Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yadah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03034
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hdy racine primaire, vient de yad
Mot translittéré TDNT
yadah TWOT - 847
Phonétique Type
yaw-daw'    v

 Définition de yadah

  1. projeter, tirer, jeter
    1. (Qal) tirer (des flèches)
    2. (Piel) jeter à bas, abattre
    3. (Hifil)
      1. remercier, louer, célébrer
      2. confesser, avouer, confesser le nom de Dieu
    4. (Hitpael)
      1. confesser un péché
      2. rendre grâces, remercier

 Mots associés à yadah

louer, louange, recevoir des hommages, faire l'aveu, avouer, confesser, rendre gloire, célébrer, chant, action de grâces, tirer des flèches, jeter des pierres, abattre
 Versets
Genèse 2
Lévitique 3
Nombres 1
2 Samuel 1
1 Rois 2
1 Chroniques 9
2 Chroniques 8
Esdras 2
Néhémie 6
Job 1
Psaumes 64
Proverbes 1
Esaïe 5
Jérémie 2
Lamentations 1
Daniel 2
Zacharie 1


Total111

 Versets bibliques contenant yadah


Genèse 29:35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai [yadah] l’Eternel. C’est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d’enfanter.

Genèse 49:8
Juda, tu recevras les hommages [yadah] de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.

Lévitique 5:5
Celui donc qui se rendra coupable de l’une de ces choses, fera l’ aveu [yadah] de son péché.

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera [yadah] sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 26:40
Ils confesseront [yadah] leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée,

Nombres 5:7
il confessera [yadah] son péché, et il restituera dans son entier l’objet mal acquis, en y ajoutant un cinquième ; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable.

2 Samuel 22:50
C’est pourquoi je te louerai [yadah] parmi les nations, ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

1 Rois 8:33
Quand ton peuple d’Israël sera battu par l’ennemi, pour avoir péché contre toi; s’ils reviennent à toi et rendent gloire [yadah] à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,-

1 Rois 8:35
Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire [yadah] à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés,-

1 Chroniques 16:4
Il remit à des Lévites la charge de faire le service devant l’arche de l’Eternel, d’invoquer, de louer [yadah] et de célébrer l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 16:7
Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer [yadah] les louanges de l’Eternel.

1 Chroniques 16:8
Louez [yadah] l’Eternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits!

1 Chroniques 16:34
Louez [yadah] l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

1 Chroniques 16:35
Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions [yadah] ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer!

1 Chroniques 16:41
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer [yadah] l’Eternel. Car sa miséricorde dure à toujours.

1 Chroniques 23:30
ils avaient à se présenter chaque matin et chaque soir, afin de louer [yadah] et de célébrer l’Eternel,

1 Chroniques 25:3
De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer [yadah] et célébrer l’Eternel.

1 Chroniques 29:13
Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons [yadah], et nous célébrons ton nom glorieux.

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer [yadah] l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 6:24
Quand ton peuple d’Israël sera battu par l’ennemi, pour avoir péché contre toi; s’ils reviennent à toi et rendent gloire [yadah] à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,

2 Chroniques 6:26
Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire [yadah] à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés ;

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent [yadah] l’Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 7:6
Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l’honneur de l’Eternel par le roi David pour le chant des louanges [yadah] de l’Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était là.

2 Chroniques 20:21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez [yadah] l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant [yadah] l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants [yadah] et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

Esdras 3:11
Ils chantaient, célébrant et louant [yadah] l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Eternel.

Esdras 10:1
Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession [yadah], il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.

Néhémie 1:6
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t ’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant [yadah] les péchés des enfants d’Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.

Néhémie 9:2
Ceux qui étaient de la race d’Israël, s’étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent [yadah] leurs péchés et les iniquités de leurs pères.

Néhémie 9:3
Lorsqu’ils furent placés, on lut dans le livre de la loi de l’Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée ; et pendant un autre quart ils confessèrent [yadah] leurs péchés et se prosternèrent devant l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 11:17
Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef qui entonnait la louange [yadah] à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.

Néhémie 12:24
Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer [yadah] l’Eternel, selon l’ordre de David, homme de Dieu.

Néhémie 12:46
car autrefois, du temps de David et d’Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d’actions de grâces [yadah] en l’honneur de Dieu.

Job 40:14
(40-9) Alors je rends hommage [yadah] A la puissance de ta droite.

Psaumes 6:5
(6-6) Car celui qui meurt n’a plus ton souvenir ; Qui te louera [yadah] dans le séjour des morts?

Psaumes 7:17
(7-18) Je louerai [yadah] l’Eternel à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l’Eternel, du Très-Haut.

Psaumes 9:1
(9-1) Au chef des chantres. Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. (9-2) Je louerai [yadah] l’Eternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.

Psaumes 18:49
(18-50) C’est pourquoi je te louerai [yadah] parmi les nations, ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Psaumes 28:7
L’Eternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue [yadah] par mes chants.

Psaumes 30:4
(30-5) Chantez à l’Eternel, vous qui l’aimez, Célébrez [yadah] par vos louanges sa sainteté!

Psaumes 30:9
(30-10) Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse? La poussière a-t-elle pour toi des louanges [yadah]? Raconte-t-elle ta fidélité?

Psaumes 30:12
(30-13) Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu! je te louerai [yadah] toujours.

Psaumes 32:5
Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; J’ai dit : J’ avouerai [yadah] mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.-Pause.

Psaumes 33:2
Célébrez [yadah] l’Eternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes.

Psaumes 35:18
Je te louerai [yadah] dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.

Psaumes 42:5
(42-6) Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai [yadah] encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Psaumes 42:11
(42-12) Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai [yadah] encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Psaumes 43:4
J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, Et je te célébrerai [yadah] sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu!

Psaumes 43:5
Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai [yadah] encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Psaumes 44:8
(44-9) Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons [yadah] à jamais ton nom.-Pause.

Psaumes 45:17
(45-18) Je rappellerai ton nom dans tous les âges : Aussi les peuples te loueront [yadah] éternellement et à jamais.

Psaumes 49:18
(49-19) Il aura beau s’estimer heureux pendant sa vie, On aura beau te louer [yadah] des jouissances que tu te donnes,

Psaumes 52:9
(52-11) Je te louerai [yadah] toujours, parce que tu as agi ; Et je veux espérer en ton nom, parce qu’il est favorable, En présence de tes fidèles.

Psaumes 54:6
(54-8) Je t’offrirai de bon coeur des sacrifices ; Je louerai [yadah] ton nom, ô Eternel! car il est favorable,

Psaumes 57:9
(57-10) Je te louerai [yadah] parmi les peuples, Seigneur! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 67:3
(67-4) Les peuples te louent [yadah], ô Dieu! Tous les peuples te louent [yadah].

Psaumes 67:5
(67-6) Les peuples te louent [yadah], ô Dieu! Tous les peuples te louent [yadah].

Psaumes 71:22
Et je te louerai [yadah] au son du luth, je chanterai ta fidélité, mon Dieu, Je te célébrerai avec la harpe, Saint d’Israël!

Psaumes 75:1
(75-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Psaume d’Asaph. Cantique. (75-2) Nous te louons, ô Dieu! nous te louons [yadah] ; Ton nom est dans nos bouches ; Nous publions tes merveilles.

Psaumes 76:10
(76-11) L’homme te célèbre [yadah] même dans sa fureur, Quand tu te revêts de tout ton courroux.

Psaumes 79:13
Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage, Nous te célébrerons [yadah] éternellement ; De génération en génération nous publierons tes louanges.

Psaumes 86:12
Je te louerai [yadah] de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Psaumes 88:10
(88-11) Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer [yadah]? Pause.

Psaumes 89:5
(89-6) Les cieux célèbrent [yadah] tes merveilles, ô Eternel! Et ta fidélité dans l’assemblée des saints.

Psaumes 92:1
(92-1) Psaume. Cantique pour le jour du sabbat. (92-2) Il est beau de louer [yadah] l’Eternel, Et de célébrer ton nom, ô Très-Haut!

Psaumes 97:12
Justes, réjouissez-vous en l’Eternel, Et célébrez [yadah] par vos louanges sa sainteté!

Psaumes 99:3
Qu’on célèbre [yadah] ton nom grand et redoutable! Il est saint!

Psaumes 100:4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez [yadah]-le, bénissez son nom!

Psaumes 105:1
Louez [yadah] l’Eternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits!

Psaumes 106:1
Louez l’Eternel! Louez [yadah] l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 106:47
Sauve-nous, Eternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions [yadah] ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer!

Psaumes 107:1
Louez [yadah] l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 107:8
Qu’ils louent [yadah] l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

Psaumes 107:15
Qu’ils louent [yadah] l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

Psaumes 107:21
Qu’ils louent [yadah] l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

Psaumes 107:31
Qu’ils louent [yadah] l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

Psaumes 108:3
(108-4) Je te louerai [yadah] parmi les peuples, Eternel! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 109:30
Je louerai [yadah] de ma bouche hautement l’Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude ;

Psaumes 111:1
Louez l’Eternel! Je louerai [yadah] l’Eternel de tout mon coeur, Dans la réunion des hommes droits et dans l’assemblée.

Psaumes 118:1
Louez [yadah] l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 118:19
Ouvrez-moi les portes de la justice : J’entrerai, je louerai [yadah] l’Eternel.

Psaumes 118:21
Je te loue [yadah], parce que tu m’as exaucé, Parce que tu m’as sauvé.

Psaumes 118:28
Tu es mon Dieu, et je te louerai [yadah] ; Mon Dieu! je t’exalterai.

Psaumes 118:29
Louez [yadah] l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 119:7
Je te louerai [yadah] dans la droiture de mon coeur, En apprenant les lois de ta justice.

Psaumes 119:62
Au milieu de la nuit je me lève pour te louer [yadah], A cause des jugements de ta justice.

Psaumes 122:4
C’est là que montent les tribus, les tribus de l’Eternel, Selon la loi d’Israël, Pour louer [yadah] le nom de l’Eternel.

Psaumes 136:1
Louez [yadah] l’Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:2
Louez [yadah] le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:3
Louez [yadah] le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:26
Louez [yadah] le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 138:1
De David. Je te célèbre [yadah] de tout mon coeur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu.

Psaumes 138:2
Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre [yadah] ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses.

Psaumes 138:4
Tous les rois de la terre te loueront [yadah], ô Eternel! En entendant les paroles de ta bouche ;

Psaumes 139:14
Je te loue [yadah] de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Psaumes 140:13
(140-14) Oui, les justes célébreront [yadah] ton nom, Les hommes droits habiteront devant ta face.

Psaumes 142:7
(142-8) Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre [yadah] ton nom! Les justes viendront m’entourer, Quand tu m’auras fait du bien.

Psaumes 145:10
Toutes tes oeuvres te loueront [yadah], ô Eternel! Et tes fidèles te béniront.

Proverbes 28:13
Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue [yadah] et les délaisse obtient miséricorde.

Esaïe 12:1
Tu diras en ce jour-là: Je te loue [yadah], ô Eternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé.

Esaïe 12:4
Et vous direz en ce jour-là: Louez [yadah] l’Eternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!

Esaïe 25:1
O Eternel! tu es mon Dieu ; Je t’exalterai, je célébrerai [yadah] ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses ; Tes desseins conçus à l’avance se sont fidèlement accomplis.

Esaïe 38:18
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue [yadah], Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.

Esaïe 38:19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue [yadah], Comme moi aujourd’hui ; Le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.

Jérémie 33:11
Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez [yadah] l’Eternel des armées, Car l’Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d’actions de grâces Dans la maison de l’Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l’Eternel.

Jérémie 50:14
Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers! Tirez [yadah] contre elle, n’épargnez pas les flèches! Car elle a péché contre l’Eternel.

Lamentations 3:53
Ils ont voulu anéantir ma vie dans une fosse, Et ils ont jeté [yadah] des pierres sur moi.

Daniel 9:4
Je priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession [yadah] : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Daniel 9:20
Je parlais encore, je priais, je confessais [yadah] mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu ;

Zacharie 1:21
Je dis : Que viennent-ils faire? Et il dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête ; et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre [yadah] les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu