Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Cheshbown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02809
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wbXx même mot que cheshbown
Mot translittéré TDNT
Cheshbown
Phonétique Type
khesh-bone'    n pr loc

 Définition de Cheshbown

Hesbon (Angl. Heshbon) = "forteresse", "raison, compte"

  1. ville capitale de Sihon, roi des Amoréens, située sur la bordure ouest de la haute plaine et sur la frontière entre les tribus de Ruben et Gad

 Mots associés à Cheshbown

Hesbon
 Versets
Nombres 8
Deutéronome 8
Josué 9
Juges 2
1 Chroniques 1
Néhémie 1
Cantique 1
Esaïe 3
Jérémie 4


Total37

 Versets bibliques contenant Cheshbown


Nombres 21:25
Israël prit toutes les villes, et s ’établit dans toutes les villes des Amoréens, à Hesbon [Cheshbown] et dans toutes les villes de son ressort.

Nombres 21:26
Car Hesbon [Cheshbown] était la ville de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.

Nombres 21:27
C’est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon [Cheshbown]! Que la ville de Sihon soit rebâtie et fortifiée!

Nombres 21:28
Car il est sorti un feu de Hesbon [Cheshbown], Une flamme de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.

Nombres 21:30
Nous avons lancé sur eux nos traits: De Hesbon [Cheshbown] à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba.

Nombres 21:34
L’Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon [Cheshbown].

Nombres 32:3
Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon [Cheshbown], Elealé, Sebam, Nebo et Beon,

Nombres 32:37
Les fils de Ruben bâtirent Hesbon [Cheshbown], Elealé et Kirjathaïm,

Deutéronome 1:4
C’était après qu’il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon [Cheshbown], et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 2:26
J’envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], avec des paroles de paix. Je lui fis dire :

Deutéronome 2:30
Mais Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l’Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 3:2
L’Eternel me dit : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon [Cheshbown].

Deutéronome 3:6
Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l’avions fait à Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown]; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon [Cheshbown], et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 29:7
Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.

Josué 9:10
et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], et Og, roi de Basan, qui était à Aschtaroth.

Josué 12:2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon [Cheshbown]. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 12:5
Sa domination s’étendait sur la montagne de l’Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown].

Josué 13:10
toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon [Cheshbown], jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13:17
Hesbon [Cheshbown] et toutes ses villes dans la plaine, Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,

Josué 13:21
toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon [Cheshbown]: Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.

Josué 13:26
depuis Hesbon [Cheshbown] jusqu’à Ramath-Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm jusqu’à la frontière de Debir,

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’extrémité de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 21:39
Hesbon [Cheshbown] et sa banlieue, et Jaezer et sa banlieue, en tout quatre villes.

Juges 11:19
Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon [Cheshbown], et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu’au lieu où nous allons.

Juges 11:26
Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon [Cheshbown] et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là?

1 Chroniques 6:81
Hesbon [Cheshbown] et sa banlieue, et Jaezer et sa banlieue.

Néhémie 9:22
Tu leur livras des royaumes et des peuples, dont tu partageas entre eux les contrées, et ils possédèrent le pays de Sihon, roi de Hesbon [Cheshbown], et le pays d’Og, roi de Basan.

Cantique 7:4
(7-5) Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon [Cheshbown], Près de la porte de Bath-Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.

Esaïe 15:4
Hesbon [Cheshbown] et Elealé poussent des cris, On entend leur voix jusqu’à Jahats ; Même les guerriers de Moab se lamentent, Ils ont l’effroi dans l’âme.

Esaïe 16:8
Car les campagnes de Hesbon [Cheshbown] languissent ; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, et allaient au delà de la mer.

Esaïe 16:9
Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer ; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon [Cheshbown], Elealé! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.

Jérémie 48:2
Elle n’est plus, la gloire de Moab ; A Hesbon [Cheshbown], on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite ; L’épée marche derrière toi.

Jérémie 48:34
Les cris de Hesbon [Cheshbown] retentissent jusqu’à Elealé, Et ils font entendre leur voix jusqu’à Jahats, Depuis Tsoar jusqu’à Choronaïm, Jusqu’à Eglath-Schelischija ; Car les eaux de Nimrim sont aussi ravagées.

Jérémie 48:45
A l’ombre de Hesbon [Cheshbown] les fuyards s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon [Cheshbown], Une flamme du milieu de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.

Jérémie 49:3
Pousse des gémissements, Hesbon [Cheshbown], car Aï est ravagée! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu