Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chashab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02803
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bXx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
chashab TWOT - 767
Phonétique Type
khaw-shab'    v

 Définition de chashab

  1. penser, projeter, estimer, calculer, inventer, porter un jugement, imaginer, compter
    1. imputer, compter
    2. ce qui est pensé, être estimé
    3. considérer, être attentif à
    4. être considéré

 Mots associés à chashab

imputer, regarder, prendre, méditer, changer, artistement, faire, art, invention, tenir compte, compter, considérer, évaluer, passer, penser, dessein, désirer, donner, ingénieur, réputation, projet, imaginer, regarder, voir, concevoir, réfléchir, prendre garde, se livrer, valeur, pensée, ressembler, respect, comploter
 Versets
Genèse 4
Exode 12
Lévitique 8
Nombres 3
Deutéronome 2
Josué 1
1 Samuel 2
2 Samuel 4
1 Rois 1
2 Rois 2
2 Chroniques 3
Néhémie 3
Esther 3
Job 10
Psaumes 18
Proverbes 5
Esaïe 12
Jérémie 12
Lamentations 2
Ezékiel 2
Daniel 2
Osée 2
Amos 1
Jonas 1
Michée 2
Nahum 2
Zacharie 2
Malachie 1


Total122

 Versets bibliques contenant chashab


Genèse 15:6
Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa [chashab] à justice.

Genèse 31:15
Ne sommes-nous pas regardées [chashab] par lui comme des étrangères, puisqu’il nous a vendues, et qu’il a mangé notre argent?

Genèse 38:15
Juda la vit, et la prit [chashab] pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage.

Genèse 50:20
Vous aviez médité [chashab] de me faire du mal : Dieu l’a changé [chashab] en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

Exode 26:1
Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d’étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement [chashab] travaillés.

Exode 26:31
Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; il sera artistement [chashab] travaillé, et l’on y représentera des chérubins.

Exode 28:6
Ils feront l’éphod d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; il sera artistement [chashab] travaillé.

Exode 28:15
Tu feras le pectoral du jugement, artistement [chashab] travaillé ; tu le feras du même travail que l’éphod, tu le feras d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.

Exode 31:4
je l’ai rendu capable de faire [chashab] des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain,

Exode 35:32
Il l’a rendu capable de faire [chashab] des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain,

Exode 35:35
Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’ art [chashab], pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’ inventions [chashab].

Exode 36:8
Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l’oeuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi ; on y représenta des chérubins artistement [chashab] travaillés.

Exode 36:35
On fit le voile de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; on le fit artistement [chashab] travaillé, et l’on y représenta des chérubins.

Exode 38:23
il eut pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan, habile à graver, à inventer [chashab], et à broder sur les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et sur le fin lin.

Exode 39:3
On étendit des lames d’or, et on les coupa en fils, que l’on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, et dans le fin lin ; il était artistement [chashab] travaillé.

Exode 39:8
On fit le pectoral, artistement [chashab] travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte [chashab] à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé [chashab] à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.

Lévitique 25:27
il comptera [chashab] les années depuis la vente, restituera le surplus à l’acquéreur, et retournera dans sa propriété.

Lévitique 25:31
Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées [chashab] comme des fonds de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira au jubilé.

Lévitique 25:50
Il comptera [chashab] avec celui qui l’a acheté depuis l’année où il s’est vendu jusqu’à l’année du jubilé ; et le prix à payer dépendra du nombre d’années, lesquelles seront évaluées comme celles d’un mercenaire.

Lévitique 25:52
s’il reste peu d’années jusqu’à celle du jubilé, il en fera le compte [chashab], et il paiera son rachat à raison de ces années.

Lévitique 27:18
si c’est après le jubilé qu’il sanctifie son champ, le sacrificateur en évaluera [chashab] le prix à raison du nombre d’années qui restent jusqu’au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.

Lévitique 27:23
le sacrificateur en évaluera [chashab] le prix d’après ton estimation jusqu’à l’année du jubilé, et cet homme paiera le jour même le prix fixé, comme étant consacré à l’Eternel.

Nombres 18:27
et votre offrande vous sera comptée [chashab] comme le blé qu’on prélève de l’aire et comme le moût qu’on prélève de la cuve.

Nombres 18:30
Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée [chashab] aux Lévites comme le revenu de l’aire et comme le revenu de la cuve.

Nombres 23:9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines : C’est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie [chashab] des nations.

Deutéronome 2:11
Ils passaient [chashab] aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Emim.

Deutéronome 2:20
Ce pays passait [chashab] aussi pour un pays de Rephaïm ; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim :

Josué 13:3
depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière d’Ekron au nord, contrée qui doit être tenue [chashab] pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath et celui d’Ekron, et par les Avviens ;

1 Samuel 1:13
Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Eli pensa [chashab] qu’elle était ivre,

1 Samuel 18:25
Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein [chashab] de faire tomber David entre les mains des Philistins.

2 Samuel 4:2
Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l’un s’appelait Baana et l’autre Récab ; ils étaient fils de Rimmon de Beéroth, d’entre les fils de Benjamin.-Car Beéroth était regardée [chashab] comme faisant partie de Benjamin,

2 Samuel 14:13
La femme dit : Pourquoi penses [chashab]-tu de la sorte à l’égard du peuple de Dieu, puisqu’il résulte des paroles mêmes du roi que le roi est comme coupable en ne rappelant pas celui qu’il a proscrit?

2 Samuel 14:14
Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n’ôte pas la vie, mais il désire [chashab] que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.

2 Samuel 19:19
Et il dit au roi : Que mon seigneur ne tienne pas compte [chashab] de mon iniquité, qu’il oublie que ton serviteur l’a offensé le jour où le roi mon seigneur sortait de Jérusalem, et que le roi n’y ait point égard!

1 Rois 10:21
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait [chashab] aucun cas du temps de Salomon.

2 Rois 12:15
On ne demandait pas de compte [chashab] aux hommes entre les mains desquels on remettait l’argent pour qu’ils le donnassent à ceux qui faisaient l’ouvrage, car ils agissaient avec probité.

2 Rois 22:7
Mais on ne leur demandera pas de compte [chashab] pour l’argent remis entre leurs mains, car ils agissent avec probité.

2 Chroniques 2:14
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d’objets d’art qu’on lui donne [chashab] à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.

2 Chroniques 9:20
Toutes les coupes du roi Salomon étaient d’or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d’or pur. Rien n’était d’argent : on n’en faisait [chashab] aucun cas [chashab] du temps de Salomon.

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur [chashab], et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

Néhémie 6:2
Alors Sanballat et Guéschem m’envoyèrent dire : Viens, et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d’Ono. Ils avaient médité [chashab] de me faire du mal.

Néhémie 6:6
Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez [chashab] à vous révolter, et que c’est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

Néhémie 13:13
Je confiai la surveillance des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe, et à Pedaja, l’un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation [chashab] d’être fidèles. Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.

Esther 8:3
Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura, elle le supplia d’empêcher les effets de la méchanceté d’Haman, l’Agaguite, et la réussite de ses projets [chashab] contre les Juifs.

Esther 9:24
Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé [chashab] le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire ;

Esther 9:25
mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé [chashab] contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.

Job 6:26
Voulez [chashab]-vous donc blâmer ce que j’ai dit, Et ne voir que du vent dans les discours d’un désespéré?

Job 13:24
Pourquoi caches-tu ton visage, Et me prends [chashab]-tu pour ton ennemi?

Job 18:3
Pourquoi sommes-nous regardés [chashab] comme des bêtes? Pourquoi ne sommes-nous à vos yeux que des brutes?

Job 19:11
Il s’est enflammé de colère contre moi, Il m’a traité [chashab] comme l’un de ses ennemis.

Job 19:15
Je suis [chashab] un étranger pour mes serviteurs et mes servantes, Je ne suis plus à leurs yeux qu’un inconnu.

Job 33:10
Et Dieu trouve contre moi des motifs de haine, Il me traite [chashab] comme son ennemi ;

Job 35:2
Imagines [chashab]-tu avoir raison, Penses-tu te justifier devant Dieu,

Job 41:27
(41-18) Il regarde [chashab] le fer comme de la paille, L’airain comme du bois pourri.

Job 41:29
(41-20) Il ne voit [chashab] dans la massue qu’un brin de paille, Il rit au sifflement des dards.

Job 41:32
(41-23) Il laisse après lui un sentier lumineux ; [chashab] L’abîme prend la chevelure d’un vieillard.

Psaumes 10:2
Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des trames qu ’il a conçues [chashab].

Psaumes 21:11
(21-12) Ils ont projeté du mal contre toi, Ils ont conçu [chashab] de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.

Psaumes 32:2
Heureux l’homme à qui l’Eternel n’ impute [chashab] pas d’iniquité, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude!

Psaumes 35:4
Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent [chashab] ma perte!

Psaumes 35:20
Car ils tiennent un langage qui n’est point celui de la paix, Ils méditent [chashab] la tromperie contre les gens tranquilles du pays.

Psaumes 36:4
(36-5) Il médite [chashab] l’injustice sur sa couche, Il se tient sur une voie qui n’est pas bonne, Il ne repousse pas le mal.

Psaumes 40:17
(40-18) Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense [chashab] à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas!

Psaumes 41:7
(41-8) Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent [chashab] que mon malheur causera ma ruine:

Psaumes 44:22
(44-23) Mais c’est à cause de toi qu’on nous égorge tous les jours, Qu’on nous regarde [chashab] comme des brebis destinées à la boucherie.

Psaumes 52:2
(52-4) Ta langue n’ invente [chashab] que malice, comme un rasoir affilé, fourbe que tu es!

Psaumes 73:16
Quand j’ai réfléchi [chashab] là-dessus pour m’éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux,

Psaumes 77:5
(77-6) Je pense [chashab] aux jours anciens, Aux années d’autrefois.

Psaumes 88:4
(88-5) Je suis mis au rang [chashab] de ceux qui descendent dans la fosse, Je suis comme un homme qui n’a plus de force.

Psaumes 106:31
Cela lui fut imputé [chashab] à justice, De génération en génération pour toujours.

Psaumes 119:59
Je réfléchis [chashab] à mes voies, Et je dirige mes pieds vers tes préceptes.

Psaumes 140:2
(140-3) Qui méditent [chashab] de mauvais desseins dans leur coeur, Et sont toujours prêts à faire la guerre!

Psaumes 140:4
(140-5) Eternel, garantis-moi des mains du méchant! Préserve-moi des hommes violents, Qui méditent [chashab] de me faire tomber!

Psaumes 144:3
Eternel, qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses? Le fils de l’homme, pour que tu prennes garde [chashab] à lui?

Proverbes 16:9
Le coeur de l’homme médite [chashab] sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.

Proverbes 16:30
Celui qui ferme les yeux pour se livrer [chashab] à des pensées perverses, Celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé le mal.

Proverbes 17:28
L’insensé même, quand il se tait, passe [chashab] pour sage ; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.

Proverbes 24:8
Celui qui médite [chashab] de faire le mal S’appelle un homme plein de malice.

Proverbes 27:14
Si l’on bénit son prochain à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé [chashab] comme une malédiction.

Esaïe 2:22
Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur [chashab] est-il?

Esaïe 5:28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus ; Les sabots de ses chevaux ressemblent [chashab] à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.

Esaïe 10:7
Mais il n’en juge pas ainsi, Et ce n’est pas là la pensée [chashab] de son coeur ; Il ne songe qu’à détruire, Qu’à exterminer les nations en foule.

Esaïe 13:17
Voici, j’excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas [chashab] de l’argent, Et qui ne convoitent point l’or.

Esaïe 29:16
Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré [chashab] comme de l’argile, Pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier : Il ne m’a point fait? Pour que le vase dise du potier : Il n’a point d’intelligence?

Esaïe 29:17
Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré [chashab] comme une forêt.

Esaïe 32:15
Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré [chashab] comme une forêt.

Esaïe 33:8
Les routes sont désertes ; On ne passe plus dans les chemins. Il a rompu l’alliance, il méprise les villes, Il n’a de respect [chashab] pour personne.

Esaïe 40:15
Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, Elles sont comme [chashab] de la poussière sur une balance ; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’envole.

Esaïe 40:17
Toutes les nations sont devant lui comme un rien [chashab], Elles ne sont pour lui que néant et vanité.

Esaïe 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas [chashab].

Esaïe 53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré [chashab] comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Jérémie 11:19
J’étais comme un agneau familier qu’on mène à la boucherie, Et j’ignorais les mauvais desseins qu’ils méditaient [chashab] contre moi: Détruisons l’arbre avec son fruit! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu’on ne se souvienne plus de son nom!-

Jérémie 18:8
Mais si cette nation, sur laquelle j’ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j’avais pensé [chashab] lui faire.

Jérémie 18:11
Parle maintenant aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem, et dis : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je prépare contre vous un malheur, Je médite [chashab] un projet contre vous. Revenez chacun de votre mauvaise voie, Réformez vos voies et vos oeuvres!

Jérémie 18:18
Et ils ont dit : Venez, complotons [chashab] contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue ; Ne prenons pas garde à tous ses discours!

Jérémie 23:27
Ils pensent [chashab] faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Jérémie 26:3
Peut-être écouteront-ils, et reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie ; alors je me repentirai du mal que j’avais pensé [chashab] leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions.

Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j’ai formés [chashab] sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Jérémie 36:3
Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense [chashab] lui faire, peut-être reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie ; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché.

Jérémie 48:2
Elle n’est plus, la gloire de Moab ; A Hesbon, on médite [chashab] sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite ; L’épée marche derrière toi.

Jérémie 49:20
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Edom, Et les desseins qu’il a conçus [chashab] contre les habitants de Théman! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Jérémie 49:30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l’Eternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu [chashab] un projet contre vous.

Jérémie 50:45
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus [chashab] contre le pays des Chaldéens! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Lamentations 2:8
L’Eternel avait résolu [chashab] de détruire les murs de la fille de Sion ; Il a tendu le cordeau, il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine.

Lamentations 4:2
Les nobles fils de Sion, Estimés à l’égal de l’or pur, Sont regardés [chashab], hélas! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier!

Ezékiel 11:2
Et l’Eternel me dit : Fils de l’homme, ce sont les hommes qui méditent [chashab] l’iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.

Ezékiel 38:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton coeur, Et tu formeras [chashab] de mauvais desseins.

Daniel 11:24
Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province ; il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères ; il distribuera le butin, les dépouilles et les richesses ; il formera [chashab] des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps.

Daniel 11:25
A la tête d’une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante ; mais il ne résistera pas, car on méditera [chashab] contre lui de mauvais desseins.

Osée 7:15
Je les ai châtiés, j’ai fortifié leurs bras ; Et ils méditent [chashab] le mal contre moi.

Osée 8:12
Que j’écrive pour lui toutes les ordonnances de ma loi, Elles sont regardées [chashab] comme quelque chose d’étranger.

Amos 6:5
Ils extravaguent au son du luth, Ils se croient habiles [chashab] comme David sur les instruments de musique.

Jonas 1:4
Mais l’Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s’éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait [chashab] de faire naufrage.

Michée 2:1
Malheur à ceux qui méditent [chashab] l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche! Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main.

Michée 2:3
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je médite [chashab] contre cette race un malheur ; Vous n’en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.

Nahum 1:9
Que méditez [chashab]-vous contre l’Eternel? C’est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois.

Nahum 1:11
De toi est sorti Celui qui méditait [chashab] le mal contre l’Eternel, Celui qui avait de méchants desseins.

Zacharie 7:10
N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez [chashab] pas l’un contre l’autre le mal dans vos coeurs.

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense [chashab] le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.

Malachie 3:16
Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent [chashab] son nom.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu