Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yehab [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03052
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bhy correspondant à yahab
Mot translittéré TDNT
yehab [Araméen] TWOT - 2766
Phonétique Type
yeh-hab'    v

 Définition de yehab [Araméen]

  1. donner, pourvoir
    1. (P'al)
      1. donner
      2. mettre, poser (des fondations)
    2. (Hitp'al)
      1. être livré
      2. être payé

 Mots associés à yehab [Araméen]

payer, livrer, remettre, poser, donner, faire, accorder, prolongation,
 Versets
Esdras 8
Daniel 20


Total28

 Versets bibliques contenant yehab [Araméen]


Esdras 4:20
Il y eut à Jérusalem des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait [yehab [Araméen]] tribut, impôt, et droit de passage.

Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra [yehab [Araméen]] entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5:14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre [yehab [Araméen]] au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5:16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé [yehab [Araméen]] les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.

Esdras 6:4
trois rangées de pierres de taille et une rangée de bois neuf. Les frais seront payés [yehab [Araméen]] par la maison du roi.

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, seront exactement payés [yehab [Araméen]] à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.

Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées [yehab [Araméen]], sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,

Esdras 7:19
Dépose devant le Dieu de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis [yehab [Araméen]] pour le service de la maison de ton Dieu.

Daniel 2:21
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne [yehab [Araméen]] la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Daniel 2:23
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné [yehab [Araméen]] la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t ’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.

Daniel 2:37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné [yehab [Araméen]] l’empire, la puissance, la force et la gloire ;

Daniel 2:38
il a remis [yehab [Araméen]] entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.

Daniel 2:48
Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit [yehab [Araméen]] de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré [yehab [Araméen]] leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Daniel 4:16
Son coeur d’homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné [yehab [Araméen]] ; et sept temps passeront sur lui.

Daniel 5:17
Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde [yehab [Araméen]] à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 5:18
O roi, le Dieu suprême avait donné [yehab [Araméen]] à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ;

Daniel 5:19
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée [yehab [Araméen]], tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Daniel 5:28
Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné [yehab [Araméen]] aux Mèdes et aux Perses.

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent [yehab [Araméen]] compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.

Daniel 7:4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné [yehab [Araméen]].

Daniel 7:6
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée [yehab [Araméen]].

Daniel 7:11
Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré [yehab [Araméen]] au feu pour être brûlé.

Daniel 7:12
Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation [yehab [Araméen]] de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

Daniel 7:14
On lui donna [yehab [Araméen]] la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7:22
jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner [yehab [Araméen]] droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés [yehab [Araméen]] entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés [yehab [Araméen]] au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu