Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02919
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lj vient de talal
Mot translittéré TDNT
tal TWOT - 807a
Phonétique Type
tal    n m

 Définition de tal

  1. rosée, brume de la nuit

 Mots associés à tal

rosée
 Versets
Genèse 2
Exode 2
Nombres 1
Deutéronome 3
Juges 4
2 Samuel 2
1 Rois 1
Job 2
Psaumes 2
Proverbes 2
Cantique 1
Esaïe 2
Osée 3
Michée 1
Aggée 1
Zacharie 1


Total30

 Versets bibliques contenant tal


Genèse 27:28
Que Dieu te donne de la rosée [tal] du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Genèse 27:39
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée [tal] du ciel, d’en haut.

Exode 16:13
Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée [tal] autour du camp.

Exode 16:14
Quand cette rosée [tal] fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.

Nombres 11:9
Quand la rosée [tal] descendait la nuit sur le camp, la manne y descendait aussi.

Deutéronome 32:2
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée [tal], Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe!

Deutéronome 33:13
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée [tal], Les meilleures eaux qui sont en bas,

Deutéronome 33:28
Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée [tal].

Juges 6:37
voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée [tal] et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.

Juges 6:38
Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée [tal], qui donna de l’eau plein une coupe.

Juges 6:39
Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée [tal].

Juges 6:40
Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée [tal].

2 Samuel 1:21
Montagnes de Guilboa! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée [tal] ni pluie, Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.

2 Samuel 17:12
Nous arriverons à lui en quelque lieu que nous le trouvions, et nous tomberons sur lui comme la rosée [tal] tombe sur le sol ; et pas un n’échappera, ni lui ni aucun des hommes qui sont avec lui.

1 Rois 17:1
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée [tal] ni pluie, sinon à ma parole.

Job 29:19
L’eau pénétrera dans mes racines, La rosée [tal] passera la nuit sur mes branches ;

Job 38:28
La pluie a-t-elle un père? Qui fait naître les gouttes de la rosée [tal]?

Psaumes 110:3
Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée [tal].

Psaumes 133:3
C’est comme la rosée [tal] de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

Proverbes 3:20
C’est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée [tal].

Proverbes 19:12
La colère du roi est comme le rugissement d’un lion, Et sa faveur est comme la rosée [tal] sur l’herbe.

Cantique 5:2
J’étais endormie, mais mon coeur veillait … C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe :-Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée [tal], Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.-

Esaïe 18:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée [tal], au temps de la chaude moisson.

Esaïe 26:19
Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent!-Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée [tal] est une rosée [tal] vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

Osée 6:4
Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée [tal] qui bientôt se dissipe.

Osée 13:3
C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée [tal] qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre.

Osée 14:5
Je serai comme la rosée [tal] pour Israël, Il fleurira comme le lis, Et il poussera des racines comme le Liban.

Michée 5:7
(5-6) Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée [tal] qui vient de l’Eternel, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe : Elles ne comptent pas sur l’homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.

Aggée 1:10
C’est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée [tal], Et la terre a refusé ses produits.

Zacharie 8:12
Car les semailles prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux enverront leur rosée [tal]; je ferai jouir de toutes ces choses le reste de ce peuple.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu