Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yeduwthuwn en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03038
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wtwdy vient probablement de yadah
Mot translittéré TDNT
Yeduwthuwn
Phonétique Type
yed-oo-thoon'    n pr m

 Définition de Yeduwthuwn

Jeduthun = "louange", "un choeur de louange"

  1. Lévite de la famille de Merari et chef d'un des 3 choeurs du temple dont les descendants ont formé les choeurs perpétuels; il est nommé au commencement de 3 Psaumes (39, 62, 77) soit comme compositeur soit comme chef de choeur chargé de le chanter

 Mots associés à Yeduwthuwn

Jeduthun
 Versets
1 Chroniques 7
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Psaumes 3


Total14

 Versets bibliques contenant Yeduwthuwn


1 Chroniques 9:16
Abdias, fils de Schemaeja, fils de Galal, fils de Jeduthun [Yeduwthuwn]; Bérékia, fils d’Asa, fils d’Elkana, qui habitait dans les villages des Nethophathiens.

1 Chroniques 16:38
Il laissa Obed-Edom et Hosa avec leurs frères, au nombre de soixante-huit, Obed-Edom, fils de Jeduthun [Yeduwthuwn], et Hosa, comme portiers.

1 Chroniques 16:41
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun [Yeduwthuwn], et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Eternel. Car sa miséricorde dure à toujours.

1 Chroniques 16:42
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun [Yeduwthuwn], avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun [Yeduwthuwn] étaient portiers.

1 Chroniques 25:1
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun [Yeduwthuwn] qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

1 Chroniques 25:3
De Jeduthun [Yeduwthuwn], les fils de Jeduthun [Yeduwthuwn]: Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun [Yeduwthuwn] qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Eternel.

1 Chroniques 25:6
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun [Yeduwthuwn] et Héman recevaient les ordres du roi.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun [Yeduwthuwn], leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 29:14
et des fils d’Héman, Jehiel et Schimeï ; et des fils de Jeduthun [Yeduwthuwn], Schemaeja et Uzziel.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun [Yeduwthuwn] le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent ce qui était pour eux.

Néhémie 11:17
Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun [Yeduwthuwn].

Psaumes 39:1
(39-1) Au chef des chantres. A Jeduthun [Yeduwthuwn], Psaume de David. (39-2) Je disais : Je veillerai sur mes voies, De peur de pécher par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi.

Psaumes 62:1
(62-1) Au chef des chantres. D’après Jeduthun [Yeduwthuwn]. Psaume de David. (62-2) Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie ; De lui vient mon salut.

Psaumes 77:1
(77-1) Au chef des chantres. D’après Jeduthun [Yeduwthuwn]. Psaume d’Asaph. (77-2) Ma voix s’élève à Dieu, et je crie ; Ma voix s’élève à Dieu, et il m’écoutera.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu