Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chathath en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02865
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ttx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
chathath TWOT - 784
Phonétique Type
khaw-thath'    v

 Définition de chathath

  1. être brisé, être épouvanté, être aboli, avoir peur
    1. (Qal)
      1. être brisé
      2. être épouvanté
    2. (Niphal) être brisé
    3. (Piel) être brisé, épouvanté, effrayé
    4. (Hiphil)
      1. causer de la consternation
      2. épouvanter, terrifier
      3. briser

 Mots associés à chathath

s'effrayer, s'épouvanter, trembler, descendre, craindre, brisé, avoir peur, effroi, fin, consterné, terreur
 Versets
Deutéronome 2
Josué 3
1 Samuel 2
2 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 3
Job 5
Esaïe 10
Jérémie 15
Ezékiel 2
Abdias 1
Habakuk 1
Malachie 1


Total48

 Versets bibliques contenant chathath


Deutéronome 1:21
Vois, l’Eternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte, prends-en possession, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point, et ne t’ effraie [chathath] point.

Deutéronome 31:8
L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’ effraie [chathath] point.

Josué 1:9
Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’ épouvante [chathath] point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 8:1
L’Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’ effraie [chathath] point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Josué 10:25
Josué leur dit : Ne craignez point et ne vous effrayez [chathath] point, fortifiez-vous et ayez du courage, car c’est ainsi que l’Eternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez.

1 Samuel 2:10
Les ennemis de l’Eternel trembleront [chathath] ; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.

1 Samuel 17:11
Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés [chathath] et saisis d’une grande crainte.

2 Rois 19:26
Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés [chathath] et confus ; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.

1 Chroniques 22:13
Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que l’Eternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t’ effraie [chathath] point.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’ effraie [chathath] point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé.

2 Chroniques 20:15
Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez [chathath] point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

2 Chroniques 20:17
Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez [chathath] point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Eternel sera avec vous!

2 Chroniques 32:7
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés [chathath] devant le roi d’Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu’avec lui.

Job 7:14
C’est alors que tu m’ effraies [chathath] par des songes, Que tu m’épouvantes par des visions.

Job 21:13
Ils passent leurs jours dans le bonheur, Et ils descendent [chathath] en un instant au séjour des morts.

Job 31:34
Parce que j’avais peur de la multitude, Parce que je craignais [chathath] le mépris des familles, Me tenant à l’écart et n’osant franchir ma porte …

Job 32:15
Ils ont peur [chathath], ils ne répondent plus! Ils ont la parole coupée!

Job 39:22
(39-25) Il se rit de la crainte, il n’a pas peur [chathath], Il ne recule pas en face de l’épée.

Esaïe 7:8
Car Damas est la tête de la Syrie, Et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera [chathath] plus un peuple.

Esaïe 8:9
Poussez des cris de guerre, peuples! et vous serez brisés [chathath] ; Prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés [chathath] ; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés [chathath].

Esaïe 9:4
(9-3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l’opprimait, Tu les brises [chathath], comme à la journée de Madian.

Esaïe 20:5
Alors on sera dans l’ effroi [chathath] et dans la confusion, à cause de l’Ethiopie en qui l’on avait mis sa confiance, et de l’Egypte dont on se glorifiait.

Esaïe 30:31
A la voix de l’Eternel, l’Assyrien tremblera [chathath] ; L’Eternel le frappera de sa verge.

Esaïe 31:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer [chathath] par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 31:9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront [chathath] devant la bannière, Dit l’Eternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 37:27
Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés [chathath] et confus ; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin [chathath].

Esaïe 51:7
Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez [chathath] pas devant leurs outrages.

Jérémie 1:17
Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble [chathath] pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler [chathath] devant eux.

Jérémie 8:9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés [chathath], ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l’Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Jérémie 10:2
Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez [chathath] pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent [chathath].

Jérémie 14:4
La terre est saisie d’ épouvante [chathath], Parce qu’il ne tombe point de pluie dans le pays, Et les laboureurs confus se couvrent la tête.

Jérémie 17:18
Que mes persécuteurs soient confus, et que je ne sois pas confus ; Qu’ils tremblent [chathath], et que je ne tremble [chathath] pas, moi! Fais venir sur eux le jour du malheur, Frappe-les d’une double plaie!

Jérémie 23:4
J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur [chathath], Et il n’en manquera aucune, dit l’Eternel.

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’ effraie [chathath] pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’ effraie [chathath] pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 48:1
Sur Moab. Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée! Kirjathaïm est confuse, elle est prise ; Misgab est confuse, elle est brisée [chathath].

Jérémie 48:20
Moab est confus, car il est brisé [chathath]. Poussez des gémissements et des cris! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé!

Jérémie 48:39
Comme il est brisé [chathath]! Poussez des gémissements! Comme Moab tourne honteusement le dos! Moab devient un objet de raillerie et d’effroi Pour tous ceux qui l’environnent.

Jérémie 49:37
Je ferai trembler [chathath] les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l’Eternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis.

Jérémie 50:2
Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites : Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé [chathath]! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées [chathath]!

Jérémie 50:36
L’épée contre les prophètes de mensonge! qu’ils soient comme des insensés! L’épée contre ses vaillants hommes! qu’ils soient consternés [chathath]!

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone ; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés [chathath]. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Ezékiel 2:6
Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’ effraie [chathath] pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

Ezékiel 3:9
Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains [chathath] pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

Abdias 1:9
Tes guerriers, ô Théman, seront dans l’ épouvante [chathath], Car tous ceux de la montagne d’Esaü périront dans le carnage.

Habakuk 2:17
Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes t’ effraieront [chathath], Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants.

Malachie 2:5
Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu’il me craignît ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé [chathath] devant mon nom.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu