Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yad [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03028
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dy correspondant à yad
Mot translittéré TDNT
yad [Araméen] TWOT - 2763
Phonétique Type
yad    n f

 Définition de yad [Araméen]

  1. main
  2. puissance, pouvoir (fig.)

 Mots associés à yad [Araméen]

main , posséder , puissance
 Versets
Esdras 5
Daniel 11


Total16

 Versets bibliques contenant yad [Araméen]


Esdras 5:8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains [yad [Araméen]].

Esdras 5:12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains [yad [Araméen]] de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main [yad [Araméen]] pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 7:14
Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains [yad [Araméen]],

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes [yad [Araméen]], établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.

Daniel 2:34
Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main [yad [Araméen]], frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

Daniel 2:38
il a remis entre tes mains [yad [Araméen]], en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main [yad [Araméen]], et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 3:15
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main [yad [Araméen]]?

Daniel 3:17
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main [yad [Araméen]], ô roi.

Daniel 4:35
Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main [yad [Araméen]] et qui lui dise : Que fais-tu?

Daniel 5:5
En ce moment, apparurent les doigts d’une main [yad [Araméen]] d’homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main [yad [Araméen]] qui écrivait.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main [yad [Araméen]] ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 5:24
C’est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main [yad [Araméen]] qui a tracé cette écriture.

Daniel 6:27
C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance [yad [Araméen]] des lions.

Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains [yad [Araméen]] pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu