Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de taph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02945
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@j vient de taphaph (peut-être référence à l'allure trébuchante des enfants)
Mot translittéré TDNT
taph TWOT - 821a
Phonétique Type
taf    n m

 Définition de taph

  1. enfant, petit enfant, les petits

 Mots associés à taph

enfants , filles
 Versets
Genèse 8
Exode 3
Nombres 10
Deutéronome 7
Josué 2
Juges 2
2 Samuel 1
2 Chroniques 2
Esdras 1
Esther 2
Jérémie 3
Ezékiel 1


Total42

 Versets bibliques contenant taph


Genèse 34:29
ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants [taph] et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.

Genèse 43:8
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants [taph].

Genèse 45:19
Tu as ordre de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d’Egypte des chars pour vos enfants [taph] et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.

Genèse 46:5
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants [taph] et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter.

Genèse 47:12
Joseph fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants [taph].

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants [taph] et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 50:8
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants [taph], les brebis et les boeufs.

Genèse 50:21
Soyez donc sans crainte ; je vous entretiendrai, vous et vos enfants [taph]. Et il les consola, en parlant à leur coeur.

Exode 10:10
Pharaon leur dit : Que l’Eternel soit avec vous, tout comme je vais vous laisser aller, vous et vos enfants [taph]! Prenez garde, car le malheur est devant vous!

Exode 10:24
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez l’Eternel. Il n’y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants [taph] pourront aller avec vous.

Exode 12:37
Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants [taph].

Nombres 14:3
Pourquoi l’Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants [taph] deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte?

Nombres 14:31
Et vos petits enfants [taph], dont vous avez dit : Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants [taph].

Nombres 31:9
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants [taph], et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

Nombres 31:17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants [taph], et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

Nombres 31:18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles [taph] qui n’ont point connu la couche d’un homme.

Nombres 32:16
Ils s’approchèrent de Moïse, et ils dirent : Nous construirons ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants [taph];

Nombres 32:17
puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d’Israël, jusqu’à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné; et nos petits enfants [taph] demeureront dans les villes fortes, à cause des habitants du pays.

Nombres 32:24
Construisez des villes pour vos petits enfants [taph] et des parcs pour vos troupeaux, et faites ce que votre bouche a déclaré.

Nombres 32:26
Nos petits enfants [taph], nos femmes, nos troupeaux et tout notre bétail, resteront dans les villes de Galaad ;

Deutéronome 1:39
Et vos petits enfants [taph], dont vous avez dit : Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd’hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c’est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants [taph], sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 3:6
Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l’avions fait à Sihon, roi de Hesbon ; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants [taph].

Deutéronome 3:19
Vos femmes seulement, vos petits enfants [taph] et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données,

Deutéronome 20:14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants [taph], le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livrés.

Deutéronome 29:11
vos enfants [taph], vos femmes, et l’étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu’à celui qui puise ton eau.

Deutéronome 31:12
Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants [taph], et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants [taph] et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Josué 8:35
Il n’y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l’assemblée d’Israël, des femmes et des enfants [taph], et des étrangers qui marchaient au milieu d’eux.

Juges 18:21
Ils se remirent en route et partirent, en plaçant devant eux les enfants [taph], le bétail et les bagages.

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants [taph].

2 Samuel 15:22
David dit alors à Ittaï : Va, passe! Et Ittaï de Gath passa, avec tous ses gens et tous les enfants [taph] qui étaient avec lui.

2 Chroniques 20:13
Tout Juda se tenait debout devant l’Eternel, avec leurs petits enfants [taph], leurs femmes et leurs fils.

2 Chroniques 31:18
à ceux de toute l’assemblée enregistrés avec tous leurs petits enfants [taph], leurs femmes, leurs fils et leurs filles, car ils se consacraient fidèlement au service du sanctuaire.

Esdras 8:21
Là, près du fleuve d’Ahava, je publiai un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin d’implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants [taph], et pour tout ce qui nous appartenait.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants [taph] et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 8:11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants [taph] et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Jérémie 40:7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d’Achikam, et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants [taph], et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs à Babylone,

Jérémie 41:16
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants [taph], eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.

Jérémie 43:6
les hommes, les femmes, les enfants [taph], les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.

Ezékiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants [taph] et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu