehovah et huw
Mot translittéré TDNT
Yehuw'
Phonétique Type
yay-hoo'    n pr m

 Définition de Yehuw

Jéhu = "c'est l'Éternel"

  1. le roi du royaume du nord d'Israël qui renversa la dynastie d'Omri
  2. prophète, écrivain, fils d'Hanani, du temps de Baescha et Josaphat
  3. un Benjamite, un des vaillants hommes de David
  4. un descendant de Juda de la maison d'Hetsron
  5. fils de Joschibia et chef de la tribu de Siméon

 Mots associés à Yehuw

Jéhu
 Versets
1 Rois 5
2 Rois 39
1 Chroniques 3
2 Chroniques 6
Osée 1


Total54

 Versets bibliques contenant Yehuw


1 Rois 16:1
La parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Jéhu [Yehuw], fils de Hanani, contre Baescha :

1 Rois 16:7
La parole de l’Eternel s’était manifestée par le prophète Jéhu [Yehuw], fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu’il avait fait sous les yeux de l’Eternel, en l’irritant par l’oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu’il avait frappé la maison de Jéroboam.

1 Rois 16:12
Zimri détruisit toute la maison de Baescha, selon la parole que l’Eternel avait dite contre Baescha par Jéhu [Yehuw], le prophète,

1 Rois 19:16
Tu oindras aussi Jéhu [Yehuw], fils de Nimschi, pour roi d’Israël ; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place.

1 Rois 19:17
Et il arrivera que celui qui échappera à l’épée de Hazaël, Jéhu [Yehuw] le fera mourir ; et celui qui échappera à l’épée de Jéhu [Yehuw], Elisée le fera mourir.

2 Rois 9:2
Quand tu y seras arrivé, vois Jéhu [Yehuw], fils de Josaphat, fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée.

2 Rois 9:5
Quand il arriva, voici, les chefs de l’armée étaient assis. Il dit : Chef, j’ai un mot à te dire. Et Jéhu [Yehuw] dit : Auquel de nous tous? Il répondit : A toi, chef.

2 Rois 9:11
Lorsque Jéhu [Yehuw] sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître, on lui dit : Tout va-t-il bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi? Jéhu leur répondit : Vous connaissez bien l’homme et ce qu’il peut dire.

2 Rois 9:13
Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu’ils mirent sous Jéhu au haut des degrés ; ils sonnèrent de la trompette, et dirent : Jéhu [Yehuw] est roi!

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu [Yehuw], fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie ;

2 Rois 9:15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. -Jéhu [Yehuw] dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.

2 Rois 9:16
Et Jéhu [Yehuw] monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter.

2 Rois 9:17
La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu [Yehuw], et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d’eux pour demander si c’est la paix.

2 Rois 9:18
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu [Yehuw] répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9:19
Joram envoya un second cavalier, qui arriva vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu [Yehuw] répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi.

2 Rois 9:20
La sentinelle en donna avis, et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu [Yehuw], fils de Nimschi, car il conduit d’une manière insensée.

2 Rois 9:21
Alors Joram dit : Attelle! Et on attela son char. Joram, roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu [Yehuw], et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.

2 Rois 9:22
Dès que Joram vit Jéhu [Yehuw], il dit : Est-ce la paix, Jéhu [Yehuw]? Jéhu répondit : Quoi, la paix! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges!

2 Rois 9:24
Mais Jéhu [Yehuw] saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le coeur, et Joram s’affaissa dans son char.

2 Rois 9:27
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu [Yehuw] le poursuivit, et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.

2 Rois 9:30
Jéhu [Yehuw] entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.

2 Rois 9:31
Comme Jéhu [Yehuw] franchissait la porte, elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître?

2 Rois 10:1
Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d’Achab. Jéhu [Yehuw] écrivit des lettres qu’il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d’Achab. Il y était dit :

2 Rois 10:5
Et le chef de la maison, le chef de la ville, les anciens, et les gouverneurs des enfants, envoyèrent dire à Jéhu [Yehuw]: Nous sommes tes serviteurs, et nous ferons tout ce que tu nous diras ; nous n’établirons personne roi, fais ce qui te semble bon.

2 Rois 10:11
Et Jéhu [Yehuw] frappa tous ceux qui restaient de la maison d’Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.

2 Rois 10:13
Jéhu [Yehuw] trouva les frères d’Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes-vous? Ils répondirent : Nous sommes les frères d’Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.

2 Rois 10:18
Puis il [Yehuw] assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu [Yehuw] le servira beaucoup.

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu [Yehuw] agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.

2 Rois 10:20
Il [Yehuw] dit : Publiez une fête en l’honneur de Baal. Et ils la publièrent.

2 Rois 10:21
Il [Yehuw] envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n’y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d’un bout à l’autre.

2 Rois 10:23
Alors Jéhu [Yehuw] vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu’il n’y ait pas ici des serviteurs de l’Eternel, mais qu’il y ait seulement des serviteurs de Baal.

2 Rois 10:24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu [Yehuw] avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu [Yehuw] dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 10:28
Jéhu [Yehuw] extermina Baal du milieu d’Israël ;

2 Rois 10:29
mais il [Yehuw] ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n’abandonna point les veaux d’or qui étaient à Béthel et à Dan.

2 Rois 10:30
L’Eternel dit à Jéhu [Yehuw]: Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d’Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu’à la quatrième génération seront assis sur le trône d’Israël.

2 Rois 10:31
Toutefois Jéhu [Yehuw] ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi de l’Eternel, le Dieu d’Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

2 Rois 10:34
Le reste des actions de Jéhu [Yehuw], tout ce qu’il a fait, et tous ses exploits, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 10:35
Jéhu [Yehuw] se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.

2 Rois 10:36
Jéhu [Yehuw] avait régné vingt-huit ans sur Israël à Samarie.

2 Rois 12:1
La septième année de Jéhu [Yehuw], Joas devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Rois 13:1
La vingt-troisième année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu [Yehuw], régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 14:8
Alors Amatsia envoya des messagers à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu [Yehuw], roi d’Israël, pour lui dire : Viens, voyons-nous en face!

2 Rois 15:12
Ainsi s’accomplit ce que l’Eternel avait déclaré à Jéhu [Yehuw], en disant : Tes fils jusqu’à la quatrième génération seront assis sur le trône d’Israël.

1 Chroniques 2:38
Obed engendra Jéhu [Yehuw]; Jéhu [Yehuw] engendra Azaria ;

1 Chroniques 4:35
Joël ; Jéhu [Yehuw], fils de Joschibia, fils de Seraja, fils d’Asiel ;

1 Chroniques 12:3
Le chef Achiézer et Joas, fils de Schemaa, de Guibea ; Jeziel, et Péleth, fils d’Azmaveth ; Beraca ; Jéhu [Yehuw], d’Anathoth ;

2 Chroniques 19:2
Jéhu [Yehuw], fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l’Eternel? A cause de cela, l’Eternel est irrité contre toi.

2 Chroniques 20:34
Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu [Yehuw], fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.

2 Chroniques 22:7
Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu’Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu’il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu [Yehuw], fils de Nimschi, que l’Eternel avait oint pour exterminer la maison d’Achab.

2 Chroniques 22:8
Et comme Jéhu [Yehuw] faisait justice de la maison d’Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d’Achazia, qui étaient au service d’Achazia, et il les tua.

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu [Yehuw], et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

2 Chroniques 25:17
Après s’être consulté, Amatsia, roi de Juda, envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu [Yehuw], roi d’Israël : Viens, voyons-nous en face!

Osée 1:4
Et l’Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreel ; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu [Yehuw] pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu