Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yabesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03003
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xby même mot que yabesh (également Yabeysh (yaw-bashe'))
Mot translittéré TDNT
Yabesh
Phonétique Type
yaw-bashe'   

 Définition de Yabesh

Jabès (Jabesch) = "sec"

n pr loc

  1. ville du territoire de Galaad; selon Eusébius, elle était proche du Jourdain, à 10 km de Pella, sur la route de montagne de Gerasa; site inconnu mais peut-être la moderne 'Wadi Yabes'

    n pr m

  2. père de Schallum, le 15ème roi du royaume du nord

 Mots associés à Yabesh

Jabès en Galaad , Jabesch , non traduit
 Versets
Juges 5
1 Samuel 8
2 Samuel 3
2 Rois 3
1 Chroniques 2


Total21

 Versets bibliques contenant Yabesh


Juges 21:8
Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu’un d’entre les tribus d’Israël qui ne soit pas monté vers l’Eternel à Mitspa? Et voici, personne de Jabès [Yabesh] en Galaad n’était venu au camp, à l’assemblée.

Juges 21:9
On fit le dénombrement du peuple, et il n’y avait là aucun des habitants de Jabès [Yabesh] en Galaad.

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès [Yabesh] en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès [Yabesh] en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

Juges 21:14
En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l’on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès [Yabesh] en Galaad. Mais il n’y en avait pas assez pour eux.

1 Samuel 11:1
Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger Jabès [Yabesh] en Galaad. Tous les habitants de Jabès [Yabesh] dirent à Nachasch : Traite alliance avec nous, et nous te servirons.

1 Samuel 11:3
Les anciens de Jabès [Yabesh] lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.

1 Samuel 11:5
Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs, et il dit : Qu’a donc le peuple pour pleurer? On lui raconta ce qu’avaient dit ceux de Jabès [Yabesh].

1 Samuel 11:9
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès [Yabesh] en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès [Yabesh], qui furent remplis de joie ;

1 Samuel 11:10
et qui [Yabesh] dirent aux Ammonites: Demain nous nous rendrons à vous, et vous nous traiterez comme bon vous semblera.

1 Samuel 31:11
Lorsque les habitants de Jabès [Yabesh] en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül,

1 Samuel 31:12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès [Yabesh], où ils les brûlèrent ;

1 Samuel 31:13
ils prirent leurs os, et les enterrèrent sous le tamarisc à Jabès [Yabesh]. Et ils jeûnèrent sept jours.

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès [Yabesh] en Galaad qui avaient enterré Saül.

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers aux gens de Jabès [Yabesh] en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré.

2 Samuel 21:12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès [Yabesh] en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu ’ils battirent Saül à Guilboa.

2 Rois 15:10
Schallum, fils de Jabesch [Yabesh], conspira contre lui, le frappa devant le peuple, et le fit mourir ; et il régna à sa place.

2 Rois 15:13
Schallum, fils de Jabesch [Yabesh], régna la trente-neuvième année d’Ozias, roi de Juda. Il régna pendant un mois à Samarie.

2 Rois 15:14
Menahem, fils de Gadi, monta de Thirtsa et vint à Samarie, frappa dans Samarie Schallum, fils de Jabesch [Yabesh], et le fit mourir ; et il régna à sa place.

1 Chroniques 10:11
Tout Jabès [Yabesh] en Galaad ayant appris tout ce que les Philistins avaient fait à Saül,

1 Chroniques 10:12
tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès [Yabesh]. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès [Yabesh], et ils jeûnèrent sept jours.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu