Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yeda` [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03046
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[dy correspondant à yada`
Mot translittéré TDNT
yeda` [Araméen] TWOT - 2765
Phonétique Type
yed-ah'    v

 Définition de yeda` [Araméen]

  1. savoir, connaître
    1. (P'al) savoir
    2. (Aphel) instruire, communiquer, informer, faire connaître

 Mots associés à yeda` [Araméen]

savoir, voir, faire savoir, faire connaître, reconnaître, connaître, s'apercevoir, exposer, instruire, révéler, donner une explication
 Versets
Esdras 9
Daniel 33


Total42

 Versets bibliques contenant yeda` [Araméen]


Esdras 4:12
Que le roi sache [yeda` [Araméen]] que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4:13
Que le roi sache [yeda` [Araméen]] donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira.

Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations [yeda` [Araméen]].

Esdras 4:15
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras [yeda` [Araméen]] dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré à la révolte dès les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.

Esdras 4:16
Nous faisons savoir [yeda` [Araméen]] au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n’auras plus de possession de ce côté du fleuve.

Esdras 5:8
Que le roi sache [yeda` [Araméen]] que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5:10
Nous leur avons aussi demandé leurs noms pour te les faire connaître [yeda` [Araméen]], et nous avons mis par écrit les noms des hommes qui sont à leur tête.

Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir [yeda` [Araméen]] qu’il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent [yeda` [Araméen]] les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître [yeda` [Araméen]] à ceux qui ne les connaissent [yeda` [Araméen]] pas.

Daniel 2:5
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m ’a échappé ; si vous ne me faites connaître [yeda` [Araméen]] le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:8
Le roi reprit la parole et dit : Je m’ aperçois [yeda` [Araméen]], en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas connaître [yeda` [Araméen]] le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai [yeda` [Araméen]] si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa [yeda` [Araméen]] la chose à Daniel.

Daniel 2:17
Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit [yeda` [Araméen]] de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,

Daniel 2:21
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont [yeda` [Araméen]] de l’intelligence.

Daniel 2:22
Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît [yeda` [Araméen]] ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

Daniel 2:23
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître [yeda` [Araméen]] ce que nous t ’avons demandé, de ce que tu nous as révélé [yeda` [Araméen]] le secret du roi.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera [yeda` [Araméen]] l’explication au roi.

Daniel 2:26
Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître [yeda` [Araméen]] le songe que j’ai eu et son explication?

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître [yeda` [Araméen]] au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:29
Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître [yeda` [Araméen]] ce qui arrivera.

Daniel 2:30
Si ce secret m ’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée [yeda` [Araméen]] au roi, et que tu connaisses [yeda` [Araméen]] les pensées de ton coeur.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître [yeda` [Araméen]] au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 3:18
Sinon, sache [yeda` [Araméen]], ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 4:6
J’ordonnai qu’on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent [yeda` [Araméen]] l’explication du songe.

Daniel 4:7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent [yeda` [Araméen]] point l’explication.

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais [yeda` [Araméen]], l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel 4:17
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent [yeda` [Araméen]] que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner [yeda` [Araméen]]; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:25
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches [yeda` [Araméen]] que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:26
L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras [yeda` [Araméen]] que celui qui domine est dans les cieux.

Daniel 4:32
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches [yeda` [Araméen]] que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:8
Tous les sages du roi entrèrent ; mais ils ne purent pas lire l’écriture et en donner [yeda` [Araméen]] au roi l’explication.

Daniel 5:15
On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent [yeda` [Araméen]] l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.

Daniel 5:16
J ’ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles ; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m’en donner [yeda` [Araméen]] l’explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5:17
Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai [yeda` [Araméen]] l’explication.

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût [yeda` [Araméen]] que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:22
Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses [yeda` [Araméen]] toutes ces choses.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent [yeda` [Araméen]] rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut [yeda` [Araméen]] que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:15
Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache [yeda` [Araméen]], ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.

Daniel 7:16
Je m’approchai de l’un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m’en donna [yeda` [Araméen]] l’explication :




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu