Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de towb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02896
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bwj vient de towb
Mot translittéré TDNT
towb TWOT - 793a
Phonétique Type
tobe   

 Définition de towb



adj

  1. bon, agréable, plaisant
    1. agréable (aux sens)
    2. agréable (à une haute nature)
    3. bon, excellent (dans sa qualité)
    4. bon, riche, de grande valeur
    5. meilleur (comparatif)
    6. heureux, prospère
    7. bonne compréhension

      n

  2. une bonne chose, bienfait, bien-être, prospérité, bonheur

 Mots associés à towb

bon, bonne, bons, pur, bien, belles, heureuse, plaire, mieux, beau, favorable, agréable, bien-être, bonheur, excellent, joie, meilleur, avoir raison, bonté, tranquillement, grâce, égayé, ...
 Versets
Genèse 39
Exode 5
Lévitique 4
Nombres 7
Deutéronome 24
Josué 7
Juges 13
Ruth 3
1 Samuel 32
2 Samuel 24
1 Rois 21
2 Rois 10
1 Chroniques 7
2 Chroniques 20
Esdras 6
Néhémie 9
Esther 17
Job 10
Psaumes 68
Proverbes 62
Ecclésiaste 41
Cantique 3
Esaïe 13
Jérémie 32
Lamentations 7
Ezékiel 8
Daniel 2
Osée 5
Joël 1
Amos 4
Jonas 2
Michée 4
Nahum 2
Zacharie 4
Malachie 1


Total517

 Versets bibliques contenant towb


Genèse 1:4
Dieu vit que la lumière était bonne [towb]; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Genèse 1:10
Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon [towb].

Genèse 1:12
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon [towb].

Genèse 1:18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon [towb].

Genèse 1:21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon [towb].

Genèse 1:25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon [towb].

Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu ’il avait fait et voici, cela était très bon [towb]. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 2:9
L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons [towb] à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien [towb] et du mal.

Genèse 2:12
L’or de ce pays est pur [towb]; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien [towb] et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 2:18
L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon [towb] que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien [towb] et le mal.

Genèse 3:6
La femme vit que l’arbre était bon [towb] à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien [towb] et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles [towb], et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Genèse 15:15
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse [towb] vieillesse.

Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon [towb]. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon [towb], et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.

Genèse 19:8
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira [towb]. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 20:15
Abimélec dit : Voici, mon pays est devant toi ; demeure où il te plaira [towb].

Genèse 24:16
C’était une jeune fille très belle [towb] de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Genèse 24:50
Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C’est de l’Eternel que la chose vient ; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien [towb].

Genèse 25:8
Abraham expira et mourut, après une heureuse [towb] vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.

Genèse 26:7
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma soeur ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle [towb] de figure.

Genèse 26:29
Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t’avons point maltraité, que nous t’avons fait seulement du bien [towb], et que nous t’avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni de l’Eternel.

Genèse 27:9
Va me prendre au troupeau deux bons [towb] chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ;

Genèse 29:19
Et Laban dit : J’aime mieux [towb] te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi!

Genèse 30:20
Léa dit : Dieu m’a fait un beau [towb] don ; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l’appela du nom de Zabulon.

Genèse 31:24
Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien [towb] ni en mal!

Genèse 31:29
Ma main est assez forte pour vous faire du mal ; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien [towb] ni en mal!

Genèse 40:16
Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable [towb], dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Genèse 41:5
Il se rendormit, et il eut un second songe. Voici, sept épis gras et beaux [towb] montèrent sur une même tige.

Genèse 41:22
Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux [towb], qui montèrent sur une même tige.

Genèse 41:24
Les épis maigres engloutirent les sept beaux [towb] épis. Je l’ai dit aux magiciens, mais personne ne m’a donné l’explication.

Genèse 41:26
Les sept vaches belles [towb] sont sept années : et les sept épis beaux [towb] sont sept années : c’est un seul songe.

Genèse 41:35
Qu’ils rassemblent tous les produits de ces bonnes [towb] années qui vont venir ; qu’ils fassent, sous l’autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu’ils en aient la garde.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien [towb]?

Genèse 49:15
Il voit que le lieu où il repose est agréable [towb], Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.

Genèse 50:20
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien [towb], pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

Exode 2:2
Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu’il était beau [towb], et elle le cacha pendant trois mois.

Exode 3:8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon [towb] et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 14:12
N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux [towb] servir les Egyptiens que de mourir au désert?

Exode 18:9
Jéthro se réjouit de tout le bien [towb] que l’Eternel avait fait à Israël, et de ce qu’il l’avait délivré de la main des Egyptiens.

Exode 18:17
Le beau-père de Moïse lui dit : Ce que tu fais n’est pas bien [towb].

Lévitique 27:10
On ne le changera point, et l’on n’en mettra point un mauvais à la place d’un bon [towb] ni un bon [towb] à la place d’un mauvais ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte.

Lévitique 27:12
qui en fera l’estimation selon qu’il sera bon [towb] ou mauvais, et l’on s’en rapportera à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:14
Si quelqu’un sanctifie sa maison en la consacrant à l’Eternel, le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne [towb] ou mauvaise, et l’on s’en tiendra à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:33
On n’examinera point si l’animal est bon [towb] ou mauvais, et l’on ne fera point d’échange ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte, et ne pourront être rachetés.

Nombres 10:29
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Eternel a dit : Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Eternel a promis de faire du bien [towb] à Israël.

Nombres 10:32
Et si tu viens avec nous, nous te ferons jouir du bien [towb] que l’Eternel nous fera.

Nombres 13:19
ce qu’est le pays où il habite, s’il est bon [towb] ou mauvais ; ce que sont les villes où il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées ;

Nombres 14:3
Pourquoi l’Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux [towb] pour nous retourner en Egypte?

Nombres 14:7
et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très bon, excellent [towb].

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien [towb] ni mal contre l’ordre de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Nombres 36:6
Voici ce que l’Eternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront [towb], pourvu qu’elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.

Deutéronome 1:14
Vous me répondîtes, en disant : Ce que tu proposes de faire est une bonne [towb] chose.

Deutéronome 1:25
Ils prirent dans leurs mains des fruits du pays, et nous les présentèrent ; ils nous firent un rapport, et dirent : C’est un bon [towb] pays, que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 1:35
Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon [towb] pays que j’ai juré de donner à vos pères,

Deutéronome 1:39
Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd’hui ni le bien [towb] ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c’est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont.

Deutéronome 3:25
Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon [towb] pays de l’autre côté du Jourdain, ces belles [towb] montagnes et le Liban.

Deutéronome 4:21
Et l’Eternel s’irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n’entrerais point dans le bon [towb] pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

Deutéronome 4:22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain ; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon [towb] pays.

Deutéronome 6:10
L’Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes [towb] villes que tu n’as point bâties,

Deutéronome 6:18
Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien [towb] aux yeux de l’Eternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon [towb] pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner,

Deutéronome 6:24
L’Eternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Eternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux [towb], et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.

Deutéronome 8:7
Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon [towb] pays, pays de cours d’eaux, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;

Deutéronome 8:10
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l’Eternel, ton Dieu, pour le bon [towb] pays qu’il t’a donné.

Deutéronome 8:12
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles [towb] maisons,

Deutéronome 9:6
Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Eternel, ton Dieu, te donne ce bon [towb] pays pour que tu le possèdes ; car tu es un peuple au cou roide.

Deutéronome 10:13
si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux [towb]?

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon [towb] pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien [towb] et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 23:6
Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être [towb], tant que tu vivras, à perpétuité.

Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera [towb]: tu ne l’opprimeras point.

Deutéronome 26:11
Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et avec l’étranger qui sera au milieu de toi, pour tous les biens [towb] que l’Eternel, ton Dieu, t’a donnés, à toi et à ta maison.

Deutéronome 28:11
L’Eternel te comblera de biens [towb], en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon [towb] trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 30:9
L’Eternel, ton Dieu, te comblera de biens [towb] en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol ; car l’Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur [towb], comme il prenait plaisir à celui de tes pères,

Deutéronome 30:15
Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien [towb], la mort et le mal.

Josué 7:21
J’ai vu dans le butin un beau [towb] manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.

Josué 9:25
Et maintenant nous voici entre tes mains ; traite-nous comme tu trouveras bon [towb] et juste de nous traiter.

Josué 21:45
De toutes les bonnes [towb] paroles que l’Eternel avait dites à la maison d’Israël, aucune ne resta sans effet : toutes s’accomplirent.

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon [towb] pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Josué 23:14
Voici, je m’en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu’aucune de toutes les bonnes [towb] paroles prononcées sur vous par l’Eternel, votre Dieu, n’est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n’est restée sans effet.

Josué 23:15
Et comme toutes les bonnes [towb] paroles que l’Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l’Eternel accomplira sur vous toutes les paroles mauvaises, jusqu’à ce qu’il vous ait détruits de dessus ce bon [towb] pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon [towb] pays qu’il vous a donné.

Juges 8:2
Gédéon leur répondit : Qu’ai-je fait en comparaison de vous? Le grappillage d’Ephraïm ne vaut-il pas mieux [towb] que la vendange d’Abiézer?

Juges 8:32
Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse [towb] vieillesse ; et il fut enterré dans le sépulcre de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer.

Juges 8:35
Et ils n’eurent point d’attachement pour la maison de Jerubbaal, de Gédéon, après tout le bien [towb] qu’il avait fait à Israël.

Juges 9:2
Dites, je vous prie, aux oreilles de tous les habitants de Sichem : Vaut-il mieux [towb] pour vous que soixante-dix hommes, tous fils de Jerubbaal, dominent sur vous, ou qu’un seul homme domine sur vous? Et souvenez-vous que je suis votre os et votre chair.

Juges 9:11
Mais le figuier leur répondit : Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent [towb] fruit, pour aller planer sur les arbres?

Juges 9:16
Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec? avez-vous eu de la bienveillance [towb] pour Jerubbaal et sa maison? l’avez-vous traité selon les services qu’il a rendus?-

Juges 10:15
Les enfants d’Israël dirent à l’Eternel : Nous avons péché ; traite-nous comme il te plaira [towb]. Seulement, daigne nous délivrer aujourd’hui!

Juges 11:25
Vaux-tu donc mieux [towb] que Balak, fils de Tsippor, roi de Moab? A-t-il contesté avec Israël, ou lui a-t-il fait la guerre?

Juges 15:2
J’ai pensé dit-il, que tu avais pour elle de la haine, et je l’ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune soeur n’est pas plus belle [towb] qu’elle? Prends-la donc à sa place.

Juges 16:25
Dans la joie [towb] de leur coeur, ils dirent : Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.

Juges 18:9
Allons! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon [towb]. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux [towb] que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël?

Juges 19:24
Voici, j’ai une fille vierge, et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira [towb]. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.

Ruth 2:22
Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille : Il est bon [towb], ma fille, que tu sortes avec ses servantes, et qu’on ne te rencontre pas dans un autre champ.

Ruth 3:13
Passe ici la nuit. Et demain, s’il veut user envers toi du droit de rachat, à la bonne [towb] heure, qu’il le fasse ; mais s’il ne lui plaît pas d’en user envers toi, j’en userai, moi, l’Eternel est vivant! Reste couchée jusqu’au matin.

Ruth 4:15
Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse ; car ta belle-fille, qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux [towb] pour toi que sept fils.

1 Samuel 1:8
Elkana, son mari, lui disait : Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux [towb] que dix fils?

1 Samuel 1:23
Elkana, son mari, lui dit : Fais ce qui te semblera bon [towb], attends de l’avoir sevré. Veuille seulement l’Eternel accomplir sa parole! Et la femme resta et allaita son fils, jusqu’à ce qu’elle le sevrât.

1 Samuel 2:24
Non, mes enfants, ce que j’entends dire n’est pas bon [towb]; vous faites pécher le peuple de l’Eternel.

1 Samuel 2:26
Le jeune Samuel continuait à grandir, et il était agréable [towb] à l’Eternel et aux hommes.

1 Samuel 3:18
Samuel lui raconta tout, sans lui rien cacher. Et Eli dit : C’est l’Eternel, qu’il fasse ce qui lui semblera bon [towb]!

1 Samuel 8:14
Il prendra la meilleure [towb] partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.

1 Samuel 8:16
Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs [towb] boeufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.

1 Samuel 9:2
Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau [towb], plus beau [towb] qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête.

1 Samuel 9:10
Saül dit à son serviteur : Tu as raison [towb] : viens, allons! Et ils se rendirent à la ville où était l’homme de Dieu.

1 Samuel 11:10
et qui dirent aux Ammonites: Demain nous nous rendrons à vous, et vous nous traiterez comme bon [towb] vous semblera.

1 Samuel 12:23
Loin de moi aussi de pécher contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon [towb] et le droit chemin.

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon [towb]. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 14:40
Il dit à tout Israël : Mettez-vous d’un côté ; et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l’autre. Et le peuple dit à Saül : Fais ce qui te semblera bon [towb].

1 Samuel 15:9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon [towb]; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

1 Samuel 15:22
Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux [towb] que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

1 Samuel 15:28
Samuel lui dit : L’Eternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur [towb] que toi.

1 Samuel 16:12
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle [towb] figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui!

1 Samuel 19:4
Jonathan parla favorablement [towb] de David à Saül, son père : Que le roi, dit-il, ne commette pas un péché à l’égard de son serviteur David, car il n’en a point commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien [towb];

1 Samuel 20:7
Et s’il dit : C’est bien [towb]! ton serviteur alors n’a rien à craindre ; mais si la colère s’empare de lui, sache que le mal est résolu de sa part.

1 Samuel 24:17
(24-18) Et il dit à David : Tu es plus juste que moi; car tu m’as fait du bien [towb], et moi je t’ai fait du mal.

1 Samuel 24:18
(24-19) Tu manifestes aujourd’hui la bonté [towb] avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré entre tes mains et que tu ne m’as pas tué.

1 Samuel 24:19
(24-20) Si quelqu’un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre tranquillement [towb] son chemin? Que l’Eternel te récompense pour ce que tu m’as fait [towb] en ce jour!

1 Samuel 25:3
Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon [towb] sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

1 Samuel 25:8
Demande-le à tes serviteurs, et ils te le diront. Que ces jeunes gens trouvent donc grâce à tes yeux, puisque nous venons dans un jour de joie [towb]. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce qui se trouvera sous ta main.

1 Samuel 25:15
Et pourtant ces gens ont été très bons [towb] pour nous; ils ne nous ont fait aucun outrage, et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons été avec eux lorsque nous étions dans les champs.

1 Samuel 25:21
David avait dit : C’est bien en vain que j’ai gardé tout ce que cet homme a dans le désert, et que rien n’a été enlevé de tout ce qu’il possède; il m’a rendu le mal pour le bien [towb].

1 Samuel 25:30
Lorsque l’Eternel aura fait à mon seigneur tout le bien [towb] qu’il t’a annoncé, et qu’il t’aura établi chef sur Israël,

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux [towb], et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 26:16
Ce que tu as fait là n’est pas bien [towb]. L’Eternel est vivant! vous méritez la mort, pour n’avoir pas veillé sur votre maître, sur l’oint de l’Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d’eau, qui étaient à son chevet!

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux [towb] pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Samuel 29:6
Akisch appela David, et lui dit : L’Eternel est vivant! tu es un homme droit, et j’ aime [towb] à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n’ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu’à ce jour ; mais tu ne plais [towb] pas aux princes.

1 Samuel 29:9
Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable [towb] à mes yeux comme un ange de Dieu ; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

2 Samuel 2:6
Et maintenant, que l’Eternel use envers vous de bonté et de fidélité. Moi aussi je vous ferai du bien [towb], parce que vous avez agi de la sorte.

2 Samuel 3:13
Il répondit : Bien [towb]! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.

2 Samuel 3:19
Abner parla aussi à Benjamin, et il alla rapporter aux oreilles de David à Hébron ce qu’avaient résolu [towb] Israël et toute la maison de Benjamin.

2 Samuel 3:36
Cela fut connu et approuvé de tout le peuple, qui trouva bon [towb] tout ce qu’avait fait le roi.

2 Samuel 7:28
Maintenant, Seigneur Eternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce [towb] à ton serviteur.

2 Samuel 10:12
Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon [towb]!

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle [towb] de figure.

2 Samuel 13:22
Absalom ne parla ni en bien [towb] ni en mal avec Amnon ; mais il le prit en haine, parce qu ’il avait déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d’Amnon sera égayé [towb] par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

2 Samuel 14:17
Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu, prêt à entendre le bien [towb] et le mal. Et que l’Eternel, ton Dieu, soit avec toi!

2 Samuel 14:32
Absalom répondit à Joab : Voici, je t’ai fait dire : Viens ici, et je t’enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur? Il vaudrait mieux [towb] pour moi que j’y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi ; et s’il y a quelque crime en moi, qu’il me fasse mourir.

2 Samuel 15:3
Absalom lui disait : Vois, ta cause est bonne [towb] et juste ; mais personne de chez le roi ne t’écoutera.

2 Samuel 15:26
Mais s’il dit : Je ne prends point plaisir en toi! me voici, qu’il me fasse ce qui lui semblera bon [towb].

2 Samuel 16:12
Peut-être l’Eternel regardera-t-il mon affliction, et me fera-t-il du bien [towb] en retour des malédictions d’aujourd’hui.

2 Samuel 17:7
Huschaï répondit à Absalom : Pour cette fois le conseil qu’a donné Achitophel n’est pas bon [towb].

2 Samuel 17:14
Absalom et tous les gens d’Israël dirent : Le conseil de Huschaï, l’Arkien, vaut mieux [towb] que le conseil d’Achitophel. Or l’Eternel avait résolu d’anéantir le bon [towb] conseil d’Achitophel, afin d’amener le malheur sur Absalom.

2 Samuel 18:3
Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point! Car si nous prenons la fuite, ce n’est pas sur nous que l’attention se portera; et quand la moitié d’entre nous succomberait, on n’y ferait pas attention ; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux [towb] que de la ville tu puisses venir à notre secours.

2 Samuel 18:27
La sentinelle dit : La manière de courir du premier me paraît celle d’Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit : C’est un homme de bien [towb], et il apporte de bonnes [towb] nouvelles.

2 Samuel 19:18
Le bateau, mis à la disposition [towb] du roi, faisait la traversée pour transporter sa maison ; et au moment où le roi allait passer le Jourdain, Schimeï, fils de Guéra, se prosterna devant lui.

2 Samuel 19:27
Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon [towb].

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon [towb] et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi?

2 Samuel 19:37
Que ton serviteur s’en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur ; fais pour lui ce que tu trouveras bon [towb].

2 Samuel 19:38
Le roi dit : Que Kimham passe avec moi, et je ferai pour lui ce qui te plaira [towb]; tout ce que tu désireras de moi, je te l’accorderai.

2 Samuel 24:22
Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l’aire, et qu’il y offre les sacrifices qu’il lui plaira [towb]; vois, les boeufs seront pour l’holocauste, et les chars avec l’attelage serviront de bois.

1 Rois 1:6
Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant : Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en outre, très beau [towb] de figure, et il était né après Absalom.

1 Rois 1:42
Il parlait encore lorsque Jonathan, fils du sacrificateur Abiathar, arriva. Et Adonija dit : Approche, car tu es un vaillant homme, et tu apportes de bonnes [towb] nouvelles.

1 Rois 2:18
Bath-Schéba dit : Bien [towb]! je parlerai pour toi au roi.

1 Rois 2:32
L’Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu’il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs [towb] que lui et les a tués par l’épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l’armée d’Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l’armée de Juda.

1 Rois 2:38
Schimeï répondit au roi : C ’est bien [towb]! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur le roi. Et Schimeï demeura longtemps à Jérusalem.

1 Rois 2:42
Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Ne t’avais-je pas fait jurer par l’Eternel, et ne t’avais-je pas fait cette déclaration formelle : Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras pour aller de côté ou d’autre? Et ne m’as-tu pas répondu : C ’est bien [towb]! j’ai entendu?

1 Rois 3:9
Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien [towb] du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

1 Rois 8:36
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne [towb] voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!

1 Rois 8:56
Béni soit l’Eternel, qui a donné du repos à son peuple d’Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes [towb] paroles qu’il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n’est restée sans effet.

1 Rois 8:66
Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s’en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content [towb] pour tout le bien [towb] que l’Eternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

1 Rois 10:7
Je ne le croyais pas, avant d’être venue et d’avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m’en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité [towb] que la renommée ne me l’a fait connaître.

1 Rois 12:7
Et voici ce qu’ils lui dirent : Si aujourd’hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes, et si tu leur réponds par des paroles bienveillantes [towb], ils seront pour toujours tes serviteurs.

1 Rois 14:13
Tout Israël le pleurera, et on l’enterrera ; car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre, parce qu’il est le seul de la maison de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon [towb] devant l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 14:15
L’Eternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon [towb] pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Eternel.

1 Rois 18:24
Puis invoquez le nom de votre dieu ; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant : C’est bien [towb]!

1 Rois 19:4
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur [towb] que mes pères.

1 Rois 20:3
Ton argent et ton or sont à moi, tes femmes et tes plus beaux [towb] enfants sont à moi.

1 Rois 21:2
Et Achab parla ainsi à Naboth : Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure [towb]; ou, si cela te convient [towb], je te paierai la valeur en argent.

1 Rois 22:8
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon [towb], il ne prophétise que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

1 Rois 22:13
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes, d’un commun accord, prophétisent du bien [towb] au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien [towb]!

1 Rois 22:18
Le roi d’Israël dit à Josaphat : Ne te l’ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon [towb], il ne prophétise que du mal.

2 Rois 2:19
Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon [towb], comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile.

2 Rois 3:19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons [towb] arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs [towb] champs.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs [towb] champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons [towb] arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.

2 Rois 5:12
Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux [towb] que toutes les eaux d’Israël? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur? Et il s’en retournait et partait avec fureur.

2 Rois 10:3
voyez lequel des fils de votre maître est le meilleur [towb] et convient le mieux, mettez-le sur le trône de son père, et combattez pour la maison de votre maître!

2 Rois 10:5
Et le chef de la maison, le chef de la ville, les anciens, et les gouverneurs des enfants, envoyèrent dire à Jéhu : Nous sommes tes serviteurs, et nous ferons tout ce que tu nous diras ; nous n’établirons personne roi, fais ce qui te semble bon [towb].

2 Rois 20:3
O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien [towb] à tes yeux! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

2 Rois 20:13
Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates et l’huile précieuse [towb], son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n’y eut rien qu’Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.

2 Rois 20:19
Ezéchias répondit à Esaïe : La parole de l’Eternel, que tu as prononcée, est bonne [towb]. Et il ajouta : N’y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie?

2 Rois 25:28
Il lui parla avec bonté [towb], et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone.

1 Chroniques 4:40
Ils trouvèrent de gras et bons [towb] pâturages, et un pays vaste, tranquille et paisible, car ceux qui l’habitaient auparavant descendaient de Cham.

1 Chroniques 16:34
Louez l’Eternel, car il est bon [towb], Car sa miséricorde dure à toujours!

1 Chroniques 17:26
Maintenant, ô Eternel! tu es Dieu, et tu as annoncé cette grâce [towb] à ton serviteur.

1 Chroniques 19:13
Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon [towb]!

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon [towb]; vois, je donne les boeufs pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l’offrande, je donne tout cela.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon [towb] pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.

1 Chroniques 29:28
Il mourut dans une heureuse [towb] vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 3:5
Il revêtit de bois de cyprès la grande maison, la couvrit d’or pur [towb], et y fit sculpter des palmes et des chaînettes.

2 Chroniques 3:8
Il fit la maison du lieu très saint ; elle avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt coudées de largeur. Il la couvrit d’or pur [towb], pour une valeur de six cents talents ;

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon [towb], car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 6:27
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne [towb] voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée pour héritage à ton peuple!

2 Chroniques 6:41
Maintenant, Eternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté! Que tes sacrificateurs, Eternel Dieu, soient revêtus de salut, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur [towb]!

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Eternel, en disant: Car il est bon [towb], car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 7:10
Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content [towb] pour le bien [towb] que l’Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 10:7
Et voici ce qu’ils lui dirent : Si tu es bon [towb] envers ce peuple, si tu les reçois favorablement, et si tu leur parles avec bienveillance [towb], ils seront pour toujours tes serviteurs.

2 Chroniques 12:12
Comme Roboam s’était humilié, l’Eternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes [towb] choses en Juda.

2 Chroniques 14:2
(14-1) Asa fit ce qui est bien [towb] et droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 18:7
Le roi d’Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l’on pourrait consulter l’Eternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon [towb], il ne prophétise jamais que du mal : c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi!

2 Chroniques 18:12
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien [towb] au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien [towb]!

2 Chroniques 18:17
Le roi d’Israël dit à Josaphat : Ne te l’ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon [towb], il ne prophétise que du mal.

2 Chroniques 19:3
Mais il s’est trouvé de bonnes [towb] choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, et tu as appliqué ton coeur à chercher Dieu.

2 Chroniques 19:11
Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l’Eternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez-vous et agissez, et que l’Eternel soit avec celui qui fera le bien [towb]!

2 Chroniques 21:13
mais que tu as marché dans la voie des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l’a fait la maison d’Achab à l’égard d’Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs [towb] que toi, la maison même de ton père ;-

2 Chroniques 24:16
On l’enterra dans la ville de David avec les rois, parce qu’il avait fait du bien [towb] en Israël, et à l’égard de Dieu et à l’égard de sa maison.

2 Chroniques 30:18
Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l’Eternel, qui est bon [towb], pardonner

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande [towb] intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 31:20
Voilà ce que fit Ezéchias dans tout Juda ; il fit ce qui est bien [towb], ce qui est droit, ce qui est vrai, devant l’Eternel, son Dieu.

Esdras 3:11
Ils chantaient, célébrant et louant l’Eternel par ces paroles: Car il est bon [towb], car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Eternel.

Esdras 7:9
il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, la bonne [towb] main de son Dieu étant sur lui.

Esdras 8:18
Et, comme la bonne [towb] main de notre Dieu était sur nous, ils nous amenèrent Schérébia, homme de sens, d’entre les fils de Machli, fils de Lévi, fils d’Israël, et avec lui ses fils et ses frères, au nombre de dix-huit ;

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien [towb] sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Esdras 8:27
vingt coupes d’or valant mille dariques, et deux vases d’un bel [towb] airain poli, aussi précieux que l’or.

Esdras 9:12
ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci ni de leur prospérité [towb] ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.

Néhémie 2:8
et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne [towb] main de mon Dieu était sur moi.

Néhémie 2:10
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l’ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu’il venait un homme pour chercher le bien [towb] des enfants d’Israël.

Néhémie 2:18
Et je leur racontai comment la bonne [towb] main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m’avait adressées. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons! Et ils se fortifièrent dans cette bonne [towb] résolution.

Néhémie 5:9
Puis je dis : Ce que vous faites n’est pas bien [towb]. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n’être pas insultés par les nations nos ennemies?

Néhémie 5:19
Souviens-toi favorablement [towb] de moi, ô mon Dieu, à cause de tout ce que j’ai fait pour ce peuple!

Néhémie 6:19
Ils disaient même du bien [towb] de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m’effrayer.

Néhémie 9:13
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents [towb].

Néhémie 9:20
Tu leur donnas ton bon [towb] esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l’eau pour leur soif.

Néhémie 13:31
et ce qui concernait l’offrande du bois aux époques fixées, de même que les prémices. Souviens-toi favorablement [towb] de moi, ô mon Dieu!

Esther 1:10
Le septième jour, comme le coeur du roi était réjoui [towb] par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus,

Esther 1:11
d’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle [towb] de figure.

Esther 1:19
Si le roi le trouve bon, qu’on publie de sa part et qu’on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure [towb] qu’elle.

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu’on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles [towb] de figure ;

Esther 2:3
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles [towb] de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2:7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle [towb] de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.

Esther 2:9
La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui; il s’empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur [towb] appartement de la maison des femmes.

Esther 3:11
Et le roi dit à Haman : L’argent t’est donné, et ce peuple aussi; fais-en ce que tu voudras [towb].

Esther 5:9
Haman sortit ce jour-là, joyeux et le coeur content [towb]. Mais lorsqu’il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée.

Esther 7:9
Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien [towb] du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman!

Esther 8:5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon [towb] et si j’ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable [towb] à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.

Esther 8:8
Ecrivez donc en faveur des Juifs comme il vous plaira [towb], au nom du roi, et scellez avec l’anneau du roi ; car une lettre écrite au nom du roi et scellée avec l’anneau du roi ne peut être révoquée.

Esther 8:17
Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l’allégresse, des festins et des fêtes [towb]. Et beaucoup de gens d’entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.

Esther 9:13
Esther répondit : Si le roi le trouve bon [towb], qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.

Esther 9:19
C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d’Adar un jour de joie, de festin et de fête [towb], où l’on s’envoie des portions les uns aux autres.

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête [towb], et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.

Esther 10:3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien [towb] de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

Job 2:10
Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien [towb], et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

Job 7:7
Souviens-toi que ma vie est un souffle! Mes yeux ne reverront pas le bonheur [towb].

Job 9:25
Mes jours sont plus rapides qu’un courrier ; Ils fuient sans avoir vu le bonheur [towb];

Job 21:13
Ils passent leurs jours dans le bonheur [towb], Et ils descendent en un instant au séjour des morts.

Job 21:25
L’autre meurt, l’amertume dans l’âme, Sans avoir joui d’aucun bien [towb].

Job 22:18
Dieu cependant avait rempli de biens [towb] leurs maisons.-Loin de moi le conseil des méchants!

Job 22:21
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur [towb].

Job 30:26
J’attendais le bonheur [towb], et le malheur est arrivé ; J’espérais la lumière, et les ténèbres sont venues.

Job 34:4
Choisissons ce qui est juste, Voyons entre nous ce qui est bon [towb].

Job 36:11
S’ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent leurs jours dans le bonheur [towb], Leurs années dans la joie.

Psaumes 4:6
(4-7) Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur [towb]? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel!

Psaumes 14:1
Au chef des chantres. De David. L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien [towb].

Psaumes 14:3
Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien [towb], Pas même un seul.

Psaumes 16:2
Je dis à l’Eternel : Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien [towb]!

Psaumes 21:3
(21-4) Car tu l’as prévenu par les bénédictions de ta grâce [towb], Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur.

Psaumes 23:6
Oui, le bonheur [towb] et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.

Psaumes 25:8
L’Eternel est bon [towb] et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

Psaumes 25:13
Son âme reposera dans le bonheur [towb], Et sa postérité possédera le pays.

Psaumes 34:8
(34-9) Sentez et voyez combien l’Eternel est bon [towb]! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!

Psaumes 34:10
(34-11) Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien [towb].

Psaumes 34:12
(34-13) Quel est l’homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur [towb]?

Psaumes 34:14
(34-15) Eloigne-toi du mal, et fais le bien [towb]; Recherche et poursuis la paix.

Psaumes 35:12
Ils me rendent le mal pour le bien [towb]: Mon âme est dans l’abandon.

Psaumes 36:4
(36-5) Il médite l’injustice sur sa couche, Il se tient sur une voie qui n’est pas bonne [towb], Il ne repousse pas le mal.

Psaumes 37:3
Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien [towb]; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.

Psaumes 37:16
Mieux [towb] vaut le peu du juste Que l’abondance de beaucoup de méchants ;

Psaumes 37:27
Détourne-toi du mal, fais le bien [towb], Et possède à jamais ta demeure.

Psaumes 38:20
(38-21) Ils me rendent le mal pour le bien [towb]; Ils sont mes adversaires, parce que je recherche le bien [towb].

Psaumes 39:2
(39-3) Je suis resté muet, dans le silence ; Je me suis tu, quoique malheureux [towb]; Et ma douleur n’était pas moins vive.

Psaumes 45:1
(45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme [towb] bouillonnent dans mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

Psaumes 52:3
(52-5) Tu aimes le mal plutôt que le bien [towb], Le mensonge plutôt que la droiture.-Pause.

Psaumes 52:9
(52-11) Je te louerai toujours, parce que tu as agi ; Et je veux espérer en ton nom, parce qu’il est favorable [towb], En présence de tes fidèles.

Psaumes 53:1
(53-1) Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (53-2) L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien [towb].

Psaumes 53:3
(53-4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien [towb], Pas même un seul.

Psaumes 54:6
(54-8) Je t’offrirai de bon coeur des sacrifices ; Je louerai ton nom, ô Eternel! car il est favorable [towb],

Psaumes 63:3
(63-4) Car ta bonté vaut mieux [towb] que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges.

Psaumes 65:11
(65-12) Tu couronnes l’année de tes biens [towb], Et tes pas versent l’abondance ;

Psaumes 68:10
(68-11) Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que par ta bonté [towb], ô Dieu! tu avais préparé pour les malheureux.

Psaumes 69:16
(69-17) Exauce-moi, Eternel! car ta bonté est immense [towb]. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards,

Psaumes 73:1
Psaume d’Asaph. Oui, Dieu est bon [towb] pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur.

Psaumes 73:28
Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien [towb]: Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.

Psaumes 84:10
(84-11) Mieux [towb] vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté.

Psaumes 84:11
(84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien [towb] à ceux qui marchent dans l’intégrité.

Psaumes 85:12
(85-13) L’Eternel aussi accordera le bonheur [towb], Et notre terre donnera ses fruits.

Psaumes 86:5
Car tu es bon [towb], Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent.

Psaumes 86:17
Opère un signe en ma faveur [towb]! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles, ô Eternel!

Psaumes 92:1
(92-1) Psaume. Cantique pour le jour du sabbat. (92-2) Il est beau [towb] de louer l’Eternel, Et de célébrer ton nom, ô Très-Haut!

Psaumes 100:5
Car l’Eternel est bon [towb]; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

Psaumes 103:5
C’est lui qui rassasie de biens [towb] ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle.

Psaumes 104:28
Tu la leur donnes, et ils la recueillent ; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens [towb].

Psaumes 106:1
Louez l’Eternel! Louez l’Eternel, car il est bon [towb], Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 106:5
Afin que je voie le bonheur [towb] de tes élus, Que je me réjouisse de la joie de ton peuple, Et que je me glorifie avec ton héritage!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu