Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03027
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dy un mot primaire
Mot translittéré TDNT
yad TWOT - 844
Phonétique Type
yawd    n f

 Définition de yad

  1. main
    1. main (de l'homme)
    2. force, pouvoir (fig.)
    3. côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      1. enseigne, monument
      2. part, fraction, partage
      3. temps, répétition
      4. essieu, axe de roue ....

 Mots associés à yad

main , animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, ...
 Versets
Genèse 80
Exode 93
Lévitique 47
Nombres 44
Deutéronome 78
Josué 34
Juges 83
Ruth 3
1 Samuel 100
2 Samuel 53
1 Rois 45
2 Rois 64
1 Chroniques 37
2 Chroniques 70
Esdras 17
Néhémie 32
Esther 21
Job 51
Psaumes 89
Proverbes 28
Ecclésiaste 13
Cantique 4
Esaïe 89
Jérémie 96
Lamentations 14
Ezékiel 100
Daniel 14
Osée 6
Joël 1
Amos 4
Michée 5
Habakuk 2
Sophonie 4
Aggée 6
Zacharie 14
Malachie 5


Total1446

 Versets bibliques contenant yad


Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main [yad], de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 4:11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main [yad] le sang de ton frère.

Genèse 5:29
Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains [yad], provenant de cette terre que l’Eternel a maudite.

Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main [yad], la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains [yad].

Genèse 9:5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal [yad]; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’ homme [yad], à l’ homme [yad] qui est son frère.

Genèse 14:20
Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains [yad]! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Genèse 14:22
Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main [yad] vers l’Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :

Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir [yad], agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.

Genèse 16:9
L’ange de l’Eternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main [yad].

Genèse 16:12
Il sera comme un âne sauvage ; sa main [yad] sera contre tous, et la main [yad] de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Genèse 19:10
Les hommes étendirent la main [yad], firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.

Genèse 19:16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main [yad], lui, sa femme et [yad] ses deux filles, car l’Eternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main [yad]; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21:30
Il répondit : Tu accepteras de ma main [yad] ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j’ai creusé ce puits.

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main [yad] le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:10
Puis Abraham étendit la main [yad], et prit le couteau, pour égorger son fils.

Genèse 22:12
L’ange dit : N’avance pas ta main [yad] sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 24:2
Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens: Mets, je te prie, ta main [yad] sous ma cuisse ;

Genèse 24:9
Le serviteur mit sa main [yad] sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses.

Genèse 24:10
Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition [yad] tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.

Genèse 24:18
Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main [yad], et de lui donner à boire.

Genèse 24:22
Quand les chameaux eurent fini de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets [yad], du poids de dix sicles d’or.

Genèse 24:30
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains [yad] de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,

Genèse 24:47
Je l’ai interrogée, et j’ai dit : De qui es-tu fille? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J’ai mis l’anneau à son nez, et les bracelets à ses mains [yad].

Genèse 25:26
Ensuite sortit son frère, dont la main [yad] tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.

Genèse 27:16
Elle couvrit ses mains [yad] de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.

Genèse 27:17
Et elle plaça dans la main [yad] de Jacob, son fils, le mets et le pain qu’elle avait préparés.

Genèse 27:22
Jacob s’approcha d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains [yad] sont les mains [yad] d’Esaü.

Genèse 27:23
Il ne le reconnut pas, parce que ses mains [yad] étaient velues, comme les mains [yad] d’Esaü, son frère ; et il le bénit.

Genèse 30:35
Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains [yad] de ses fils.

Genèse 31:29
Ma main [yad] est assez forte pour vous faire du mal ; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal!

Genèse 31:39
Je ne t’ai point rapporté de bêtes déchirées, j’en ai payé le dommage; tu me redemandais [yad] ce qu’on me volait de jour et ce qu’on me volait de nuit.

Genèse 32:11
Délivre-moi, je te prie, de la main [yad] de mon frère, de la main [yad] d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants.

Genèse 32:13
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main [yad], pour faire un présent à Esaü, son frère :

Genèse 32:16
Il les remit [yad] à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main [yad] mon présent ; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 33:19
Il acheta la portion du champ où il avait dressé sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.

Genèse 34:21
Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez [yad] vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.

Genèse 35:4
Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains [yad], et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.

Genèse 37:21
Ruben entendit cela, et il le délivra de leurs mains [yad]. Il dit : Ne lui ôtons pas la vie.

Genèse 37:22
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main [yad] sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains [yad] pour le faire retourner vers son père.

Genèse 37:27
Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main [yad] sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l’écoutèrent.

Genèse 38:18
Il répondit : Quel gage te donnerai-je? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main [yad]. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Genèse 38:20
Juda envoya le chevreau par [yad] son ami l’Adullamite, pour retirer le gage des mains [yad] de la femme. Mais il ne la trouva point.

Genèse 38:28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main [yad]; la sage-femme la prit, et y [yad] attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.

Genèse 38:29
Mais il retira la main [yad], et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets.

Genèse 38:30
Ensuite sortit son frère, qui avait à la main [yad] le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zérach.

Genèse 39:1
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des [yad] Ismaélites qui l’y avaient fait descendre.

Genèse 39:3
Son maître vit que l’Eternel était avec lui, et que l’Eternel faisait prospérer entre ses mains [yad] tout ce qu’il entreprenait.

Genèse 39:4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui [yad] confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39:6
Il abandonna aux mains [yad] de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.

Genèse 39:8
Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains [yad] tout ce qui lui appartient.

Genèse 39:12
elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main [yad], et s’enfuit au dehors.

Genèse 39:13
Lorsqu’elle vit qu’il lui avait laissé son vêtement dans la main [yad], et qu’il s’était enfui dehors,

Genèse 39:22
Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance [yad] tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 39:23
Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main [yad], parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait.

Genèse 40:11
La coupe de Pharaon était dans ma main [yad]. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.

Genèse 40:13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main [yad] de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 41:35
Qu’ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir ; qu’ils fassent, sous l’ autorité [yad] de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu’ils en aient la garde.

Genèse 41:42
Pharaon ôta son anneau de la main [yad], et le mit à la main [yad] de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 41:44
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon! Et sans toi personne ne lèvera la main [yad] ni le pied dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 42:37
Ruben dit à son père : Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets-le entre mes mains [yad], et je te le ramènerai.

Genèse 43:9
Je réponds de lui; tu le redemanderas de ma main [yad]. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets pas devant ta face, je serai pour toujours coupable envers toi.

Genèse 43:12
Prenez avec vous [yad] de l’argent au double, et remportez [yad] l’argent qu’on avait mis à l’entrée de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux [yad] de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 43:21
Puis, quand nous arrivâmes, au lieu où nous devions passer la nuit, nous avons ouvert nos sacs ; et voici, l’argent de chacun était à l’entrée de son sac, notre argent selon son poids : nous le rapportons avec nous [yad].

Genèse 43:22
Nous avons aussi apporté [yad] d’autre argent, pour acheter des vivres. Nous ne savons pas qui avait mis notre argent dans nos sacs.

Genèse 43:26
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté [yad], et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 43:34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois [yad] plus que les autres. Ils burent, et s’égayèrent avec lui.

Genèse 44:16
Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur? comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui [yad] sur qui s’est trouvée la coupe.

Genèse 44:17
Et Joseph dit : Dieu me garde de faire cela! L’homme sur qui [yad] la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.

Genèse 46:4
Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera [yad] les yeux.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties [yad], pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main [yad] sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 48:14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains [yad] ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48:17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main [yad] droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main [yad] de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 48:22
Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main [yad] des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.

Genèse 49:8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main [yad] sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.

Genèse 49:24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains [yad] ont été fortifiées Par les mains [yad] du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long [yad] du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Exode 2:19
Elles répondirent : Un Egyptien nous a délivrées de la main [yad] des bergers, et même il nous a puisé de l’eau, et a fait boire le troupeau.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer de la main [yad] des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:19
Je sais que le roi d’Egypte ne vous laissera point aller, si ce n’est par une main [yad] puissante.

Exode 3:20
J’étendrai ma main [yad], et je frapperai l’Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller.

Exode 4:2
L’Eternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main [yad]? Il répondit : Une verge.

Exode 4:4
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main [yad], et saisis-le par la queue. Il étendit la main [yad] et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Exode 4:6
L’Eternel lui dit encore : Mets ta main [yad] dans ton sein. Il mit sa main [yad] dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main [yad] était couverte de lèpre, blanche comme la neige.

Exode 4:7
L’Eternel dit : Remets ta main [yad] dans ton sein. Il remit sa main [yad] dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.

Exode 4:13
Moïse dit : Ah! Seigneur, envoie [yad] qui tu voudras envoyer.

Exode 4:17
Prends dans ta main [yad] cette verge, avec laquelle tu feras les signes.

Exode 4:20
Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d’Egypte. Il prit dans sa main [yad] la verge de Dieu.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main [yad]: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains [yad] pour nous faire périr.

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main [yad] puissante le forcera à les laisser aller, une main [yad] puissante le forcera à les chasser de son pays.

Exode 6:8
Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré [yad] de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l’Eternel.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main [yad] sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:5
Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main [yad] sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main [yad] la verge qui a été changée en serpent,

Exode 7:17
Ainsi parle l’Eternel : A ceci tu connaîtras que je suis l’Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main [yad]; et elles seront changées en sang.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main [yad] sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 8:5
(8-1) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main [yad] avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.

Exode 8:6
(8-2) Aaron étendit sa main [yad] sur les eaux de l’Egypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Egypte.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main [yad], avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 9:3
voici, la main [yad] de l’Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis ; il y aura une mortalité très grande.

Exode 9:15
Si j’avais étendu ma main [yad], et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre.

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main [yad] vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Egypte.

Exode 9:35
Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit par l’ intermédiaire [yad] de Moïse.

Exode 10:12
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main [yad] sur le pays d’Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d’Egypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.

Exode 10:21
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main [yad] vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Egypte, et que l’on puisse les toucher.

Exode 10:22
Moïse étendit sa main [yad] vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Egypte, pendant trois jours.

Exode 10:25
Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains [yad] de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 12:11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main [yad]; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Eternel.

Exode 13:3
Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Egypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main [yad] puissante que l’Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main [yad] et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main [yad] puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Exode 13:14
Et lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifie cela? tu lui répondras : Par sa main [yad] puissante, l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte, de la maison de servitude ;

Exode 13:16
Ce sera comme un signe sur ta main [yad] et comme des fronteaux entre tes yeux ; car c’est par sa main [yad] puissante que l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main [yad] levée.

Exode 14:16
Toi, lève ta verge, étends ta main [yad] sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main [yad] sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main [yad] sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main [yad] sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.

Exode 14:30
En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main [yad] des Egyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.

Exode 14:31
Israël vit la main [yad] puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 15:9
L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main [yad] les détruira.

Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains [yad] ont fondé.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d’Aaron, prit à sa main [yad] un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main [yad] de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main [yad] ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

Exode 17:9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main [yad].

Exode 17:11
Lorsque Moïse élevait sa main [yad], Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main [yad], Amalek était le plus fort.

Exode 17:12
Les mains [yad] de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains [yad], l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains [yad] restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 17:16
Il dit : Parce que la main [yad] a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.

Exode 18:9
Jéthro se réjouit de tout le bien que l’Eternel avait fait à Israël, et de ce qu’il l’avait délivré de la main [yad] des Egyptiens.

Exode 18:10
Et Jéthro dit : Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main [yad] des Egyptiens et de la main [yad] de Pharaon ; qui a délivré le peuple de la main [yad] des Egyptiens!

Exode 19:13
On ne mettra pas la main [yad] sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.

Exode 21:13
S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main [yad], je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier.

Exode 21:16
Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains [yad], sera puni de mort.

Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main [yad], le maître sera puni.

Exode 21:24
oeil pour oeil, dent pour dent, main [yad] pour main [yad], pied pour pied,

Exode 22:4
si ce qu’il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains [yad], il fera une restitution au double.

Exode 22:8
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main [yad] sur le bien de son prochain.

Exode 22:11
le serment au nom de l’Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main [yad] sur le bien de son prochain ; le maître de l’animal acceptera ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Exode 23:1
Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras [yad] point au méchant pour faire un faux témoignage.

Exode 23:31
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains [yad] les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Exode 24:11
Il n’étendit point sa main [yad] sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Exode 26:17
Il y aura à chaque planche deux tenons [yad] joints l’un à l’autre ; tu feras de même pour toutes les planches du tabernacle.

Exode 26:19
Tu mettras quarante bases d’argent sous les vingt planches, deux bases sous chaque planche pour ses deux tenons [yad].

Exode 28:41
Tu en revêtiras Aaron, ton frère, et ses fils avec lui. Tu les oindras, tu les consacreras [yad], tu les sanctifieras, et ils seront à mon service dans le sacerdoce.

Exode 29:9
Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d’Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras [yad] donc Aaron et ses fils.

Exode 29:10
Tu amèneras le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains [yad] sur la tête du taureau.

Exode 29:15
Tu prendras l’un des béliers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains [yad] sur la tête du bélier.

Exode 29:19
Tu prendras l’autre bélier, et Aaron et ses fils poseront leurs mains [yad] sur la tête du bélier.

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main [yad] droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 29:25
Tu les ôteras ensuite de leurs mains [yad], et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:29
Les vêtements sacrés d’Aaron seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu’on les oindra et qu’on les consacrera [yad].

Exode 29:33
Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d’expiation afin qu’ils fussent consacrés [yad] et sanctifiés ; nul étranger n’en mangera, car ce sont des choses saintes.

Exode 29:35
Tu suivras à l’égard d’Aaron et de ses fils tous les ordres que je t’ai donnés. Tu emploieras sept jours à les consacrer [yad].

Exode 30:19
avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains [yad] et les pieds.

Exode 30:21
Ils se laveront les mains [yad] et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.

Exode 32:4
Il les reçut de leurs mains [yad], jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main [yad] forte?

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main [yad]; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains [yad] les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 32:29
Moïse dit : Consacrez [yad]-vous aujourd’hui à l’Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main [yad] les deux tables de pierre.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main [yad], en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Exode 35:25
Toutes les femmes qui avaient de l’habileté filèrent de leurs mains [yad], et elles apportèrent leur ouvrage, des fils teints en bleu, en pourpre, en cramoisi, et du fin lin.

Exode 35:29
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par [yad] Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.

Exode 36:22
Il y avait pour chaque planche deux tenons [yad], joints l’un à l’autre ; l’on fit de même pour toutes les planches du tabernacle.

Exode 36:24
On mit quarante bases d’argent sous les vingt planches, deux bases sous chaque planche pour ses deux tenons [yad].

Exode 38:21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction [yad] d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Exode 40:31
Moïse, Aaron et ses fils, s’y lavèrent les mains [yad] et les pieds ;

Lévitique 1:4
Il posera sa main [yad] sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Eternel, pour lui servir d’expiation.

Lévitique 3:2
Il posera sa main [yad] sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:8
Il posera sa main [yad] sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:13
Il posera sa main [yad] sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 4:4
Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel ; et il posera sa main [yad] sur la tête du taureau, qu’il égorgera devant l’Eternel.

Lévitique 4:15
Les anciens d’Israël poseront leurs mains [yad] sur la tête du taureau devant l’Eternel, et on égorgera le taureau devant l’Eternel.

Lévitique 4:24
Il posera sa main [yad] sur la tête du bouc, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes devant l’Eternel. C’est un sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:29
Il posera sa main [yad] sur la tête de la victime expiatoire, qu ’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Lévitique 4:33
Il posera sa main [yad] sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Lévitique 5:7
S’ il [yad] n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.

Lévitique 5:11
S’ il [yad] n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:2
(5-21) Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde [yad], d’une chose volée ou soustraite par fraude,

Lévitique 7:30
Il apportera de ses propres mains [yad] ce qui doit être consumé par le feu devant l’Eternel ; il apportera la graisse avec la poitrine, la poitrine pour l’agiter de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 8:14
Il fit approcher le taureau expiatoire, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains [yad] sur la tête du taureau expiatoire.

Lévitique 8:18
Il fit approcher le bélier de l’holocauste, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains [yad] sur la tête du bélier.

Lévitique 8:22
Il fit approcher l’autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains [yad] sur la tête du bélier.

Lévitique 8:23
Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main [yad] droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 8:24
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main [yad] droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 8:33
Pendant sept jours, vous ne sortirez point de l’entrée de la tente d’assignation, jusqu’à ce que les jours de votre consécration soient accomplis ; car sept jours seront employés à vous consacrer [yad].

Lévitique 8:36
Aaron et ses fils firent toutes les choses que l’Eternel avait ordonnées par [yad] Moïse.

Lévitique 9:22
Aaron leva ses mains [yad] vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 10:11
et enseigner aux enfants d’Israël toutes les lois que l’Eternel leur a données par [yad] Moïse.

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi [yad] se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 14:14
Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main [yad] droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:17
Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main [yad] droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:21
S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes [yad], il prendra un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation. Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l’huile pour l’offrande, et un log d’huile.

Lévitique 14:22
Il prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, selon ses ressources [yad], l’un pour le sacrifice d’expiation, l’autre pour l’holocauste.

Lévitique 14:25
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main [yad] droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:28
Le sacrificateur mettra de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main [yad] droite et sur le gros orteil de son pied droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:30
Puis il offrira l’une des tourterelles ou l’un des jeunes pigeons qu’il a pu se procurer [yad],

Lévitique 14:32
Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes [yad].

Lévitique 15:11
Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains [yad] dans l’eau, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux mains [yad] sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’ aide [yad] d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 16:32
L’expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l’onction et qui a été consacré [yad] pour succéder à son père dans le sacerdoce ; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.

Lévitique 21:10
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l’huile d’onction, et qui a été consacré [yad] et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.

Lévitique 21:19
un homme ayant une fracture au pied ou à la main [yad];

Lévitique 22:25
Vous n’accepterez de l’ étranger [yad] aucune de ces victimes, pour l’offrir comme aliment de votre Dieu ; car elles sont mutilées, elles ont des défauts : elles ne seraient point agréées.

Lévitique 24:14
Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains [yad] sur sa tête, et toute l’assemblée le lapidera.

Lévitique 25:14
Si vous vendez à votre prochain, ou si vous achetez de votre prochain [yad], qu’aucun de vous ne trompe son frère.

Lévitique 25:26
Si un homme n’a personne qui ait le droit de rachat, et qu’il se procure lui-même [yad] de quoi faire son rachat,

Lévitique 25:28
S’il ne [yad] trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu’il a vendu restera entre les mains [yad] de l’acquéreur jusqu’à l’année du jubilé ; au jubilé, il retournera dans sa propriété, et l’acquéreur en sortira.

Lévitique 25:35
Si ton frère devient pauvre, et que sa main [yad] fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi.

Lévitique 25:47
Si un étranger, si celui qui demeure chez toi [yad] devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l’étranger qui demeure chez toi ou à quelqu’un de la famille de l’étranger,

Lévitique 25:49
Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l’un de ses proches parents, pourra le racheter ; ou bien, s’il en a les ressources, il se rachètera lui-même [yad].

Lévitique 26:25
Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains [yad] de l’ennemi.

Lévitique 26:46
Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l’Eternel établit entre lui et les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï, par [yad] Moïse.

Lévitique 27:8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources [yad] de cet homme.

Nombres 2:17
Ensuite partira la tente d’assignation, avec le camp des Lévites placé au milieu des autres camps : Ils suivront dans la marche l’ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang [yad], selon sa bannière.

Nombres 3:3
Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés [yad] pour l’exercice du sacerdoce.

Nombres 4:28
Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder sous la direction [yad] d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:33
Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation, sous la direction [yad] d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4:37
Tels sont ceux des familles des Kehathites dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par [yad] Moïse.

Nombres 4:45
Tels sont ceux des familles des fils de Merari dont on fit le dénombrement ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par [yad] Moïse.

Nombres 4:49
On en fit le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par [yad] Moïse, en indiquant à chacun le service qu’il devait faire et ce qu’il devait porter ; on en fit le dénombrement selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main [yad] les eaux amères qui apportent la malédiction.

Nombres 5:25
Le sacrificateur prendra des mains [yad] de la femme l’offrande de jalousie, il agitera l’offrande de côté et d’autre devant l’Eternel, et il l’offrira sur l’autel ;

Nombres 6:21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat ; telle est son offrande à l’Eternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources [yad]. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.

Nombres 7:8
il donna quatre chars et huit boeufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite [yad] d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 8:10
Tu feras approcher les Lévites devant l’Eternel ; et les enfants d’Israël poseront leurs mains [yad] sur les Lévites.

Nombres 8:12
Les Lévites poseront leurs mains [yad] sur la tête des taureaux ; et tu offriras l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste, afin de faire l’expiation pour les Lévites.

Nombres 9:23
Ils campaient sur l’ordre de l’Eternel, et ils partaient sur l’ordre de l’Eternel ; ils obéissaient au commandement de l’Eternel, sur l’ordre de l’Eternel par [yad] Moïse.

Nombres 10:13
Ils firent ce premier départ sur l’ordre de l’Eternel par [yad] Moïse.

Nombres 11:23
L’Eternel répondit à Moïse : La main [yad] de l’Eternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.

Nombres 13:29
Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long [yad] du Jourdain.

Nombres 14:30
vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré [yad] de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

Nombres 15:23
tout ce que l’Eternel vous a ordonné par [yad] Moïse, depuis le jour où l’Eternel a donné des commandements et plus tard dans les temps à venir ;

Nombres 15:30
Mais si quelqu’un, indigène ou étranger, agit la main [yad] levée, il outrage l’Eternel ; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par [yad] Moïse.

Nombres 20:11
Puis Moïse leva la main [yad] et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi.

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras pas! Et Edom sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux et à main [yad] forte.

Nombres 21:2
Alors Israël fit un voeu à l’Eternel, et dit : Si tu livres ce peuple entre mes mains [yad], je dévouerai ses villes par interdit.

Nombres 21:26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays [yad] jusqu’à l’Arnon.

Nombres 21:34
L’Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains [yad], lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

Nombres 22:7
Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec [yad] eux des présents pour le devin. Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak.

Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main [yad]; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.

Nombres 22:29
Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée de moi; si j’avais une épée dans la main [yad], je te tuerais à l’instant.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main [yad]; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.

Nombres 24:24
Mais des navires viendront [yad] de Kittim, Ils humilieront l’Assyrien, ils humilieront l’Hébreu ; Et lui aussi sera détruit.

Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main [yad].

Nombres 27:18
L’Eternel dit à Moïse : Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l’esprit ; et tu poseras ta main [yad] sur lui.

Nombres 27:23
Il posa ses mains [yad] sur lui, et lui donna des ordres, comme l’Eternel l’avait dit par [yad] Moïse.

Nombres 31:6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait [yad] les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

Nombres 31:49
et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres [yad], et il ne manque pas un homme d’entre nous.

Nombres 33:1
Voici les stations des enfants d’Israël qui sortirent du pays d’Egypte, selon leurs corps d’armée, sous la conduite [yad] de Moïse et d’Aaron.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main [yad] levée, à la vue de tous les Egyptiens.

Nombres 34:3
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près [yad] d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ;

Nombres 35:17
S’il le frappe, tenant à la main [yad] une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c’est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Nombres 35:18
S’il le frappe, tenant à la main [yad] un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c’est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Nombres 35:21
ou s’il le frappe de sa main [yad] par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c’est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main [yad] du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 36:13
Tels sont les commandements et les lois que l’Eternel donna par [yad] Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Deutéronome 1:25
Ils prirent dans leurs mains [yad] des fruits du pays, et nous les présentèrent ; ils nous firent un rapport, et dirent : C’est un bon pays, que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 1:27
Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C’est parce que l’Eternel nous hait, qu’il nous a fait sortir du pays d’Egypte, afin de nous livrer entre les mains [yad] des Amoréens et de nous détruire.

Deutéronome 2:7
Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains [yad], il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n’as manqué de rien.

Deutéronome 2:15
La main [yad] de l’Eternel fut aussi sur eux pour les détruire du milieu du camp, jusqu’à ce qu’ils eussent disparu.

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains [yad] Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 2:30
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l’Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains [yad], comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 2:37
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords [yad] du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l’Eternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.

Deutéronome 3:2
L’Eternel me dit : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains [yad], lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

Deutéronome 3:3
Et l’Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains [yad] Og, roi de Basan, avec tout son peuple ; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes [yad] sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:24
Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main [yad] puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes oeuvres et tes hauts faits?

Deutéronome 4:28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains [yad] d’homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main [yad] forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main [yad] forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 6:8
Tu les lieras comme un signe sur tes mains [yad], et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Deutéronome 6:21
tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte, et l’Eternel nous a fait sortir de l’Egypte par sa main [yad] puissante.

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main [yad] puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main [yad] de Pharaon, roi d’Egypte.

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main [yad] forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 7:24
Il livrera leurs rois entre tes mains [yad], et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux ; aucun ne tiendra contre toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits.

Deutéronome 8:17
Garde-toi de dire en ton coeur : Ma force et la puissance de ma main [yad] m’ont acquis ces richesses.

Deutéronome 9:15
Je retournai et je descendis de la montagne toute en feu, les deux tables de l’alliance dans mes deux mains [yad].

Deutéronome 9:17
Je saisis les deux tables, je les jetai de mes mains [yad], et je les brisai sous vos yeux.

Deutéronome 9:26
Je priai l’Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main [yad] puissante.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux tables de pierre comme les premières, et je montai sur la montagne, les deux tables dans ma main [yad].

Deutéronome 11:2
Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Eternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main [yad] forte et son bras étendu,

Deutéronome 11:18
Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains [yad], et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

Deutéronome 12:6
C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices [yad], vos offrandes en accomplissement d’un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.

Deutéronome 12:7
C’est là que vous mangerez devant l’Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens [yad] par lesquels l’Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.

Deutéronome 12:11
Alors il y aura un lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies [yad] que vous ferez à l’Eternel pour accomplir vos voeux.

Deutéronome 12:17
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un voeu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices [yad].

Deutéronome 12:18
Mais c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui sera dans tes portes ; et c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas [yad].

Deutéronome 13:9
Mais tu le feras mourir ; ta main [yad] se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main [yad] de tout le peuple ensuite ;

Deutéronome 13:17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s’attachera à ta main [yad], afin que l’Eternel revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde et grâce, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères,

Deutéronome 14:25
Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main [yad], et tu iras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains [yad].

Deutéronome 15:2
Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Eternel, tout créancier [yad] qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu